Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Mais non calme toi ; ça va bien ce passé . Il n'y à pas de raison !

Les filles qui sont en école ont l'habitude en faisant la pratique avec les méthodes de l'éxamen, mais moi je sais rien donc j'ai le week end pour regarder les vidéo préparer le matériel et on verra bien comment ça se déroule lundi si seulement j'avais une petite semaine en plus

Les filles qui sont en école ont l'habitude en faisant la pratique avec les méthodes de l'éxamen, mais moi je sais rien donc j'ai le week end pour regarder les vidéo préparer le matériel et on verra bien comment ça se déroule lundi si seulement j'avais une petite semaine en plus

Quand tu tombe sur une bonne école ; moi là mien n'en brenle pas une .. Crois pas ;même si moi je le passe dans un mois j'ai trop peur !!! Lol

le tube de teinture il faut en mettre un peu dans une coupele et verser 3gouttes de ...(je me rapelle plus du nom sorry)si tu mets que la teinture ca va pas marcer ma belle!

Salut les filles, j'ai fait une épil des demi-jambes ce matin et c'était la cata avec cette cire je suis longue très longue j'en ai plein les doigts !!! Bon c'est sûr il n'y a plus de poils mais bon, je suis complètement démotivée pour lundi j'ai plus envie d'y aller, je ne sais même pas par quoi commencer, comment installer mon modèle, comment installer le matériel, où je vais ranger mon maquillage, c'est le bordel dans ma tête

Le maquillage tu peux le ranger dans une malette a maquillage un vanity ou un plateau le tout est que lensemble paraisse organisé et pas que tout soit mis en vrac. Separe les crayons des ral etc.

Pour la cire sur les doigts quand ca arrive ne panique pas. Prend un coton et applique de lhuile sur tes doits et sur le manche de ta spatule si il y en a. Le jury deteste voir la spatule sale.

Ton modele doit etre allongé sur le dos. Met une serviette grand format sur le lit d'examen et un pareo a ton modele. Pour les demi jambes moi jai appris en commencant par les côtés , ensuite devant, ensuite les genoux en demandant au modele de fléchir les jambes ensuite le derriere.

moi je viens de me préparer mon plateau épil, jusque là tout va bien, mais je viens de me mettre une pression car en faisant ce petit récap, je me suis dis :
mais au fait je n'ai jamais pratiqueé d'épilation sur les bras, quel cire on prend si on a le choix ?
et aussi je n'ai jamais utilisé la cire recyclable, alors comment fait-on pour chaque zone et quels spatules utiliser ?
Merci pour vos réponses les filles
Je me dis que si je tombe sur les avant-bras ou sur de la cire recyclable l'épreuve épil c'est mort pour moi, ça m'énerve car pour le reste en épil je me débrouille, vu que je m'entraîne depuis 1 an (juste le problème de la vitesse mais bon le jour de l'exam on ne discute pas avec son modèle, donc...)

Pour les bras c'est la cire avec bandes : avec la spatule inox

Pour les bras c'est la cire avec bandes : avec la spatule inox

La cire avec bande est très fluide, très liquide. Alors que la cire sans bande est plus onctueuse, plus épaisse. Et pour la cire recyclable, elle se trouve dans un chauffe cire à deux bacs, donc la tu ne peux pas te tromper, elle est aussi onctueuse

Ben recyclabe c'est dans un appareil avec deux bac ( en général il est énorme ) , la cire jetable sans bandes elle est rose (^^) et la cire à bande elle est transparente vert ; jaune ; selon les marques; Et la texture est plus pateuse . alors que les autres elles sont liquide et rose .
J'espere t'avoir aidez .

Ben recyclabe c'est dans un appareil avec deux bac ( en général il est énorme ) , la cire jetable sans bandes elle est rose (^^) et la cire à bande elle est transparente vert ; jaune ; selon les marques; Et la texture est plus pateuse . alors que les autres elles sont liquide et rose .
J'espere t'avoir aidez .

Euh... C'est pas plutôt le contraire ?

Cire recyclabe dans l'appareil avec les deux bac... Je suis d'accord.

Cire jetable sans bandes : rose, et sa texture est onctueuse, (légèrement laiteuse, je ne sais pas si je suis claire !)

Cire à bandes : elle est transparente, verte, jaune ou bleu selon la marque, et sa texture est liquide...

Si ce n'est pas ça, je panique !!!! LOL ....

Ben liquide oui pour la bande mais en général si elle est trop liquide c'est pas bon ça veux dire qu'elle est trés chaude !

Ok, j'ai compris ce que tu veux dire !!!

J'ai une autre question, dans un sujet des années précédentes, j'ai vu : "vous réaliserez l'épilation avec la cire traditionnelle "...

C'est quoi pour toi la cire traditionnelle?

Je ne sais plus... Jambes je crois... Mais je ne voudrais pas te dire de betises !!

J'ai trouvé ce sujet, très flou !!

Si c'est jambe ; pour moi cire traditionnel c'est celle avec bandes =)

C'est aussi ce que j'aurai dis... Mais sans certitude....
Merci quand même...

Retour