Cap coiffure avec espace concours

Re : Cap coiffure avec espace concours

coucou les filles,
Puis m'incruster dans votre post?

Je vais des demain m'inscrire pour le cap coiffure espace concours. Je suis trés motivée car j'ai cette ambition depuis des années mais impossible de le faire. Bref maintenant que l'occaz est la je fonce.
Ayant un travail avec un cdi debut juillet, une maison a payer, une voiture, je ne peux pas faire autrement que faire l'école par correspondance. (j'avais la possibilité de faire par apprentissage mais mon salaire divisé par 2 donc impossible).

Bref je me présente quand meme Alexandra 21 ans, j'habite dans l'orne 61 ou vers le mans si vous préferez. lol

J'espère le passer en 2013. J'ai le temps.

Dites moi j'ai une ptite question concernant les stages,
avec la convention, peut on allez chez un coiffeur 2jours par semaine pendant un an? ou est des stages de 1 semaine?

Milles mercis les filles et ce post m'a servis a me décider.

coucou alex

oui cela est envisable de faire 2jours par semaine dans un salon tu y apprendra pas mal de truc

surtout alexandra entraine toi dés que tu peut sur tes modéles ,,connaissances ,voisines etcccc ,,famille

touillepower qui est inscrit sur le forum travail a temps plein et fais un stage tout les samedi qui est son jour de repos donc oui tu peut faire 2jourss par semaine
j'espére que tu trouvera un salon ou tu apprendra beaucoup de chose
dans tes conventions tu metts juste les dates cela est bon

mounda ,roxanna ,glamourlove, qui sont chez espace concours te donneront plus d'info que moi

pour le matos achéte petit a petit

Bienvenue, alors moi je te conseille espaces concours ils sont bien pas trop encombrant mais je te conseil a coté d'acheter des livres cap coiffure chez amazone ou priciminister pour t'aider !

Bonjour,
tout d'abord merci pour ce post car c'est vrai que ça nous permet d'avoir une vision plus claire d'espace concours!
j'aimerais également passer le CAP par cette école pour l'examen de 2012 par contre donc je vais attendre un peu pour l'inscription.
Je suis déjà en post dans un autre domaine donc ne pourrait faire des stages non rémunérés en salon que quelques jours par semaine (peut être deux). Savez vous si je pourrais passer le bp par la suite, en ayant effectué ces périodes de stages, n'ayant pas 2 ans d'experience professionnelle? Ou va t'il falloir que je me mette en autoentrepreneur à domicile juste après le CAP pour pouvoir passer le BEP? ou bien encore ça ne sera pas possible du tout? Merci d'avance!

Coucou les filles merci,

Alors pour celle qui travaille en temps plein a coté, n'est ce pas trop dur de preparer le cap a coté ?
Je suis auxiliaire de vie de nuit (ce qui me permettrait de travailler mes cours interdiction de dormir lol).

Tiens a celle que ça interesse, hier je me suis permise d'envoyer des emails a des coiffeuses a domicile, en leur proposant de faire un peu de prospection en contreparties , soit des ptits cours, soit de les suivre, et bah j'ai deja eu un retour positif, on se voit milieu de la semaine pour mettre ça en place.

ça me fait bizarre car ça se mets en place. lol

J'attends le retour de ma mere qui devait demander a une amie coiffeuse, si c'est pas mieux de faire par apprentissage que correspondance, mais bon je crois que je ne vais pas avoir le choix pour l'argent :s

Dites moi ça a été facile de trouver un stage pour vous ?? je stresse un peu. :s lol

Merci beaucoup les filles

re coucou, bon je me suis inscrire sur espace concours, ayez, il n'y a plus qu'a attendre dans quelques jours. voila voila je suis impatiente ! :)

je vous remercie les filles, je vais faire un ptit tour au mans demain , en esperant les trouver. sinon je commanderais sur le net.

J'avais vu ce post, mais vu les nombresde pages impressionnant j'ai abandonné au bout de 10 pages. j'essaierais de prendre le temps de les lire.

Bisou

coucou si jamais l'une de vous habite dans le 13 je me propose comme modele !!!! voila si vous avez besoin vous pouvez m'envoyer un mp

Oula 750kms de chez moi ça fait loin ;) mais merci pour les autres de te proposer. bonne journée

ou alors si deja vous avez des idées j'aimerais changer de coupe couleur.....

Personnellement je ne pourrais vous répondre je viens de commencer.
Va plutot dans idée de coiffure etc... sur le forum

Coucou les filles, bah dis donc vous n'etes pas beaucoup a répondre.
Pour ma part, j'ai recu mes cours et meme trouver un salon pour un stage. Si c'est pas beau ça.

Bref c'est parti pour l'aventure quoi.
Etant de nuit, je vais travailler 4 jours par semaine pour le moment.
Voilaaa

bisous

bravo cool tu as trouvé un stage ,, tu as trouvé vite félicitations

tes cours sa va ,, tu en as reçu beaucoup a bientot

bonsoir à toutes, je me presente severine 34 ans, j'ai fait des etudes de coiffure y a 15 ans et malheureusement j'ai loupé mon CAP de 5 petit points, etant dans un salon avec une ambiance horrible, (je dois bien le dire à l'epoque les coiffeuses m'ont braqué de renouveller l'examen), mais la coiffure ne m'a jamais quitter je la pratique dans le cercle familial et d'amis.
Aujourd hui je retenterai bien de repasser le CAP, etant salariée dans un autre domaine, les cours par correspondance me conviendrai, le seul hic c'est le stage....

-est il obligatoire? (rien qu'a l'idée de retourner en salon me rend malade.)
-si oui de combien de semaines?
-peut on l'effectuer en suivant une coiffeuse à domicile?

merci les filles

Retour