cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

dites les filles, j'ai posé une capsule aujourd'hui, mais malgré le limage on voit encore la démarcation, est ce normal??

j'ai une liste ou il y a les appareils spécifiques dés que je la retrouve je la post!!mais il me semble qu ele lucas et le vapo font parties des spécifiques!!

je ne sais qui demandais pour le ressentit de l'electricité avec la HF , en cas d'étincelage indirect là oui on sent bien l'electricité mais ça ne fait pas mal, car en fait ça consite a mettre l'electrode saturatrice dans la main du modéle et là on fait des pincements sur la peau du modéle aprés avoir appliquer une ampoule acqeuse et l'electricité permet de tonifier les tissus et de faire pénétrer en profondeur les principes actifs de l'ampoule!!
choupinette pour la capsule je ne pe pas t'aider car je ne l'ai jamais fait et a priori je ne le ferai jamais car je ne me suis pas équipé et j'ai encore tellement de chose a voir en pratique que je laisse ça de coté surtout que pâs mal de monde dit que ça n'est plus au programme alors on verra bien, mais je pense que c normal que ça fasse tjrs une légére démarcation qui sera masqué ensuite par la pause de vernis mais c qu'une supposition!!

voici la fiche concernant l'utilisation des appareils (entre autres) je l'ai récupéré sur le forum je ne sais plus qui l'avait posté et je ne sais pas si c tjrs valable!!

Pièces jointes

• bareme techniques esthétiques.jpg
    bareme techniques esthétiques.jpg
    49.3 KB · Affichages: 1,091

Cc je suis PO, alors ca dépend, moi ded fois je met un peut trop de colle donc il y a une épaisseur et pas possible de limer donc tu passe normale ton bloc blanc, mais quand tu met ton gel ou ta résine après on voit plus rien ^^.

merci Vanessa, mais au CAP on doit aussi utiliser gel ou résine??

dites les filles, j'ai posé une capsule aujourd'hui, mais malgré le limage on voit encore la démarcation, est ce normal??

merci Vanessa, mais au CAP on doit aussi utiliser gel ou résine??

As-tu utilisé un ramollisseur de capsule pour le limage?
Ca aide énormément.
Mais bon, pour moi il n'y a plus de pose capsule à l'examen et même si par hasard c'est proposé tu auras juste ta capsule à coller et limer, surtout bien dépolir l'intégralité de la capsule au bloc blanc.
Avant c'était le gel d'utilisé.

d'après Sabrina dans notre académie c'est encore au programme alors je voulais le voir au moins une fois.
Festy, non je n'ai pas de ramolisseur de capsule, c'est certainement pour ça.

J'avais un soucis de tel , ça me manquer trop de pas vous lire. Demaib je commence sérieusement au revision :)

As-tu utilisé un ramollisseur de capsule pour le limage?
Ca aide énormément.
Mais bon, pour moi il n'y a plus de pose capsule à l'examen et même si par hasard c'est proposé tu auras juste ta capsule à coller et limer, surtout bien dépolir l'intégralité de la capsule au bloc blanc.
Avant c'était le gel d'utilisé.

festi le ramolisseur c'est bien le tip blendeur?

d'après Sabrina dans notre académie c'est encore au programme alors je voulais le voir au moins une fois.
Festy, non je n'ai pas de ramolisseur de capsule, c'est certainement pour ça.

moi aussi il me semble que dans mon académie c'est au programme mais je ramènerai tout au cas ou?

Non mais les filles vous dites que des bêtises lol. déjà la pose de capsules n'est plus au programme mais bon sans vouloir faire de polémique si dans le doute vous voulez l'apprendre pour vous rassurer il faut juste poser une capsule avec de la colle, limé et enlever la démarcation (tipsoften de peggy sage c nikel comme le dit festi) mais ensuite vous mettez une base et si demandé un vernis mais arrêté il n'y a pas de gel ou de résine au cap.

En faite il y a tout plein de différences :

- Haute fréquence (courant alternatif) : elle permet d'apaiser et décongestionner dans le cas d'une peau sensible avec l'électrode orange (remplie de gaz au néon) ou alors elle permet de cicatriser, stimuler avec l'électrode violette (vapeur de mercure ou air raréfié). Donc le courant de haute fréquence passe dans l'électrode pour l'activer et agir sur la peau.

- La ionophorèse (courant continu) : le courant suit un circuit bien précis : il passe par l'électrode sur le visage, pénètre dans le corp et ressort dans l'électrode que tient la cliente dans sa main. Donc il véhicule en même temps les principes actifs du produit appliqué avant utilisation vers l'intérieur du corp donc dans l'épiderme. (même dans le cas d'une désincrustation c'est toujours dans ce sens que le courant circule)

Un petit point qui peut faire confondre les deux, c'est la haute fréquence en étincelage indirect. Ce cas concerne donc la haute fréquence, l'électrode est mise dans la main de la cliente, le courant circule de l'électrode passe par le corp et ressort par les doigts de l'esthéticienne via des manœuvres actives. Donc ici la différence avec la iono c'est que le courant circule dans l'autre sens (du client vers toi) et ce n'est pas le même type de courant ni le même effet, ici l'effet recherché est la tonification des tissus.

Bref, j'espère que c'est clair et que je t'ai pas trop embrouillé.

merci beaucoup pour les explications, j'ai bien compris... parcontre il est mieux d'utiliser une ampoule acqueuse ( qui contient l'eau ) avec l'appareil ionophorèse? si on veut faire pénétrer les principes actifs?
souvent j'ai entendu qu'on applique 1 ampoule acqueuse et utiliser la haute fréquence?
et savez vous ou on peut acheter un appareil iono?
merci

les filles,
pour les coup d'éclat on a besoin de mettre une creme avant le maquillage? Expliquer moi clairement les différentes ampoules svp.
merci

Pour la iono, je te met ce que j'ai concernant le produit qu'il faut :

ec8218b3d678c9015f19537abd42a145.gif
Un produit cosmétique aqueux ionisable sur un pôle précisé par le fabricant, présenté sous forme de gel, d’ampoule ou d’une poudre à diluer dans l’eau pour obtenir une solution. Pour ces dernières présentations, il est nécessaire d’utiliser un champ (gaze imbibée du produit afin que ce dernier soit présent tout au long du soin).

Alors fait attention les ampoules aqueuses sont ionisables car l'eau est un très bon conducteur électrique, par contre les ampoules huileuses ne sont pas ionisable car très mauvais conducteur.

Par contre pour l'utilisation des ampoules lors de la hautes fréquence, je vais tenter un bout de réponse mais sans certitude, donc merci de me confirmer les filles : tu peut mettre une ampoule huileuse avant la HF car la HF provoque une légère vasodilatation, les ampoules huileuses sont conductrices thermiques donc favorisent également la vasodilatation ce qui permet donc de faire pénetrer plus facilement les produits actifs. Donc contrairement à la iono les principes actifs ne sont pas véhiculés par les électrons, mais grâce à une stimulation thermique. Alors après je sait pas si ça marche aussi avec les aqueuses donc j'attend la réponse ??

les filles,
pour les coup d'éclat on a besoin de mettre une creme avant le maquillage? Expliquer moi clairement les différentes ampoules svp.
merci

L'ampoule coup d'éclat à un effet tenseur et unifie le teint pour permettre d'obtenir un résultat éclatant du maquillage, elle facilite également la tenue du maquillage ainsi que son application. Tu met ton ampoule, ta crème et/ou ta base de maquillage, ton fond de teint, ton correcteur....
Donc l'ampoule vient en tout premier.

coucou les filles,
est ce qu'on a le droit d'utiliser deux ampoules?par exemple pour la peau grasse j'utilise une ampoule aqueuse (pas sur que ce soit la aqueuse qu'il faut avant la HF) avant la HF et j'aimerais en mettre une autre coup d'éclat avant le maquillage pour que le maquillage tienne mieux mais je sais pas si on peut...

Pouvez vous m'expliquer quels sont les moments on applique les sérums ( ampoule acqueuse ou huileuse).
moi j'ai tendance à appliquer après l'extraction des comédons ( après vapozone) et passer la haute fréquence pour apaisser...
Donc avant le modelage.... mais quand je réfléchis... après le modelage j'enlève ma creme pour mettre le masque...
donc j'aimerai savoir quand faut il appliquer le sérum?

Merci beaucoup Nounine pour les explications. c'est simple et clair. mais malheureusement plus je comprends, plus je pose des questions précises. :42-baby:
Gros biz

Ma patrone ma donner des ampoul coup d'éclat , ampoul peau sebdible , et grasse . Peuw me servir de sz. Cap non.,? Me sens pas de racheter...

Retour