totale depression

Post-anonyme

Nouveau Membre
bonjour a vous les filles

alors voila deja je poste en anonyme car je ne veut pas qu'on me reconnaisse alors pas de jugement sur mon texte

maman d'un petit garcon de 11mois et j'apprend je suis enceinte de 3semaine (super vous me dirais)
je suis totalement perdu ce pti bout arrive pile au moment ou nous voulions un autre enfant mais tout nous tombe dessus obliger de quitter l'appart ou on es...probleme financierment donc pas le choix on ne peut pas le garder
:'(
mais je ne peut pas l'enlever j'y arriverai jamais je me le pardonnerai jamais de faire ca
mais je me dit que si je le gardait ca serait de l'egoisme de ma part car je ne pourrait pas le rendre aussi heureux comme son grand frere...
tant de questions dans ma tete ( je me dit que si ca se trouve dans 9mois ca ira mieux... ) mais d'un coter nos familles nous repete sans cesse qu4un deuxieme ne serait pas le bienvenue pour l'instant :'( biensur personne es au courant de cette deuxieme grossesse
alors voila j'avait besoin d'en parler de me vider un peu la tete car je craque tout les jours

merci de m'avoir lu

Re : totale depression

Tu a raison d'en parler si tu en a besoin ! Le deuxième sera tout aussi heureux que le premier si tu lui donnes tout l'amour que tu peux ...Quand la situation le permettra tu lui offrira plus que de l'amour et c'est tout ! ne pense pas aux autres et à leur jugement , profite pleinement de ta vie et de tes enfants !

Je te souhaite tout plein de courage et n'hésite pas a venir parler si besoin en anonyme ou pas !

Bisous

"ce pti bout arrive pile au moment ou nous voulions un autre enfant" c'est le principal vous vouliez un autre enfant..donc...perso dans ma famille on s'est toujours serrés la ceinture et pourtant j'ai de super souvenir on a bien ri, pour mon cheri c'était un peu pareil mais on en a de très bon souvenir

pas facil en effet ...
après chacun pourra te donner son point de vu, mais je reste persuadé que tu dois suivre ton instinct. seul ton coeur te dira la bonne marche a suivre.
y'en a qui diront oulaaaaaaaaaa non garde le, d'autre oulaaaaaaaaaaa non garde le pas, tu sera pas plus avancée a la fin ....
courage !!!

C'est à toi de sentir les choses. Discutes en avec ton mari, posez les pour, les contres, un IVG c'est jamais simple psychologiquement mais peut être que si tu le garde ça sera dur aussi.
Après, y'a des aides financières pour que vous puissiez vous en sortir.

Tiens nous au courant! Et y'en a toujours qui te jugeront, ' Oh mon dieu elle l'a pas gardé' ou l'inverse, alors fais vraiment ce qui a le mieux pour ta famille.
Bon courage

fait ce que ton coeur te dis , après tu regrettera , ce qu'il en ai de votre famille , c'est pas leurs oignon ...

pas facil en effet ...
après chacun pourra te donner son point de vu, mais je reste persuadé que tu dois suivre ton instinct. seul ton coeur te dira la bonne marche a suivre.
y'en a qui diront oulaaaaaaaaaa non garde le, d'autre oulaaaaaaaaaaa non garde le pas, tu sera pas plus avancée a la fin ....
courage !!!

Tu a raison d'en parler si tu en a besoin ! Le deuxième sera tout aussi heureux que le premier si tu lui donnes tout l'amour que tu peux ...Quand la situation le permettra tu lui offrira plus que de l'amour et c'est tout ! ne pense pas aux autres et à leur jugement , profite pleinement de ta vie et de tes enfants !

Je te souhaite tout plein de courage et n'hésite pas a venir parler si besoin en anonyme ou pas !

Bisous

merci beaucoup la miss

et toi, tu voudrais faire koi,

moi je voudrait tellement le garder mais au fond de moi une partie me dit non c horrible cette situation :'( je ne pensait que cela m'arriverai un jour...

"ce pti bout arrive pile au moment ou nous voulions un autre enfant" c'est le principal vous vouliez un autre enfant..donc...perso dans ma famille on s'est toujours serrés la ceinture et pourtant j'ai de super souvenir on a bien ri, pour mon cheri c'était un peu pareil mais on en a de très bon souvenir

moi aussi dans ma famille on c'est toujour serrer la ceinture et c'est justement pour ca que je ne veut pas que mes enfants connaissent ca car moi ca m'a beaucoup attrister

courage ma belle
:54-flower:

merci

C'est à toi de sentir les choses. Discutes en avec ton mari, posez les pour, les contres, un IVG c'est jamais simple psychologiquement mais peut être que si tu le garde ça sera dur aussi.
Après, y'a des aides financières pour que vous puissiez vous en sortir.

Tiens nous au courant! Et y'en a toujours qui te jugeront, ' Oh mon dieu elle l'a pas gardé' ou l'inverse, alors fais vraiment ce qui a le mieux pour ta famille.
Bon courage

merci oui ne vous inquieter pas je vous tiendrait au courant on en parle beaucoup mais j'ai l'impression que pour lui son choix es deja fait...
je c que si le medecin voit qu'on es pas certaine a 100% il nous fait aller voir une psy et moi c se que je redoute car je c'est que je suis pas prete du tout et elle va me le dire ...

courage a toi .
Il n'y as que toi et ton homme qui peuvent faire un choix

dans ma famille on a serré la ceinture plus d'une fois pour ne pas être dans la cata de trop et j'en suis pas malheureuse car mes parents nous ont donnés tous se qu'ils pouvaient quand on n'étaient petit, j'ai l'impression que ton coeur désire ce bébé et ta tête te dit c'est pas possible, si la psy voi que tu n'est pas sur elle vas te pousser à garder ton bébé je pense en tout cas courage à toi ma belle c'est pas facile

dans ma famille on a serré la ceinture plus d'une fois pour ne pas être dans la cata de trop et j'en suis pas malheureuse car mes parents nous ont donnés tous se qu'ils pouvaient quand on n'étaient petit, j'ai l'impression que ton coeur désire ce bébé et ta tête te dit c'est pas possible, si la psy voi que tu n'est pas sur elle vas te pousser à garder ton bébé je pense en tout cas courage à toi ma belle c'est pas facile

merci beaucoup miss

oui c tout a fait ca mon coeur me dit de garder ce bebe car je le desire tant...mais ma tete me dit non car je ne veut pas qu'il soit malheureux
c terrible j'en pleure tout les jours

ecoute peut etre ton coeur alors car je pense que c'est plus dur de souffrir d'un avortement que de manque de moyens financiers, c'est pas grave si tes enfants n'ont pas tout les derniers trucs a la mode tant que vous etes une famille qui vous aimes enfin c'est juste mon avis j'ai eu ma fille a 20 ans avecmon conjoint on n'était pas au top financierement et c'est pas pour autant qu'elle est malheureuse je lui donne tous ce que je peux lui doner uis système debrouille aussi ^^ penser a vous pas a votre famille je parle des proches car c'est pas eux qui vont vivre ce moemnt dificile

Coucou,

j ai ete un peu dans la meme situation de toi, jai appris ma 2eme grossesse mon 1er avai seulement 10mois...
Seulement pour moi la question de l IVG ne se posé pas, car j été deja a 6mois de grossesse...

Quand on a appris la nouvelle, je suis limite comme toi tombé en depression...

J avais bien concience que financierement sa allé etre tres tres tres compliqué, j avais 18ans, le papa n été pas le meme, il fallais changé de logement, je n avais plus d emplois.....
J ai annoncé la nouvelle a ma famille seulement 10 jours avan l accouchement, j avais tellement peur de leur reactions que je retardé le moment a chaque fois.....

Aujourdhui, mes diables on 4 et 3ans....
Sa a ete dur surtout au debut, on a ramé plus dun coup, j ai pleuré plus d une fois...mais quand je vois mes trolls s eclaté entre eux j oublie vite c'est dur moments.....

J attend d ailleur leurs petit frere pour le mois prochains!!!!!

L argents malheureusement de nos jours on en a tous besoin un peu pour vivre, c'est tres dur, mais avec tous l amours que vous allé lui apporté il/elle ne se rendra meme pas compte des petits souci que vous avez....

Le choix final vous appartiens de toute facons....
Mais je pense qu une IVG laissera toujours une trace plus douloureuse mentalement, que quelque souci d argents....

En tout cas bon courage pour l avenir.......:wave:

bisous

Coucou,

j ai ete un peu dans la meme situation de toi, jai appris ma 2eme grossesse mon 1er avai seulement 10mois...
Seulement pour moi la question de l IVG ne se posé pas, car j été deja a 6mois de grossesse...

Quand on a appris la nouvelle, je suis limite comme toi tombé en depression...

J avais bien concience que financierement sa allé etre tres tres tres compliqué, j avais 18ans, le papa n été pas le meme, il fallais changé de logement, je n avais plus d emplois.....
J ai annoncé la nouvelle a ma famille seulement 10 jours avan l accouchement, j avais tellement peur de leur reactions que je retardé le moment a chaque fois.....

Aujourdhui, mes diables on 4 et 3ans....
Sa a ete dur surtout au debut, on a ramé plus dun coup, j ai pleuré plus d une fois...mais quand je vois mes trolls s eclaté entre eux j oublie vite c'est dur moments.....

J attend d ailleur leurs petit frere pour le mois prochains!!!!!

L argents malheureusement de nos jours on en a tous besoin un peu pour vivre, c'est tres dur, mais avec tous l amours que vous allé lui apporté il/elle ne se rendra meme pas compte des petits souci que vous avez....

Le choix final vous appartiens de toute facons....
Mais je pense qu une IVG laissera toujours une trace plus douloureuse mentalement, que quelque souci d argents....

En tout cas bon courage pour l avenir.......:wave:

bisous

c bien vrai ca je c que l'IVG je me le pardonnerai jamais de faire ca c comme tuer un ti etre meme si c qu'un petit embryon pour le moment
puis ce pti bout arrive au moment ou l'on en desirai un autre :'(
mais j'ai perdu mon travail ya deux mois comme part hasard

coucou je pense que c'est un coup de flippe t'inquiete ca passera moi quand je suis tombé enceinte de la 2eme ma 1ere avait 17mois j'ai flippé je me suis dit c'est trop tot en plus galere aussi financierement quand je l'ai appris a mon homme il avait les larmes aux yeux dc ca m'a rassuré mais je ne me voyait pas avorter de toute facon tu souffrirai plus de ce passage que de tout faire pour aimer

oups beug
tu lui donneras beaucoup d'amour et il ne sera en rien malheureux bonne continuation et gros bisous

tout d'abord je voulais te souhaiter courage dans cette épreuve que tu traverses...parler peut etre le moyen pour toi de te soulager mais personne ne pourra t'influencer car toi meme sauras quoi faire...quant aux reflections de vos familles respectives elles ne doivent pas t'atteindre car cela releve du privé entre ton homme et toi...tu as su donner tout l'amour a ton petit bout je ne vois pas pourquoi tu ne le ferai pas avec le deuxième il est vrai que les problèmes financiers et domestiques pourront t'influencer mais dit toi qu'à chaque soucis sa solution reste à te concentrer sur ce ce que tu veux vraiment pour agir, tu pourrai etre hebergée par ta famille le temps de te retourner et faire le tour des aides aupres de ta CAF ou du centre d'action sociale ou tu vis...moi aussi petite j'ai eu une enfance sans la dernière barbie dernier cri ou les vacances chaque année mais je n'ai que de bons souvenirs la plupart seront d'accord avec nous nos parents se sont saignés et peut etre serrés la ceinture pour nous mais ils nous auront offert tout l'amour du monde et cela n'as pas de prix... en tout une grosse pensée pour toi et courage à toi bises

Oui, dans ma tete aussi, c'est un peu comme tué un petit etre....

Je croit malheureusement que defois on est pas née sous la bonne etoile (attention, je me plain pas par rapport a des gens atteint de maladie grave ou autre..mais...)

C'est quand arrive un moment de bonheur, qu il y a toujours quelque chose pour nous assomé....
Quand nous avons decidé de mettre en route bébé3, on a biensur regardé les finance et tous, tout ete ok....
Par chance, je suis tres fertile donc je suis tombé enceinte des le 1er cycle...
Que demandé de plus?!!!
Nickel....on commence a faire de toute toute petites economis en cas de coup dur avan l arrive de bébé...
Et ce mois si....juste quelque semaine avan que bébé arrive....ASSOMER!!!!
-La voiture nou laches....807e de reparation...habitant a la campagne on a pas le choix d avoir un vehicule...
-la machine a lavé....indispensable...En prennant la moin cher de toutes faut comme meme compté 199e....
-l aspirateur HS...bon, c'est pas indispensable, mais pour les tapis....c'est mieux..

Et on est que le 20 du mois.....

Tout pour nous foute dans la merde avan que bb arrive....
Et c'est a chaque fois comme sa.......

Mais bon, on baisse pas les bras.....on essaye de se demerdé comme on peu...
Et meme si actuellement sa me tracasse, le mois prochain quand j aurais bébé dans les bras...sa sera que tu bonheur....

un enfant a d'abord besoin d'amour ! moi je suis enceinte et nous ne roulont pas sur l'or. mais si on attent toujours une situation parfaite on est pas sortie.

fait se que ton coeur te dit.

Retour