Syndicat PO/extensions de cils/Maquilleuses

Re : Syndicat PO/extensions de cils/Maquilleuses

je vais pas m'etendre les filles ...
mais je n'ai a aucun moment dit que polina ou toutes ces autres grandes formatrices étaient des tres grands centres (je parle en terme de nombre de stagiaires presentes a chaque cession de formation...)... je pense plus effectivement a sonails qui est quand meme ici tres tres decrié!!! pour moi ce n'est pas un hasard que ce soit mr lecravier le president de l'upcom... il a un poids tres important...
maintenant, moi aussi j'ai fait ma formation chez sonails... je ne la regrette pas mais apres avoir fait une autre formation avec Erin, je vois bien les lacunes qui etaient presentes a la sortie de ma formation chez sonails...
maintenant, me concernant, oui je suis proche d'erin et j'ai une totale confiance en elle... elle ne va pas elle meme se tuer (enfin je parle de son ecole de formation...)...
quel serait son interet de tuer (comme tu dis tiphaine!) toutes ces petites ecoles de formation...
je rejoins egalement idem qui precise que quand meme nous sommes avant tout toutes des PO et que nous souhaitons une reconnaissance de ce metier...
maintenant, perso je n'ai rien contre aucune d'entre vous et je souhaite la meme chose que vous que mon métier soit reconnu...
voila sur ce bonne soirée a toutes et je le repette: PEACE AND LOVE!!! nous sommes toutes dans le meme bateau...

et voila ca recommence!!!!!

le but n'est il pas que notre profession soit enfin reconnue? je ne comprend pas....
depuis des mois voire des années tout le monde souhaite que notre métier soit reconnu et maintenant que des choses sont proposées tout le monde se tire dans les pattes....
encore une fois, je pense qu'Idem (et elle me reprendra si je me trompe !) parle de ces TRES GRANDS CENTRES que tout le monde décrie sur ce forum et qui maintenant qu'ils ont un poids, ca y est ils deviennent parfais... moi non plus je comprends plus....
et pourtant j'suis pas blonde!!!
tiphaine, en tant que représentante de l'UPCOM, que se passera t il pour les filles (comme moi) qui n'adhére pas à l'UPCOM?
je ne pourrais plus pratiquer???

tiphaine, peux tu repondre a cette question stp?
que se passera t il pour toutes les PO qui n'adhérent a aucun syndicat????
merci pour ta reponse!

Notre prochain projet est de voir si ce CQP pourra être un jour enseigné par les formatrices indépendantes....[/QUOTE]

la donne a changé alors , car dans les precedents post, tu tenait ça pour acquis, c'est aujourd'hui soumis à bataille ........... interne...........je peux meme te citer disant que seules les ecoles d'esthé pourraient employer des formatrices Po.........donc plus d'enseignement hors ?? heureusement que votre cqp n'est pas obligatoire et ne le sera jamais !!! quelle chance !! les ecoles peuvent encore travailler !!

De toute façon tiph n'a pas à ce justifier et y de quoi péter un cable bcp de bla bla de soit disan miracle annoncer par certaine si c'est pas juste pour protéger sont propre cul ...
La profession reconnue à la base tout le monde la voulu ok mais surtout un groupement bcp ce sont réaproprié le truc juste parce qu'il y a un beau paquet de pognon à ce faire et que l'onglerie est le flo du moment et les plus perdante dans l'histoire sa sera les Po X de toute façon.

Rien qu'a voir la transparence sans faille de ce forum je pense que c'est un sujet trés trés important et en gros celle qui pay des formations ce casse le cul crédit meme pour certaine devron quan meme avoir encore d'autre bagage pour ètre en règle es que tout les centre le signal MDR pognon quant tu nous tien pareil ce n'est pas spécifier en grand sur le forum alors qu'il s'appel forum de manucure mais bon sa cache surement autre chose !!!

Et que le maquillage permanan cap obligatoire ou extention cils mouai on à pas payé les formation pour rien !!! pour moi ce qui payé est aquis point trop facil de ce faire encore du pognon sur notre dos
Et dire que les esthés voie de long en large certaine chose mouai mouai mais y en pas mal qui ne l'applique pas en institut meme les règles d'hygiènes alors faudrais arréter 5 minutes de les vénéré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Perrine, Mme Lagarde nous as assuré que pour PO, extensions de cils et maquillage permanent pas de CAP et ça reste comme ça !!! ni CQP d'ailleurs !!
nous avons donc jusqu'au prochaine gourvernement pour mener à bien nos projet et assurer definitivement l'independance de l'esthetique, notemment en changeant de code NAF. contrairement à ce qu'assure Idem (mal informée) c'est tout à fait possible et reglerait notre épée de damoclès du CAP esthé definitivement.
perso je vais faire ma forma maquillage permanent avant l'été . je vais en avoir pour 6000 euros,arrgh, je ne veux pas du cap!!!! donc Perrine, je me sens tout à fait concernée.
le projet de l'UPCOM à travers sa charte formation, c'est aussi de se servir de ce referentiel pour faire valider vos formation le jour où la formation dans nos metiers sera obligatoire. même si ça va prendre quelques années, ça finira par arriver. hors nous avons un petit texte qui permet de faire valider des formations. mais pour ça il faut un referntiel, que justement nous avons crée, pour eviter au maximum de filles d'avoir ce jour là à repayer quoique ce soit justement.

je vais pas m'etendre les filles ...
mais je n'ai a aucun moment dit que polina ou toutes ces autres grandes formatrices étaient des tres grands centres (je parle en terme de nombre de stagiaires presentes a chaque cession de formation...)... je pense plus effectivement a sonails qui est quand meme ici tres tres decrié!!! pour moi ce n'est pas un hasard que ce soit mr lecravier le president de l'upcom... il a un poids tres important...
maintenant, moi aussi j'ai fait ma formation chez sonails... je ne la regrette pas mais apres avoir fait une autre formation avec Erin, je vois bien les lacunes qui etaient presentes a la sortie de ma formation chez sonails...
maintenant, me concernant, oui je suis proche d'erin et j'ai une totale confiance en elle... elle ne va pas elle meme se tuer (enfin je parle de son ecole de formation...)...
quel serait son interet de tuer (comme tu dis tiphaine!) toutes ces petites ecoles de formation...
je rejoins egalement idem qui precise que quand meme nous sommes avant tout toutes des PO et que nous souhaitons une reconnaissance de ce metier...
maintenant, perso je n'ai rien contre aucune d'entre vous et je souhaite la meme chose que vous que mon métier soit reconnu...
voila sur ce bonne soirée a toutes et je le repette: PEACE AND LOVE!!! nous sommes toutes dans le meme bateau...

je ne pense pas qu'erin y a un quelconque interêt, je pense juste qu'elle est desinformée et se fait leurrer. toutes les reponses sont là, il suffit de savoir lire et de vouloir chercher.

Pour info, chez Sonails nous étions une vingtaine par session, donc pour celles qui comme moi ont fait 5 semaines, nous étions une centaine.
Frédéric s'occupe du marketing, et des statuts.

tiphaine, peux tu repondre a cette question stp?
que se passera t il pour toutes les PO qui n'adhérent a aucun syndicat????
merci pour ta reponse!

pardon ??? je ne comprend même pas la question. tu as vu ça où ???
nous defendons notre metier, son indépendance, sa valeur.
dans sa globalité. nous demandons de l'aide à celle qui veulent bien nous soutenir en adhérant. mais nous donnons les réponses à tous le monde.
ensuite, si on veut profiter du label qualité UPCOM, evidement il faut adherer. mais ce n'est en rien obligatoire.
depuis quand faire partie d'un syndicat ou pas authorise ou pas à travailler ?????? ça serait une première.

La cotisation est de 25 € cette année, je pense que le jeu en vaut la chandelle!

et puis si vous n'aimez pas Sonails qu'y puis-je ??? il y a 1 ecole dans la liste qui vous déplait et on devrait arreter de travailler , et nous sommes les grands méchants loups ??? faut arreter ces attaques ridicules, c'est toujours la même et la seule !!

moi j'ai posé une question: que fait le SNSO ?? quelles sont ses actions à part demander à la CNAIB si elle est daccord pour ça ou ça ?? rien !!!!

quel est le point de vu de la CNAIB sur les Cils et le maquillage permanent ?? j'attend des reponses claires, pas des menaces sous entendues .

en fait à chque fois que je pose une questions claire sur de tels sujets je n'ai jamais de reponses. par contre je reçois de petites attaques sur "les mechantes marques" etc, pour deplacer le debats sur des choses inutiles et ridicules et noyer le poisson. et ça fonctionne regardez : j'ai dejà posé des questions à Idem en amont qu'elle a royalement ignorées, et plouf : "les méchantes marques", et la question est oubliée !!
la suite Idem ?? tu vas attaquer ou juste ignorer ?? où enfin repondras-tu clairement et pas à coté ???

pourquoi cil expert marque t'il dans leurs convention de stage ceci???????

La société se dégage de tout responsabilité concernant le niveau d’études du stagiaire et vous rappelle que selon l’article 16 de la loi numéro 96-603 du 05 Juillet 1996, le maquillage permanent et de l’extension de cils ne peuvent être pratiqués que par des titulaires d’un CAP ou d’un autre diplôme d’esthétique. Toute personne pratiquant sans ces qualifications ne pourra exécrer que dans un but non lucratif.

ce qui est a mon sens pas logique ..... d'invoquer ce décret sur sa convention de stage si on fait parti d'un syndicat disant le contraire..

G pris ma décision je suis inscrite pour passer mon CAP en Ecole privée d'esthétique ...c sur le prix est conséquent mais au moins je ne me poserai plus toutes ces questions, et avoir peur d'avoir une épée de damoclès au dessus de la tête

non vegasou, nous avons créé un tarif spécial auto-entrepreneurs par soucis d'équité. en effet le statut AE ne permet pas -contrairement aux autres statuts- d'inclure les frais d'adhésion dans les frais de société. aussi afin de laisser un libre accès syndical à tous, nous avaons choisi de créer ce tarif spécifique correspondant à un nouveau statut.
effectivement une société "classique" paie 100 euros d'adhésion , et une école ou une marque davantage encore (580 je croie).

pourquoi cil expert marque t'il dans leurs convention de stage ceci???????

La société se dégage de tout responsabilité concernant le niveau d’études du stagiaire et vous rappelle que selon l’article 16 de la loi numéro 96-603 du 05 Juillet 1996, le maquillage permanent et de l’extension de cils ne peuvent être pratiqués que par des titulaires d’un CAP ou d’un autre diplôme d’esthétique. Toute personne pratiquant sans ces qualifications ne pourra exécrer que dans un but non lucratif.

ce qui est a mon sens pas logique ..... d'invoquer ce décret sur sa convention de stage si on fait parti d'un syndicat disant le contraire..

pour se proteger uniquement. en effet avant la création de l'UPCOM les choses concernant l'avenir de la profession était assez floue, et jusqu'à notre petite victoire récente il était loin d'etre acquis que autres que les esthéticiennes pourraient pratiquer l'extension de cil. si vous les appellez, ils vous confirmeront cela.
de même ennmaquillage permanent, j'ai la même mention sur mon devis de chez styliderm, pourtant ils viennent à la prochaine réunion et savent très bien cela. mais encore une fois, c'est une récente victoire de l'UPCOM, et au moment de l'impression des plaquettes, c'était loin d 'être acquis.

quelle victoire désolée j'ai pas tout suivi , il y a un papier officielle?

même si c été avant je ne vois pas pourquoi cela est preciser encore maintenant sur les conventions a moins que j'ai loupée une etape?

car le maquillage permanent ect est dans la convention collective des esth cela veux dire que va avoir un remaniement de cette même convention?

a savoir que un contrat de formation ce modifie vite ..et que la fille qui a reçu sa convention de stage date de y a deux jours...

nous avons l'assurance du ministère.les courriers suivront. et non aujourd'hui le maquillage semi-permanent ne nescessite pas de CAP esthétique. mais bien un enregistrement en prefecture et unenformation en hygiène et salubrité. maintenant oui, il y avolonté de la cnaib de rattacher cette branche à leur convention, mais elle n'y est pas.

nous avons l'assurance du ministère.les courriers suivront. et non aujourd'hui le maquillage semi-permanent ne nescessite pas de CAP esthétique. mais bien un enregistrement en prefecture et unenformation en hygiène et salubrité. maintenant oui, il y avolonté de la cnaib de rattacher cette branche à leur convention, mais elle n'y est pas.

c'est déja rattaché le maquillage permanent à la convention esthé........... et ce n'est aucunement une volonté de la cnaib puisque c'est déja fait depuis longtemps!!!!! a relire pi etre cette convention collective pour etre informé.......

pardon ??? je ne comprend même pas la question. tu as vu ça où ???
nous defendons notre metier, son indépendance, sa valeur.
dans sa globalité. nous demandons de l'aide à celle qui veulent bien nous soutenir en adhérant. mais nous donnons les réponses à tous le monde.
ensuite, si on veut profiter du label qualité UPCOM, evidement il faut adherer. mais ce n'est en rien obligatoire.
depuis quand faire partie d'un syndicat ou pas authorise ou pas à travailler ?????? ça serait une première.

c ce que j'ai mis en rouge que je ne comprend pas... excuse moi je dois etre un kinder lol! ca veut dire quoi dans les faits??
merci pour tes reponses...

Pour info, chez Sonails nous étions une vingtaine par session, donc pour celles qui comme moi ont fait 5 semaines, nous étions une centaine.
Frédéric s'occupe du marketing, et des statuts.

tout a fait d'accord avec toi mumu27!!! moi je n'ai fait que 2 semaines, la 1ere semaine nous etions une vingtaine et les formatrices tournaient mais en fait etaient souvent avec les memes stagiaires!!! nous on en avait une qui faisait des crises d'angoisse toutes les 2 heures! lol... alors les formatrices etaient tout le temps avec elle!
la 2eme semaine on s'est retrouvé avec toutes les autres cad 3eme, 4eme et 5eme semaine!!!! pour peu de formatrices...

quelle victoire désolée j'ai pas tout suivi , il y a un papier officielle?

même si c été avant je ne vois pas pourquoi cela est preciser encore maintenant sur les conventions a moins que j'ai loupée une etape?

car le maquillage permanent ect est dans la convention collective des esth cela veux dire que va avoir un remaniement de cette même convention?

a savoir que un contrat de formation ce modifie vite ..et que la fille qui a reçu sa convention de stage date de y a deux jours...

je les ai rappellé et ils m'ont repondu que ils se protégeaient pour le jour OU....
du coup j'ai rappellé ma CMA et elle bloque aussi...du coup je crois que je ne ferais pas de formation tout court (j'ai annulé chez cli expert...) je souhaitais la faire ailleurs mais là je baisse officiellement les bras car on nou empeche d'avancer et si ca ca tue pas les centre de formation, et la motivation des gens, ben faut me dire ce que ca fait...
je suis vraiment très en colère après cette C*** qui raconte n'importe quoi et nous empeche d'avancer!

Retour