ambassade, visa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sabine68
  • Date de début Date de début

Sabine68

Membre Populaire
Bonjour,

J'espère que mon post est dans la bonne rubrique...

Il ya t-il quelqu'un sur ce forum qui, par miracle, travaillerait dans une ambassade ? ou aurait des connaissances sur le sujet de l'obtention d'un visa (de l'Egypte vers la France), et d'autres questions plus personnelles ?

Ce serait formidable d'avoir certaines réponses à mes questions

Pour des raisons précises, je ne veux pas téléphoner à une Ambassade pour obtenir ces renseignements, je souhaiterais vraiment pouvoir en parler à quelqu 'un de façon plus "conviviale"

Alors si quelqu'un peux m'aider, je serais vraiment enchantée de pouvoir en parler en message privé

Encore merci,

Re : ambassade, visa

Hélas, non pas de mon coté, mais je te souhaite de trouver vite une solution à tout ça !
:kiss1:

merci beaucoup pour ta réponse, même si tu peux pas m'aider, ça fait du bien de lire des messages e soutient

bisou

C'est pour qui le visa ? Permanent ou temporaire ?
Y'a plusieurs façons de l'obtenir si c'est permanent, par les démarches "classiques", qui sont loooongues, par un pacs ou un mariage...

C'est pour qui le visa ? Permanent ou temporaire ?
Y'a plusieurs façons de l'obtenir si c'est permanent, par les démarches "classiques", qui sont loooongues, par un pacs ou un mariage...

merci à toi

mais les pacs n existent pas dans certaines religions

et il semblerait qu un mariage n'empeche pas l obligation d etre chacun dans son pays

en gros, j ai mon cheri depuis 3 ans maintenant qui vit au caire, il est egyptien, parfaitement trilingue (anglais francais arabe), tres bonne situation, mais impossible à le faire venir ici, ni en vacances ni définitif

ca fait 3 ans bientot que je fais les allers retour, mais là on en peux plus d etre separes

l egypte vers la france c'est quasi impossible niveau visa, à moins d avoir des bras longs et des connaissances bien placées

c est pour ca que par dépit j ai tenté ce post, car je ne sais plus quoi faire

à part me faire juger car je frequente qq qui vit à 4000 kms, sans compter les critiques que j ai deja supportées...

donc voilà, j ai ete dans un moment desespérée, en larme, quand j ai ouvert ce post

merci les filles

Sabine et si tu te maries ? Tu peux faire ensuite un regroupement familial normalement ?

il semblerait, d'après certains dire venant d'ambassade, que même mariés, ils peuvent refuser qu'il vienne en france, toujours dans le cadre de la lutte contre les mariages blancs, ce que je comprends, mais il y a quand même des cas isolés de gens qui s'aiment sincèrement et qui souffrent d'etre séparés comme cela, et c'est notre cas

Bah perso ma tante c'est ce qu'elle a fait et ça a marcher mais je pense que avec ce qui se passe en Afrique l'état a un peu peur..

même avec mariage cest difficile en effet !! de même pour qu'il est ensuite la nationalité par exemple il faut attendre 4 à 5 ans aprés le mariage même si tu as des enfants avec lui ya pas descuses cest vrai que c'est pas juste mais bon ya tellement eu d'abus!!!
De toute façon si tu voulais que quelqu'un t'aide pour qu'il obtienne facilement le Visas faudrait que cette personne soit au Caire car c'est à l'ambassade de France au Caire qu'il va faire ça demande maintenant avec les évènements qu'il y a eu peut être faut il encore attendre un peu car est ce que les ambassade ne fonctionnent elle pas au ralentis

et toi tu ne voudrais pas vivre là bas ?!

même avec mariage cest difficile en effet !! de même pour qu'il est ensuite la nationalité par exemple il faut attendre 4 à 5 ans aprés le mariage même si tu as des enfants avec lui ya pas descuses cest vrai que c'est pas juste mais bon ya tellement eu d'abus!!!
De toute façon si tu voulais que quelqu'un t'aide pour qu'il obtienne facilement le Visas faudrait que cette personne soit au Caire car c'est à l'ambassade de France au Caire qu'il va faire ça demande maintenant avec les évènements qu'il y a eu peut être faut il encore attendre un peu car est ce que les ambassade ne fonctionnent elle pas au ralentis

et toi tu ne voudrais pas vivre là bas ?!

et si il passe par un autre pays, c'est pas possible ?

je dis ça car j'ai su l'histoire d'un mec explusé du territoire francais, qui est allé en italie a réussi je ne sais comment a obtenir la nationalité, maintenant il est européen donc libre circulation en france !!!

fin je sais pas trop si c'est faisable et combien de temps àa prendrait mais c'est une idée sur laquelle tu pourrais te pencher peut etre ...

et si il passe par un autre pays, c'est pas possible ?

je dis ça car j'ai su l'histoire d'un mec marocain explusé du territoire francais, qui est allé en italie a réussi je ne sais comment a obtenir la nationalité, maintenant il est européen donc libre circulation en france !!!

fin je sais pas trop si c'est faisable et combien de temps àa prendrait mais c'est une idée sur laquelle tu pourrais te pencher peut etre ...

déjà une chose aussi que j'ai oublié si tu as le compte en banque avec carte bancaire et plein de sous là il va passé sans problème et c'est ça qui est mauvais dans tt ca car si tu as l'argent ça va mais si t'a pas trop d'argent on te regarde même pas

il a un compte avec de l'argent, une bonne situation, présenté extraits de compte deja à l'ambassade avec la demande de visa, mais refusé, et ils donnent jamais d'explication, et c'était avant les émeutes

non, je ne veux pas vivre là bas, j ai deux enfants ici en france, et lui n'accepterais pas que je laisse mes enfants ici pour aller là bas, et je ne ferais jamais une chose pareille d'ailleurs

l'italie oui, mais je pensais que c etait meme pas la peine vu que cela fait partie de l'europe

en fait, je pense c est vraiment un soucis entre ce pays et l europe, mais lequel....

mais je sais que si un jour je rencontre qq qui a le bras long, le visa serait fait dans les jours...

en tout cas, meme si il n'y a pas de solutions, je vous remercie d'avoir pris pârt à ce post, vous lire me reconforte beaucoup, merci

non ya pas que l'égypte tout les pays d'afrique moi même mon mari est étranger et il a déjà été refusé

les pays du maghreb obtiennent des visas pour la france plus facilement que l'égypte, voire de ce coté là si il aurait moyen d'avoir la nationalité ......

sinon il demande un visa de touriste, comme si il venait en vacance et fait ensuite sa demande en france ....jsai pas si ça serait possible, je propose quand meme ....

sauf que moi j'ai pris l'initiative de tout quitter et dieu merci quel bonheur

quel courage tu as eu!!! je suis heureuse de lire cela

mais jamais je ne pourrais laisser mes enfants ici, jamais de la vie, je serais bien trop malheureuse

je préfère vivre cet éloigenement à lui que celui avec mes enfants (12 et 17 ans)

je suis contente quand meme de lire qq qui est heureuse à l'étranger!!!!

Retour