Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

les filles si je peux faire une mentonniere bientot je prendrait une photos.

ça me fait pensait a une chose, je ne sais pas si cela peut être réalisable mais ça serait bien que l'on fasse un soin ou autre, quelque chose que l'on a du mal a trouver en video sur le net, qu'on le film et le mette içi, vous en pensez quoi ?

ça me fait pensait a une chose, je ne sais pas si cela peut être réalisable mais ça serait bien que l'on fasse un soin ou autre, quelque chose que l'on a du mal a trouver en video sur le net, qu'on le film et le mette içi, vous en pensez quoi ?

c'est une bonne idée, mais de mon coté pas très réalisable pour le moment

Là, moi je me détend en faisant mes fiches cosméto dehors, sous mon parasol pour profiter du soleil et des enfants.
Et ce soir, avec mon chéri, j'ai sortie grillades
LOL :64-island::64-island::64-island:
Je me sens bien, zen, pourvu que ça dur ce temps

salut les filles petite question peut-être bête je sais pas pour une beauté pied ou mains le gommage vous le mettez après le démaquillage ou a la fin des la pose de l'huile fortifiante ?

très bonne idée j'ai une caméra mais je suis pas doué lol

salut les filles petite question peut-être bête je sais pas pour une beauté pied ou mains le gommage vous le mettez après le démaquillage ou a la fin des la pose de l'huile fortifiante ?
Après application de l'eau émolliente

si je pose cette question cet que je vient de lire le cours de karis et eux il le mettent au début après le démaquillage et le modelage avant le nettoyage du coup je me suis dit mince je fais tous a l'envers car moi je fais :
désinfection
demaquillage
coupe
limage
trempage
cuticule
huile fortifiante
gommage
masque
nettoyage
base
vernis

sa serait super

Jaqrel voici mon protocole. il y en a pleins d'autre mais si ca peut t'aider :

MD =main droite

MG = main gauche

– Démaquillage des ongles MG+MD (enlevez le vernis)

- Limage MG

-huile fortifiante et trempage dans le bol MG

- limage MD

- retirer du bol et essuyer MG

- huile fortifiante et trempage dans le bol MD

– eau émolliente MG

– élimination des cuticules et envies avec stick cardé MG

– essuyer MD

– eau émolliente MD

– élimination des cuticules et envies avec stick cardé MD

– 2ème application de l’huile fortifiante MG puis MD (facultatif)

désinfection

- gommage mécanique a grains MG

- modelage MG puis MD

- masque crème sur le dessus MG puis MD

- dégraissage de l’ongle au dissolvant MG puis MD

- élimination des barbules si nécessaire MG puis MD

– nettoyage du bord libre à l’eau oxygénée MG puis MD

– polissoir MG puis MD

- pose de la base MG puis MD

- pose première couche de vernis MG puis MD

- pose deuxième couche de vernis MG puis MD

– accélérateur de séchage ou fixateur ou laque protectrice MG puis MD

Jaqrel voici mon protocole. il y en a pleins d'autre mais si ca peut t'aider :

MD =main droite
MG = main gauche

– Démaquillage des ongles MG+MD (enlevez le vernis)

Couper les ongles MG (si besoin)

- Limage MG

-huile fortifiante et trempage dans le bol MG

Couper les ongles MD (si besoin)

- limage MD

- retirer du bol et essuyer MG

- huile fortifiante et trempage dans le bol MD

– eau émolliente MG

– élimination des cuticules et envies avec stick cardé MG

– essuyer MD

– eau émolliente MD

– élimination des cuticules et envies avec stick cardé MD

– 2ème application de l’huile fortifiante MG puis MD (facultatif)

désinfection

- gommage mécanique a grains MG

- modelage MG puis MD

- masque crème sur le dessus MG puis MD

- dégraissage de l’ongle au dissolvant MG puis MD

- élimination des barbules si nécessaire MG puis MD

– nettoyage du bord libre à l’eau oxygénée MG puis MD

– polissoir MG puis MD

- pose de la base MG puis MD

- pose première couche de vernis MG puis MD

- pose deuxième couche de vernis MG puis MD

– accélérateur de séchage ou fixateur ou laque protectrice MG puis MD
Je te taquine Strass car j'ai repris ton procole des mains que tu avais mis (il y a un bout de temps sur le fofo) et que j'avais recopié sur une fiche et ce que j'ai mis en violet tu l'avais mis et pas là,lol

AHAAAAAAA MDR Oui j'ai fait exprès justement pour ne pas relancer de polémique mdr mais c'est pas grave ne t'inquiète pas. c'est juste que ca choque certaines qui ne l'on jamais vu en école ni en formation ni dans leurs protocoles mais c'est bien possible si les ongles sont vraiment trop long et dans ce cas on peut couper avec un ciseau incurvé très fin et lentement pour ne pas abimer la matrice de l'ongle. voili voilou! bien remarqué mdr

Coucou les filles !!

comment se passe le cap en candidat libre ? compliqué ou pas ? car je souhaiterais le préparer a la rentrée

Au passage, si vous vendez par la suite des cours ( livre etc..) envoyez moi un MP

bon courage a toutes

Coucou les filles !!

comment se passe le cap en candidat libre ? compliqué ou pas ? car je souhaiterais le préparer a la rentrée

Au passage, si vous vendez par la suite des cours ( livre etc..) envoyez moi un MP

bon courage a toutes

coucou les filles!!
je suis nouvelle sur le site :), ca fait plusieurs jours que je viens lire vos messages sur le forum et bcp m'ont été très utiles , merci ;)
ms g qd meme d questions ! je suis en formation au cap esth en candidat libre. J'ai lu qu'il fallait du materiel blanc. Est ce que tt doit etre parfaitement blanc (pinceaux, limes, accessoires...) ou just le linge? Faut-il acheter une marque spécifique de produits ou on a le choix des marques? Faut-il avoir du materiel neuf ou on peut s'en servir sur nos modèles avt l'exam?? merci pour vos reponses et a bientot ^^

Coucou les filles comment ça va today ?
j'ai essayé de mes épiler jambes entières mais au niveau des cuisses mes poils cassent .... je comprends pas pourquoi !!!! lol

coucou les filles!!
je suis nouvelle sur le site :), ca fait plusieurs jours que je viens lire vos messages sur le forum et bcp m'ont été très utiles , merci ;)
ms g qd meme d questions ! je suis en formation au cap esth en candidat libre. J'ai lu qu'il fallait du materiel blanc. Est ce que tt doit etre parfaitement blanc (pinceaux, limes, accessoires...) ou just le linge? Faut-il acheter une marque spécifique de produits ou on a le choix des marques? Faut-il avoir du materiel neuf ou on peut s'en servir sur nos modèles avt l'exam?? merci pour vos reponses et a bientot ^^
Coucou!
alors oui tout doit être blanc ou presque l'inox,et le plastique transparent sont aussi autorisé mais dans l'ensemble ca doit rester blanc. le linge doit être obligatoirement blanc aussi (sans motif ni logo etc).Bon il y a des choses que tu peut ne pas avoir blanc ex: lime a ongle, et certain accessoires.Pour les produits tu a le droit aux marque que tu veut puisque de toute façon il faudra caché la marque sur chaque pot avec une étiquette blanche ou reconditionner les produits dans des pots blanc avec des étiquettes style : gommage mécanique a grain etc.
Le matériel ne doit pas forcement être neuve mais doit alors être super propre et intacte.
voili voilou bises

Coucou les filles comment ça va today ?
j'ai essayé de mes épiler jambes entières mais au niveau des cuisses mes poils cassent .... je comprends pas pourquoi !!!! lol
et ca ne se cassé pas sur les demis jambes ? tu les avait déja fait a la cire ou tu avait pris le rasoir? tu a pris quoi comme cire de la pelable ou de la cire avec bande jetable ? et ta cire c'est qu'elle marque ? bisous

et ca ne se cassé pas sur les demis jambes ? tu les avait déja fait a la cire ou tu avait pris le rasoir? tu a pris quoi comme cire de la pelable ou de la cire avec bande jetable ? et ta cire c'est qu'elle marque ? bisous

si ça a cassé sur les demi jambes aussi mais moins ... c'est de la cire jetable avec bande et c'est une cire à l azulène la marque c'est flying ! ....
et oui je me rasé avant lol ! mais ça fais déjà plusieurs mois que j'ai arrêté

si ça a cassé sur les demi jambes aussi mais moins ... c'est de la cire jetable avec bande et c'est une cire à l azulène la marque c'est flying ! ....
et oui je me rasé avant lol ! mais ça fais déjà plusieurs mois que j'ai arrêté
Je ne connait pas cette cire. le problème vient peut être de la... je ne sait pas...souvent quand la zone a été rasé ca casse mais si ca fait plusieurs mois...,tu déroule bien ta bande ? tu ne la tire pas vers le haut ? la température était bien réglée ?sinon je ne voit pas, ca arrive des fois sans savoir vraiment pourquoi... bisous ma belle.

Retour