petit pot

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Josia
  • Date de début Date de début

Josia

débutante
Bonjour

voilà mon aîné a 19 mois et j'ai déjà acheté son petit pot il s'asseoit dessus et se familiarise mais je me demandais quand et surtout comment faire pour lancer "la machine" ???

bizzz

Re : petit pot

ma puce a aussi 19 mois et je pensais la mettre d'ici le printemps donc je suis ton post pour savoir comment reagit ton petit pere!!

tu va me trouver bête mais en faite quand tu le sentiras prêt....On dit un enfant qui monte les marches seul sans aide est prêt pour la propreté,après sa dépend de chaque enfant. Tu peu lui proposer dans la journée en expliquant a quoi sa sert..

question bete!! ca met combien de temps a partir du moment ou on essaie et qu'il soit propre (je veux dire qu'il y aille tout seul)?

tu va me trouver bête mais en faite quand tu le sentiras prêt....On dit un enfant qui monte les marches seul sans aide est prêt pour la propreté,après sa dépend de chaque enfant. Tu peu lui proposer dans la journée en expliquant a quoi sa sert..

bête? non du tout! plutôt sympa de me répondre... et merci ;o)

ben il monte et descend les escaliers seul et debout depuis 2-3 semaines... à ma grande frayeur d'ailleurs même si je ne lui montre pas du tout...

le vendredi je ne bosse pas donc je vais m'y mettre dès demain! mais je dois le mettre sans pampers ou d'abord habiller juste qu'il reste assis??

en fait il touche son pampers et me dit "pipi" je pense qu'il est prêt... pour le caca non pas du tout! quand ilsent et je lui demande " tu as fait caca?" il fait non de la tête en courant car il détéste être changé depuis qq temps...

mdr josia moi quand elle a fait caca je lui dis louna , t'as fais caca? la elle me dit "nooon" et veut pas non plus que je la change par contre si je lui demande pas , c'est elle qui vient me voir et se touche la couche en disant caca!!

ils sont trop graves !! ;o)

moi par contre il ne dit pas "non" juste avec la tête par contre toutes ces phrases sont dans la négation "on peut pas, je sais pas, je veux pas, ça va pas" va comprendre la logique!

si elle te dit qu'elle a fait caca c'est peut être aussi qu'elle commence à être prête, non?
moi j'en ai marre des pampers en fait ;o)))

mdr moi aussi marre mais bon je pense qu'apres quand on va devoir eponger le sol ca sera pas mieux!! mdr

oui moi aussi depuis 15 jours toutes les questions se repondent par un :noooon
t'as bien mangé? : nooon
tu veux boire? : noon!! alors qu'elle boit de suite apres!! lol

heu......honnetement pas pour le moment, elle m'en a tellement fait baver jusqu'a ses 8 mois que la je savoure qu'elle soit calme et je savoure surtout mes nuits, bon ok pas entieres mais pratiquement!!

peut etre quand elle aura 5 ans mais la, honnetement je m'en sens pas la force!!

ils sont trop graves !! ;o)

moi par contre il ne dit pas "non" juste avec la tête par contre toutes ces phrases sont dans la négation "on peut pas, je sais pas, je veux pas, ça va pas" va comprendre la logique!

si elle te dit qu'elle a fait caca c'est peut être aussi qu'elle commence à être prête, non?
moi j'en ai marre des pampers en fait ;o)))
miléna me dit quand elle a fait caca depuis bien 5 mois! mais le pot c dur dur !!!
ici je l ai mis dans la sale de bain et le soir avant le bain elle me dit elle meme "maman pot" et alors je doit chanter "aller miléna aller miléna aller....." et frapper dans les mains!!!mdr
j adore car elle ce met devant son pot et elle frappe dans les mains et me montre ce que je doit faire "aller ninina allaer ninina..." loool
alors elle fait sont gros pipi et on doit obligatoirement sortir de la sdb et aller montrer a papa!!mdr
c trop fort mais bon au moins grace a ce rituelle elle fait pipi au pot!!
mais je ne la force surtous pas car souvent elle ca met dessus et ne fait rien et dé qu elle est dans le bain hop elle fait pipi lol
c vraiment quand elle me le demande mais j sent bien que pour elle rentrer a l ecole en septembre elle serra propre :) mais bon elle est en avance sur tous...
:coeur:
aller courage,on est dans le meme cas!l apprentissage du petit pot n est pas facile....lol

Quand il monte et descend les escaliers on dit qu'il est pret pour le pot, enfin son organisme ,

Après lui, c'est quand il veut, le miens monte les escaliers depuis plus d'un an, et le pot il veut meme pas en entendre parler >< il prefere faire comme les grands ! " maman j'peux faire pipi sur l'arbre ? " " quoiiiiiiii ??????????,, Oo " il avait vu ca a la tv ><
halala, ces enfants xD

je me joins a vous marlon a 16mois et demi
ca fait 2-3 semaines qu'il dit se tiens la couche et il dit caca caca alors il se déshabille et il s'enlève la couche
comme si ca le gêné d'avoir le cul sale
j'ai sorti le pot pour qu'il se familiarise un peu avec puis pour un peu lui expliquer mais bon c'est pas évident a son age a comprendre
mais des fois il recommence a se toucher la couche a dire caca caca alors on l'assoit sur le pot il dit pas,pas,pas il se lève dessuite
affaire a suivre...

je me joins a vous marlon a 16mois et demi
ca fait 2-3 semaines qu'il dit se tiens la couche et il dit caca caca alors il se déshabille et il s'enlève la couche
comme si ca le gêné d'avoir le cul sale
j'ai sorti le pot pour qu'il se familiarise un peu avec puis pour un peu lui expliquer mais bon c'est pas évident a son age a comprendre
mais des fois il recommence a se toucher la couche a dire caca caca alors on l'assoit sur le pot il dit pas,pas,pas il se lève dessuite
affaire a suivre...
au debut miléna ne voulais pas aller dessus non plus!je l ai laissé jouer avec son pot,elle s mettais dessus tout habiller :) elle c balader avec dans la maison lol mtn il reste dans la sale de bain et elle fait pipi dessus et ne joue plus avec et elle n a plu peur :)

Retour