Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

j'ai mis page 113 mais si t'as l'accre c'est normal de pas l'avoir comme l'a dit lovina
j'ai été à l'urssaf pour l'avoir ils m'ont dit que je dépendait pas d'eux parce que j'ai l'accre mais l'accre m'a été accordé par l'urssaf:at war with emo:

ok merci beaucoup je leur envois tout de suite un mail ..

c'est quoi l accre comment peut on savoir si on peut faire la demande de financement a la FAFCEA ou a l ACCRE !!

sa faut voir avec ta chambre des metiers, c'est une diminution des impots sur ton chiffre d'affaire, tu peux l'avoir si tu était au chomage ou que tu as moins de 25 ans, je ne sais plus les autres conditions, mais tu peux avoir des infos sur le net

ben non jai 40 ans et je vient juste d etres inscrite o pole emploi , car je m occupé de ma petite fille polyhandicapé , mais la je craque il fo que je bose !

6eb013e81e2a7da20aabc694a5f5ac8d.gif
Bénéficiaires
e79fb8e4248ea30961de18bc46cc858a.gif
dans le cadre d'un projet de création ou de reprise d'entreprise
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Les demandeurs d'emploi indemnisés ou susceptibles de l'être.
Les demandeurs d'emploi non indemnisés, ayant été inscrits 6 mois au cours des 18 derniers mois au Pôle emploi.
Les bénéficiaires de l'allocation temporaire d'attente (ATA).
Les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS).
Les bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active), ou leur conjoint ou concubin.
Les personnes remplissant les conditions pour bénéficier de contrats "nouveaux services - emplois-jeunes" ainsi que celles embauchées dans le cadre de ce dispositif et dont le contrat de travail a été rompu avant le terme de l'aide.
Il s'agit :
- des jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans (sans autre condition),
- ainsi que des jeunes âgés de 26 à moins de 30 ans, qui n'ont pas travaillé pendant une période suffisamment longue pour s'ouvrir des droits aux allocations chômage, ou qui sont reconnues handicapées.
Les salariés repreneurs de leur entreprise en difficulté (dans le cadre d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire).
Les titulaires d'un contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape), s'ils remplissent l'une des conditions ci-dessus.
Les bénéficiaires du complément de libre choix d'activité (allocation versée aux personnes qui

ACCRE - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création d'entreprise

Je Suis rien de tout ca , je sens que ca va etres tres compliqué pour moi , je suis inscrite o pole depuis une semaine et je n'est jamais recu aucune aide depuis 10 ans alor ti m ajine , je ne c'est meme pas ou me place ! bon merci quand meme !! bisous les filles et joyeuse pâques a tous!
sandydu13

Je Suis rien de tout ca , je sens que ca va etres tres compliqué pour moi , je suis inscrite o pole depuis une semaine et je n'est jamais recu aucune aide depuis 10 ans alor ti m ajine , je ne c'est meme pas ou me place ! bon merci quand meme !! bisous les filles et joyeuse pâques a tous!
sandydu13

renseigne toi auprès du pôle emploi tu auras surement droit a l accre pour une création entreprise. si tu veux le pôle emploi te donne tes indemnités en une ou deux fois pour que tu puisse subvenir a la création de ton entreprise. par exemple moi qui suis en fin de droit ce n est pas intéressant il m aurait donné que 18OO euros tandis que quand on est au début des indemnités tu touche une belle somme qui de tenir jusqu’au au moment ou tu te feras un salaire

bonjour voila se matin jai tel a la chambre des metier a maresille il mon passé un mec super simpa qui explique super bien , pour avoir droit au FAFCEA il faut bien etres en auto enpre.... donc en 1er s inscrire directement a la chambre des répertoire des metier on paye 100€ et il ma dit de pas le faire par inter net c'est plus long pour avoir son n° il ma donner le tel de FAFCEA le 0141431530 et leur demander de t envoyer le dossier pour avoir droit au financement de ta formation tu leur dit bien que tu et auto e.. , il te renvoi le dossier que tu fait remplir par le centre de formation et tu renvoi tout chez eux et il faut conter 1 mois apres avoir reçu ta réponse qui et normalament possitif et apres tu peu attaqué ta formation bien sur une formation agrée et qui prend en charge le FAFCEA ! je suis super contente d avoir fait rien que ca ! merci au filles qui mon donner toute c'est info.
sandydu13

Dnc l'inscription a la chambre des metier est obligatoire?? Sinon c est recalé??Moi je n'y suis pas car je travail a coté mais je compte me mettre a temps plein en septembre que dois je faire pour y avoir droit??!! J'ai un numero siret ca ne suffit pas??? Merci de vos reponses...

Dnc l'inscription a la chambre des metier est obligatoire?? Sinon c est recalé??Moi je n'y suis pas car je travail a coté mais je compte me mettre a temps plein en septembre que dois je faire pour y avoir droit??!! J'ai un numero siret ca ne suffit pas??? Merci de vos reponses...

salut moi je ne peu pas te répondre je ni comprend pas grand chose deja , je suis les conseil des fille pour pouvoir béneficier de la formation financer par le FAFCEA ! :20-sarcastic:

Bon et bien pour c'est résolu, il y avait une erreur sur ma convention de stage, donc ils sont partis sur du TTC, ils vont bien me financer la totalité, yessssss

moi se matin le mec que jai u o tel de la chambre des metier ma dit que le FAFCEA prenez en conte 45€ ht de l heur et on a droit a 150h!

Bon et bien pour c'est résolu, il y avait une erreur sur ma convention de stage, donc ils sont partis sur du TTC, ils vont bien me financer la totalité, yessssss

ta fait quoi alor pour quon te finance ta formation , par contre je ne c'est pas encore comment ca marche il faut faire l avance ou pas ou c'est le FAFCEA qui leur paye directe !

la chambre des metier et l urssaf c'est pareil ou pas a quoi sert l urssaf!

ta fait quoi alor pour quon te finance ta formation , par contre je ne c'est pas encore comment ca marche il faut faire l avance ou pas ou c'est le FAFCEA qui leur paye directe !

Je suis inscrite comme auto entrepreneur, après tu as un dossier à faire remplir par le centre de formation de ton choix, tu envoies et tu attends ( lol) un bon mois, en revanche il faut avancer l'argent de la formation.
Si tu veux donne moi ton mail en mp et je t'envoies le dossier:josubie:

Retour