sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

peut etre en roulant une serviette sous les chevilles non?J ai peur de perdre des points si on pose le masque que sur le dessu du pied non???
non , c'est vrai que cela n'est pas tres logique mais on pose le masque (en examen) que sur le dessus.
en même temps c'est plus simple. surtout pour rincer!

c clair que c est plus simple donc si c est ce qu il faut faire a l exam ca me va lol

voici un tableau récapitulatif des soins visages en fonction des types de peau.
c'est un tableau simplifié , pour aller à l'essentiel.
le déroulement proposé par type de peau n'est pas exhaustif!
cela poura peut être en éclairer certaines!

Pièces jointes

Bonjour, je viens de voir la fiche récapitulatif (d'ailleurs merci bcp) mais je me pose une question, j'ai vue que pdt le SV pour px seches il faut utiliser HF champignon orangé, mais moi je me suis tjrs dis de mettre le violet pour la pénétration de PA!!! ai-je tort? merci pour votre réponse, je passe l'exam demain aprem.

Simplement géniale ta fiche, merci pour l'aide que tu nous apportes Calou :)

Bonjour, je viens de voir la fiche récapitulatif (d'ailleurs merci bcp) mais je me pose une question, j'ai vue que pdt le SV pour px seches il faut utiliser HF champignon orangé, mais moi je me suis tjrs dis de mettre le violet pour la pénétration de PA!!! ai-je tort? merci pour votre réponse, je passe l'exam demain aprem.
non il faut utiliser l'éléctrode au Néon (orange) elle est désensibilisante et permet la pénétration d'actifs.
alors que la "violette" permet une asepsie de la zone: plutot pour les peaux grasse donc.

sujet d'aujourd'hui:
soin visage peau deshydratée presentant un relachement au niveau de lovale du visage, manucure simple+pose masque sur une main et modelage sur l autre, maquillage d une cliente qui portait une robe bleue avec accessoires argentés et épil aisselles

Merci bcp Calou29 car j'utiliserai le HF en effluvation ap le modelage sur la creme de modelage. biz

sujet d'aujourd'hui:
soin visage peau deshydratée presentant un relachement au niveau de lovale du visage, manucure simple+pose masque sur une main et modelage sur l autre, maquillage d une cliente qui portait une robe bleue avec accessoires argentés et épil aisselles
on le corrige?

soin visage pour peau déshydratée + atonie ovale visage
demaquillage
epil sourcils
gommage chimique
lucas
modelage: effleurage, pressions, pincements + anti-rides eventuellement, foulage-lissage, battage, drainage, ventouse, contention, effleurage final
ampoule aqueuse + HF en étincelage indirect
ou ionophorèse
masque creme avec éventuellement gaze sur l'ovale recouvert de masque terreux
creme de jour hydratante

Merci bcp Calou29 car j'utiliserai le HF en effluvation ap le modelage sur la creme de modelage. biz
attention il faut absolument rincer la creme de modelage avant de passer la HF car sinon le courant ne passe pas... la creme de modelage est de type E/H donc grasse.

j ai utilisé la iono avec le gel ionisable - fallait til mettre une ampoule acqueuse avant car moi j utilisé l ampoule coup d eclat apres la iono et juste avant la creme hydratante?

par contre en ce qui concerne l epil aisselle, j ai eu du mal a faire les contours de mes bandes alors il restait un peu de cire j ai eu beau à frotter avec un coton et de l huile mais impossible que sa parte alors j ai arreeté car c etait un peu rouge. A ton avis Calou est ce que je vais perdre beaucoup de point à cause de ça?

Retour