Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Je me permets de revenir sur la TVA, certaines disent que les centres ne sont pas assujettit à la TVA, pourtant dans les devis de certains , la TVA est belle et bien présente. Donc je ne sais plus à quel sein, euh saint me vouer.

Mumu, pour la TVA, les entreprises qui n'y sont pas assujetties pour leurs prestations et ventes, ne le sont pas non plus pour les formations, d'office.
Les autres entreprises assujetties normalement à la TVA (types sociétés par exemple), le sont d'office pour les formations, mais peuvent faire une demande auprès des impôts pour ne pas l'être juste pour la partie formation. En effet, c'est intéressant pour l'entreprise qui forme, elle est exonérée de tva pour la partie formation donc il n'y a pas 19,6% du prix de la formation qui part. Et par conséquent, tout ce qui est acheté pour la partie formation, elle ne peut pas récupérer la TVA dessus.
Néanmoins, ce n'est pas intéressant si elle a beaucoup de frais liés à la formation, et si aussi elle forme beaucoup de professionnels assujettis eux aussi à la tva: en effet, si ces professionnels stagiaires payent leur formation avec une tva non applicable, ils ne pourront pas la récupérer à leur tour.

Donc pour résumer: voir si on a beaucoup de frais liés à la formation et voir quel public on forme le plus: professionnels assujettis à la tva ou non, ou particuliers.

J'espère t'avoir éclairée

dite moi les filles pour faire la formation on et obliger de faire l anvace c'est bien , bonc le truc c'est de sortir 3000€ pour la formation , maiton je fait 4 ou 5 semaines le centre de formation deja demande un acconpte apres avoir fini la formation vous avez tous réglez et le FAFCEA conbien de temp il nous rembourse apres ,moi perso 3000 jai du mal a les sortir comment ou avez fait vous !

En principe tu envoi un chèque de reservation pour ta formation et tu attend d'avoir l'accord du FAFCEA pour te lancer dans ta formation.
Apres je peut pas te dire en combien de temps ils remboursent..

pour ma part j ai fais ma formation en fevrier et a ce jour toujours pas de remboursement il manque toujours un papier il font trainer et ta un delai d 1 mois pour tout renvoyer a chaque fois donc ta pas interet d attendre lol vite t appel ton centre vite il t envoi le papier et vite tu renvoi tout voila en gros pour moi

oui, tu envoie un cheque d acompte, que le centre n encaisse pas avant que ta formation soit soldée, de toutes facons apres la formation, il faudra encore leur envoyer la fcture acquitée et la feuille d emargement, donc t attend pas à etre remboursée avant deux ou trois mois apres la formation, ils sont super longs

si tu n'es pas estheticienne, la beauté des ongles et des pieds n'est pas pris en charge par le FAFCEA. Car c'est "a meme l'ongle". Aujourd'hui ils m'ont appeler pour me dire qu'il prenne en charge ma formation et il me rembourse pas un nombre d'heure pour cette raison.

Téléphone à l'URSSAF, il vont t'en envoyer un exemplaire. Si c'est noté RSI à l'entete tant mieux aussi. C'est l'URSSAF de toute façon. Mon dossier à été accepter avec ce papier.

cherche pas, monte à Paris chez OPI, c'est les meilleurs genre ils font la pub avec Katty Perry, Cher la chanteuse ou les films de wald disney pour leurs collections de vernis etc... c'est les numéro 1 mondiaux, je travaille avec eux depuis plus d'un an et leurs produits sont terrible. Imagine leurs vernis on les trouvent dans Elle magasine à coté de Gerlain, Dior etc... OPI est une marque tres réputé. Et les éléments qui sorte de cette école sont de tres bon élément. J'y vais en juillet et je metterai OPI Paris sur mon CV, ca va m'ouvrir toutes les portes.

ça y est les filles j'ai eu la décision du fafcea et c'est positif. j'ai eu la réponse en 3 semaines . j'ai du envoyer des mails et les appeler plusieurs fois pour les faire bouger. ils ont du retard sur les dossiers . alors les filles si s'est pressé il faut téléphonait

magakiss a dit:
ça y est les filles j'ai eu la décision du fafcea et c'est positif. j'ai eu la réponse en 3 semaines . j'ai du envoyer des mails et les appeler plusieurs fois pour les faire bouger. ils ont du retard sur les dossiers . alors les filles si s'est pressé il faut téléphonait

Une tire question s'il te plait ,tu a mis quoi a la question sur le dossier "(en entreprise ( sur site) ) oui ou non ?

le tampon à mettre est celui de l'entreprise du stagiaire, c'est obligatoire, si tu n'en a pas il faut en faire un avec la dénomination de ta société (ou ton nom si tu es en nom propre), ton siège social et ton siret au minimum.
Bizzzzz

Retour