Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

ok ok moi je c pa du tout kel fiche choisir creme et presta
et jai aucune idee une creme de soin ne vapa paraitre tropfacile aux yeux du jury??

non je ne pense pas, cela fait partit du cap, si tu connais bien ton produit, ce n'est pas plus facile qu'un vernis ou qu'un parfum. Il faut que tu prennes un produit où tu te sens à l'aise pour en parler

a tu pêu mettre un parfumou vernis ? je savai pas et c obligatoire de fer un stage en parfumerie ou pas moi juska maintenant g fai que en institut mes satges

visiblement en candidat libre les stages ne sont pas obligatoire mais conseillé, la preuve on ne me demande même pas mes attestations. Oui tu peux mettre tous produits cosmétique, tu peux même mettre un pot de cire, c'est au choix

a ok ben japren kelke chose il fo les amener le jour j lesattestation moi a a achak foi japelmon ecole et je demande une convention de tel a tel date

bonsoir les filles,

tout d'abord merci à Martinebeauty et à Strass33 pour leurs réponse . j'ai commencé ma première journée de stage aujourd'hui et :jump1: youppiiiiiiiiiiiie j'ai vu comment faire l'épilation des demi-jambe ! ensuite la responsable m'a expliqué comment utiliser l'appareil à UV et au bout de la 3ème cliente , elle m'a laissé gérer toute seule; j'avoue avoir eu peur que la cliente ne ressorte de l'appareil " façon toast ! " mais non ça c'est très bien passer . en plus les filles ont été très sympa avec moi, bref première journée de stage positive.

les filles, entre parenthèse. voilà sur mon pc maison, je n'arrive plus à acceder à word, works open office. j'aimerai savoir est ce que je peux achter une tour centrale pour que ce soucis cesse ou d'acheter carrément un autre pc? réparer, je ne peux pas, sa me reviens trop cher.
merci.

Bonsoir les filles,
Je vous lis régulierement et j'ai pu constater que certaines d'entre vous n'ont jamais épilé, ou jamais mis de vernis, ou ne connais pas le modelage... alors que l'examen approche.
Etant donné le nombre de candidates libres qui se retrouvent toutes seules a apprendre avec leurs livres et leurs vidéos (pour celles qui en possedent), j'ai mis en place un programme d'apprentissage des techniques de base durant un stage de 5 jours pour les débutantes (en cours particulier ou pour 2 filles). Ce programme débute en juillet.
Toutefois si l'une de vous (qui passez le CAP en juin 2011) désire apprendre certaines choses selon le protocole des examens, je peux organiser une journée ou deux pour vous enseigner ce que vous voulez (je rappelle a celles qui ne me connaisses pas encore que j'étais professeur d'esthétique et de cosmétologie ainsi que jury au CAP).
Par exemple, sur une journée de 8 heures, vous pouvez apprendre les 3 modelages nécessaires pour le CAP (visage, mains, pieds) et vous entrainer jusqu'a ce que vous les maitrisiez. Si c'est l'épilation qui vous intéresse, une journée d'entrainement pourrait vous "sauver la vie" car les 3 cires demandées au CAP ont toutes des techniques trés différentes.
Donc si vous avez la possibilité de venir a Londres n'hésitez pas a me contacter par MP pour connaitre les tarifs ou pour avoir d'autres renseignements.
Je précise que le matériel, les produits et les modeles sont compris dans le tarif.
Sinon je vous souhaite de toutes réussir votre examen.

svp les filles je vais m exercer ce soir a presenter mon dossier d histoire et de geo devant mon homme mais voila:dot on lire notre dossier ou faire une presentation en resumant?

Ne lis surtout pas tn dossiet , enfin pas trop quoi ! Lol

Coucou Fanny,

Oui, cela correspond bien à ton N° matricule sur ta convocation.

Les filles, une question sur la bio :
Dans le référentiel pour la partie sur la mitose, il est indiqué ceci : "Présenter le processus de la mitose en s’appuyant
sur le renouvellement de l’épithélium épidermique."....

Quelqu'un peut m'expliquer la partie "en s'appuyant sur le renouvellement...." ?

Merci :)

je sais pas si j'ai bien compris ta question, mais voici ma réponse (lol!!)
tu dois expliquer le principe de la mitose (renouvellement cellulaire) en prenant comme exemple la mitose des kératynocites dans l'épiderme, enfin moi c ce que j'ai compris!!

jaqrel sorry peut pas t'aider, mais je pense en effet comme pigier qu'il faut essayer de réumer plus que de le lire!!

moi les vernis j'en ai une dizaine pas plus!!
on allez je vais essayer de finir mon dossier de vente!!

Coucou Fanny,

Oui, cela correspond bien à ton N° matricule sur ta convocation.

Les filles, une question sur la bio :
Dans le référentiel pour la partie sur la mitose, il est indiqué ceci : "Présenter le processus de la mitose en s’appuyant
sur le renouvellement de l’épithélium épidermique."....

Quelqu'un peut m'expliquer la partie "en s'appuyant sur le renouvellement...." ?

Merci :)

Bonsoir Allynna ; C'est une question très intéressante que tu poses ici.
En fait le renouvellement de l'épithélium épidermique (épiderme) se fait à partir des cellules les plus profondes dites cellules basales qui forment la couche basale ou couche germinative de l'épiderme. Ces cellules basales se divisent continuellement par mitose puis montent (on dit qu'elles migrent) vers la surface pour venir remplacer les cellules qui y sont éliminées continuellement (soit spontanément, soit par d'autres phénomènes comme les gommages que l'esthéticienne exécute sur la peau).
Donc pour faire simple, on peut dire que le renouvellement de l'épithélium épidermique se fait à partir des mitoses des cellules basales et qui se produisent très exactement au niveau de la couche basale.
La consigne du référentiel "Présenter le processus de mitose en s'appuyant sur le renouvellement épidermique" signifie qu'il faut faire le lien entre le processus de mitose et le renouvellement épidermique d'une part, et ressortir le rôle de la mitose dans le renouvellement cellulaire en général et dans le renouvellement épidermique en particulier.
Mais dans la pratique, très peu de cours le font car en pédagogie il est difficile de s'appuyer sur des connaissances qui ne sont pas encore acquises par les élèves (à moins de vouloir les perturber, et c'est la meilleure façon de le faire !) et le problème que pose cette consigne est que lorsqu'on présente le processus de mitose, l'épiderme n'est en général pas encore étudié car en toute logique on étudie généralement les cellules (et leur physiologie, en particulier la fameuse mitose) puis les tissus avant d'étudier l'épiderme qui est un tissu.
Juste pour info, si ça peut t'éclairer ou te donner une idée, sur la fiche 3.2 de biologie que j'avais présentée ici dans le passé, cette consigne trouvait discrètement une petite place.
Bonne soirée et très bonnes révisions à toutes.

je sais pas si j'ai bien compris ta question, mais voici ma réponse (lol!!)
tu dois expliquer le principe de la mitose (renouvellement cellulaire) en prenant comme exemple la mitose des kératynocites dans l'épiderme, enfin moi c ce que j'ai compris!!

jaqrel sorry peut pas t'aider, mais je pense en effet comme pigier qu'il faut essayer de réumer plus que de le lire!!

moi les vernis j'en ai une dizaine pas plus!!
on allez je vais essayer de finir mon dossier de vente!!

Coucou Gadanois, comment tu vas ?
Je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu. Mais en tout cas tu as compris la même chose que moi.
Bonne soirée !

je vais très bien merci!!et toi?tes éléves ne sont pas tropen panique? lol!!

merci bonne soirée a toi aussi

Retour