Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

STRASS oui tout compris lol ok bon bé je pense que je vais faire comme ca vu que avec ou sans certificat on peut pratiquer comme ca donc pas la peine de me ruiner dès maintenant avec ca.

merci strass, toujours dispo pour me répondre ;)
Bisous

Bonne paques à toutes et bonne révision!!!!!!!!!!!!

Merci Luce!!!C'est bien ce que je disait, ta réponce est beaucoup plus complète lol. je ne savait pas que ce n'était plus au programme mais bon c'est toujours bon de le savoir. bisous!

Coucou STRASS ;
Effectivement, la cellulite ne figure pas au programme de CAP esthétique. Mais tu as parfaitement raison de dire que c'est toujours bon de le savoir, d'autant plus qu'il s'agit d'un dysfonctionnement du tissu adipeux qui lui, est largement étudié en CAP esthétique. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai prolongé ma réponse pour rappeler la localisation de ce dernier tissu (exigée pour le CAP esthétique). Ta définition est tout aussi complète.
Merci beaucoup à toi et bonne journée !

Bonjour tous l'monde! voilà je voudrais m'inscrire l'année prochaine (enfin fin d'année 2011 si vous préférez) pour passer mon CAP esthétique comme vous. Vu que vous êtes en plein de dedans, je voulais savoir combien de temps à l'avance vous vous y êtes prises pour chercher vos stages?
Avez-vous trouvez facilement?
Et avez-vous trouvé des esthéticiennes qui étaient daccord pour vous donner des cours perso (payant ou pas,même si je me doute que c'est payant!lol)

un grand merci à celles qui me répondront! vos expériences m'aideront beaucoup!

personne pour me répondre les filles?

généralement c'est tres dur de trouver des stages et encore plus pour les esthé
en plus si tu le passe en candidat libre tu n'aura ton pas une école derrière toi et certain ésthé préfère avoir une école ou on meme des "contrat" pour prendre leur étudiante
donc c'est pas facile en candidat libre mais pas infaisable
bon courage

généralement c'est tres dur de trouver des stages et encore plus pour les esthé
en plus si tu le passe en candidat libre tu n'aura ton pas une école derrière toi et certain ésthé préfère avoir une école ou on meme des "contrat" pour prendre leur étudiante
donc c'est pas facile en candidat libre mais pas infaisable
bon courage

merci de m'avoir répondu
donc il faut s'y prendre bien à l'avance pour chercher! ah la la j'sens que ça va pas être facile! mais on lache pas l'affaire :)

Urgent ! Avis A Toutes Les Filles Des Bouches Du Rhone Et Alentours

Besoin De Modeles De Demain A Vendredi Sur Aix ! Me Mp

Cela Peut Vous Faire De Bonnes Revisions !

ok merci STRASS, docn en fait je peut faire ma formation auprès de l'apprenti qui elle l'a eu et me faire faire une attestation comme les stages comme quoi j'ai suivi une "formation" et pratiquer les ongles en gel, et mettre ca dasn mon dossier???

STRASS oui tout compris lol ok bon bé je pense que je vais faire comme ca vu que avec ou sans certificat on peut pratiquer comme ca donc pas la peine de me ruiner dès maintenant avec ca.

merci strass, toujours dispo pour me répondre ;)
Bisous

Bonne paques à toutes et bonne révision!!!!!!!!!!!!

Kikou,

Attention, vu que tu n'as pas fait de formation pour moi tu ne peux pas poser sur des clientes, même si l'apprentie t'a montré certaines choses.
La PO ne s'apprend pas comme cela, c'est plusieurs mois d'entrainements avant de maitriser.
Et même si il est vrai que notre profession n'est pas reconnue pour le moment il faut malgré tout un certificat de stage établi par une formatrice ou un centre.
On payent toutes nos formation PO pour justement avoir ce certificat.
Perso je ne ferais pas de pose sur des clientes^^
Mais après c'est toi qui voit!! lol

FESTI ONGLES a dit:
Kikou,

Attention, vu que tu n'as pas fait de formation pour moi tu ne peux pas poser sur des clientes, même si l'apprentie t'a montré certaines choses.
La PO ne s'apprend pas comme cela, c'est plusieurs mois d'entrainements avant de maitriser.
Et même si il est vrai que notre profession n'est pas reconnue pour le moment il faut malgré tout un certificat de stage établi par une formatrice ou un centre.
On payent toutes nos formation PO pour justement avoir ce certificat.
Perso je ne ferais pas de pose sur des clientes^^
Mais après c'est toi qui voit!! lol

Sans vouloir te vexer ou créer une polémique, moi je trouve que beaucoup de PO sans formation bossent mieux Que celles qui ont eu une formation!

De plus le métier n'est pas reconnu donc aucune obligation de certificat ou quoi que ce soit de manière légale!

Après, moi je suis d'accord que ça vaut mieux d'avoir fait une formation!

bonjour,

j'ai besoin d'aide: si la cliente à la peau terne et des cerne sous les yeux, je lui met une crème contour des yeux à l'aide de deux cotons couper en deux que je pose sur la paupière et sous les yeux? pour redonner éclat à la peau j'utilise la haute fréquence? et l'ampoule coup d'éclat je l'applique à quel moment? merci.

j'aurai dit que si elle a des ridules et peut être des poches (voir aavec les expérimentés), j'aurai mis un masque contour des yeux, bien procédé au modelage autour des yeux pour drainer au maxi, mais après y'a que le "cache misère" qui pourra finaliser tout ça je pense ...
pour ce qui est du teint brouillé, je pense que le gommage devrait faire son petit effet,un chouia de Lucas, la HF serait le champi orange, les manoeuvres du modelage devraient activer et réguler la circulation dans le visage. Puis n'oublies pas l'ampoule coup d'éclat avant la crème.
Bon après je dis ça, mais j'suis pas pro, faut voir la confirmation par d'autres hein

Bonjour,
j'ai reçu ma convocation, et je passe la pratique le 30 juin. Mais j'ai un empêchement. Comment ça se passe dans ses cas là ?? Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi. J'aimera passer mon épreuve avant le 28 juin.
Merci de me tenir informer.