Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Rien à voir Océana mais c'est toi qui a fait le dessin sur ta photo ? Parce que c'est trop beau !!!

oui Miss c'est moi qui ai fait le dessin merci du compliment!!
pour info (je madresse tout particulièrement a SINDY, c'est Matinda sur le dessin :-D )

Rien à voir Océana mais c'est toi qui a fait le dessin sur ta photo ? Parce que c'est trop beau !!!

pour info (je madresse tout particulièrement a SINDY, c'est Matinda avec sa fille sur le dessin :-D )

Pour ma part je la réutiliserai et bien sur la désinfecter a chaque usage car a force sa fait cher dans r'acheter tout le temps .

oui oui les spatules en bois vous pouvez les reutiliser il vont suffit simplemnt denlever a la cire avec un solvant et de la desinfecter .. idem pour la spatule en inox et ya juste les spatules jetable ( genre les batonnet de glace ) qui sont a usage unique..

celle en bois pour les 2 commentaires !!

pour info (je madresse tout particulièrement a SINDY, c'est Matinda sur le dessin :-D )
ah ouiiiiiiiiiiii, j'avais pas fait attention au personnage sur le portrait, c'est très bien fait!!

Pour ma part je la réutiliserai et bien sur la désinfecter a chaque usage car a force sa fait cher dans r'acheter tout le temps .

je te comprend lol.

oui oui les spatules en bois vous pouvez les reutiliser il vont suffit simplemnt denlever a la cire avec un solvant et de la desinfecter .. idem pour la spatule en inox et ya juste les spatules jetable ( genre les batonnet de glace ) qui sont a usage unique..

daccord, merci de ton explication, maintenant c'est clair pour moi.

coucou les filles petite question qui m'est venue cette nuit hélas pour moi : voilà pendant le soin visage pause vapozone ou masque on peut commencer la manucure mais doit -on sortir toutes les affaires et les posées je sais pas où, ou doit-on juste sortir la lime la pince a envie et la posée a côté des affaires pour le soin visage

gros bisou bonne journée

coucou les filles petite question qui m'est venue cette nuit hélas pour moi : voilà pendant le soin visage pause vapozone ou masque on peut commencer la manucure mais doit -on sortir toutes les affaires et les posées je sais pas où, ou doit-on juste sortir la lime la pince a envie et la posée a côté des affaires pour le soin visage

gros bisou bonne journée

Bonne question !!

moi perso je te conseille c'est kan tu arrive tu sors tout ton materiel et tu les range par prestations.. comme ca si tu as beaute des mains tu peux commencer le demaquillage des ongles pendant le vapozone ou le masque .. moi perso je le ferais pendant le masque car pour le confort du modele sous le vapozne je pense pas que ca serait top et oublis pas vous avez la feuille a remplir egalement et votre materiel a desinfecter et a ranger !!!
parcontre si c'est beaute des pieds on atend la fin du soin visage pour commencer !!

ah bé alors je comprend plus rien moi!!!! ya pas longtemps on en a parlé sur le post et on m'a dis qu'on pouvait commencer la BDpieds meme si on été au soin visage masi qu'il fallait juste bien montré au jury qu'on lave nos main et qu'on les désinfecte à chaque passage, visage, pied et pied au visage!!!!!

et là conseillère beauté tu dis qu'il faut attendre la fin du soin si c une BDP!!!!!! je c plus quoi faire moi!!

bon de toute facon quand je fais mes soisn visage suivie de manucure (jusqu'à la pose de base) je met 1 heure pour le soin 1h pour la manucure donc ca rentre largement dasn le temps donc si c BDM je commencer avec le soin visage et si c BDP je ferais après le soin visage car comme ca pas pénalisé pour rien on c jamais
si je compte 30 minutes d'épil, 15 min de remplir la feuille, voilà je me dis avec le stress tout ca va etre un peu plsu long masi c dans les temps docn je ferais comme ca.

Bonjour les filles,
Il faut absolument que je trouve d'autres modèles car le soin visage je commence à l'avoir en main dans ma tête mais dès que j'en fais un, je remarque que j'oublie souvent des choses (genre épilation des sourcils, désinfecter...) et en plus je trouve que je met trop de temps (1h30), mais peut-être que c'est parce que c'est des copines et il est vrai qu'en même temps on a tendance à discuter (sauf pendant le modelage).
Pour la beauté des pieds (si jamais je tombe dessus à l'exam) je pense aussi que je la ferais qu'à la fin (mais bon ce n'est qu'une supposition car le jour je ferais peut-être autrement)

Je vous déconseille de faire la beauté des pieds pendant le soin visage. perso je ne l'ai pas fait au cap. Et puis avec le stress j'aurais eut peur de tout mélanger et d'avoir trop de choses différentes sur mon plan de travail. Après dans certaine école il le font mais il faut bien respecter l'hygiène mais perso je déconseille quand meme.
Pour la beauté des mains on peut commencer a enlever le vernis et a limé mais pas plus il me semble.
Moi perso pour ne pas m'embrouiller au cap j'avais pris la décision de distingué chaque partie et d'occuper mon temps pendant les temps de poses en lavant , désinfectant, vidant ma poubelle, ranger mon plan de travail, préparer le produit suivant, etc etc et je faisait ca un peu plus lentement comme ca ca me permettait de réfléchir a la suite quand je faisait ma vaisselle pour ne pas me lancer sur mon modèle sans réfléchir lol
Pour la durée du soin en entrainement chez moi je m'était tout juste une heure mais au cap j'ai bien débordé (surement que le stress me bloqué un peu) et j'ai du faire 1H30 du soin pour une peau mixte, un quart d'heure d'épil et1 heure tout pile pour la beauté des pieds et le maquillage des ongles, la fiche diagnostique et l'examen de peau du jury 10 minutes,2-3 minutes pour le rangement.

Strass oui ej compte faire exactemetn comme toi, chaque étape au fur et à mesure, 3h30 moi ej trouve que c faisable en faisant épil tranquille, soin visage tranquille, BDM ou BDP tranquille puis maquillage ou ongle!!! DOnc ej ne vais pas tout mélanger masi tout faire TRANQUILLE :)

En plsu moi avec les esthé je leur demande de pratiquer oui mais avec mes protocoles et elles sotn tjrs d'accord docn c une chance car ej pratique tous les jours comme je devrais le faire le jour J docn c un bon point car les gestes sotn naturels et donc pas besoin de "réfléchir" à rien oublié.
je me désinfecte et lave souvent mes mains, le matériel, les gants, démaquillage avec batonnet pour les sourcils, petits cotons sur chaque doigt pour démaquillage des ongles...... les clientes adorent ca les amusent et moi bien jsuis contente je prend les bon gestes direct.

Je vasi chaque jour en stage avec mon livre 'l'essentiel d'ethétique" et voilà si j'ai un ptit trou un coup d'oeil mais pas question d'inventé et de prendre une mauvaise habitude.

moi je pense faire comme toi Strass, une chose après l'autre, ça fait quand même plus pro je trouve.
concernant la BDM ou la BDP, doit on changer l'eau entre le trempage de la main/pied gauche et droit??

moi je pense faire comme toi Strass, une chose après l'autre, ça fait quand même plus pro je trouve.
concernant la BDM ou la BDP, doit on changer l'eau entre le trempage de la main/pied gauche et droit??
Non enfin moi je ne le fait pas et je ne l'ai pas fait a l'examen lol

Ok je suis vaut conseil donc chaque chose après l'autre dite moi les filles combiend de temps j'ai pour :
- épil demi-jambe
- aisselle
- maillot
- jambe entière
- BDM
- BDP
- soin du visage

Car je trouve que je suis trop lente mais en même temps je discute avec mon modèle
encore une question quand il y a des poils qui pousses sous la peau je gratte avec la pince à épiler pour les enlever ou je laisse ?
bisou

il me semble pas choupinette, en tout cas si il faut changer l'eau d'une main a l'autre ou d'un pied a l'autre tu fait bien de poser la question !

je compte faire étape par étape également le jour de l'exam et profiter des temps de pose du masque pour mettre de l'ordre dans mon plan de travail.

Strass tu n'a pas eu de maquillage a faire ?

Strass oui ej compte faire exactemetn comme toi, chaque étape au fur et à mesure, 3h30 moi ej trouve que c faisable en faisant épil tranquille, soin visage tranquille, BDM ou BDP tranquille puis maquillage ou ongle!!! DOnc ej ne vais pas tout mélanger masi tout faire TRANQUILLE :)

En plsu moi avec les esthé je leur demande de pratiquer oui mais avec mes protocoles et elles sotn tjrs d'accord docn c une chance car ej pratique tous les jours comme je devrais le faire le jour J docn c un bon point car les gestes sotn naturels et donc pas besoin de "réfléchir" à rien oublié.
je me désinfecte et lave souvent mes mains, le matériel, les gants, démaquillage avec batonnet pour les sourcils, petits cotons sur chaque doigt pour démaquillage des ongles...... les clientes adorent ca les amusent et moi bien jsuis contente je prend les bon gestes direct.

Je vasi chaque jour en stage avec mon livre 'l'essentiel d'ethétique" et voilà si j'ai un ptit trou un coup d'oeil mais pas question d'inventé et de prendre une mauvaise habitude.
Fanny tu va dire que je suis pénible mais tu a mis que tu faisait le démaquillage des sourcils avec un bâtonnet? tu voulais dire des cils non ?
oh oui je sait je suis péniblement et je ne laisse rien passer mais c'est juste au cas ou ! mieux vau prévenir que guérir lol
Sinon pour le reste de ton message c'est vraiment bien que tu puisse pratiquer en condition d'examen sur des clientes et que ton stage te permettent de réaliser les soins comme cela!En plus si les clientes adorent c'est le réve lol
bisous

il me semble pas choupinette, en tout cas si il faut changer l'eau d'une main a l'autre ou d'un pied a l'autre tu fait bien de poser la question !

je compte faire étape par étape également le jour de l'exam et profiter des temps de pose du masque pour mettre de l'ordre dans mon plan de travail.

Strass tu n'a pas eu de maquillage a faire ?
non je n'ai pas eut de maquillage! juste un maquillage des ongles: un bicolore sur les deux pouces des pieds.

J'ai oublier de vous dire dans mon message précédant j'ai reçu aujourd'hui la lettre de l'académie me disant que je doit leurs envoyer l'attestation UV l'original plus dossier de stage avant le 27 mai, pas de date pour l'exam sa m'embête de donner l'original car si il la perdre pas moyen d'avoir un double

Retour