attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Non car pour l'instant rien d'interdit ...mais j'ai le couteau également sous la gorge , je ne te le cache pas...j'ai franchement pas envie de passer un CAP esthé pour les cils non plus...
j'en ai déja touché un mot à MMe Lamoureux mais il faut que je lui envoie un mail au plus vite pour les cils...ça craint!!!

mais pourquoi moi je peux pas m inscrire alors je suis degouter je fais une formation cil le 12 fevrier cil france et je pourrais meme pas ni m entrainer sur modele ni exercée legalement sa me tue pourquoi toulouse persiste avec leur cap je vais demenager moi je crois

Je ne comprends pas Tiphaine...déja tu ne fais pas les cils...donc pas concernée!!! tu n'es pas formatrice...donc pas concernée!!! tu auras surement 2 ans d'activité à la date d'obligation du CQP donc VAE pour toi!!!
C'est tout!!!
Explique moi tes craintes.......
elle s'interresse peut etre egalement à quelle sauce vont etre mangé les "autres"

:oops: je sors avant que l'on me dise de bouger mon Q:21-crazy:
bonne soirée

ben c'est ca une réforme idem ... faut payer de sa personne, de plus quand on fait parti d'un fofo et qu'on décide de devenir plus ou moins porte parole ....

OK mais je ne suis pas obligée de passer non plus toutes mes soirées à vous répondre...là je prends sur mon temps "loisirs" mais je le fais avec bon choeur donc éviter de répéter toujours les mêmes questions, Merci...

Non car pour l'instant rien d'interdit ...mais j'ai le couteau également sous la gorge , je ne te le cache pas...j'ai franchement pas envie de passer un CAP esthé pour les cils non plus...
j'en ai déja touché un mot à MMe Lamoureux mais il faut que je lui envoie un mail au plus vite pour les cils...ça craint!!!

sa serais bien que mme lamoureux appel la chambre des metiers de toulouse pour leur dire que le cap n est pas obligatoire ou qu elle nous l ecrive noir sur blanc que j ai de quoi ouvrir ma bouche a la cma avec preuve !!!

mais pourquoi moi je peux pas m inscrire alors je suis degouter je fais une formation cil le 12 fevrier cil france et je pourrais meme pas ni m entrainer sur modele ni exercée legalement sa me tue pourquoi toulouse persiste avec leur cap je vais demenager moi je crois
Aucune idée mais je vois ça au plus vite avec Mme Lamoureux car ça me chiffonne aussi........

sa serais bien que mme lamoureux appel la chambre des metiers de toulouse pour leur dire que le cap n est pas obligatoire ou qu elle nous l ecrive noir sur blanc que j ai de quoi ouvrir ma bouche a la cma avec preuve !!!

Pour les cils ou les ongles?? car pour les ongles, elles m'a dit de lui envoyer les CMA qui refusaient les inscriptions....et elle allait voir de son coté...

Laurie, si tu voulais une reconnaissance du métier, il fallait t'en occuper toi-même ,si ce que l'on te propose ne te convient pas.......

Jamais je ne t'ai vu sur un post parlant de cette reconnaissance et tes remarques super agréables sont trop faciles à dire...

Je reste polie..........
car en ce moment, la fatigue me gagne...
j'ai passé toutes mes soirées de la semaine sur ce forum jusque plus de minuit à vous répondre tant bien que mal , je me suis tapée 2 journées de formation Vlada Lundi et mardi ( la grosse tête) et jeudi , vendredi et demain samedi 9h-20h de RDV non stop ...plus toutes les tâches d'une maman dans la maison...

AlORS ZUTTTTTTTTTTTT ..........

Je ne suis pas contente je le dis...

Tu le sais que j'ai toujours suivi le truc, depuis le premier post sur le forum dans lequel les filles n'y croyaient pas un caramel. On a participé au truc et dès qu'il y avait une intervention je donnais mon avis. Sur le facebook je me suis inscrite et je l'ai fais tourner à qui bon voulait lire (même ceux qui n'en avaient rien à battre)

Certes je suis pas allée aux réunions. Tu voulais qu'on fasse quoi ? Qu'on aille voir Mme Lamoureux en qualité de quoi ? De métier non reconnu ? Même Vero a du mentir sur ce qu'elle faisait... Je ne suis pas dans le noyeau central qui a décidé prendre les choses en main avec beaucoup de courage, j'allais faire quoi, m'incruster ?

Dans les post auxquels j'ai participé je n'ai pas du tout lu ce qui vient de nous tomber dessus, et je t'assure que j'aurai ouvert ma gueule direct à l'époque.

Tu trouves ça juste toi ?! Certes les Po sont reconnues maintenant, mais tout ce qui a autour ça va juste être horrible. Si vous coupez l'herbe sous le pieds des Formatrices pour aller faire manger les chevaux des écoles d'esthétiques, tu sais ce que vont devenir les futures formations. De toute façon je le dis haut et fort, j'irai voir Poly encore et toujours et je lui passerai mes petits billets sous la table, qu'elle soit agrée ou non, plutot mourir que foutre les pieds dans l'école ou je suis pour me faire former par ma prof, qui va etre agrée ça c'est sûr... Hum...

nana je sais que ca peut prendre du temps, mais tu as possibilite de saisir le tribinal administratif dans ton cas

Pour les cils ou les ongles?? car pour les ongles, elles m'a dit de lui envoyer les CMA qui refusaient les inscriptions....et elle allait voir de son coté...

les cils pour moi perso toulouse car les ongles j ai pu m y inscrire ce matin

Dernière question, Lundi j'aimerai appeler LE service qui saura répondre à mes questions. J'aimerai tomber sur quelqu'un qui saura me dire concrètement ce que je dois faire pour que me formations soient aux nouvelles normes car pas facile de déchiffrer les lignes veulent vraiment dire, car ça peut être large comme l'ont remarqué certaines filles. J'ai essayé partout aujourd'hui et personne ne savait.

Quelqu'un à un numéro ?

Merci

Pour l'instant, rien d'officiel...il faut attendre encore un peu...
Tu auras toutes les réponses à des questions à ce moment là et ce sera des réponses sûres.............

Je ne suis pas contente je le dis...

Tu le sais que j'ai toujours suivi le truc, depuis le premier post sur le forum dans lequel les filles n'y croyaient pas un caramel. On a participé au truc et dès qu'il y avait une intervention je donnais mon avis. Sur le facebook je me suis inscrite et je l'ai fais tourner à qui bon voulait lire (même ceux qui n'en avaient rien à battre)

Certes je suis pas allée aux réunions. Tu voulais qu'on fasse quoi ? Qu'on aille voir Mme Lamoureux en qualité de quoi ? De métier non reconnu ? Même Vero a du mentir sur ce qu'elle faisait... Je ne suis pas dans le noyeau central qui a décidé prendre les choses en main avec beaucoup de courage, j'allais faire quoi, m'incruster ?

Dans les post auxquels j'ai participé je n'ai pas du tout lu ce qui vient de nous tomber dessus, et je t'assure que j'aurai ouvert ma gueule direct à l'époque.

Tu trouves ça juste toi ?! Certes les Po sont reconnues maintenant, mais tout ce qui a autour ça va juste être horrible. Si vous coupez l'herbe sous le pieds des Formatrices pour aller faire manger les chevaux des écoles d'esthétiques, tu sais ce que vont devenir les futures formations. De toute façon je le dis haut et fort, j'irai voir Poly encore et toujours et je lui passerai mes petits billets sous la table, qu'elle soit agrée ou non, plutot mourir que foutre les pieds dans l'école ou je suis pour me faire former par ma prof, qui va etre agrée ça c'est sûr... Hum...

Je comprends Laurie mais c'était ça ou toutes les PO passées le CAP esthé...
Moi j'ai vite fait mon choix....
OK pour les centres de formation et formatrices mais dans tous métiers reconnus, ce genre de situation est rencontré...

Dis moi ce que tu voulais qu'on propose pour les centres de formation...???
Sachant que tout le monde revendique une formation complète avec un minimum de base en morphologie de l'ongle, bio, cosméto....
Je pense plus que les formatrices PO en pratique enseigneront en sous traitance, ce qui est légal, dans ces centres d'esthétiques agréés...

Mais j'ai le même souci si les cils sont reconnus car je n'ai pas de CAP esthé et je suis formatrice cils...

IDEM a dit:
Pour les cils, je vois ça ...

Les membres de votre "syndicat" possèdent le cap esthétique ??? Car en lisant un peu , j'ai surtout l'impression que les formatrices sentent le vent tourner et ne veulent pas de cap pour exercer la profession du fait quel perdraient un ca énorme et quel devrait elle même le passer ... Aujourd'hui j'ai plutôt l'impression que ce n'est pas une reconnaissance du métier de Po, mais plutôt une histoire de savoir qui va récupérer l'argent ...

Les membres de votre "syndicat" possèdent le cap esthétique ??? Car en lisant un peu , j'ai surtout l'impression que les formatrices sentent le vent tourner et ne veulent pas de cap pour exercer la profession du fait quel perdraient un ca énorme et quel devrait elle même le passer ... Aujourd'hui j'ai plutôt l'impression que ce n'est pas une reconnaissance du métier de Po, mais plutôt une histoire de savoir qui va récupérer l'argent ...

Non aucune de nous 3....pourquoi ???? aucun intérêt car on veut justement la reconnaissance de notre métier à part entière, distinct des esthé....
Je comprends que pour certaines, c'est leur principal activité mais comment faire autrement???

Je comprends Laurie mais c'était ça ou toutes les PO passées le CAP esthé...
Moi j'ai vite fait mon choix....
OK pour les centres de formation et formatrices mais dans tous métiers reconnus, ce genre de situation est rencontré...

Dis moi ce que tu voulais qu'on propose pour les centres de formation...???
Sachant que tout le monde revendique une formation complète avec un minimum de base en morphologie de l'ongle, bio, cosméto....
Je pense plus que les formatrices PO en pratique enseigneront en sous traitance, ce qui est légal, dans ces centres d'esthétiques agréés...

Mais j'ai le même souci si les cils sont reconnus car je n'ai pas de CAP esthé et je suis formatrice cils...

Je sais que ça a dû être très dur pour toi...

Non, t'en fais pas pour moi je vais faire ce qu'il faut pour être aux normes, et si je ne peux plus exercer aux domiciles des gens alors je cesserai les formations (car j'aime trop la ville ou je suis née, mais ouvrir un centre ici juste pour être agrée et pouvoir continuer mes formations dans la France ça ne pourra pas marcher, je suis jeune et je n'ai pas d'investissement ^^)

Ce que je crains dans les lignes que j'ai lu c'est que beaucoup de choses vont dans le sens des écoles esthétiques, et qu'on va difficilement réussir à se mettre à niveau. C'est surtout cette histoire de Bio et Cosméto. Soit on doit faire appel a une tierce personne, ce qui est franchement chiant selon nos organisation, soit passer le CAP ? Comment savoir ce que signifie cette partie du CQP et si on peut l'enseigner nous-même sans dîplome ?

Moi j'ai mes clientes quoi qu'il arrive, la formation va certes me manquer j'adorais mon petit noyau de stagiaires forgé par les années, mais bon voilà quoi, je passerai ma VAE et tout ira bien pour moi. Mais j'ai peur de ce que vont devenir les formations. Déjà que ça a été dur d'intégrer en France le nail art... J'espère que celles qui ont un centre vont bien pouvoir s'adapter comme Vero, Poly, Alexia et tout ça...

IDEM a dit:
Non aucune de nous 3....pourquoi ???? aucun intérêt car on veut justement la reconnaissance de notre métier à part entière, distinct des esthé....
Je comprends que pour certaines, c'est leur principal activité mais comment faire autrement???

Ralalaa c'est navrant ... Pas une seul esthéticienne dans votre syndicat, ça ne m'étonne pas que vous essayer de sauver votre peau alors .. Faut être honnête les filles arrêter de dire que vous voulez faire reconnaitre le métier, alors qu'a la base il est qd même plus logique de passer un cap esthétique que votre vae ou cqp !!!
C'est clair que si il faut un cap y en a certaine qui vont devoir retourner a l'école afin de ne pas fermer boutique ...
Et y en a qui gobe votre démarche de bonne saint maritaine ...

Ralalaa c'est navrant ... Pas une seul esthéticienne dans votre syndicat, ça ne m'étonne pas que vous essayer de sauver votre peau alors .. Faut être honnête les filles arrêter de dire que vous voulez faire reconnaitre le métier, alors qu'a la base il est qd même plus logique de passer un cap esthétique que votre vae ou cqp !!!
C'est clair que si il faut un cap y en a certaine qui vont devoir retourner a l'école afin de ne pas fermer boutique ...

Ha bon tu trouve normal d'étudier pendant un an les épilations, les soins du visages et le maquillage alors qu'on ne va faire que les Faux-ongles ?

je vois pas en quoi c'est navrant............... c'est une reconnaissance des po donc dans l'absolu je vois pas pourquoi il aurait fallu absolument une esthé au sein du groupe!!! De plus le syndicat est rattaché a la cnaib, donc savent ce qu'elles font

misspoils60 a dit:
je vois pas en quoi c'est navrant............... c'est une reconnaissance des po donc dans l'absolu je vois pas pourquoi il aurait fallu absolument une esthé au sein du groupe!!! De plus le syndicat est rattaché a la cnaib, donc savent ce qu'elles font

C'est navrant dans le sens ou avant de former des Po il aurait fallu faire les démarches .... , maintenant combien de Po vont rester sur le carreau car elles ont eu un certificat qui n'a aucune valeur...

Laurie83 a dit:
Ha bon tu trouve normal d'étudier pendant un an les épilations, les soins du visages et le maquillage alors qu'on ne va faire que les Faux-ongles ?

Non je ne trouve pas ça normal, mais il fallait y penser avant de former hein ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour