Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Et si je me maquille comme ça ça passe ?

Pièces jointes

• anniverssaire Johanna 002.jpg
    anniverssaire Johanna 002.jpg
    18.6 KB · Affichages: 99

Oh lala ; tout le monde me parle de veste ; mais j'ai pas envie de mettre une veste moi p:P j'voulais mettre jupe tailleur chemisier !

Tu n'es pas obligé de mettre une veste... Mais je pense que ta tenue doit rester féminine, et élégante... Les cheveux attachés c'est indispensable.
Maquillage léger...

Dis toi que j'ai vu l'année dernière des filles passer leurs épreuves de vente en sarouel et tongs !!!! :eek::eek::eek:

Certaines, pas maquillées, pas coiffées, on pouvait même se demander si elles avaient brosser les dents avant de partir !!!
:43-clapping::43-clapping:

Je trouve que c'est un peu trop maquillé pour l'épreuve!! Ne le prend pas mal surtout !:oops:
C'est plutôt le style de maquillage que je vois pour mon modèle pour le soin...
Les traits eye liner en moins bien sur !!!:hammer:

Aaah ; J'aime pas beaucoup me maquillé . enfin sans l'yner je ressenble à rien . Euuh tu me dira avec aussi je ressemble à rien mais bon ..

Par contre, tu as des yeux magnifiques... Tu pourrais essayer de jouer sur des effets de couleurs... Je verrai bien un super dégradé de rose, une toute petite touche de fushia (vraiment un point) et finir ton dégradé par une pince noire... Gloss rose clair... Teint nude...Blush léger..

Oula ; j'ai pas de rose moi :( ! ( j'ai des beaux yeux ? ah ouais ? lol ) Merciii :D

moi perso je le trouve un peu trop prononcé ton maquillage, je préviligierai quelquechose de plus léger...mais c que mon avis!!

désolé les filles, je ne suis pas passé depuis plusieurs car je suis assez crevée....en plus il reste 2 semaines avant l'épreuve théorique et au lieu de me mettre un coup de pieds aux fesses, ben je me laisse aller, je n'arrive pas a me remotiver....bon enfin bref c pas grave!!
mercredi matin prochain je fais une sorte d'éxam blanc avec mon modéle donc a ce moment là je préparai mes plateaux etc...donc j'aurai surement 3000 questions lol!!

strass alors la cire jetable sans bande on l'a priviligie pour quelles zones? car moi si la cire n'est pa simposé je compte utiliser celle là pour aisselles et maillot!!car la cire recyclale je m'en suis servi qu'une fois et elle ne m'a pas du tout plu!!
j'ai lu que les 3/4 dernières pages désolé les filles j'ai la flemme!!
il me semble que certaines passent leur pratique bientôt alors je vous dis M**DE, je croise les doigts pour vous!!
allez bonne nuit les filles a plus tard

Gadanois, pour les aisselles et le maillot, la cire jetable sans bande est le meilleur choix!

moi perso je le trouve un peu trop prononcé ton maquillage, je préviligierai quelquechose de plus léger...mais c que mon avis!!

désolé les filles, je ne suis pas passé depuis plusieurs car je suis assez crevée....en plus il reste 2 semaines avant l'épreuve théorique et au lieu de me mettre un coup de pieds aux fesses, ben je me laisse aller, je n'arrive pas a me remotiver....bon enfin bref c pas grave!!
mercredi matin prochain je fais une sorte d'éxam blanc avec mon modéle donc a ce moment là je préparai mes plateaux etc...donc j'aurai surement 3000 questions lol!!

strass alors la cire jetable sans bande on l'a priviligie pour quelles zones? car moi si la cire n'est pa simposé je compte utiliser celle là pour aisselles et maillot!!car la cire recyclale je m'en suis servi qu'une fois et elle ne m'a pas du tout plu!!
j'ai lu que les 3/4 dernières pages désolé les filles j'ai la flemme!!
il me semble que certaines passent leur pratique bientôt alors je vous dis M**DE, je croise les doigts pour vous!!
allez bonne nuit les filles a plus tard

Oui je vais faire plus leger ^^ , bonne nuit . Et courage tu va t arriver . Gros bibi

les filles je peux vous detailler mon plateau soin au cas ou j'ai oublier quelque chose avant de le mettre sous cellophane ?

Car j'arrete pas de chercher ce que j'ai bien pu oublier !

je sais que cette question a etait poser des dizaine de fois, je suis désolé.
Je me lance ...

gel nettoyant moussant
creme de modelage
masque creme
gommage mecanique a gomme
gommage mecanique a particules
masque terreux
gommage chimique
masque contour des yeux
crème de jour
Ampoule coup d'eclat, huileuse et aqueuse
lait demaquillant
demaquillant yeux
tonique
lotion pour lucas

1 spatule
1 pinceau masque
un pot pour y mettre la spatule et le pinceau
4 coupelle
1 sous tasse pour y poser les eponges
des gazes
1 petit paquet de lingette antiseptique pour le materiel (c'est bon ?)
1 petit flacon de gel antibacterien pour mes main
1 bouteille de biseptine (au cas ou je me blesse ou je blesse mon modele c'est bon ?)
1 batonnet de buis
1 pince a épiler

des coton carré et des rond coupé en 2

je suis désolé en reviens toujours sur cette liste de materiel mais j'ai l'impression qu'il manque des choses...

moi ça me parait très bien, tu as l'air de tout avoir; sauf la boite a mouchoir peut être...

ah ok merci martine donc c bon ouf!!
merci pigier bibi a toi aussi lol!!

les filles je peux vous detailler mon plateau soin au cas ou j'ai oublier quelque chose avant de le mettre sous cellophane ?

Je me lance ...

gel nettoyant moussant
creme de modelage
masque creme
masque terreux
gommage chimique
masque contour des yeux
crème de jour
lait demaquillant
demaquillant yeux
tonique
lotion pour lucas

1 spatule
1 pinceau masque
4 coupelle
des gazes
1 bouteille de biseptine (au cas ou je me blesse ou je blesse mon modele c'est bon ?)
1 batonnet de buis
1 pince a épiler

je suis désolé en reviens toujours sur cette liste de materiel mais j'ai l'impression qu'il manque des choses...

Tu parle bien du plateau uniquement pour le soin visage ?

Alors pour moi, il manque le masque Gel.
Des mouchoirs.
Charlotte en papier et une en plastique.
Les éponges.
1 bande pour faire la mentonnière.
1 brosse a sourcil pour l'épilation des sourcils.
1 poubelle, mais je suppose que tu la prend a coté.
Moi je prend au moins 6 batonnets de buis .. histoire de ne pas a avoir a les faire la bas.
Brosse visage.

Je te dis si je vois autre chose.

Ah et n'oublie de prendre le catalogue avec les fiches produits si tu as, ainsi que deux épingles doubles pour attacher ton numéro de candidat et celui de ton modèle.

Ciseaux, au cas ou tu es besoin de redecouper un coton.
Bol de rincage, mais tu le mettra aussi a coté.

Je ne vois rien de plus...

oh la la, ça deviens chaud là, moi aussi aujourd'hui, je me suis mise à préparer la présentation, j'ai commencé ce matin et cet aprem, je suis allée me taper tous les magasin bazar, et là je suis contente car j'ai trouvé quasi tout ce qui me manquait, j'attends encore une commande peggy sage et je refait toutes mes présentations et je vous met les photos. J'ai également enlevé toutes les étiquettes de mes produits et j'y ai collé des étiquettes faite avec une étiqueteuse.
Moi aussi je stress pour la vente mais je ne veux pas y penser maintenant, pour l'instant, je me consacre à la PSE (je lis seulement plusieurs fois mes cours), et l'épreuve bio, cosméto car pour moi c'est ce qui me fait le plus peur car je ne me sens pas prête du tout. Pour l'épreuve pratique, arrivera ce qui arrivera, je m'entraîne régulièrement et le côté hygiène, qui était au début dur à y penser, devient un peu systématique. Je passe la pratique le 6 juin, ce qui me laissera presque une semaine pour tout mettre à plat, et pour ce qui est de l'épreuve de vente et bien je la passe le 8 juin, donc deux jours après, donc je me dis que pour l'instant, j'ai moi-même fait mon dossier (comme nous toutes) donc je devrais encore l'avoir bien en tête, reste à approfondir toutes eventuelles questions, mais je m'y pencherais juste avant, comme ça se sera frais et en plus je ne veux pas me mettre trop la pression sinon je vais encore plus paniqué et là ça va être la cata, donc je pense épreuve par épreuve

Je me lance ...

gel nettoyant moussant
creme de modelage
masque creme
masque terreux
gommage chimique
masque contour des yeux
crème de jour
lait demaquillant
demaquillant yeux
tonique
lotion pour lucas

1 spatule
1 pinceau masque
4 coupelle
des gazes
1 batonnet de buis
1 pince a épiler

J'aurais mis une ou deux spatules en plus, ainsi que 1 pinceau masque en plus.
Si tu as un petit repose spatule aussi, ca fait plus propre.

j'ai fait une liste sur Word de tout le matos pour la pratique.
Je te l'aurais bien filée mais j'ai peur de t'induire en erreur si y a des trucs qui clochent ><

Courage!

Retour