Re : Explications cours pratique
Bonjour les filles,
Hier, j'ai fait un soin du visage dans les conditions d'examen. ça s'est bien passé dans l'ensemble mais je manque encore de pratique. Je suis tombée sur une cliente ayant une peau grasse avec des ridules autour des yeux. En quelques points, voici ce que j'ai retenu pour le jour de l'examen:
-la préparation du modèle n'est pas dans le temps de l'épreuve. Par conséquent, quand l'épreuve commence, elle doit déjà être prête.
-La gestion de la vaisselle n'est pas facile. Il faut penser à laver au fur et à mesure car des points sont enlevés s'il reste des coupelles sales sur le poste de travail.
-Si on est loin du point d'eau, ce n'est pas évident de circuler entre les tablettes et les fauteuils de soin.
-Si vous êtes droitière, mettez-vous bien à droite du modèle et installez votre poste à votre droite.
-Penser à brancher son vapozone avant le gommage (ce que je n'ai pas fait et j'ai perdu du temps).
-Pour la peau grasse, les manoeuvres actives se font sous le vapozone, le modelage général est donc un modelage relaxant avec les manoeuvres du traitement du contour des yeux.
-Appliquer le masque contour des yeux avant le terreux.
-Bien penser à enlever les mouchoirs du bandeau à la fin du soin.
-Pour la HF, faire un test sur son poignet puis sur celui du modèle.
-Vider sa poubelle au fur et à mesure.
-Avoir deux pinceaux masque (voire un troisième différent pour la beauté des pieds)
-Pour le gommage mécanique à grains, en choisir avec des grains bien visibles.
-Avoir plusieurs petites serviettes invités pour se sécher les mains et essuyer la vaisselle et les éclaboussures d'eau autour de l'évier.
-Mettre un petit réveil sur le poste de travail.
-S'assurer du confort du modèle pendant toute la durée du soin, en lui demandant par exemple si la température du vapozone lui convient.
Bonne journée et bon courage pour vos révisions!