une question qui me trote....

hypnotic-tiffany

Membre récent
coucou les filles !

bon j'ai un truc qui me trote dans la tete depuis un moment, je vais tenter de le dire ici, on verra bien ce qu'on me dira....
en faite je vais bientot avoir 22 ans, et je ne ressent AUCUNE envi d'avoir un enfant.... je sais bien que je suis jeune, mais il devrait y avoir tout de même une petite envie au fond de moi ... lol
les enfant c'est bien, mais pendant 5 min et chez les autres.... lol. Toutes filles "normales" craque quand elles voient un bébé... perso moi je craque totalement devant le petit chiot.... lol et puis j'ai LA phobbie de l'acouchement, mais ça c'est autre chose. Et on est dans une société qui nous entube royalement pour faire des goss, que c'est dur finalement de dire "moi j'en veux pas". on dirait que c'est une obligation dans la vie, je n'arrive pas trop à comprendre cette mentalité ( d'ailleurs je remercie les filles qui ont décidée de ne pas faire d'enfant, on est un peu moins nombreux lol )

dsl si j'en ai choqué certaines, ce n'été pas mon but, je ne veux ni créer de conflit, RIEN de méchant ! juste savoir si quelqu'un été un peu comme moi à cet age ?

Re : une question qui me trote....

coucou les filles !

bon j'ai un truc qui me trote dans la tete depuis un moment, je vais tenter de le dire ici, on verra bien ce qu'on me dira....
en faite je vais bientot avoir 22 ans, et je ne ressent AUCUNE envi d'avoir un enfant.... je sais bien que je suis jeune, mais il devrait y avoir tout de même une petite envie au fond de moi ... lol
les enfant c'est bien, mais pendant 5 min et chez les autres.... lol. Toutes filles "normales" craque quand elles voient un bébé... perso moi je craque totalement devant le petit chiot.... lol et puis j'ai LA phobbie de l'acouchement, mais ça c'est autre chose. Et on est dans une société qui nous entube royalement pour faire des goss, que c'est dur finalement de dire "moi j'en veux pas". on dirait que c'est une obligation dans la vie, je n'arrive pas trop à comprendre cette mentalité ( d'ailleurs je remercie les filles qui ont décidée de ne pas faire d'enfant, on est un peu moins nombreux lol )

dsl si j'en ai choqué certaines, ce n'été pas mon but, je ne veux ni créer de conflit, RIEN de méchant ! juste savoir si quelqu'un été un peu comme moi à cet age ?

Coucou !

Si ca peut te rassurer , à ton âge je n'avais pas du tout , du tout envie d'avoir un enfant! et ce , jusque 25 ans au moins!
Je ne voyais pas ou pouvait être le bonheur d'avoir un enfant ! je trouvais même ridicule les parents qui s'extasiaient devant leurs enfants ! :taz: ( tu me verrais maintenant !!! :12-angel:)
Et je trouvais la vie tellement difficile et injuste que je voulais pas infliger ça à un enfant!

Maintenant j'ai mon ptit bout et je suis la plus heureuse du monde mais je n'en veux qu'un!

Après il se peut que tu n'ais jamais envie d'avoir d'enfants mais ça n'est pas une maladie ;-)

non pas du tout je ne suis pas choqué je dirai chacun choisie ces envie ,on ne doit pas etre pousser car c'est notre vie pas celle de la société !...
Avec le temps ou pas sa viendra ou peut etre pas !

coucou moi perso tu me choque pas tu n'ai pas preter a avoir d'enfants ces tout.
Moi j'ai cette envie d'enfant depuis toute petite mais toute fille femme et différente.

Mais je tien a dire que je n'ai fais mon bébé en aucune obligation juste par envie d'avoir ma famille.

merci les filles ! je me sens un peu rassuré lol
les gens sont des fois choqués quand je dis ça ! ils me disent " vue comment tu te comporte avec ton chien, tu peux qu'avoir des enfants!" o_O oui mais mon chien, ne chiale pas la nuit, a été prope en deux semaines, et peut rester seul quelques heures lol

enfin bon j'ai ma tante qui va avoir 40 ans, elle a voulut ne pas avoir d'enfant, je l'a sent tellement heureuse, et épanouit, et toujours très amoureuse de mon oncle lol

Bonjour tiffany!
En te lisant, j ai eu l impression de me voir moi a ton âge! J étais comme toi, aucune attirance pour les enfants, pas envie Den avoir... Quand toutes tes copines s extasient devant un bébé, tooi tu les regardes et te dis, ça va, c'est juste un bebe!
Mon copain a été prêt largement avant moi et ne comprenait pas forcement que pour moi, ce n était pas un besoin.
Mais ne t inquiète pas, pour le moment tu n es pas prête, mais un jour tu le seras. Ce n est pas une question d' âge, mais plus de mental. Tu verras, la nature fait bien les choses et l instinct maternel vient tout seul.

Aujourd'hui j'ai 30 ans et une fille de 18 mois.

Coucou !

Si ca peut te rassurer , à ton âge je n'avais pas du tout , du tout envie d'avoir un enfant! et ce , jusque 25 ans au moins!
Je ne voyais pas ou pouvait être le bonheur d'avoir un enfant ! je trouvais même ridicule les parents qui s'extasiaient devant leurs enfants ! :taz: ( tu me verrais maintenant !!! :12-angel:)
Et je trouvais la vie tellement difficile et injuste que je voulais pas infliger ça à un enfant!

Maintenant j'ai mon ptit bout et je suis la plus heureuse du monde mais je n'en veux qu'un!

Après il se peut que tu n'ais jamais envie d'avoir d'enfants mais ça n'est pas une maladie ;-)

ça me rassure vraiment .... et moi aussi j'aurais tendance à en vouloir qu'un.
Comme tu dis la vie est tellement dificile qu'on peut se douter ....

Bonjour tiffany!
En te lisant, j ai eu l impression de me voir moi a ton âge! J étais comme toi, aucune attirance pour les enfants, pas envie Den avoir... Quand toutes tes copines s extasient devant un bébé, tooi tu les regardes et te dis, ça va, c'est juste un bebe!
Mon copain a été prêt largement avant moi et ne comprenait pas forcement que pour moi, ce n était pas un besoin.
Mais ne t inquiète pas, pour le moment tu n es pas prête, mais un jour tu le seras. Ce n est pas une question d' âge, mais plus de mental. Tu verras, la nature fait bien les choses et l instinct maternel vient tout seul.

Aujourd'hui j'ai 30 ans et une fille de 18 mois.

mdr !! oui c'est exactement ça ! moi je leur dis souvent " ba c'est un bébé comme tous les autres ils se ressemble tous...."
toute façon j'ai toujours dit qu'il n'y aura pas de bébé tant que je serais pas stable au niveau de boulot, et tant que j'aurais pas ma maison.
mais c'est vrai qu'il y a la peur de dire " j'ai trop attendu" enfin c'est complexe tout ce qu'"il y a dans ma tête ! j'essaie de pas trop y penser....

ça me rassure vraiment .... et moi aussi j'aurais tendance à en vouloir qu'un.
Comme tu dis la vie est tellement dificile qu'on peut se douter ....

Tu sais il y a une chose aussi à laquelle il faut penser c'est plus tard quand tu seras "vieille" lol

J'ai vu des gens vieillir et mourir seuls... ils n'avaient pas d'enfants , rien...
ca ca m'a choqué...
Alors qu'avec un peu de chance si on a un enfant bien elevé il viendra nous rendre visite , nous aider plus tard...

tu vois ce que je veux dire?

tu ne choques pas du tout

perso on est en essai la mais j'ai pas mal de personnes autour de moi qui sont sans enfants et sont tres heureux

du moment que tu est heureuse c'est l'essentiel tu sait dans n'importe quel choix que tu feras avoir ou ne pas avoir des enfants il y aura toujours quelqu'un pour critiquer

Tinqiete pas , toutes les femmes sont différentes

Perso j'ai 23 ans et 3 enfants tous désirés et le premier à 18 ans mais je comprends ton point de vue

Je pense que ca changera au fil du temps mais si tu te dis ca , c'est que tu nest pas prete et tout le monde ne l'es pas au meme age.

Profite de tes 22 ans et de ton chien .... tu as le temps ...

bisous

Tinqiete pas , toutes les femmes sont différentes

Perso j'ai 23 ans et 3 enfants tous désirés et le premier à 18 ans mais je comprends ton point de vue

Je pense que ca changera au fil du temps mais si tu te dis ca , c'est que tu nest pas prete et tout le monde ne l'es pas au meme age.

Profite de tes 22 ans et de ton chien .... tu as le temps ...

bisous

Je vois pas ou est le souci, Chaqu'un est différent et heureusement sinon ce serai ennuyeux non?

Mais meilleure amie quand elle a su qu'elle etait enceinte a avorter direct!!!
Quand elle vois des enfant elle se tire!
Elle ne supporte pas d’être a coter d'un goss!

Ben sa arrive c'est pas une tare c'est juste une envi ou pas

Je vois pas ou est le souci, Chaqu'un est différent et heureusement sinon ce serai ennuyeux non?

Beurk contre l'avortement moi ..un vrai meurtre .... d'autres facons de rendre un enfants heureux que de le tuer
Chacun son point de vue c'est juste le mien ;)
Bizz

Tu sais il y a une chose aussi à laquelle il faut penser c'est plus tard quand tu seras "vieille" lol

J'ai vu des gens vieillir et mourir seuls... ils n'avaient pas d'enfants , rien...
ca ca m'a choqué...
Alors qu'avec un peu de chance si on a un enfant bien elevé il viendra nous rendre visite , nous aider plus tard...

tu vois ce que je veux dire?

oui biensur ! c'est ça qui fait aussi de dire: je veux vraiment pas d'enfant ?
mais c'est peut etre égoiste non ? c'est penser qu'à soit... lol

après j'ai l'exemple de ma grand mère sous les yeux, elle a 5 enfants, ils sont tous partis dans une autre ville, y a que mon père qui est resté, et y a que lui qui vient la voir le dimanche, il serait pas là, elle pouvait vieillir seule....
Après c'est peut être hors sujet, ou abusif, mais quand je peux voir les engueulades dans les familles, je me dit qu'il vaut mieux avoir de très bon vieux amis qui vieillissent avec nous mdr

Moi je te comprends (meme si j'ai une fille au jour d'aujourd'hui lol) et je trouve ca très sain de ta part d'être consciente de tes envies.Tu n'es pas prête et c'est un fait;tu n'as vraiment pas a avoir honte ni a faire attention à ceux que tu choques.
Avoir des enfants,ca change totalement ta vie,et c'est dur,il faut pas se mentir.Beaucoup de moments de bonheur,mais aussi pas mal d'angoisses,de stress et d'enervements lol
Comme je le dis à toutes mes copines: tu as bien le temps,profites d'abord à fond de ta vie!sors!vis!voyages!profites de ta vie quoi!
Peut-être qu'un jour tu seras mère,et peut être que non!
Ce n'est en rien une obligation et meme si certain(e)s ne comprendront pas ton point de vue,d'autres admireront et envieront ta liberté! lol
Pour ma part,j'ai une petite fille que j'aime plus que tout au monde,mais dieu qu'elle me rend chèvre! LOL si c'était à refaire,je le referais car quelles que soient les difficultés quotidiennes,elle est devenue ma raison de vivre,elle est la plis belle,la plus grande,la plus intelligente (et pas si chiante que ca quand je vois certains marmots dans les parcs ou enfants de certaines de mes copines lol ... et oui,bizarrement je suis maman,j'aime ma fille plus que tout au monde,je donnerais ma vie pour elle...mais à coté de ça...je n'aime pas le enfants! et je l'assume lol (bon,ca va,je suis pas non plus tata sorcière qui bouffe les petits gosses qui pleurent mdrrr)

L'important c'est que tu sois en harmonie avec toi meme et que donc tu ecoutes tes propres envies et pas le dictat du "il faut faire comme ci" ou "il faut etre comme ca"!

C'est une des seules libertés qu'il nous reste aujourd'hui:le choix!

Mdr j'adore.....

oui biensur ! c'est ça qui fait aussi de dire: je veux vraiment pas d'enfant ?
mais c'est peut etre égoiste non ? c'est penser qu'à soit... lol

après j'ai l'exemple de ma grand mère sous les yeux, elle a 5 enfants, ils sont tous partis dans une autre ville, y a que mon père qui est resté, et y a que lui qui vient la voir le dimanche, il serait pas là, elle pouvait vieillir seule....
Après c'est peut être hors sujet, ou abusif, mais quand je peux voir les engueulades dans les familles, je me dit qu'il vaut mieux avoir de très bon vieux amis qui vieillissent avec nous mdr

Oui tu as raison...
On sait jamais ce que nous réserve l'avenir...
Tu verras peut etre que tu changera d'avis , ou peut etre que tu ne voudras jamais d'enfants , ca n'empeche pas d'etre heureux ;)

Je crois qu il y une chose très importante a se mettre dans la tête : le "bon moment" n existe pas!
Pour m part, je repoussaisais toujours.... Je me trouvais des excuses... Appart trop petit alors que nous avions une chambre d' amis, fin de la construction de notre maison, boulot stable.... Jusqu'au jour ou j en ai eu vraiment envie. Et la tu te rends compte qu il n y a pas de bon moment. Juste le moment ou tu es prête.
Et comme toi, j en voulais pas de suite mais je ne voulais attendre trop, a cause de l âge. Je voulais pas avoir un enfant a 40 ans. C'est très contradictoire tout ça!
Te prends pas la tête, un jour t'en aura envie...et même si tu te poses des questions parce que tu n es pas attirée par les bébés, le tien c'est différent.

Je crois qu il y une chose très importante a se mettre dans la tête : le "bon moment" n existe pas!
Pour m part, je repoussaisais toujours.... Je me trouvais des excuses... Appart trop petit alors que nous avions une chambre d' amis, fin de la construction de notre maison, boulot stable.... Jusqu'au jour ou j en ai eu vraiment envie. Et la tu te rends compte qu il n y a pas de bon moment. Juste le moment ou tu es prête.
Et comme toi, j en voulais pas de suite mais je ne voulais attendre trop, a cause de l âge. Je voulais pas avoir un enfant a 40 ans. C'est très contradictoire tout ça!
Te prends pas la tête, un jour t'en aura envie...et même si tu te poses des questions parce que tu n es pas attirée par les bébés, le tien c'est différent.

Retour