Re : Syndicat des PO : L'UPCOM
po formée, po non formée, esthéticienne, toutes doivent faire leur preuve de leur façon de travailler à partir du moment qu elles sont déclarée
y a pas d exception sous pretexte qu on est esthéticienne !
et pourtant je suis esthéticienne, mais je ne supporte pas l injustice, et moi aussi je dois faire mes preuves, et encore plus que les autres car je suis formatrice en plus!! ma collègue ambre68 n est pas esthéticienne, fait des poses de ouf (voir son blog) , ses poses sont certainement plus jolies que les miennes, et elle devrait faire une vae et pas moi???
non, non, je ne suis pas d accord du tout!!!!
de toutes facon, je veux pas créer de polemique non plus là dessus, mais n oubliez pas, ya un gouvernement au dessus de nous qui doit aussi valider des propositions,!
sur ce , j en ai marre de lire des aneries grosses comme des maisons, car moi aussi j ai des sources et des gens compétents qui me renseignent, je préfére ne plus rien en dire, car ya des choses dites qui ont des non sens et des contradictions
je me retire donc de la discussion
bon courage à toutes
Sabine, Vinini, je suis TOUT A FAIT d'accord avec vous pour que même les esthé doivent passer une VAE pour valider leur connaissance en PO...
Seulement à ce jour , seule la CNAIB siège en commission paritaire ( voir le lien que j'ai mis plus haut) et donc est apte à proposer tel ou tel changement contrairement à la CNEP qui ne siège pas au CMP du ministère du travail....et ce n'est pas pour demain, vu comment ils sont perçus là-bas....Tiphaine, tu devrais un peu te renseigner ...
Donc, l'affiliation de notre syndicat à la CNAIB , a déja été de " ne pas passer le CAP esthé" et ceci est déja un gros point, ensuite de "calmer le jeu" entre Esthé et PO et donc garder une relation amicale et sereine...
Sinon si plus de dialogue, plus de possibilité de se faire entendre...!!!!
Et Mme L. se ferait une joie de nous refaire passer le CAP!!! lol
Ce que vous ne comprenez pas c'est que notre syndicat est indépendant dans nos idées, nos démarches mais que ce n'est pas nous qui décidons des lois....
Pour cela, il faut du temps, du poids pour se faire entendre....
Mme Lamoureux, malgrè que Tiphaine ne sache pas la voir et n'est pas d'accord avec ses idées ( tout comme nous , bien souvent) siège en commission EUROPEENNE pour représenter l'esthétique ( dont la PO vu que nous avons le même code NAF....) et ce code NAF est loin mais très loin d'être différent pour nous les PO.....
Il nous faut être patientes et nombreuses pour que la CNAIB nous écoute...et aille dans notre sens....petit à petit!!!
C'est normal que Mme L. défende Ses esthé ....mais c'est à nous de lui montrer que les esthé qui ont leur CAP voir plus ne sont pas des PO...
(exception de certaines qui ont fait des formations complèmentaires comme ici Misspoil ou Annaelle bien sûr!!!!)...
Et n'oubliez pas que nous avons besoin de ces esthé car nous sommes complémentaires....Nos interventions en freelance dans leurs instituts pour nous faire connaitre, ce n'est pas à cracher dessus.....j'en fais moi-même l'expérience tous les jours....
Aussi, croyez vous que les représentants de l'UPCOM soient des passionnés de la PO, comme NOUS.....???? moi , je pense que ce sont des business men qui veulent vous en mettre plein la vue en vous faisant miroiter des choses, mais ils ne sont là que pour faire du fric....
Pour info, et contredire Tiphaine, la CNAIB n'a aucun intérêt financier dans les écoles qui enseignent le CQP PO...
Aussi, nous sommes en ce moment , en train de bosser sur le dossier des centres de formation, formatrice indépendante pour qu'ils aient l'homologation du CPNEFP pour enseigner le CQP....Ceci est un lourd dossier ....
Le SNSO est ouvert à toutes PO déclarées, tous centres de formation en règle....