Que faire?

Lilibulles

Membre récent
Bonjour à toutes,

Ca fais longtemps que je n'étais pas venue faire un tour sur le site, mais là, j'ai un soucis. J'arrête pas d'en pleurer.

Je vous explique un peu ma situation. J'ai 23 ans bientôt 24, j'ai une fille d'un 1 ans et 3 mois, un crédit à payer pour la maison qu'on à acheter avec mon chéri, et comme je suis sans emploi, on ne survit que grâce à la paye de mon homme! C'est très très dur, on s'engueulent souvent à cause de ca, et là je pense être enceinte! Et je ne le veux pas!

Pour ma puce, je l'ai désirée j'ai du attendre 1 an et demie pour réussir à tomber enceinte et je l'aime plus que tout au monde. Mais là, j'ai pas l'envie d'avoir un bébé, et même, je ressent ce bébé comme la mort de mon couple! Vu que c'est pas la joie déjà! Je sais que je vais surement en choquées, et je m'en excuse, c'est vraiment pas voulu, mais je ne veux pas être enceinte! Je suis déjà déprimé du fait que je n'ai plus de travail, de tourner en rond toute la journée!

Mon homme n'est pas pour l'avortement, donc je sais qu'il veux le garder, mais je me sens pas du tout capable d'aller jusqu'au bout de ma grossesse! Je me sens déjà toute faible, du à ma déprime. Je pense aussi au bébé, et je veux pas qu'il souffre d'une mère déprimé pendant qu'il est dans mon ventre! (je sais c'est con, mais pour moi le caractère de l'enfant ce fais pendant la grossesse et l'accouchement) Je ne veux pas qu'il soit déprimé à cause de moi, et puis je ne veux pas que parce que mon homme est contre l'avortement, il signe l'arret de mort de notre couple, car lui aussi le dit, il faudrait que je rebosse pour que notre couple se stabilise!

Je suis désolée pour le pavé, mais je sais vraiment pas vers qui me tourner, j'en ai parler à ma mère mais elle aussi est contre l'avortement donc je me suis fais engueuler, ca aide pas du tout!

Merci de m'avoir lu, je vous souhaite une agréable journée.

Biyou

Lili.

Re : Que faire?

bonjour lilie, alors je suis du coté de ces femmes qui depuis des années essaient d'avoir un enfant, et malgré tout les traitement jusqua présent je n'ai tjr pas de bébé.

alors oui ca fait mal ce que tu dis, car la vie que tu porte en toi, je la souhaiterai du plus fort de moi meme.

bref, malgré cela, je suis une femme avant tout, et si ton bonheur doit passer par le fait de ne pas garder cet enfant alors avorte. écoute ton coeur, n'écoute pas les mauvaise langues qui te feront culpabiliser. les femmes se sont battues pour avoir les droit que nous avons aujourd'hui, certes il ne faut pas en abuser, l'avortement reste tout de meme un acte lourd.

ma fois, si je pouvais accueillir ce bébé que tu portes dans mon ventre à moi je le ferai, nous ferions 3 heureuses comme ca ;)

allez courage ma belle.

bonjour lilie, alors je suis du coté de ces femmes qui depuis des années essaient d'avoir un enfant, et malgré tout les traitement jusqua présent je n'ai tjr pas de bébé.

alors oui ca fait mal ce que tu dis, car la vie que tu porte en toi, je la souhaiterai du plus fort de moi meme.

bref, malgré cela, je suis une femme avant tout, et si ton bonheur doit passer par le fait de ne pas garder cet enfant alors avorte. écoute ton coeur, n'écoute pas les mauvaise langues qui te feront culpabiliser. les femmes se sont battues pour avoir les droit que nous avons aujourd'hui, certes il ne faut pas en abuser, l'avortement reste tout de meme un acte lourd.

ma fois, si je pouvais accueillir ce bébé que tu portes dans mon ventre à moi je le ferai, nous ferions 3 heureuses comme ca ;)

allez courage ma belle.

Merci infiniment de ta réponse, merci de ne pas me juger! Et à la base je suis comme toi, je suis pas pour l'avortement, ou seulement pour les viols. Mais là c'est comme ci tout mon corps rejettai ce bébé, j'ai donc peur aussi que si je vais au bout de la grossesse, de ne pas aimer ce bébé. Pour ma fille j'ai galéré, car j'avais les ovaires remplis de kyste et j'en es même fais une grossesse nerveuse, tellement je désirai un bébé. Et quand j'ai su que j'étais enceinte je l'aimai déjà. Seulement là, je ne désire pas de bébé, et je sais aussi que niveau finance se sera encore plus la merdouille, voir on sera obligé de vendre notre maison pour retourner en appart, actuellement j'essai de passer mon permis pour retrouver du boulot, car là ou j'habite il n'y as pas de transport en commun. On as un crédit de 1100 euros sur une paye de 1700 net, alors c'est plus que la merde! là j'essaye de tout faire pour avoir des aides RSA, aide au logement etc pour nous soulager un peu, mais avec un deuxième bébé ca ne changerai pas grand chose.

Je suis désolé de t'avoir blessée ou choquée, ce n'était pas mon but, et j'espère vraiment qu'un jour et le plus rapidement possible tu puisses connaitre le bidon rond! Merci encore pour ta réponse!

biyou
Lili.

si votre situation ne permets pas d'avoir un autre enfant, autant ne pas le garder et ne pas pouvoir l'assumer financierement,.
je ne suis pas toujours pour l'avortement, sauf si viols ou si tu es en incapacité de l'assumer. il faut penser à l'avenir.
Mais à ta place je ferais un test de grossesse pour savoir déjà le résultat avant de penser à l'avortement.

Je chercherais également un travail pour soulager ton homme du "poids" qu'il doit avoir sur les épaules (tous assumer financierement) ca ne doit pas forcement etre facil pour lui et je pense que vos tensions disparaitrons

Je chercherais également un travail pour soulager ton homme du "poids" qu'il doit avoir sur les épaules (tous assumer financierement) ca ne doit pas forcement etre facil pour lui et je pense que vos tensions disparaitrons
Comme je l'ai précisé plus haut, je suis actuellement entrain de passer mon permis pour pouvoir retrouver un travail! Je déprime d'ailleurs à cause de cela, car j'ai besoin de travailler, je ne suis pas capable d'être une mère au foyer, déjà parce que j'ai besoin de voir du monde, et surtout notre situation ne nous le permet pas.
Je te remercie, d'avoir répondu. Et je pense etre enceinte, car j'ai un retard de règles de 3semaines, les seins gonflés (tendus et douloureux) et comme des crampes dans le bas ventre. Ces symptômes je les avais eu pour ma fille! Mais se soir mon homme doit m'acheter un test!

J'espère qu'il sera négatif, même si je n'ai pas de doute!

bonjour,

je suis tombée enceinte 5 mois après avoir accouché ce second enfant n'était pas prévu du tout. D'abord avec juste les symptômes je n'en voulais pas ensuite prise de sang et tjs pareil je n'en voulais pas mais mon homme n'envisageait pas autre chose que de le garder et je n'ai pas osé dire tt haut "j'avorte" bref après qq jours échographie et là il (le bébé) m'a eu ;o) . J'étais très déprimée pour diverses raisons... enfin au final grossesse épanouie et bébé adoré...

tous les cas sont différents mais dans mon cas le "négatif" (affreux de dire ça) est plus que positif...

l'avortement ne serait pas aussi la fin de ton couple? je ne juge pas du tout je dis ça car pour mon homme ce serait insurmontable...

courage à toi

bonjour,

je suis tombée enceinte 5 mois après avoir accouché ce second enfant n'était pas prévu du tout. D'abord avec juste les symptômes je n'en voulais pas ensuite prise de sang et tjs pareil je n'en voulais pas mais mon homme n'envisageait pas autre chose que de le garder et je n'ai pas osé dire tt haut "j'avorte" bref après qq jours échographie et là il (le bébé) m'a eu ;o) . J'étais très déprimée pour diverses raisons... enfin au final grossesse épanouie et bébé adoré...

tous les cas sont différents mais dans mon cas le "négatif" (affreux de dire ça) est plus que positif...

l'avortement ne serait pas aussi la fin de ton couple? je ne juge pas du tout je dis ça car pour mon homme ce serait insurmontable...

courage à toi
Merci à toi Josia de me faire par de ton vécu. Ca rassure un peu de savoir qu'on est pas seule a vivre sa, ca déculpabilise aussi de ne pas aimer ("encore" peut etre que j'aurai là même réaction à l'écho) bébé!
Et pour ce qui est de la fin de mon couple à cause de l'avortement, c'est une de mes craintes surtout que de son coté ils sont tous contre et même si c'est dans le cas d'un viols, et j'ai déjà eu des mots avec mes beaux parents et surtout mon beau frère à cause de ca! Et je sais qu'ils seraient capable de manipuler mon homme, si jamais j'en venais à avorter et qu'ils se rendaient compte qu'il m'en veux un peu.

Pour le moment je croise les doigts pour que mes symptômes ne soit que passager et non signe de grossesse, mon homme ne veux pas aller chercher lui même le test de grossesse donc il m’emmènera samedi à la pharmacie.

Je te remercie encore infiniment pour ton message! Et j'espère que tes ptits bouts vont bien!

Biyou

Lili.

de rien et si ça te rassure un peu tant mieux ;o)

il n'y a aucune honte après tout on ne contrôle pas ses émotions et puis tu es déprimée donc ça n'aide pas à prendre une décision objective...
patience donc jusqu'à samedi.... ça va aller!

Coucou,

bah déjà première question logique, tu PENSES être enceinte, mais tu ne l'es peut être pas, fais un test deja, et après tu pourras aviser,
mais si tu avortes, pour de bonnes bases dans ton couple, prévient ton mari avant !!!
mon cousin et sa femme sont en train de se séparé en ce moment a " cause " de ca justement, ils ont un petit d'un an et demi, et elle est tombé enceinte, elle l'a apprit un peu avant noël, elle était a presque 2 mois de grossesse je crois, bref .. il voulait le gardé, et elle voulait avorté ( ce qu'elle a fait ) il lui en veut tellement, qu'au jour d'aujourd'hui aucun des deux ne se supporte, et ils sont en train de se séparé, ca a signé la mort de leur couple cet avortement

Vise le pour et le contre avec ton homme, ensuite vous en discuterez, et vous verrez bien.. si ca se trouve, tu n'es pas enceinte , c'est peut etre psychologique :o tu veux pas l'etre, alors tu crois que tu l'es ( bah ca arrive des fois :s )

fais un test ou une pds, et tiens nous au courant

courage

Bonjours à toutes,

Désolé de ne pas avoir donnée de nouvelles du week end, mais il nous a fallu à mon homme et moi même du temps pour analyser le pour et le contre du résultat du test de grossesse, qui fut positif.

On as réfléchis tout le week end, on en as parler à des amis car mon homme ne veux pas en parler à sa famille car il sais comment ils seront avec moi par la suite! (ca m'as étonné de sa part, et rassuré aussi) Lui a changé son regard sur l'avortement, et je lui est expliqué que si il était encore temps je pourrai avoir un avortement médicamenteux, car franchement je ne sais pas du tout si je serais capable de subir un avortement chirurgicale(enfin c'est pas le mot, mais je sais plus d'un coups).

Je dois prendre rendez vous demain avec l'hopital de ma ville, pour avoir des renseignement! J'ai peur, je me sens nulle, et je culpabilise beaucoup, je pensai jamais avoir à faire ca. En faite je me suis décue.

Je vous remercie toutes, d'avoir était la pour m'écouter, et surtout même si vous aviez un avis sur l'avortement de ne pas m'avoir juger! Merci infiniment.

Je vous donnerai la suite de ma visite! Et si jamais j'ai changé d'avis ou si mon homme à changé d'avis, car je lui est dit que si jamais il avais un doute il fallais qu'il m'en parle, car ca sera déjà assez dur de garder sa pour nous, de ne pas pouvoir en parler à nos familles alors si en plus il me cachai un truc ca ne le ferai pas du tout!

Merci encore infiniment! Merci mille fois!

Coucou,

Ca s'appelle avortement par aspiration ( vu que tu cherchais le mot, je te le dis lol )
j'espere que tout ira bien pour vous

bon courage et tiens nous au courant

Coucou ma belle :)
N ai pas peur et surtout ne te sens pas nulle
Bcp de femmes ont deja subi un avortement, moi aussi tu vois et j en ai même subi bcp (3)

T en fais pas ca se passera bien :)

Un par médicament
Un par aspiration avec anesthésie local ( horrible, la douleur le bruit la méchanceté du gyneco)
et le dernier par aspiration mais avec l exigence d avoir une anesthésie général, car oui on y a droit

Tu es jeune donc reste bien sure de toi et droite, ne te laisse pas intimider par le gyneco ou autre truc du genre. C est ton corps et il t appartient seul toi à le droit de décider. Eux n ont absolument pas le droit de contester ta décision ou d être très désagréable pour "te le faire payer"

Donc tu y vas t as un but et tu te laisse pas distraire par ce qui t entoure :)

Et surtout garde bien à l esprit que personne n a le droit de te juger!
Et ceux qui disent je ne te juge pas tu leur fiche une paire de claque pcq ils ont même pas à émettre l idée que l on pourrait le faire ;)

C est sur c est pas une situation facile mais quand je lis tout ce qu elle écrit j ai l impression qu elle n est pas prête pour un avortement, elle parle même de culpabilité et de déception

Elle est dure envers elle même et risque de s en vouloir toute sa vie car elle est jeune et voudra sûrement un autre enfant plus tard. J ai peur que cela crée une cassure dans son couple.

Ok la vie est dure mais ils ont la santé, la seule chose qui me pose pb et je ne juge pas mais c est leur situation. C est d' avoir un crédit si important pour une seule paye.

Ok une maison c est top mais quand on peut plus payer faut l admettre aussi. C est dommage d' avoir le couteau sous la gorge et se priver de tout même d' un enfant.

Enfin j imagine que c est pas si simple que Ca et que l on a pas tous les éléments mais c est une bien triste histoire.

Retour