quel prestation peux t on proposer en plus

karinebdo

Membre récent
Bonjour a tous Voila je vais bientot faire une formation en extension de cil, modelage californien Mais je voudrais faire autre chose mais je ne sais quoi faire D'apres vous que soite les clientes en plus Car je n ai pas encor de clientes du coup je ne peu pas leur demander merci pour vos reponse

Re : quel prestation peux t on proposer en plus

peut etre faire les ongles, pose de strass dentaire, tatou éphémères ...

les ongles (gel et resine oui mais pas le cap d'estestique bientot le modelage,l extension mais les strass dentaire je ne sais pas commander la colle

après sans le cap c'est dur, peut etre une formation make up ?
je sais pas si ta le droit le modelage sans etre esthé ?

normalement non je n en ai pas le droit c est pour sa que je demande aux filles qui font la prothesie si elles font autre chose

ben à part ce que je t'ai cité dessus ... le reste est très réglementé, du coup si tu veux vraiment compléter tes prestations, passe peut etre ton cap ?

mais je crois que le make up est pas réglementé, attend peut etre l'avis des pro, je sais que la pose de strss dentaire ne l'est pas, les tatou éphémère, les ongles, les cils, ya les extension de cheveux aussi je crois que tu peux faire ... voila, après je sèche

coucou, fais une formation de pro spa ds 1 école esthétique? ca dure 3 mois.
1 formation make up est longue et coûte assez cher...

Bonjour , je viens de lire ce post et même avec une formation dans un spa tu ne pourra toujours pas faire de massage sans cap! J'ai fais une école comme ca à aix les bains et plusieurs filles sans cap la faisait et les profs leur disaient qu'elles n'auraient pas le droit d'exercer après leur formation donc quel intérêt..

sans cap tu ne peut faire ni maquillage, ni massage...
pour entrer en ecole de maq il faut deja avoir un cap.
pour pratiquer des massage il faut au minimum avoir des notion sur le corps humain, je trouve sa asses spécial que tu ne veuille pas passer ton cap.
et tes cliente a mon avis a moin que tu ne soit pas cher du tout, en sachant que tu nest pas estheticienne, ne se feront pas masser par toi

enfin ce n'est que mon avis...

Tu casse umpeu le metier, si tu pratique sans etre un minimum former (pour massage, et maquillage)

De plus pour se mettre a son compte à part la PO qui n'est pas reglementée, on a besoin dun cap esthetique pour les cils, et les massage, ainsi que la make up. Petit mot passé par le cnaib aux chambres de métiers pour quills fassent respecter la législation, je le sais de mon experience personnelle je n'ai pas pu m'inscrire.
Pour les extension de cheveux ils faut cap coiffure maintenant, don passe directement le cap esthetique meme en 1 an si tu peux,
Sinon possibilité de VAE

audrey les cils ce n'est pas vrai pour partout !
moi ne alsace pas besoin de cap !

Comme tu dis c'est différent partout malheuresement, et pour moi pas possibilité sans cap

selon l’article 16 de la loi numéro 96-603 du 05 Juillet 1996, le maquillage permanent et de l’extension de cils ne peuvent être pratiqués que par des titulaires d’un CAP ou d’un autre diplôme d’esthétique. Toute personne pratiquant sans ces qualifications ne pourra exécrer que dans un but non lucratif.

merci pour vos reponse je vais me renseigner pour l extension de cil, car je n ai jamais entendu dire qu il fallait le cap et je pense qu il y a beaucoup de personne qui pratique la profession sans cap

enfin chez moi c'est sans cap ... comme la PO. après le mieux est que chacune se renseigne elle meme dans sa CMA.

je vien d avoir la confirmation de je n ai le droit de faire que po car le strass dentaire et l extension de cil sont reglementees , soit avoir le cap ou etre dentiste voila je suis pas mal deçu

au moins tu es fixée et tu ne sera pas dans l'illégalité.

Retour