Maquillage permanent à domicile

monia06dermo

Maquillage permanent
Bonjour, en intervenant sur un forum pour dire à une cliente potentielle que le maquillage permanent était interdit, une personne s'interpose en me disant "si vous avez fait votre formation hygiène vous seriez au courant que le domicile n'est pas interdit' je luis réponds gentiment que c'est elle qui n'a pas du faire sa formation pour ne pas être au courant !!
Bref elle me soutient qu'elle à le droit de faire du domicile a condition de prévenir la ddass je suis persuadée que c'est faux, de toute façon meme si c'etait encore légal cela ne m intéresserai pas de faire du domicile puisque je suis en institut mais cette personne a réussi a me mettre le doute.
Si quelqu'un est au courant ...
Merci et bon week end à toutes

Re : Maquillage permanent à domicile

salut ma belle, tu vas bien?

bien non, le domicile en maquillage permanent est interdit pour tous les normes d hyginnes qui doivent etre respectées (poubelle à pédale, papier essuis main etc)

de plus sachant qu on ne peux pas piquer dans la meme piece ou tu fait une autre activite comme les ongles, tu imagine à domcile entre la cuisine et les toilettes (lol)

de plus, il faut déclarer au préfet l endroit exact FIXE où cela se passe ainsi qu'à la DDAss afin qu ils puissent venir controler tous les points obligatoires (vu en hygienne et salubrité)

bisou à toi

salut ma belle, tu vas bien?

bien non, le domicile en maquillage permanent est interdit pour tous les normes d hyginnes qui doivent etre respectées (poubelle à pédale, papier essuis main etc)

de plus sachant qu on ne peux pas piquer dans la meme piece ou tu fait une autre activite comme les ongles, tu imagine à domcile entre la cuisine et les toilettes (lol)

de plus, il faut déclarer au préfet l endroit exact FIXE où cela se passe ainsi qu'à la DDAss afin qu ils puissent venir controler tous les points obligatoires (vu en hygienne et salubrité)

bisou à toi

Coucou Sabine , j'etais persuadée de la reponse mais je voulai un autre avis, cette personne dit qu'a chaque fois qu'elle fait du domicile elle fait un courrier a la ddass ! Le pire c'est qu'elle me dit si vous aviez fait votre formation hygiène vous devriez le savoir!!
Bref incroyable que des personnes qui se dise professionnelles ne soient pas au courant de leur droit et devoirs!
Merci Sabine et bises à vous deux .

Bonjour Monia, je suis désolée d'intervenir dans la discussion surtout que mon sujet n'a rien a voir mais je voulais savoir si vous aviez reçu mes MP au sujet du rdv pour mes sourcils parce que j'ai l'impression que ca marche pas...

Merci

Bonjour Monia, je suis désolée d'intervenir dans la discussion surtout que mon sujet n'a rien a voir mais je voulais savoir si vous aviez reçu mes MP au sujet du rdv pour mes sourcils parce que j'ai l'impression que ca marche pas...

Merci

Bonjour Lucie, j'ai bien reçu votre demande de rdv pour le vendredi 25 a 9h , je vous ai envoyé un mail de confirmation . Dans la journée je réponds souvent de mon téléphone parfois les messages ne partent pas si il y a une mauvaise connection internet ,j'ai oublié de vérifier en rentrant. En tout cas votre rdv est bien noté, je vous souhaite de passer un bon week end , à très bientôt.
Monia

Je me disais bien qu'il y avait un souci de message quelque part ;-), donc pas de problème à vendredi 9h.

Merci, bon week end

Bonjour, en intervenant sur un forum pour dire à une cliente potentielle que le maquillage permanent était interdit, une personne s'interpose en me disant "si vous avez fait votre formation hygiène vous seriez au courant que le domicile n'est pas interdit' je luis réponds gentiment que c'est elle qui n'a pas du faire sa formation pour ne pas être au courant !!
Bref elle me soutient qu'elle à le droit de faire du domicile a condition de prévenir la ddass je suis persuadée que c'est faux, de toute façon meme si c'etait encore légal cela ne m intéresserai pas de faire du domicile puisque je suis en institut mais cette personne a réussi a me mettre le doute.
Si quelqu'un est au courant ...
Merci et bon week end à toutes

Bonsoir,
Le domicile n'est plus permis car incompatible avec la nouvelle reglementation qui précise qu'une salle technique doit être uniquement réservee à la pratique du maquillage permanent donc impossible chez des particuliers.
Par contre, deux corrections: pas de poubelle à pédale, rien n'est dit dans le décret à ce sujet et autre point, nous n'avons qu'une et unique obligation de déclaration d'activité en préfecture ou ddass selon les regions, mais pas les deux.
Bonne soirée.

Anna

Bonsoir le domicile n'est plus permis car incompatible avec la nouvelle reglementation quo precise qu'une salle technique doit etre uniquement reservee a la pratique du maquillage permanent donc impossible chez des particuliers. Par contre deux corrections: pas de poubelle a pedalen rien n'est dit dans le decret a ce sujet et autre point, nous n'avons qu'une et unique obligation de declaration d'activite en prefecture ou ddass selon les regions, mais pas les deux. Bonne soiree. Anna

Oui pour la déclaration, je me suis déclarée uniquement à la ddass.
Merci et bonne soirée

ok, ben nous on s est déclarée aux deux lol!! et pour la poubelle à pédale, bien d apres véro c etait obligatoire, je sais pas d où elle l a su, , bref c est un détail, mais je la trouve bien pratique notre ptite poubelle (plus besoin me baisser lol)

bisou les filles

Bonjour,
Une membre du forum, Séverine91, me propose de faire ça à son domicile, pour un tarif préférentiel (150€ pour les sourcils). En a-t-elle le droit ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Une membre du forum, Séverine9, me propose de faire ça à son domicile, pour un tarif préférentiel (150€ pour les sourcils). En a-t-elle le droit ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour Maelyn,
Pour répondre clairement à votre question ,le domicile est strictement interdit, de plus vous serez bien mieux installée et bien plus détendue en institut ou en cabinet .
Bonne journée.Monia

monia, le coup de la poubelle à pédale, on l'a appris à véro lors de sa formation (chez saremco)

on savait pas que c etait pas obligatoire!

Bonjour,
Une membre du forum, Séverine91, me propose de faire ça à son domicile, pour un tarif préférentiel (150€ pour les sourcils). En a-t-elle le droit ?
Merci pour vos réponses.

Bonsoir,
Elle peut effectivement effectuer votre maquillage permanent à son domicile à la condition qu'elle une pièce spécialement prévue à cette effet et qu'elle correspond aux normes d'hygiène et salubrité.
De plus elle doit avoir déclarer son activité à son domicile.
Vu qu'il s'agit d'un prix préférentiel à la condition de venir chez elle je doute que toute les règles soient respectés. Bien souvent le prix vaut la sécurité après à vous de voir.

Bonne soirée
Linda

Bonsoir,
Elle peut effectivement effectuer votre maquillage permanent à son domicile à la condition qu'elle une pièce spécialement prévue à cette effet et qu'elle correspond aux normes d'hygiène et salubrité.
De plus elle doit avoir déclarer son activité à son domicile.
Vu qu'il s'agit d'un prix préférentiel à la condition de venir chez elle je doute que toute les règles soient respectés. Bien souvent le prix vaut la sécurité après à vous de voir.

Bonne soirée
Linda

Ah pardon j'ai compris qu'elle le proposai au domicile de la cliente ! Rêve de stars a raison si elle a une pièce réservée a cet effet elle a le droit . Monia

bonjour a toutes
connaissez vous la nouvel méthode d extension de cil sous la paupière!!!!!!!!!!!
merci de vos reponses

Je n'en ai jamais entendu parler mais vous devriez demander dans la rubrique extensions de cils . Monia

bonjour a toutes
connaissez vous la nouvel méthode d extension de cil sous la paupière!!!!!!!!!!!
merci de vos reponses

Bonjour Clarisse
Je pense qu'il s'agit de la pose d'extensions de cils sur la paupière du dessous...ce n'est pas tout à fait nouveau..assez délicat à faire car les vapeurs de colle peuvent faire pleurer l'oeil qui doit rester ouvert.
Même si les colles sont de meilleures qualités aujourd'hui, l'oeil peut tout de même larmoyer.
Si ce n'est pas cela, à part ,la greffe de cils sur paupière, je ne vois pas ce que c'est. Peut être qu'au Congrès, on pourra voir cette nouvelle technique.

Anna

Retour