devinez quelle PO a été prise ?

Re : devinez quelle PO a été prise ?

pr compléter mon message ; je conai une fille ki est po pro, laisse tomber ces poses trop moches kel fait (je veu pas etre méchante mais sérieux c vraiment pas beau ) en + mal faites, // pas limer, french super épaisse, pas de sourire et les déco n'en parlons pas

bé toutes ces clientes sont ravies de son boulot :eek:
car elle n'ont jamais rien vu d'autre, elle on "enfin" des ongles donc elles trouvent ça super sans savoir qu'en faite leur pose est vraiment mal faite .....

pr ilustrer un peu ce que je disai au dessus .........tu vois

effectivement, ya pas photo!

tu as respecte le sourire de la ligne de division de l ongle naturel pour faire ta french ; l autre est horrible

j espere qu elle a perdu deja son ongle mal fait d ailleurs entre temps

en tant que non pro je pense sacoir pourquoi elle a choisi l'autre fille .....

je m'explique : avant de découvrir ce forum et les poses splendides de certaines (pro ou non) pr moi les ongles gel étaient courts, un peu évasés au bout, une french plutot droite

je pense que bon nombre de "clientes" ont cette image d'une "belle" pose puisque c'est ce qu'elle voit la plupart du temps sur leurs copines ou autres ki se font poser des ongles gel

donc a mon avis pr satisfaire la clientele, la patronne a peut etre aussi cette façon de bosser, faire des poses rapide,vite fait sur tips (bon la c'était au chablon ok) rien d'extra

pourquoi ? parce qu'elle n'y connaisse rien au VRAI BEAU boulot que VOUS vous faites, c'est a dire des french bien carrée, // bien droites, sourire bien prononcé, pinchage etc....

ça n'est pas dans la "norme" de ce que font la plupart donc ça ne parait pas "beau" a leurs yeux (yeux en trou de pine qui n'ont jamai vu rien d'autre !)

voila mon explication, loin de moi l'idée de la défendre car je trouve VOS poses bien plus belles que ce qu'on voit couramment, mais a mon avis c'est ça LA raison pour laquelle l'autre a été choisie , déguelasse quand on sait bosser correctement .....je te comprend

Merci Dorotisha, je suis aussi bien consciente de ça...
la responsable ne connaissait pas la technique du pinchage et la première chose qui lui est venue a l'esprit lorsque j'ai commencé a bosser la résine, c'est " ah c'est comme les chinois..." y'a aussi une peur du changement et je pense que tu as bien résumer l'esprit des clientes...
Mais je pensais que c'était l'occasion pour moi "d'éduquer" les clientes !
c'est pas du tout prétentieux, mais j'aurais voulu avoir l'occasion de faire comprendre qu'il y a autre chose que ce type de poses plates et droites !
je pense que c'est aussi notre role de PO de sensibiliser nos clientes, leur faire découvrir d'autres choses, réhabiliter l'image de la résine...
je débute, j'ai encore de l'espoir...lol je ne suis pas sure que ça dure mais c'est aussi pour ça que j'ai été un peu déçue...

dur dur de faire changer les gouts des clientes ...... bon courage a toi !

j'ai bossé un an dans un salon de coiffure. je me suis remise à la resine à ce moment là. ça plaisait pas à la responsable, mais les clientres ont été mon meilleure soutien. elles elles adoraient les possibilités decos et la solidité. l'innovation aussi. elles me connaissaient , me faisaient confiance, donc la resine venant de moi qu'elles connaissaient ça passait bien. elles savaient la qualité de mes produits et mes principes aussi, donc je n'ai pas eu droit au parrallelle avec les chinois !! mais quand je suis partie la patronne etait bien contente car l'odeur la genait. elle, pas les clientes !!
c'est aussi vrai qu'il est très dur dc'imposer la resine en salon de coiffure. quasi impossible, sauf en y allant douceme nt.........et encore après c'est la bataille !!
du coup depuis que je suis chez moi, je n'envisage plus de bosser en salon de coiffure car je fait quasi que de la resine depuis !! un petit chez soi vaut mieux....................je vous laisse finir ???

j'ai bossé un an dans un salon de coiffure. je me suis remise à la resine à ce moment là. ça plaisait pas à la responsable, mais les clientres ont été mon meilleure soutien. elles elles adoraient les possibilités decos et la solidité. l'innovation aussi. elles me connaissaient , me faisaient confiance, donc la resine venant de moi qu'elles connaissaient ça passait bien. elles savaient la qualité de mes produits et mes principes aussi, donc je n'ai pas eu droit au parrallelle avec les chinois !! mais quand je suis partie la patronne etait bien contente car l'odeur la genait. elle, pas les clientes !!
c'est aussi vrai qu'il est très dur dc'imposer la resine en salon de coiffure. quasi impossible, sauf en y allant douceme nt.........et encore après c'est la bataille !!
du coup depuis que je suis chez moi, je n'envisage plus de bosser en salon de coiffure car je fait quasi que de la resine depuis !! un petit chez soi vaut mieux....................je vous laisse finir ???

"............ qu'un grand chez les autres" t'a raison !

.... qu'un grand chez une grognasse loooooooool

le pire c'est que la responsable est elle même PO !!!
dingue nan ?

Merci Tiphaine pour ton commentaire...
je sais que c'est pas évident d'imposer la résine, je comprends que l'odeur puisse gêner, c'est juste dommage ! si seulement ca sentait la rose le mono ! lol
là c'était meme pas un salon de coiffure mais un solarium...
bien sur moi aussi je reve d'etre chez moi, mais c'est encore un luxe ;)

Merci Dorotisha, je suis aussi bien consciente de ça...
la responsable ne connaissait pas la technique du pinchage et la première chose qui lui est venue a l'esprit lorsque j'ai commencé a bosser la résine, c'est " ah c'est comme les chinois..." y'a aussi une peur du changement et je pense que tu as bien résumer l'esprit des clientes...
Mais je pensais que c'était l'occasion pour moi "d'éduquer" les clientes !
c'est pas du tout prétentieux, mais j'aurais voulu avoir l'occasion de faire comprendre qu'il y a autre chose que ce type de poses plates et droites !
je pense que c'est aussi notre role de PO de sensibiliser nos clientes, leur faire découvrir d'autres choses, réhabiliter l'image de la résine...
je débute, j'ai encore de l'espoir...lol je ne suis pas sure que ça dure mais c'est aussi pour ça que j'ai été un peu déçue...

:headbonk:delhia quelle aventure :no:c'est désespérant
dorothisha à totalement raison , la vision du "joli" n'est pas le meme echos chez nous
les french droites c'est pas rare qu'on nous en demande ... pour avoir comme les copines

vous avez fait votre ongle "professionnelement" et dans le respect de ce métier que vous adoré, donc ne soyez pas déçu de ne pas avoir été reconnu à votre juste valeur
vous savez ce que vaut votre travail ,et laissez "l'ignorance"et les poses " spatules" à cette personne qui pour moi n'a aucun gout !

C'est bien connu ...se battre pour faire de la prothésie dans les règles de l'art , ou bien céder à la facilité ...on en a souvent parlé hein :32-ironic:

l'essentiel est que vous , vous soyez en phase avec ce que vous ferez , même si cela vous freine ( pour l'instant) un peu dans votre évolution ....

patience ...et persévérance

gros bisous à ma petite parisienne :kiss1:

:headbonk:delhia quelle aventure :no:c'est désespérant
dorothisha à totalement raison , la vision du "joli" n'est pas le meme echos chez nous
les french droites c'est pas rare qu'on nous en demande ... pour avoir comme les copines

vous avez fait votre ongle "professionnelement" et dans le respect de ce métier que vous adoré, donc ne soyez pas déçu de ne pas avoir été reconnu à votre juste valeur
vous savez ce que vaut votre travail ,et laissez "l'ignorance"et les poses " spatules" à cette personne qui pour moi n'a aucun gout !

C'est bien connu ...se battre pour faire de la prothésie dans les règles de l'art , ou bien céder à la facilité ...on en a souvent parlé hein :32-ironic:

l'essentiel est que vous , vous soyez en phase avec ce que vous ferez , même si cela vous freine ( pour l'instant) un peu dans votre évolution ....

patience ...et persévérance

gros bisous à ma petite parisienne :kiss1:

ca me touce bcp ce ptit message sylvette !
j'ai bien pensé a notre récente conversation quand j'ai connu le résultat du test !! je m'y retrouve confronté et hop, d'un coup ca fait bizarre lol
mais je ne desespère pas encore, ça non lol !
comme vous le dite, j'adore ce métier...mais parfois j'aimerais avoir l'occasion de le pratiquer comme je le sens :)
finalement, ca remotive !

Mille mercis ! :44-lovely-eyes:

ca me touce bcp ce ptit message sylvette !
j'ai bien pensé a notre récente conversation quand j'ai connu le résultat du test !! je m'y retrouve confronté et hop, d'un coup ca fait bizarre lol
mais je ne desespère pas encore, ça non lol !
comme vous le dite, j'adore ce métier...mais parfois j'aimerais avoir l'occasion de le pratiquer comme je le sens :)
finalement, ca remotive !

Mille mercis ! :44-lovely-eyes:

:twitcy:on a toute dans notre carriere une expérience de ce genre .....et là c'etait votre tour !
alors peu importe !! c'est comme cela qu'on affirme nos positions
ce genre d'expérience doit vous "grandir" et vous donnez la force de mettre tout en oeuvre pour exercer comme vous le désirez !! un point cest tout
et çà viendra , vous verrez :49-sun:

C'est rageant en effet :4-astonished:

Très belle comparaison avec le doigt de pied !

Il y a des cons partout ;)

Merci Tiphaine pour ton commentaire...
je sais que c'est pas évident d'imposer la résine, je comprends que l'odeur puisse gêner, c'est juste dommage ! si seulement ca sentait la rose le mono ! lol
là c'était meme pas un salon de coiffure mais un solarium...
bien sur moi aussi je reve d'etre chez moi, mais c'est encore un luxe ;)

je suis une mère indigne, j'ai piqué la chambre de ma fille.....et on est en travaux, on a rajouté "atelier dans le jardin" pour "les ongles de maman qui puent" au projet du debut !! lol..........

non tu nest pas folle je rassur lol la tienne et 100 fois mieu que lautre pfff je conpren pas elle doi pas fair de belle pose si elle meme elle en fai un pfiou

Retour