my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion missy
  • Date de début Date de début
Re : my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

Laly tu utilises quoi pour activer la pousse de tes cheveux ?
Je me demande si en fait ils ne se cassent pas une fois qu'ils ont atteint une certaine longueur.

Je fais régulierement des bains d'huile, je masse mon cuir chevelu avec de l'huile de ricin qui est sensée favoriser la pousse, et j'utilise des poudres indiennes qui aident aussi à la pousse... à par ça rien de spécial.
Oui j'ai l'impression que mes cheveux se cassent, mais je ne sais pas si ça a un rapport avec la longueur?

L'une d'entre vous connaitrait elle un bon coiffeur( en région parisienne) pour effectuer des soins?

Parce que j'ai l'impression qu'en plus des soins quotidiens que l'on réalise nous même il est peut être utile de compléter avec des soins pro non?

J'ai les cheveux naturels (jamais défrisés) il sont entre le frisé et le crépu j'ais des textures différentes c'est chiant mais bon. J'ai l'habitude de faire des tissages principalement tout l'hiver mais cela m'arrive également en été. Mes cheveux naturel sont coloré enfin la colo est plus que sur les pointes maintenant. Pour les soins j'utilise principalement des produits naturels.

Sinon ma routine est la suivante:

Avant shampooing

Bain d'huile
Huile de ricin + Beurre de Karité+ Huile de coco+ Huile d'avocat (je prend mes produits sur aroma zones ou new directions uk)

Masque Mayo
*Huile d'olive+2 jaunes d'oeufs+avocat+ " 1 goutte d'huile essentielle en fonction des besoins"
*Hair mayonnaise d'organics roots

J'alterne entre ces deux types de soins avant shampooing, plus jeune ma mère me mettait de la molle de boeuf et mes cheveux étaient nickel ou aux Antilles je prenant des feuilles d'hibiscus que je frottais dans une bassine d'eau jusqu'à l'obtention d'une eau verdatre un peu gluante (j'ai grandi entre la métropole et la guadeloupe) c'tait cool comme soin j'avais les cheveux super frisé après.

Shampooing

J'en ai essayé des tonnes et cela peut paraître bizard c'est la gamme Garnier ultra doux avocat karité ou cacao+huile de coco qui me plaisent le plus
Les shampooing Kera care sont pas mal aussi tout comme les 2 organics roots sinon le phytospecifics est super bien ( c surtout l'après shampooing en pompe de phyto que j'ai adoré)

Après shampooing

* Les AP des deux gammes de garnier ultra doux mentionnés précédemment
* ou l'ultra cholestérol de Dark and lovely que je trouve vraiment très bien

Hydratation quotidien

En ce moment j'suis à fond sur le naturel donc des huiles principalement en p'tite quatité tout les 2ou trois jours coco, olive, avocat ou ricin ( castor oil qui c'est la même plante que pour l'huile de carapate sauf que l'huile est obtenu différemment d'où la différence de couleur l carapate=sombre, ricin=clair).
Y a un large choix sur le site d'aroma zone, des descriptifs et recttes puis y a des blogs pas mal également.

Sinon si vous avez des produits fétiches pour hydrater les cheveux je suis preneuse

Y a aussi l'eau de coiffage en spray de phyto qui est vraiment génial

:flower2:Salut tout le monde!!!!!:flower2:
Bah alors ça dort là dedans lol!:adodonicoco:

Je viens vous donner des news de mes hairs.

Mais pour que vous ayez un point de comparaison regardez premièrement ces photos de mois qui datent d'avril 2010:
Lien externe : {forum.manucure.info/produits-et-materiel-de-coiffure/159111-que-pensez-vous-du-roll-lisseur-72.html}

Et voici dorénavant de quoi comparer, elles datent d'il y a quelques jours pour un repas avec le doudou!

PS: Je précise que je n'ai pas de défrisage ni de wave depuis bien plus d'une année, je ne pense pas en faire non plus vu que mes cheveux sont très fins, je vais rentrer dans un regiment me permettant non pas de gagner de la longueur mais de l'épaisseur, j'attends vos conseils!!!!)

Bisouuuuuu!!!!

je viens de m'inscrire sur le forum. et je saute le pas d'une conversation
incredible unbelievable Dayane en 5 mois tes cheveux ont vachement poussé. pour l'instant j'en suis au même niveau que toi il y a 5 mois. j'espère qu'après le traitement de boeuf que je vais leur faire subir j'en serai à ton niveau d'aujourd'hui. c'est encourageant.:wavetowel2:

Oué oué oué!!!
le tout c'est de se tenir a son regime capillaire!
Après ca pousse tout seul!!!
Courage courage!!

Coucou les filles, je viens aux nouvelles, vous en êtes oùùùù???

[FONT='Times New Roman','serif']Bonjour, à toutes ! POUR VOTRE INFO JE POSTE LA POUR MOI C EST MORT CELA FAIT 9 MOIS ET ILS ME DOIVENT TJRS 150 EUROS DE PRODUIT LA FILIALE BELGE EST COMPLICE

Un message pour témoigner et éviter que d’autres personnes ne se fassent arnaquer.
Ceci n’est pas une réclamation mais un témoignage.

Certaines se souviennent peu être. J'avais posté sur le forum pour expliquer que j'avais été arnaquée par Nanokeratin d'israel (site internet sur lequel vous tombez quand vous tapez le nom de la marque). J'ai du supprimer mon fil car ils m'ont contacté pour me dire que si je ne le supprimait pas, ils ne coopereraient pas avec moi.

Le résulta final (4 mois après leur arnaque) je n'ai pas reçu mes produits...Même en ayant supprimé mon histoire !!
En résumé mon histoire la voici :

Fin mars je commande sur le site internet de la marque, 3 semaines après je reçois 400 ml au lieu des 1 l pour lesquels j'avais payé...
S'ensuit ensuite plusieurs tentatives pour les contacter, sans retour d’abord. Puis une autre personne de la marque me répond et confirme qu'il y a eu erreur et qu'ils me renvoient le reste....Je suis rassurée car c’est un autre contact. J'attend, j'attend et j'attend...RIEN.
J'appelle le gars qui s’occupe du service après vente : il me dit que ils ont envoyé mon colis et que je n'étais pas la , donc le colis est reparti en israel (je n'ai rien vu passer, pas de papier dans ma boite, pas de tracking number fournit). Il me dit : on reessaie. J'attend, rien. J'appelle, le gars me dit, le colis est revenu chez nous, maintenant vous devez payer les frais d'envoi pour recevoir vos produit...Et sur ce il me raccroche au nez et ne répond plus. Notez que je n’ai jamais eu de tracking number.
C'est a ce moment que je mets mon histoire sur 2 forums pour avertir et peut être trouver de l'aide.
On me donne un nouveau contact, en fait il s’agit du contact qui avait cerné le problème et m’avait rassurée. Je le joint par tel et il me dit on va vous les renvoyer, mais c'est mieux si vous payer UPS (95 euros), en échange on vous offre du produit. Je dis OK...car j’en ai marre !
RIEN. Je recontacte, et la on me fait le fameux chantage auquel je cèdeen supprimant mes messages. ET rien.
J'ajoute qu'apparemment les paiements sur le site ne sont pas sécurisés, du coup j'ai du changer de compte pour m'assurer qu'ils ne se reserviraient pas !

EN gros je me suis faite arnaquée et il n'y a AUCUN recours car ils sont situés à l'étranger !!! Donc ne commandez plus à l"étranger !!!!![/FONT]

Pas tout compris, mais en fait je demandais surtout des news des régimes capillaires!

Je pense qu'elle a voulu nous faire part de sa mauvaise expérience avec un pseudo fournisseur de produit capillaire. C'est une mise en garde, en tout cas j'espère que ton soucis s'arrangera car ce n'est jamais agréable de faire face à un tel type de situation.

Sinon question routine cheveux je me suis mise à la levure de bière histoire qu'ils puissent affronter le mauvais temps et je compte investir dans la gamme de phytospecific car j'ai les cheveux super cassant à force d'user du fer à lisser.:Dancing_confused:

Ah merci pour la précision, et c'est sur quels produits qu'elle a eu le litige?

Sinon pour tes cheveux j'espère que le froid ne te fera pas passer une période trop difficile.

Et pour la gamme phyto, ma soeur l'a utilisé durant un moment. Elle avait une chute au dessus de la tête (pas due à l'utilisation du fer, mais au stress). Elle prenait des complément alimentaire antichute, et complétait avec le kit de sérum phytocroissance... un truc du genre.

En combinaison avec des coiffures protectrices ses cheveux ont bien repris depuis. Avant elle ressemblait à une petite poule avec sa chute, mais là on ne la voit quasiment plus.

...
...

Je tenais à laisser un message ici car une forumeuse m'a demandé quelques astuces a faire soit-même afin d'obtenir des cheveux hydraté uniquement avec des produits naturels car ses cheveux sont très secs.

Alors voilà tout, j'ai pioché dans mes propres expériences, mais également celles de mes proches:

En règle générale les huiles essentielles et végétales, les protéines de l’œuf et du yaourt, l’amidon des bananes, sont bien pour les besoins des cheveux secs.

Voilà maintenant des idées de masques à se faire avant les shampoings:

- Pour rafraîchir le cuir chevelu.

Mixer un concombre jusqu'à ce qu'il soit liquide, ajouter du yaourt et du miel puis mixez de nouveau.

- Pour hydrater

Battez un oeuf dans un demi-verre d'huile d'amande douce.

- Pour nourrir, adoucir et protéger.

Faire fondre au bain marie, du miel, de l'huile d'amande douce. Quand le mélange est fondu, retirez du feu et ajoutez de la crème fraîche.

Voilà mais c'est juste ceux qui ont bien fonctionés, il est possible également de créer ses masques capillaire avec des huiles végétales comme le monoï, beurre de karité, huile de coco (je sais je suis fan de la noix de coco!!)… l’huile de pépin, ou encore l'aloès...

Il y en a beaucoup d'autre, mais pour l'hydratation naturelle voilà mes conseils :wiggle: :wiggle:

J'espère que ça t'auras aidé! ;)

Coucou les filles, :dlaugh:
Le post est bien triste ces temps ci!!!:31-oops-sorry:
Vous ne souhaitez plus partager sur vos cheveux??

Pour ma part j'ai atteins mon objectif en obtenant des cheveux plus épais, vous vous rappelez j'en parlais là:
Lien externe : {forum.manucure.info/produits-et-materiel-de-coiffure/107087-my-hair-journey-objectif-cette-annee-avoir-de-longet-beau-cheveyx-19.html}

Et bien voilà mes cheveux aujourd'hui:
http://forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-34.html

Je l'ai mis sur le post des crochets braids, car j'en ai porté durant 3 mois pour laisser poser mes cheveux et me permettre d'appliquer mes huiles tranquille sans trop me soucier niveau coiffure!

Et vous, où en êtes vous??!!

Coucou dayane, (décidement elle est partout) lol,

Le kinky curly que ta seurette a trouvé en gwada estce que c'était celui là? Est ce que tu l'avait utilisé tel qu'il est ou avait tu mélangé à quelque chose d'autre? Biz biz

Pièces jointes

• gel-vertgel-activateur-de-boucles-en-tube.jpg
    gel-vertgel-activateur-de-boucles-en-tube.jpg
    13.8 KB · Affichages: 70

oui lol j'essaye de faire vivre le max de post, mais c'est dur dur!
non ce n'était pas celui la, du moins c'était en tube aussi comme ça... mais pas le même.
je ne l'avais pas mélangé, vu que je voulais connaitre les effets j'ai préféré le tester seul :D

Coucou, c'est pas de toi que je parlais mais de moi, lol,

Bon ben je encore cherche , jai regardé sur internet mais je trouve que le pot blanc à écriture rose, j'avoue que j'ai essayé pas mal de produits pour me faire des boucles mais ils ne tenait au pire 1h.:21-crazy:

Tu dit qu'elle l'a trouvé en gwada?! Tu ne sais pas où par hasard?

Dans un ninas des iles dans la zone commerciale je crois à Jarry

D'accord merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Je relisais la page 15 ou tu donne les photos des produits que tu utilise, lol:44-lovely-eyes:

Oui, et à quelques uns près, j'utilise toujours la même chose!

Le seul changement c'est que j'utilise un peu plus souvent l'huile de coco!
Mais sinon je suis toujours sur la même routine, quand mes cheveux seront lassés je changerais! :)

Je prendrait ceux pour les tresses (j'ai trop envi d'avoir mes crochets braids:42-baby:). Lundi j'irais à ninas des îles pour voir ce qu'ils ont.

Bon j'arrête de t'embétée (c'est pas vrai) mon doudou me cri de laissé l'ordi (l'accro au forum) je vais préparée les affaires aujourd'hui c'est PLAGGGEEEE :51-rainbow::Dancing_tongue: à ce soir, biz biz et bonne journée :wink:

Ok, j'espère que tu n'oublieras pas de montrer tes crochets sur l'autre post!!

PS: pa fé rollll' si tu as des questions je suis là pour ça!!
kisskisss

Retour