Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

merci mille fois les filles (merci Strass) heureusement que vous êtes là.
bon je reprends bio : connaitre les schémas
les appareils savoir s'en servir + idem connaitre
la pratique savoir tt faire comme il faut
le dossier de vente tt connaitre sur le bout des doigts ce qu'il y a à l'intérieur, notre soin ...
et la cosméto???
pour l'instant c'est bien ca???
merci
bisous

milie, je te conseille de reprendre le référentiel et de te faire des fiches point par point par rapport à ce qui est demandé.

Par exemple, pour les os, on ne te demande pas de tous les connaître, uniquement ceux_là :

Squelette axial : tête, colonne vertébrale, thorax
- Etude particulière du squelette de la tête : frontal,
pariétaux, temporaux, occipital, nasaux,
zygomatiques, maxillaires, mandibule.
- Squelette appendiculaire (des membres) :
- Membre supérieur rattaché au squelette
axial par la ceinture scapulaire (scapula et
clavicule) : humérus, radius, ulna, carpe,
métacarpe, phalanges proximales, moyennes
et distales.
- Membre inférieur rattaché au squelette axial
par la ceinture pelvienne : fémur, patella, tibia,
fibula, tarse, métatarse, phalanges
proximales, moyennes et distales.

Le reste tu peux zapper !
SI tu fais tes fiches en fonction du référentiel, tu n'apprendras que l'indispensable et ils ne demanderont que ce qui figure sur le référentiel ;)

ok merci allyna mais.... je sais pas comment tu fais :me référenciel est tellement gros et il y a tellement de chose à lire que pour moi tt est important

non la chaudière du luca tu ne le vide pas mais par contre il faut le remplir si il y a pas assez d'eau avec de l'eau déminéralisé (en principe fourni sur place) tu a un petit tube en verre sur le coté qui t'indique le niveau d'eau (un centimètre d'eau c bon).
et pour le nettoyage oui il faut le faire a chaque fois avant et après utilisation pour tout les appareil ou électrodes etc même pour les bac a cire il faut passer un coup de nettoyage après utilisation!!!

Je me permet de réagir, quelques choses me tracasse, comment fait on pour netoyer le lucas et le vapo aprés utilisation , ils sont censé etre chauds, non ?

Bonsoir

j'ai acheter un livre super :
fiches de revisions CAP d'esthetique cosmetique parfumerie
M hernadez MM Merci fresnel questions reponses
fiches resumés en bio cosmeto dermato techno
il est tres bien fait je le trouve bien pour reviser!

mili, pour la bio concentre toi sur les schémas et sur le systéme tégumentaire (la peau et les annexes) consultent les sujets des années précédentes et tu verras que ça tombe souvent, apprend bien les glandes, leur produit de sécrétion etc....
bon bien sur il ne faut pas apprendre que ça hein!!lol

bon les filles petite parenthése mais mon toutou nous a quité ce matin, je tenais juste a vous le dire car comme vous avez pris le temps de me soutenir quand il allait pas bien je me devais de vous tenir informé, heureusement mais 2 puces sont là pour m'obliger a garder sourire et a tenir bon mais c dur quand même!!
sinon aujourd'hui c'était les 2 ans de ma louloutte
bises les filles bonne soirée

Gabrielle, je suis vraiement navrée pour ton chien. Dis toi qu'il est peut etre mieux où il est sans souffrance. Je suis de tout coeur avec toi.
Joyeux anniversaire a ta petite puce, un moment de bonheur en ce jour si triste. Comme tu le dis tes enfants sont là et eux seuls pourront de redonner le sourire.
Bisouilles.

desolé pour ton chien!! courage!!

somakeup! oui je les ai recu le meme jour que toi, je passe ma pratique le 14 juin a 13h45 et la ventes le 16 juin a 9h30

Coucou Gabrielle! courage je suis de tout cœur avec toi! tu sait parfois c'est mieux qu'il s'en aillent et qu'il soit en paix plutôt que de souffrir.
Bon anniversaire a ta puce! deux ans et je suis sur que ça a du te semblai très rapide.lol
gros bisous!!!

Je me permet de réagir, quelques choses me tracasse, comment fait on pour netoyer le lucas et le vapo aprés utilisation , ils sont censé etre chauds, non ?
tu passe juste un coup de désinfectant sur les parois et sur l'éjecteur. attention de ne pas te bruler. tu connait la technique de la serviette sur le vapo? tu doit simplement poser une serviette plier dans le sens de la longueur sur le manche (elle doit pendouiller) et tu peut ainsi diriger le manche du vapo sans te bruler car tu pose ta main sur la partie ou il y a la serviette.Pour le luca si tu le tiens bien par la poignet ça ne pose pas de problèmes.
En faite quand on dit nettoyer l'appareil c'est surtout le désinfecter vite fait, replier les fils pour ne pas qu'ils trainent et remettre l'appareil en place la ou tu l'a trouvé et près a être de nouveau utilisé.
bisous

Bonjour les filles,

Concernant les appareils je me posais aussi des questions. Pour la lucas et le vapo est ce qu'ils faut les eteindre et les ranger ou les faire passer à quelqu'un d'autre directement?

De la meme manière si on attend qu'un vapo ou lucas se libère, doit -on aller le chercher aupres de l'eleve qui a finit?

Sinon untre question a part, est-ce que quelqu'un aurait un masque creme a me conseiller (qui sapplique bien en couche epaisse) car j'ai celui de chez SLA mais bonjour l'etalement qui est hyper difficile a uniformiser (traces de pinceaux super visibles...)

Merci beaucoup ;)

Bonjour les filles,

Concernant les appareils je me posais aussi des questions. Pour la lucas et le vapo est ce qu'ils faut les eteindre et les ranger ou les faire passer à quelqu'un d'autre directement?

De la meme manière si on attend qu'un vapo ou lucas se libère, doit -on aller le chercher aupres de l'eleve qui a finit?

Sinon untre question a part, est-ce que quelqu'un aurait un masque creme a me conseiller (qui sapplique bien en couche epaisse) car j'ai celui de chez SLA mais bonjour l'etalement qui est hyper difficile a uniformiser (traces de pinceaux super visibles...)

Merci beaucoup ;)

bonjour les filles, sa y'est j'ai passer ma commande pour un trolley, un kit pinceaux et une palette de rouger à lèvre. j'attends impatienment mon colis.
j'ai tel le rectorat today et lma dame ma dit que les convocations pour les cap esthétique parte en fin de cette semaine grrrr, j'ai essayer de connaître la date à peu près pour terminer d'acheter deux petit truc et la dame ma répondu que je vous envoie les convoc assez tôt pour acheter le matériel lol!
bulle de savon pour le masque crème de SLA, tu as lequel? il est bleu clair? moi j'ai le bleu ckair et j'arrive à bien l'appliquer et il sort facilement à la spatule.

tu passe juste un coup de désinfectant sur les parois et sur l'éjecteur. attention de ne pas te bruler. tu connait la technique de la serviette sur le vapo? tu doit simplement poser une serviette plier dans le sens de la longueur sur le manche (elle doit pendouiller) et tu peut ainsi diriger le manche du vapo sans te bruler car tu pose ta main sur la partie ou il y a la serviette.Pour le luca si tu le tiens bien par la poignet ça ne pose pas de problèmes.
En faite quand on dit nettoyer l'appareil c'est surtout le désinfecter vite fait, replier les fils pour ne pas qu'ils trainent et remettre l'appareil en place la ou tu l'a trouvé et près a être de nouveau utilisé.
bisous

Merci ma belle pour ta réponse trés complette et trés utile !

j'aimerai savoir si ce trolley est bien pour allaer à l'examen?

2e440a8286332a13d0fd8a82d663c333.jpg

mili, pour la bio concentre toi sur les schémas et sur le systéme tégumentaire (la peau et les annexes) consultent les sujets des années précédentes et tu verras que ça tombe souvent, apprend bien les glandes, leur produit de sécrétion etc....
bon bien sur il ne faut pas apprendre que ça hein!!lol

bon les filles petite parenthése mais mon toutou nous a quité ce matin, je tenais juste a vous le dire car comme vous avez pris le temps de me soutenir quand il allait pas bien je me devais de vous tenir informé, heureusement mais 2 puces sont là pour m'obliger a garder sourire et a tenir bon mais c dur quand même!!
sinon aujourd'hui c'était les 2 ans de ma louloutte
bises les filles bonne soirée

Je compatie avec toi, mille bisou pour te réconforter

vous prenez toutes un trolley pour l'exam ? comment allez-vous vous organiser ?

Retour