Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Coucou!
éh bien moi j'ai eut les questions suivantes :
-Quel est le statut juridique de l'entreprise ? quel autre statut aurai pu convenir ?
-Qu'est ce qu'un publipostage?
- Quels sont les principes actif de votre crème? a quoi servent il ? et quel sont les effets ou les bienfaits de chaque principes actifs nommés?
-Que doit absulument figuré sur la vitrine d'un institut?
-Combien de prix doit obligatoirement figurer sur les tarifs?
-Pouvez vous me citer les différentes étapes d'une vente de cosmétique ?
-pensez vous avoir respecter toutes ses étapes?
- Que feriez vous en tant que propriètaire d'un salon pour faire plus de pub ? ou pour faire stopé les clients devant votre vitrine ? et a votre avis pourquoi la responsable de ce salon ne le fait t'elle pas ?
-qu'est ce qu'une EURL, SARL, etc...? lequel choisirez vous ?
-Que pensez vous du statut d'auto E?
-Quel est l'organisme d'assurance santé des indépendant ?
-Qu'est ce que l'ursaff?
- a quoi sert la chambre de métiers ?
-Quel est la différence entre promotion et soldes?
-quel est la différence entre vente assister et vente en libre services?
-Comment calculer un prix ?
-Pouquoi avoir choisi ce produit ? et cette prestation ?
-qu'est ce qu'une franchise ?
-avez vous deja tester cette prestation et ce produit sur vous et qu'en avez vous pensé ?
-qu'est ce que le rsi?
-D'après vous qu'elles regles d'hygiène doit t'il obligatoirement avoir en cabine?
-Pourquoi privilégier le nettoyage des mains au savon et a l'eau plutot qu'au solution hydroalcoolique ?
-qu'est ce que le rectorat ? une academie ?
-pensez vous avoir votre cap ?
- comment faire pour joindre les secours?
-quels était vos arguments de vente lors de notre sketch vente de parfum ?
-souhaitez vous en rajouter ?
-avez vous aprécier votre stage ?
-auprès de qui se déclarer pour ouvrir son entreprise ?
-pensez vous avoir réussit votre sketch ?
-qu'est ce qu'un statut juridique ? et qu'elle est la différence avec une forme juridique ?
-comment s'organisait votre journée type en stage ?
-expliquer le principe de fonctionnement de la carte de fidètité de votre stage et donner la différence avec celle utilisé lors du sketch.
-A votre avis pourquoi la clientèle a une moyenne d'age de 50 ans ?
-quel ce qu'un label ?
-qu'est ce qu'un produit bio ? un produit naturel ?la différence entre les deux ?
-expliquer la différence entre peau séche et deshydraté ?
- pourquoi dit t'on modelage et non massage en esthétique? qu'en pensez vous?
-qu'est ce qu'une agression extérieur ?
- souhaitez vous par la suite avoir votre propre affaire ? et si oui sous quel statut ? argumenter ?
-quel est l'utilité d'un produit solaire avec un parfum ?
- vous nous avez vendu un parfum sans alcool pouvez vous nous justifer ce choix ?
etc etc la c'est tout ce qui me revient...
voili voilou...

Woooooow Merci Strass mais la tu nous as tué !!! mdr

Merci les filles pour vos reponses!
J'avoue Strass que sur ce coup là, tu m'as achevé! Ca m'a lair plus compliqué que ce que je pensais !

Merci les filles pour vos reponses!
J'avoue Strass que sur ce coup là, tu m'as achevé! Ca m'a lair plus compliqué que ce que je pensais !
Ah mince! zut zut zut désolé. après on n'a pas toutes les mêmes questions... moi on a commencer a parler des entreprises donc naturellement les discutions se sont porter beaucoup la dessus mais certaines on eut des questions totalement différentes.

Coucou, les filles, je viens d'appeler l'école où j'ai passé ma formation UV et ils m'ont dit "résultat positif" :ragazza_rossa:
J'ai également reçu mon dossier professionel corrigé par Educatel et pas vraiment de correction à faire, notation "Bon travail".
Voilà, maintenant je retourne dehors "au soleil" continuer mes fiches cosmétos.
Strass, merci pour les questions éventuelles sur lesquelles ont pourrait tomber. Je vais aussi me faire des fiches pour mon dossier vente.

Coucou!
éh bien moi j'ai eut les questions suivantes :
-Quel est le statut juridique de l'entreprise ? quel autre statut aurai pu convenir ?
-Qu'est ce qu'un publipostage?
je ne sais pas
- Quels sont les principes actif de votre crème? a quoi servent il ? et quel sont les effets ou les bienfaits de chaque principes actifs nommés?
-Que doit absulument figuré sur la vitrine d'un institut?
heure d'ouverture et fermeture plus tarif
-Combien de prix doit obligatoirement figurer sur les tarifs?
HT TTC
-Pouvez vous me citer les différentes étapes d'une vente de cosmétique ?
-pensez vous avoir respecter toutes ses étapes?
- Que feriez vous en tant que propriètaire d'un salon pour faire plus de pub ? ou pour faire stopé les clients devant votre vitrine ? et a votre avis pourquoi la responsable de ce salon ne le fait t'elle pas ?
-qu'est ce qu'une EURL, SARL, etc...? lequel choisirez vous ?
-Que pensez vous du statut d'auto E?
-Quel est l'organisme d'assurance santé des indépendant ?
je ne sais pas
-Qu'est ce que l'ursaff?
- a quoi sert la chambre de métiers ?
c'est la ou on les artisans ouverture d'entreprise
-Quel est la différence entre promotion et soldes?
je ne sais pas
-quel est la différence entre vente assister et vente en libre services?
-Comment calculer un prix ?
je comprend pas la question
-Pouquoi avoir choisi ce produit ? et cette prestation ?
-qu'est ce qu'une franchise ?
-avez vous deja tester cette prestation et ce produit sur vous et qu'en avez vous pensé ?
-qu'est ce que le rsi?
je ne sais pas
-D'après vous qu'elles regles d'hygiène doit t'il obligatoirement avoir en cabine?
pour l'hygiène mis a part désinfecter je ne voit pas
-Pourquoi privilégier le nettoyage des mains au savon et a l'eau plutot qu'au solution hydroalcoolique ?
je ne sais pas
-qu'est ce que le rectorat ? une academie ?
-pensez vous avoir votre cap ?
- comment faire pour joindre les secours?
18
-quels était vos arguments de vente lors de notre sketch vente de parfum ?
-souhaitez vous en rajouter ?
-avez vous aprécier votre stage ?
-auprès de qui se déclarer pour ouvrir son entreprise ?
-pensez vous avoir réussit votre sketch ?
-qu'est ce qu'un statut juridique ? et qu'elle est la différence avec une forme juridique ?
-comment s'organisait votre journée type en stage ?
-expliquer le principe de fonctionnement de la carte de fidètité de votre stage et donner la différence avec celle utilisé lors du sketch.
-A votre avis pourquoi la clientèle a une moyenne d'age de 50 ans ?
-quel ce qu'un label ?
-qu'est ce qu'un produit bio ? un produit naturel ?la différence entre les deux ?
-expliquer la différence entre peau séche et deshydraté ?
- pourquoi dit t'on modelage et non massage en esthétique? qu'en pensez vous?
-qu'est ce qu'une agression extérieur ?
- souhaitez vous par la suite avoir votre propre affaire ? et si oui sous quel statut ? argumenter ?
-quel est l'utilité d'un produit solaire avec un parfum ?
- vous nous avez vendu un parfum sans alcool pouvez vous nous justifer ce choix ?
etc etc la c'est tout ce qui me revient...
voili voilou...
salut strass tu pourrais me corriger et répondre à mes questions que je ne connais pas le reste ou j'ai rien mis c'est que je sais y répondre merci bises

Oh là là Strass, tu as eu tout ça comme question, je ne m'attendais pas du tout à ça, je suis larguer là :table:, j'ai pas répondu à la moitié des questions.
Oh non moi qui me sentais à l'aise d'aller à cette épreuve, ça va être l'horreur :ouin:, je croyais que les questions portaient uniquement sur notre dossier.
Si d'autres filles souhaitent également nous mettre les questions qu'elles ont eu à cette épreuve, je suis prenante.
Mon grand moral de cet après-midi est tombé à l'eau, moi qui me faisait une joie d'avoir eu ma formation UV, je suis à plat.
Mais t'inquiète Strass, tu as très bien fait, ils nous restent encore du temps pour réviser cette épreuve :ordi: (en plus c'est la dernière).

AU SECOURS LES FILLES !
je bloque un peu au niveau des appareils, dans le précis 9éme edition, ils parlent de l'appareil a electrodes de Mac Intyre et l'appareil a ultrason (ondes acoustiques), je suis perdue!
je pense avoir compris que le premier etait la haute frequence, mais alors le deuxieme? jamais entendu parler de cet appareil!
Si l'une d'entre vous pouvez m'eclairer un peu sur le sujet ..

et bien je suis comme vous les filles j'agonise !! Strass encore un grand merçi pour ces exemple de questions, mais je suis demoralisé je ne pensait pas qu'on nous en poserai autant...j'arriverais jamais avec les stress a repondre a tout ça en 20 min c'est bien ça ??

ah mince les filles je suis désolé je ne voulais pas vous faire peur avec les questions que j'ai eut! au moins vous savez quoi réviser et comme je l'ai dit certaines filles n'ont pas eut les mêmes questions que moi et toutes ces questions sont sorti naturellement pendant la discutions avec le jury donc a vous de les réorienter sur vos sujet préféré sinon.Perso je ne me doutais pas du tout que j'allais tombé sur ca donc je n'était ni surprise ni bloqué et ca c'est plutot bien passer pour la présentation du dossier et les questions par contre j'ai bloqué pour le sketch car j'ai commancer par ca et j'était trop stresser. en plus je n'avais pas réviser les parfums... bref j'ai fait toutes les étapes mais ca ne voyais que j'étaie pas a l'aise.

Jaqrel :
-Qu'est ce qu'un publipostage? c'est une méthode informatique qui permet d'envoyer a plusieurs personne un même document en rentrant des info en base des donnée tel que adresse, non , prénom etc pour faire une base de donnée. ainsi par exemple tu peut sélectionner d'envoyer un document qu'au femmes ou qu'au personne habitant tel villes etc
-Que doit absolument figuré sur la vitrine d'un institut? Les tarifs! je reste n'est pas obligatoire.
-Combien de prix doit obligatoirement figurer sur les tarifs?10 minimum en touchant tout les secteurs d'activités que l'on fait:quelques tarifs soins visage, quelques tarifs soin corps etc un peu de tout mais 10 minimum sous peine d'amande.
--Quel est l'organisme d'assurance santé des indépendant ? Le RSI je crois
-Comment calculer un prix ? je ne me souvient plus exactement mais il faut prendre en compte le prix d'achat les taxes, le transport et le bénéfice etc etc je ne sais plus trop
- -D'après vous qu'elles regles d'hygiène doit t'il obligatoirement avoir en cabine? désinfectant, linge jetable, stérilisateur, poubelle, accessoires jetable etc
-Pourquoi privilégier le nettoyage des mains au savon et a l'eau plutot qu'au solution hydroalcoolique ? apparement parceque les microbes meurent en partie ,glissent et tombe dans l'évier alors qu'avec les gel ca reste sur les mains (ca je savais pas lol)
- comment faire pour joindre les secours? 18 15 112 etc
voila ce dont je me souvient. bises

Jaqrel :
-Qu'est ce qu'un publipostage? c'est une méthode informatique qui permet d'envoyer a plusieurs personne un même document en rentrant des info en base des donnée tel que adresse, non , prénom etc pour faire une base de donnée. ainsi par exemple tu peut sélectionner d'envoyer un document qu'au femmes ou qu'au personne habitant tel villes etc
-Que doit absolument figuré sur la vitrine d'un institut? Les tarifs! je reste n'est pas obligatoire.
-Combien de prix doit obligatoirement figurer sur les tarifs?10 minimum en touchant tout les secteurs d'activités que l'on fait:quelques tarifs soins visage, quelques tarifs soin corps etc un peu de tout mais 10 minimum sous peine d'amande.
--Quel est l'organisme d'assurance santé des indépendant ? Le RSI je crois C'est pas la RAM la sécu des indépendants? Le RSI (Régime social des indépendants)c'est l'organisme gestionnaire auquel on paie les cotisations maladie, retraite, urssaf, Allocations familiales,CSG/CRDS, enfin bref celui qui te pompe environ 40% de tes bénéfices...:gni:
-Comment calculer un prix ? je ne me souvient plus exactement mais il faut prendre en compte le prix d'achat les taxes, le transport et le bénéfice etc etc je ne sais plus trop
- -D'après vous qu'elles regles d'hygiène doit t'il obligatoirement avoir en cabine? désinfectant, linge jetable, stérilisateur, poubelle, accessoires jetable etc
-Pourquoi privilégier le nettoyage des mains au savon et a l'eau plutot qu'au solution hydroalcoolique ? apparement parceque les microbes meurent en partie ,glissent et tombe dans l'évier alors qu'avec les gel ca reste sur les mains (ca je savais pas lol)
- comment faire pour joindre les secours? 18 15 112 etc
voila ce dont je me souvient. bises

Je me permets Strass dis-moi si c'est correct mais je pense car si tu tape RAM en recherche tu aura RAM: gestionnaire de l'assurance santé des exploitants agricoles, artisans,etc....Et pour le RSI je suis bien placée je me suis faite boxer cette année....
Bizz:flower2:

Strass la prof n'a même pas regarder mon dossier , le sketch c'est mal passé, ainsi que tt mes aurres matiere . Je suis pas bien , je déprime grave !! :/ , j'ai peur de pas l'avoir

Coucou!
alors oui tout doit être blanc ou presque l'inox,et le plastique transparent sont aussi autorisé mais dans l'ensemble ca doit rester blanc. le linge doit être obligatoirement blanc aussi (sans motif ni logo etc).Bon il y a des choses que tu peut ne pas avoir blanc ex: lime a ongle, et certain accessoires.Pour les produits tu a le droit aux marque que tu veut puisque de toute façon il faudra caché la marque sur chaque pot avec une étiquette blanche ou reconditionner les produits dans des pots blanc avec des étiquettes style : gommage mécanique a grain etc.
Le matériel ne doit pas forcement être neuve mais doit alors être super propre et intacte.
voili voilou bises

Merci bcp :) maintenant c plus clair ds ma tete!

Je me permets Strass dis-moi si c'est correct mais je pense car si tu tape RAM en recherche tu aura RAM: gestionnaire de l'assurance santé des exploitants agricoles, artisans,etc....Et pour le RSI je suis bien placée je me suis faite boxer cette année....
Bizz:flower2:
Coucou oui tu doit certainement avoir raison! j'avoue que je ne m'en souvient plus très bien et que je confond un peu tout.mais exact c'est bien le rsi qui réclame des sous mdr

Strass la prof n'a même pas regarder mon dossier , le sketch c'est mal passé, ainsi que tt mes aurres matiere . Je suis pas bien , je déprime grave !! :/ , j'ai peur de pas l'avoir
Oh bah ma belle, faut pas déprimer! t'inquiète ton dossier est très bien crois moi tu n'a pas de soucis a te faire avec ca. ensuite sache que c'est toujours plus dur en examen blanc qu'en vrai et que justement les examens blanc ca t'aide a voir ou tu a des lacunes.Comment ca se fait que le sketch se soit mal passé ? tu est tombé sur quoi ?allé courage tu a encore 2 mois pour te remettre a jour! rien n'est joué et moi je suis sur que tu l'aura! en plus ces dernier temps tu cartonne je trouve! tu est vachement plus impliqué et ca se voi dans tes réponses sur le forum que tu connait pleins pleins de choses!!!je t'envoi pleins d'energie!!! bisous!!!

O
Oh bah ma belle, faut pas déprimer! t'inquiète ton dossier est très bien crois moi tu n'a pas de soucis a te faire avec ca. ensuite sache que c'est toujours plus dur en examen blanc qu'en vrai et que justement les examens blanc ca t'aide a voir ou tu a des lacunes.Comment ca se fait que le sketch se soit mal passé ? tu est tombé sur quoi ?allé courage tu a encore 2 mois pour te remettre a jour! rien n'est joué et moi je suis sur que tu l'aura! en plus ces dernier temps tu cartonne je trouve! tu est vachement plus impliqué et ca se voi dans tes réponses sur le forum que tu connait pleins pleins de choses!!!je t'envoi pleins d'energie!!! bisous!!!
je suis tombée sur une femme qui allait a une soiree disco et qui voulait des.produits adapté , j'ai fai l'acceuil comme il faut , j'ai pas posé les 5 questions direct mais au fur et a mesure , ensuite je lui ai proposé une creme tinté pailleté , ensuite elle voulait un liner mais ne savait pas comment le mettre et j'ai pas su y expliqué et suis.partit.sur un srayon argenté , g donnee des principes.actifs , et tout je les parfumé , fais correctement l'encaissement et tout .. Mais elle m'a dit vous.êtes pas au poind bla nla . Elle a dit que.les point négatif , pas un seu npositif. J'ai dit "je vous offre la carte de fidélité , elle est gratuite " ça allait pas., je me suis bien habillé elle a rien dit., mon dossier.elle la même pas.ouvert .. Ça avait bien commencer la semaine., et ça finit.sper mal quoi ... J'ai une grosse baisse de moral :( ,vivement que.tout.soit.finit !! Je stress , demain pratique , j'ai un carré tu pense.que.doit.tout. M'attaché les cheveux.ou pas.? Merciii mille fois ! Plus.confiance en moi:20-sarcastic:

O je suis tombée sur une femme qui allait a une soiree disco et qui voulait des.produits adapté , j'ai fai l'acceuil comme il faut , j'ai pas posé les 5 questions direct mais au fur et a mesure , ensuite je lui ai proposé une creme tinté pailleté , ensuite elle voulait un liner mais ne savait pas comment le mettre et j'ai pas su y expliqué et suis.partit.sur un srayon argenté , g donnee des principes.actifs , et tout je les parfumé , fais correctement l'encaissement et tout .. Mais elle m'a dit vous.êtes pas au poind bla nla . Elle a dit que.les point négatif , pas un seu npositif. J'ai dit "je vous offre la carte de fidélité , elle est gratuite " ça allait pas., je me suis bien habillé elle a rien dit., mon dossier.elle la même pas.ouvert .. Ça avait bien commencer la semaine., et ça finit.sper mal quoi ... J'ai une grosse baisse de moral :( ,vivement que.tout.soit.finit !! Je stress , demain pratique , j'ai un carré tu pense.que.doit.tout. M'attaché les cheveux.ou pas.? Merciii mille fois ! Plus.confiance en moi:20-sarcastic:
Oui essaye de t'atacher les cheveux pour ne pas qu'il te tombe dans sur le visage ou dans une crème. c'est mieu puisqu'a l'exam ca sera obligatoire.
Pour ton sketch ne t'inquiète pas je pense que c'était histoire de bien te faire voir tes lacunes et les choses que tu doit retravailler et qu'elle ne dit pas forcement les bon coté. tu a forcement fait des choses bien! en plus je trouve que tu a eut de bonnes idée avec la creme teinté!de toute facon le jury refuse toujours le premier article proposé et doit fait au moins deux objection donc ne soit pas surprise de ca.ensuite pour l'eye liner en effet c'est dommage que tu n'ai pas sue l'expliqué mais bon maintenant tu le sera lol.Pour le crayon argenté c'était aussi une bonne idée par contre pour un crayon (sauf cas exeptionnel) il n'y a pas beaucoup de principes actif la dedans lol.Pour la carte de fidélité il faut déja lui demander si elle la et sinon lui demandé si elle la voudrais en lui expliquant le principe de fonctionnement de cette carte.
sinon pour le reste je pense qu'elle a aussi voulu te déstabiliser. c'est souvent le cas pour voir la réaction des candidates aussi en examen et examen blanc. allé te décourage pas!c'est passé n'y pense plus pour l'instant! concentre toi sur ton épreuve de demain et tu pourra décompresser le weekend! allé courage!!!

Retour