j'ai retenté les chablons MAIS ....

ptitcolibri

Confirmée
bonjour les filles !!

je vous demande une minute de votre temps afin de m'apporter quelques conseils et informations.

Le chablon j'ai tenté deux fois et j'ai abandonné car le gain de temps que les filles du fofo exprime ben je ne l'ai pas, je trouve que je perd du temps.
Selon moi je pense que c'est ma manière de faire qui fait que je perd du temps dans certains détails comme limage (car pas encore de ponceuse).

Hier j'ai retenté le chablon sur une copine qui n'est pas vraiment une rongeuse mais qui l'est un peu quand même.
Déjà exceptionnellement j'ai tenté avec du gel qui n'était pas spécial chablon mais je compte acheter le gel spécial prochainement.
Deuxièmement je n'est pas encore acheté de gel camouflant je dois l'acheté aussi.
Mais ma hantise, c'est que le chablon se décolle quand ma copine avait sa main dans la lampe grrrrrr !!! et quelques fois en fonction de la forme des ongles des gens j'ai du mal à bien poser le chablon, je me retrouve toujours avec un écart entre le chablon et l'ongle grrrrrr !!

Connaissez vous de bons chablons super solide qui risque pas de se décoller même dans la lampe car tout pour gâcher ton travail??
Et concernant le gel masque, lors du congrès de l'esthétique, j'ai pu visiter un stand de fournisseur qui présentait leur nouveaux gels et parmi les gels masque ils en avaient deux couleurs, un gel masque plus adapté pour les clientes à peau blanche et une autre gel masque pour les clientes à peau mate et moi qui ais la peau mate je peux vous dire que leur gel sort très naturel après passage à la lampe UV c'est la marque ABCNAILSTORE.

Je pense testé leur gel car ils semble facile à travailler, cher mais faut la qualité quelques fois.

Et j'aimerais vraiment acheter une ponceuse car je perd trop trop trop de temps avec la lime et je me fais mal au poignée au bout de quelques minutes donc pas top top !!! connaissez vous une bonne ponceuse pour une première utilisation pas trop chère car j'avais l'intention d'acheter celle de ABCNAILSTORE qu'ils ont aussi présenter lors du congrès mais cher je trouve dans les 300€ mais en même temps je me dit que c'est le prix d'une bonne ponceuse.

merci pour vos réponses.

Re : j'ai retenté les chablons MAIS ....

coucou
le chablon se n est pas evident a poser
il faut bien le caller sous l ongle si tu le place bien il n y a pas d ecart
lorsque tu decolles ton chablon il te reste une ptite pastille que tu dois coller sous ton chablon (au niveau ou tu faconneras ton ongle) puis faire le rouller entre tes doits pour l arrondir puis calle le sous l ongle
si tu ne peu pas par ce qu il n y a pas dongle tu doigt avec le mask créer un bord libre(sans chablon a meme la peau c est possible) ensuite tu placeras bien ton chablon

aussi tres important ton chablon ne doit pas piquer du nez ni vers le haut ni vers le bas( pas facile!!!)

moi j utilise les chablon cnd ils sont tres bien, evite de trop les tripoter avec les doigts afin qu il colle mieux

merci beaucoup pour tes conseils !!! oui en effet c'est pas souvent facile surtout quand ils se décollent, ça gâche mon travail !! et tu fais tes poses qu'au chablons??

ce sont des chablons que j'ai acheté au congrès de l'esthétique en 2010. C 'est marqué supernail dessus.
Hier j'ai fais une pose au chablon sur une copine ben les filles je me suis énervé sur moi-même. A l'aide !!!
J'ai commencé à 19h et j'ai fini après 22h !! j'ai rien compris et pourtant dimanche j'ai refais une pose sur une autre copine j'ai pris 2heure environs.
Je trouve que j'ai perdu du temps dans la mise en forme de l'ongle après le rallongement en plus je n'ai pas encore acheté le gel masque, je sais pas au faite.
Vous prenez combien de temps pour une pose complète au chablon?
Qui peut me conseillé encore des bonnes marques de chablon qui se décollent pas car hier aussi ça se décollait !!! grrr

en faite je voulais savoir comment sont les chablons ? est-ce que ce sont des rectangulaires ? parce que le problème de ces chablons c'est justement qu'ils ce décolle, il faut des chablons au bord large comme ceux de chez flynails, en plus c'est du gel alors je te conseil ceux la:

cb24f21fd8808a93efb9e04b51cd8739.jpg
description.php

à 11,90€ c'est vraiment pas chère ^^

et pour la résine il y en à aussi de cette forme qui sont pas transparent

la ponceuse abc elle est top, comme tous leurs produits dailleurs!!
une ponceuse, c'est le prix, ils ne te volent pas, elle les vaut largement !!
sinon, si tu ne bosse que le gel, la promed 520, dans les 120 euros est bein aussi et surtout hyper maniable. mais en resine, elle est trop faible. le tout est de prendre en plus les tetes de ponceuses en carbide, comme celles de abc nailstore ou framenails!!!
les chablons "edge" doré et noirs framenails sont tops(10 euros les 500!)- là:Formes Edge Framenails - , comme les CND les bleus (les vrais, ne pas acheter nimporte ou , il y en a pleins de faux qui circulent!!!!).
j'ai le gel polar white de abc, pleins de resines couleurs, et je suis folle decette marque, malheureusement hors budget pour moi pour prendre tout chez eux ...................

Latifa je peux les acheté où ces chablons, chez flynails?
Donc tiphaine tu les à utilisé les chablons de framenails et ils se décollent vraiment pas?

D'accord avec Typhaine, ils sont super...mais au bout de quelques mois perso ils finissent par se decoller a force...j'en ai tester 4 sortes:

Les classiques rectangulaires or et noir...une veritable cata!
Les entity rose et les gris...niquel
Les dorés et noirs dont te parle typhaine
et les magnetic...trop rigide pour moi mais collait bien (apres dans le temps je ne sais pas ce que ca a donner)

oui j'ai flynails, je crois qu'elle à aussi les dorés puisqu'il y sont dans le centre de formation, envoi lui un mp, en plus tu as le droit à 5% de réduction comme tu fais partie du fofo ;)

tu as les paipllons rose, bien chez antimodenails. je les ai achetés ailleurs, ils collaient pas assez, mais ceux des chez antimodenails collent mieux.
les cnd et entity font partie des plus "collants", mais l'avantage des edge framenails c'est que 1)ils collent 2) ils sont bien rigides, pas besoin de coller la pastille dessous ils ne plient pas au milieu !! je ne m'en passe plus............

attention, les chablons il y a beaucoup de diiferentes versions et provenance, meme dans des modèles similaires (sans compter les faux cnd et entity qui pullulent chez des petits distributeurs)........mais d'un fournisseurs à l'autre ce n'est pas la même qualité ...........donc suivre les liens que les copines vous donnent; n'achetez pas les "mêmes" ailleurs.........

d'habitude ceux là je les trouve toujours à plus de 20€ alors merci pour le lien je vais pouvoir aussi en profiter ^^

okay ben je vais tester ceux de framenails alors donc c'est bien celui qui est sur le lien que tu m'a envoyer?Qui a t-il de fiable et de qualité encore sur ce site?

Tu a pu testé les autres gels de ABCNAILSTRORE, à part le polar white? oui c'est cher en effet mais c'est vrai que je souhaiterais acheter la ponceuse de ABC dans un premier temps.

Puis-je profiter de votre temps mesdames !!!
Je me suis remise au chablon comme je vous le disait mais je perd du temps et j'essaie de voir où je perds du temps: au limage c'est sûr, j'ai même mal au poignée, ptèt que je fais le rallongement trop long aussi et après je dois beaucoup limer pour donner la longueur souhaité.
La construction je vais de plus en plus vite et pourtant euh... je vois pas. Je trouve que le chablon va plus vite qu'une pose capsule. C'est mon avis en tout cas quand on maîtrise bien le chablon.
Vous faites vos pose au chablon en combien d'heure?
Vous utilisez toutes une ponceuse? J'irais voir la promed 520.
Où peut-on trouver les chablons CND et Entity svp???

Merci de vos réponses à toutes mes questions .

Puis-je profiter de votre temps mesdames !!!
Je me suis remise au chablon comme je vous le disait mais je perd du temps et j'essaie de voir où je perds du temps: au limage c'est sûr, j'ai même mal au poignée, ptèt que je fais le rallongement trop long aussi et après je dois beaucoup limer pour donner la longueur souhaité.
La construction je vais de plus en plus vite et pourtant euh... je vois pas. Je trouve que le chablon va plus vite qu'une pose capsule. C'est mon avis en tout cas quand on maîtrise bien le chablon.
Vous faites vos pose au chablon en combien d'heure? Perso capsules ou chablons je mets le meme temps...donc pour moi c'est chablons directe! Et que ce soit resine ou gel je mets en moyenne 1h30 (toutes techniques confondu ca va de 1h a 2h15 pour les tres grosses decos ou clientes ne sachant jamais se decider)
Vous utilisez toutes une ponceuse? J'irais voir la promed 520. Perso pas de ponceuses car j'en ai eu 3 et les manchons ne m'aiment pas, ils finissent tous par tomber en panne au bout d'un mois :mad: Donc pour moi c'est lime
Où peut-on trouver les chablons CND et Entity svp??? Cnd chez erika H sinon Entity sur framenails. Tu as les gris (les normaux), les roses (les reversibles pour ongles plats de rongeuse d'un coté et en amande pour l'autre coté) et les transparents (pour le gel, malgres que les autres conviennent aussi)

Merci de vos réponses à toutes mes questions .

Voila mam'zelle;)

je met entre 1h30 et 2h, je n'utilise pas non plus de ponceuse,j'en ai une mais la première fois que je l'ai utilisé ça à été terrible pour les ongles de ma soeur et j'ai jamais retenté l'expérience, moi aussi au début je limé comme une dingue ^^ après tu réussira à avoir le bon ration et faire des poses plus fine, pour la longueur de ta french moi j'utilisai la guillotine pour les raccourcir lol mais avec la résine il faut attendre que ce soit bien dur sinon il casse ^^

Tiphaine les chablons de framenails sont rectangulaire car si j'ai bien compris sur certains post les rectangulaires sont déconseillés.
Moi j'utilise la lime mais ça pourra pas continuer ainsi car j'ai trop mal au poignée au bout de quelques minutes.
Je vais acheter les gels masque aussi pour mes poses chablons.

Vous utilisez toutes du gel masque pour vos poses chablon ou capsules?

Donc si je comprend CAHOUCHE, les chablons entity rose et les gris sur framenails sont les nickels donc les mieux? donc vaut mieux investir directement dans ceux là? Non?

moi je fais la résine pas encore le gel ^^, j'utilise pas toujours le mask, ça dépend de la plaque de la personne, si elle a déjà une longue plaque c'est pas nécessaire de l'allonger encore plus, et même si la personne n'a pas une longue plaque, ça dépend surtout de la forme du sourire, si la cliente veut un sourire bien arrondi tu utilise le mask, sinon c'est selon la cliente et selon toi aussi ^^, à toi de juger si ces nécessaire ou non, c'est par contre obligatoire sur ongle rongé

okay je me disait aussi que c'était mieux pour les ongles rongé le gel masque !!!

Retour