Y A T'il Des Prothesiste Sous Auto Entrepreneur ??????

vanelys-ongles-31

vanelys-ongles-31
coucou les filles !!
Voila j'ai fait plusieurs post et aucune réponses loool mais j'ai vraiment besoin de vous !!!
alors j'aurais aimer savoir si certaine d'entre vous son déclaré en tant que prothésiste ongulaire sous le régime de l'auto entrepreneur car j'ai des petites questions a posé sur le RSI !!!!!
Voila sa serais gentil de votre part !!
bisous les filles !!!:huh:

Re : Y A T'il Des Prothesiste Sous Auto Entrepreneur ??????

Vi moi ! :2-big-smile:

moi aussi!

ahhhh merci ^^ !!!!!
Alors en fait j'aurais aimé savoir au niveau de la caisse maladie et retraite si on dépend de la RSI ou CIPAV ??
Et si l'inscription se fait automatiquement au niveau de c caisse ou il si faut faire des démarche ??

RSI ! Dans ta déclaration auto faut bien mettre artisan et ca se fait tout automatiquement !

voila!!!

merci beaucoup les filles !!!!!!!! cela m'aide beaucoup je comtpe me déclarer cette aprem mais je stress ^^ !!!
sa marche bien pour vous jspr ?
Et apré au niveau des délcaration du CA chaques trimestres sa se apsse comment on reçoi quelques choses ?

toujours personnes ? snifouilllle lol personne ne doit etre intéréssé par mon post ...

Tout les mois tu dois déclarer ton CA et payer tes charges soit :
- par internet
- soit par courier avec un chèque adressé au RSI !

c'est tout les mois ? j'avias compris tout les trimestres !!! j'ai du mal comprendre!! Merci pour ces renseignemetns!!! ça se passe bien pour toi ??

pour l'instant c'est tous les trimestres......moi j'y suis depuis le 1er mars mais je sais pas encore comment on fait pour declarer ses revenus!

ok !! merci de ta réponse !!! c'est stréssant quand même de pas tout savoir lol !!
bisous

Salut,

Moi aussi auto-entrepreneur depuis janvier ...

Normalement, tu peux soit par trimestre ou par mois...C'est toi qui décide mais dans un premier temps, c'est par trimestre et je passe par mois en juillet je pense...
C'est une question d'organisation du RSI je crois...

Comme tout le monde le sais, il n'y a rien de facile en ce moment...
Comme toute nouvelle entreprise, il faut se battre et se remuer!!!

Ce n'est pas en attendant que cela va venir tout seul...
Ca serait trop facile...

Ce n'est pas parce que tu es chef d'entreprise que tu gagnes bien ta vie...

C'est à toi de bosser et de ne pas compter tes heures de travail...

Alors fonce...il faut croire en ce que tu fais!!!! C'est le premier critère de la réussite.

Cordialement

Salut,

Moi aussi auto-entrepreneur depuis janvier ...

Normalement, tu peux soit par trimestre ou par mois...C'est toi qui décide mais dans un premier temps, c'est par trimestre et je passe par mois en juillet je pense...
C'est une question d'organisation du RSI je crois...

Comme tout le monde le sais, il n'y a rien de facile en ce moment...
Comme toute nouvelle entreprise, il faut se battre et se remuer!!!

Ce n'est pas en attendant que cela va venir tout seul...
Ca serait trop facile...

Ce n'est pas parce que tu es chef d'entreprise que tu gagnes bien ta vie...

C'est à toi de bosser et de ne pas compter tes heures de travail...

Alors fonce...il faut croire en ce que tu fais!!!! C'est le premier critère de la réussite.

Cordialement

tu as entièrement raison !!!!! je donne tout mon corps et mon coeur pour réussir !!!! bisousa toi jspr que tout fonctionne bien pour toi

tu as entièrement raison !!!!! je donne tout mon corps et mon coeur pour réussir !!!! bisousa toi jspr que tout fonctionne bien pour toi

Je me gratte la tête pour trouver des nouvelles idées pour élargir ma clientèle...Partenariat avec d'autres femmes chef d'entreprise...CE

J'ai ouvert un post justement à ce sujet...

Bonjour, j'ai vu que vous étiez enregistré sous le régime autoentrepreneur, j'aurai besoin de vos lumières sur un petit point.
ça peut paraitre une question bête mais est-ce que vous déduisez vos factures pour les produits pour les ongles de votre chiffre d'affaire avant d'enlever les 21.3% de cotisation?
Ou enlevez-vous les 21.3% de cotisation du chiffre d'affaire directement?

Je vous demande ça car j'ai lu que en autoentrepreneur les "CHARGES" n'étaient pas déductibles du chiffre d'affaire. Alors quesqu'ils entendent par charges? car moi j'ai toujours déduit mes factures avant de retiré les 21.3%! Je suis peut-être en "fraude"!

Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci!

Coucou!
Effectivement, tu ne dois pas déduire tes factures d'achat!!!
Les charges sont a calculer sur ton chiffre d'affaires cad toutes tes recettes sans rien déduire!

Retour