Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

Coucou les filles, et aussi aux nouvelles
J'ai vu qu'il y a de nouvelles adeptes aux crochets, wahoo super.
Quant à moi, je fais une pause je reprendrais début mars, car actuellement j'ai des vanilles avec rajouts, je continue toujours mon challenge de protection de 3 mois.
En ce moment j'apprends à confectionner mes propres produits capillaires afin de mieux prendre soins de mes cheveux naturels, j'ai fait mon big chop pour enfin ne plus utiliser les produits nocifs genre alcool, paraben, silicone etc..
:dwink:

bravo sinna, et bon courage pour la fin de ton challenge!!
pour ma part c'est un peu dur là, j'ai très envie de voir où j'en suis (longueur, santé de mes cheveux...)

sinon pour la confection des produits bravo, ce n'est pas toujours évident quand on n'a pas les matières premières mais quand on s'y met c'est plutot cool!

bon courage!!!!

PS: même si tu as fait une pause crochet tu peux toujours venir nous voir et donner des news de tes cheveux naturels!

Coucou les filles !

moi j ai racheté des meches, un style un peu ondulé et je compte me les refaire ce week end surement !!!

Je suis toujours là, ces derniers jours faute de temps, je n'ai pas pu venir vous lire. Je suis toujours une fan de crochet, sauf que j'attends de rentabiliser ma coiffure, que je ne voulais pas faire, comme j'avais promis à une fille de faire un p'tit job sur ma tête, donc je tiens ma promesse.
Je n'ai pas commandé mon crochet direct des usa pour rien.

Sinon Fatiti tes tissages c'est toi qui les fait seul ou pas ?

Alors le mien ( en martinique ) j'ai pas trop lutté pour l'acheté, j'ai été dans un magasin plus ou moins professionnel qui vendait des mèches, lisseurs, tondeuse, et ils vendaient aussi le crochet.

C'est un crochet spécial qu'ils appellent en anglais latch hook.
Voilà celui que j'ai:
3f40b50fbba4475b583c329c702874a0.jpg

C'est très important d'avoir celui là, car avec les crochet normaux (ceux pour faire des napperons et autres)
bfee447ca57d856ab393537d84e41ab3.jpg

Sur ceux là tu n'as pas le petit loquet pour retenir la mèche et protéger tes cheveux.

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles fatiti :clap: mmmouah!!!

Dayane972 j'espère que tu me sauveras je cherche justement en martinique ce crochet tu peux me dire ou tu l'as achetée stp et a combien car moi aussi je voudrais me lancer dans le crochet braids (je suis naturelle depuis 9mois)

coucou Sinama,

tu va bien ? non je ne me fait pas les tissages toutes seules mais depuis que j ai appris a faire le crochet braids, je ne jure que par ca ! plus de tissages, plus de coiffures a somme extravagante !!!

Cokinoo, j espere que tu trouveras facilement un crochet pour commencer ta coiffure protectrice !

Salut cokiinoo et bienvenue à toi.

Pour le crochet, effectivement je n'en ai pas parlé. J'ai vu que tu es de Saint Joseph, l'idéal pour toi ce serait donc Fort de France.

Je te conseille alors Nina des Iles (le grand magasin pas loin de chez Siméon là où tu peux trouver des mèches)
http://guadeloupe.leche-vitrines.net/img/shops/n/nina_des_iles/455/auto/logo.jpg
Quand tu rentres dans le magasin (la partie gauche car elles sont séparées par une bijouterie), tu vas direct dans le fond, il y a un comptoir tu les trouveras à ce niveau.

Le prix je ne m'en rappelle plus, mais il était entre 2 et 3 euros.

Si tu ne le trouve pas là, ils le vendent aussi chez Métisses.

A très vite!!

coucou Sinama,

tu va bien ? non je ne me fait pas les tissages toutes seules mais depuis que j ai appris a faire le crochet braids, je ne jure que par ca ! plus de tissages, plus de coiffures a somme extravagante !!!

Cokinoo, j espere que tu trouveras facilement un crochet pour commencer ta coiffure protectrice !

Hééé oui, je pensais pas faire des crochets addict!! Mais avouez que votre porte monnaie vous dit merci!

Moi aussi j'ai déjà acheté mes mèches, finalement j'ai pris comme sur la dernière vidéo que je vous ai montré (ondulé). Je me réserve mes mèches kinky (que j'ai depuis X temps dans mon placard) pour apprendre a me faire des no knot cornrow (tresses sans le gros noeud devant avec rajout). Et je referais ensuite mes fameux crochets!

Signé une crochet junkie
lol :thumbup:

pffff moi j arrive pas a trouver un crochet vert et rose comme vous ! sur internet y en a mais les fdp sont plus elevés que le crochet meme !

Oui c'est bien ca page 4!
Ils ont bien poussés tout de même, tu as une pousse régulière (1cm minimum par mois ).
Si tu prends des activateurs de pousse (miss antilles, huile de carapate) tu aura de super résultats

J'espère avoir obtenu d'aussi bon résultats que toi lol

donc en plus de ma mixture (huile d olive, coco et ricin) je me mets des activateurs de pousse miss antilles ?

Exatement.
Tu prends une grosse cuillère à soupe et tu rajoutes 3 cuillerées de l'activateur de ton choix.

Pour moi (ce qui ne veut pas dire pour tout le monde mais quand même il y a une majorité), ce qui marche c'est:
- L'huile de carapate (ce que tout le monde appelle la JBCO)
- La lotion verte de Miss Antilles
- Le hair fertilizer d'ORS

Retour