cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

C'est bon les filles je vien de recevoir mes notes par mail trop contente j'en avais vraimemt besoin.... Merci de votre soutient. Bisous

aurore13140 a dit:
C'est bon les filles je vien de recevoir mes notes par mail trop contente j'en avais vraimemt besoin.... Merci de votre soutient. Bisous

Ah ben cool une bonne nouvelle.

Et du coup tu es dans quelle situation?

Ccou les filles!!! moi aussi j'ai commencer les révisions plutard que je ne le voulais...

Je suis contente car j'ai finis mon Dossier Vente, OUF une bonne chose de faite, ce week impression des exemplaire et je les relie, (je peut vous aider pour le votre) ;)

SINON UN GRAND MERCI POUR L'AIDE DE STRASS (elle m'as bcp conseillé pour ce dossier)

ET UN GD MERCI A TTES CELLES QUI PRENNENT LE TEMPS DE REPONDRES A TTES NOS QUESTIONS.......

Courages a tte la session 2011 et à venir ;) ;)

Lyakalil je suis dans la merde.. Lol j'ai eue 10 à la vente. 15.5 en vsp et j'ai foirée le dessin 8.5 la bio 7.5 et la pratique 51.5/140. Donc voilà... Pas bonne note dans l'ensemble. Mais j'y suis allé pas préparée...

aurore13140 a dit:
Lyakalil je suis dans la merde.. Lol j'ai eue 10 à la vente. 15.5 en vsp et j'ai foirée le dessin 8.5 la bio 7.5 et la pratique 51.5/140. Donc voilà... Pas bonne note dans l'ensemble. Mais j'y suis allé pas préparée...

Donc la tu repasses dessin et bio?

Les filles je veux bien de l aide pour le dossier c est clair

Be je c pas comment sa fonctionne... J'ai rdv avec un jury qui va me renseigner jeudi. Et ta besoin pour quel dossier? La vente?

aurore13140 a dit:
Be je c pas comment sa fonctionne... J'ai rdv avec un jury qui va me renseigner jeudi. Et ta besoin pour quel dossier? La vente?

Ok dac tu nous diras oui pour le dossier de vente. On en parlera en mp si tu veux bien.

salut les filles,
cette semaine je me suis entrainer pour le soin visage, j'ai fait 3soins complet et j'en fait encore un cette aprèm mais je galère tjr autant a faire les vibrations et les éventails et a pensé a tt bien enchainer pour le modelage...pas facile facile j'espère que ca viendras.
quelles manoeuvres vous posent plus de problèmes?
bisous

T'inquiète pas je suis comme toi ! j'ai encore du mal à enchainer les différents mouvements, bon il faut dire que des soins du visage j'en ai pas fait beaucoup non plus!

CC

Les filles au niveau du soin j'ai les video de karis j'ai peur que sa m'enduit en erreur qu'en pensez vous ?

Quennttara, hier soir j'ai regardé la vidéo de la beauté des ongles, j'ai déjà mon cap et je trouve que c’est professionnel, ça ressemble en gros à ce que j'ai appris en école privé, il y a deux trois choses qui changent, mais c'est normal en fonction des écoles chacun à sa signature.

Bon j'ai pas encore celle des soins visages, mais c'était pour participer lol et te dire ce que j'en pensais voilou ;)

shana88 a dit:
c'est sur quoi exactement? si je peut aider dis le moi? ;)

Ben pour le moment sur rien du tout LOL c est Ca le problème. Je viens seulement de commencer les cours. Mais j ai mon premier stage mardi donc Ca va me faire du bien de commencer la pratique

Ton aide est la bienvenue également.

Quennttara, hier soir j'ai regardé la vidéo de la beauté des ongles, j'ai déjà mon cap et je trouve que c’est professionnel, ça ressemble en gros à ce que j'ai appris en école privé, il y a deux trois choses qui changent, mais c'est normal en fonction des écoles chacun à sa signature.

Merci de ta réponse c'est gentille bah je vais les apprendeS a la perfection et on verra se que sa donnera jspr que ce sera valide .

Liakalil et festi ongles, vous êtes vraiment très courageuse, mais vu votre motivation je ne doute pas de vous, et pour les stages vous les faites aussi ?

lamiefanny a dit:
Liakalil et festi ongles, vous êtes vraiment très courageuse, mais vu votre motivation je ne doute pas de vous, et pour les stages vous les faites aussi ?

Merci c est gentil.

La j ai un stage pour le moi de février, et deux semaines en avril. J essaierai d' en faire encore après en fonction de mes révisions
D' ailleurs j ai eu un doute concernant les semaines de stage, ya un débat sur le forum mais trop de messages différents c est difficiles a suivre.

J ai eu peur que le 12 semaines soient obligatoire, je suis liée a l académie paris- creteil- Versailles.

CC

Les filles au niveau du soin j'ai les video de karis j'ai peur que sa m'enduit en erreur qu'en pensez vous ?
Moi je travaille avec la vidéo d'Educatel, lorsque je suis rendu au modelage, je met le dvd dans mon pc et j'effectue le modelage en même temps que l'esthéticienne (et ça commence à rentrer), franchement je le trouve bien, il manque peut-être quelques trucs mais franchement par rapport au cours et au livre il correspond à peu près. Par contre c'est le modelage complet, il n'est pas individualisé pour chaque type de peau. Je fais confiance au dvd, parce que selon les écoles et les instituts chacun à sa façon de le faire. En plus durant mon stage j'ai eu l'opportunité de le faire devant l'esthéticienne et elle m'a dit qu'il était bien, et je l'ai aussi vu faire un modelage et il n'avait pas beaucoup de différences.

Merci c est gentil.

La j ai un stage pour le moi de février, et deux semaines en avril. J essaierai d' en faire encore après en fonction de mes révisions
D' ailleurs j ai eu un doute concernant les semaines de stage, ya un débat sur le forum mais trop de messages différents c est difficiles a suivre.

J ai eu peur que le 12 semaines soient obligatoire, je suis liée a l académie paris- creteil- Versailles.
Le mieux c'est d'appeler ton académie, en tous cas, c'est ce que j'ai fait, et ils m'ont dit que ça n'était pas imposé pour les candidats libre mais juste conseillé, par contre c'était quand même bien de le faire surtout en parfumerie (par rapport au dossier professionnel) mais je ne m'inquiète plus vu que j'ai fait 12 semaines. Franchement si tu peux en faire, fais en, tu te sentiras plus rassurée (c'est vrai que certain institut n'utilise pas du tous les techniques du cap, moi ils étaient assez proche), mais pour la parfumerie moralement ça va m'aider pour l'épreuve vente.

lamiefanny a dit:
Le mieux c'est d'appeler ton académie, en tous cas, c'est ce que j'ai fait, et ils m'ont dit que ça n'était pas imposé pour les candidats libre mais juste conseillé, par contre c'était quand même bien de le faire surtout en parfumerie (par rapport au dossier professionnel) mais je ne m'inquiète plus vu que j'ai fait 12 semaines. Franchement si tu peux en faire, fais en, tu te sentiras plus rassurée (c'est vrai que certain institut n'utilise pas du tous les techniques du cap, moi ils étaient assez proche), mais pour la parfumerie moralement ça va m'aider pour l'épreuve vente.

C est clair je vais en faire le plus possible.

Retour