Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011
Moi j'ai un gros gros doute du coup car dans mes cours PSE, il n'y a aucun schéma, donc pas celui de l'oreille, là je panique, il y a d'autres schéma comme ça,
ce soir je ne vais pas bien du tout j'ai l'impression que je suis à la rammasse et que je n'aurais jamais le temps de tout apprendre, depuis le début je me dis c'est bon il reste encore un mois, puis 3 semaines, puis deux semaines et maintenant une et il me reste encore pleins de choses à apprendre, le boulot, les enfants m'accaparent tout le temps que je souhaite consacrer aux révisions, là j'ai le moral à zéro, je suis toujours solliciter, pour la PSE je le sens mal et pour la cosméto pareil, je ne vous parle même pas du dessin où je n'ai vu, c'est un vrai désastre
Bon alors calme toi, respire un bon coup, fait toi un petit thé ou une tysane? Souffle 2 minutes avec un petit carré de chocolat...
Dis toi que de toute manière tu ne pourras pas savoir le programme complet sur le bout des doigts.
Moi aussi j'ai les enfants qui m'acaparent +++ et c'est dur car les jours arrivent vites.
Mais dit toi que tu as déjà bien révisé et que plus les jours vont arriver plus tu vas baliser à lire ceci ou celà sur le forum car nous sommes très très nombreuses à poser des questions et du coup ça nous stress ++ car même les choses que tu sais et bien tu te dis mince c'est peut être pas ça ! je suis dans le même cas que toi.
Pour la pse : la plupart des réponses sont dans les textes, apprend juste un peu l'oreille c'est tout
pour la cosméto fait ce que tu peux et vange toi à l'examen sur la bio et les appareils pour ne pas perdre trop de point
Pour le dessin : il faudra t'appliquer de ton mieux mais je ne vois pas grand monde ici qui soit une superbe artiste des arts plastique, ok donc no stresse !!!
Dis toi qu'il faut que tu ai au moins la moyenne à toutes les épreuves et la note au dessus sera que du plus. la mention n'existe pas en CAP !!!
Alors relève toi miss, tu viens de tomber à genoux ! pas grave ! tu te relève car tu arrive bientôt à ton but !!!
Tu sais moi j'ai une devise que je me suis faite à moi toute seule et depuis 11 ans elle ne me quitte plus, et je me la dis quasi tous les jours pour y arriver (je le dis vite fait j'ai 3 enfants dont 1 avec un handicap du à un problème de naissance) Alors voici ma devise :
La vie est une guerre faite de multiples batailles et celles de perdues nous rendent plus fortes pour les suivantes !!! :showoff:
Et puis retire ton habit de Gi de l'esthétique pour ce soir et va te coucher ou va sur ton canapé voir un peu la télé ça ne te fera pas de mal de déconecté juste un peu en cette fin de soirée. repose toi et va dormir pour être plus en forme demain car c'est samedi et les gosses seront là 2 jours :happydance:
Je te fais de gros bisous et courage miss.
ps : j'espère ne pas te paraitre dur ^^