Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Coucou ! Impossible de retrouver le poste qui parlait de la teinture des cil et sourcil il parlait aussi de la déco du duvet ! Pouvez vous me dire a quel moment il faut les faire ? Il me semble apres le démaquillage ?

La décoloration n'est pas au programme. Quant à la teinture des cils, elle n'est pas demandée dans toutes les académies.

Moi j'ai un gros gros doute du coup car dans mes cours PSE, il n'y a aucun schéma, donc pas celui de l'oreille, là je panique, il y a d'autres schéma comme ça,
ce soir je ne vais pas bien du tout j'ai l'impression que je suis à la rammasse et que je n'aurais jamais le temps de tout apprendre, depuis le début je me dis c'est bon il reste encore un mois, puis 3 semaines, puis deux semaines et maintenant une et il me reste encore pleins de choses à apprendre, le boulot, les enfants m'accaparent tout le temps que je souhaite consacrer aux révisions, là j'ai le moral à zéro, je suis toujours solliciter, pour la PSE je le sens mal et pour la cosméto pareil, je ne vous parle même pas du dessin où je n'ai vu, c'est un vrai désastre

Bon alors calme toi, respire un bon coup, fait toi un petit thé ou une tysane? Souffle 2 minutes avec un petit carré de chocolat...
Dis toi que de toute manière tu ne pourras pas savoir le programme complet sur le bout des doigts.
Moi aussi j'ai les enfants qui m'acaparent +++ et c'est dur car les jours arrivent vites.
Mais dit toi que tu as déjà bien révisé et que plus les jours vont arriver plus tu vas baliser à lire ceci ou celà sur le forum car nous sommes très très nombreuses à poser des questions et du coup ça nous stress ++ car même les choses que tu sais et bien tu te dis mince c'est peut être pas ça ! je suis dans le même cas que toi.
Pour la pse : la plupart des réponses sont dans les textes, apprend juste un peu l'oreille c'est tout
pour la cosméto fait ce que tu peux et vange toi à l'examen sur la bio et les appareils pour ne pas perdre trop de point
Pour le dessin : il faudra t'appliquer de ton mieux mais je ne vois pas grand monde ici qui soit une superbe artiste des arts plastique, ok donc no stresse !!!

Dis toi qu'il faut que tu ai au moins la moyenne à toutes les épreuves et la note au dessus sera que du plus. la mention n'existe pas en CAP !!!

Alors relève toi miss, tu viens de tomber à genoux ! pas grave ! tu te relève car tu arrive bientôt à ton but !!!

Tu sais moi j'ai une devise que je me suis faite à moi toute seule et depuis 11 ans elle ne me quitte plus, et je me la dis quasi tous les jours pour y arriver (je le dis vite fait j'ai 3 enfants dont 1 avec un handicap du à un problème de naissance) Alors voici ma devise :
La vie est une guerre faite de multiples batailles et celles de perdues nous rendent plus fortes pour les suivantes !!! :showoff:

Et puis retire ton habit de Gi de l'esthétique pour ce soir et va te coucher ou va sur ton canapé voir un peu la télé ça ne te fera pas de mal de déconecté juste un peu en cette fin de soirée. repose toi et va dormir pour être plus en forme demain car c'est samedi et les gosses seront là 2 jours :happydance:

Je te fais de gros bisous et courage miss.
ps : j'espère ne pas te paraitre dur ^^

le filles pour l'appareil auditif j'ai cet exercice dans mon livre de PSE je vous envois ce lui de la colonne vertébrale pour celles que on besoin

Pièces jointes

• img054.jpg
    img054.jpg
    40.5 KB · Affichages: 360
  • img055.jpg
    img055.jpg
    49.5 KB · Affichages: 318

Merci à toutes pour vos soutiens, mais là tu vois pour ce soir je ne vais pas aller sur mon canapé pour décompresser car je me connais ça sera pire, non plus je vais travailler, plus je vais me redonner confiance, le problème aujourd'hui c'est parce qu'hier j'avais mes parents, certe ma maman dans l'après-mid ma servi de modèle (manucure, french, épilation avant bras, soin visage) on y a passé tout l'après-midi, mais le soir ils sont rester manger donc pas révisé la théorie, et aujourd'hui eh bien comme nous sommes le 20 je devais absolument faire ma tva (et oui je suis comptable) donc comme je n'ai pas mis le nez dans mes livres depuis 2 jours ça me perturbe, c'est pour cela que ce soir je m'y remet à fond (au moins jusqu'à 1h du mat car c'est là que j'apprend mieux). Mais tu vois là rien que d'avoir vos messages de soutient on se sent mieux, moins à la ramasse (après tout ça fait des mois qu'on bosse), pour la bio ça va (c'est parce que je suis fan) par contre la cosméto (burk). En plus je suis verte car ce midi j'ai reçu un appel de la parfumerie où j'ai fait mon stage et ils me proposaient de venir la semaine prochaine car avec la fête des mères ils sont débordés et comme ils ont apprécié quand je suis venue ils m'ont fait cette proposition mais malheureusement j'ai dû refuser car là ce n'était vraiment pas possible (trop de boulot), et donc là j'ai peur qu'ils ne proposent plus de venir

Du coup je me tate pour m'acheter un autre livre PSE, le problème c'est que ce CAP va me ruiner, vous me conseiller quoi ?

Tu ferais ça, écoute là je suis bleuffée, c'est trop gentil (rien que dit penser je suis touchée) bien sûr que je suis preneuse, peut-être que tu peux me l'envoyer en MP

Merci à toutes pour vos soutiens, mais là tu vois pour ce soir je ne vais pas aller sur mon canapé pour décompresser car je me connais ça sera pire, non plus je vais travailler, plus je vais me redonner confiance, le problème aujourd'hui c'est parce qu'hier j'avais mes parents, certe ma maman dans l'après-mid ma servi de modèle (manucure, french, épilation avant bras, soin visage) on y a passé tout l'après-midi, mais le soir ils sont rester manger donc pas révisé la théorie, et aujourd'hui eh bien comme nous sommes le 20 je devais absolument faire ma tva (et oui je suis comptable) donc comme je n'ai pas mis le nez dans mes livres depuis 2 jours ça me perturbe, c'est pour cela que ce soir je m'y remet à fond (au moins jusqu'à 1h du mat car c'est là que j'apprend mieux). Mais tu vois là rien que d'avoir vos messages de soutient on se sent mieux, moins à la ramasse (après tout ça fait des mois qu'on bosse), pour la bio ça va (c'est parce que je suis fan) par contre la cosméto (burk). En plus je suis verte car ce midi j'ai reçu un appel de la parfumerie où j'ai fait mon stage et ils me proposaient de venir la semaine prochaine car avec la fête des mères ils sont débordés et comme ils ont apprécié quand je suis venue ils m'ont fait cette proposition mais malheureusement j'ai dû refuser car là ce n'était vraiment pas possible (trop de boulot), et donc là j'ai peur qu'ils ne proposent plus de venir

Tu leur as dit la raison de ton refus pour la semaine prochaine car si non tu peux dire que les examens commence la semaine prochaine pour ne pas te griller et si tu as dit que tu avais trop de boulot essaye de passer les voirs et dit leur que les exemans commencent et que du coup tu dois te concentrer sur eux pour le moment au moins jusqu'à la fin en leur donnant la date et dit leur que tu espère être appelée pour une prochaine collaboration. Ils apprécieront peut être.
Je dis ça mais en même je ne les connait pas donc.......

Tu ferais ça, écoute là je suis bleuffée, c'est trop gentil (rien que dit penser je suis touchée) bien sûr que je suis preneuse, peut-être que tu peux me l'envoyer en MP

sais pas si en mp on peut envoyer des dossier en pdf mais je vais voir

Du coup je me tate pour m'acheter un autre livre PSE, le problème c'est que ce CAP va me ruiner, vous me conseiller quoi ?

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas les corrections des exos dedans :(

Mais au moins ça donne une idée de ce que c'est :)

oui, oui, je lui ai dit, d'ailleurs c'est la première chose qu'elle m'a demandé (quand passes-tu tes examens ?) mais en fait je sais pas dire non et là j'étais même prête à dire oui mais bon avec l'âge on devient raisonnable, mais tu vois je culpabilise maintenant, malgré que je sais que j'aurais une énorme bêtise d'accepter, non là entre les 3 enfants, le boulot et en plus 2 rdv avec mon modèle la semaine prochaine, non là c'était trop risqué. Je pense qu'elle a compris, mais j'ai bien vu dans sa voix qu'elle avait un petit espoir que j'accepte. Il faut maintenant que j'arrête d'y penser et me consacrer à ce cap

sais pas si en mp on peut envoyer des dossier en pdf mais je vais voir
si on peut, je le fais régulièrement, sinon je peux t'envoyer mon adresse mail par mp, rien que de penser que tu vas essayer de m'envoyer tes cours par mail me donne la niac, je vais donc écouter machalou et me faire une bonne tisane avec un gros morceau de chocolat (qu'il me reste de pâques)

Coucou Luce,

Je voulais juste te faire un bisous au passage et j'espère que tu vas bien.
Encore merci pour tes info sur l'oreille.
Bien à toi

Merci beaucoup, je vais très bien et je viens vous lire très régulièrement, et je trouve que vous avancez très bien !

Moi j'ai un gros gros doute du coup car dans mes cours PSE, il n'y a aucun schéma, donc pas celui de l'oreille, là je panique, il y a d'autres schéma comme ça,
ce soir je ne vais pas bien du tout j'ai l'impression que je suis à la rammasse et que je n'aurais jamais le temps de tout apprendre, depuis le début je me dis c'est bon il reste encore un mois, puis 3 semaines, puis deux semaines et maintenant une et il me reste encore pleins de choses à apprendre, le boulot, les enfants m'accaparent tout le temps que je souhaite consacrer aux révisions, là j'ai le moral à zéro, je suis toujours solliciter, pour la PSE je le sens mal et pour la cosméto pareil, je ne vous parle même pas du dessin où je n'ai vu, c'est un vrai désastre

Coucou Fanny;
Ne t'inquiète surtout pas. Pour la PSE, tu peux faire quelques sujets des années antérieures et cela suffira très amplement. Le plus souvent, il s'agit d'un travail sur des documents et on peut facilement le réussir en lisant très attentivement les documents fournis.
La PSE est pratiquement la seule matière dans laquelle les anales couvrent très largement la quasi totalité du programme. Tu peu donc t'en tenir qu'à ça !
Pour ce qui est de l'épreuve des sciences et arts appliqués, les connaissances que tu as déjà suffiront largement à le réussir :
--> En biologie il faut connaître les schémas, définitions et les rôles ;
--> En cosmétologie tu apprend quelques définitions (solutions, dispersisions, conservateurs, humectants,... et exemples si possible) et législation pour gagner quelques points et comme tu es plus à l'aise en biologie, il n'y aura pas de souci ;
--> En technologie tu apprends les appareils : schéma + fonction globale + effets + contre-indication par exemple (c'est donc rapide) ;
--> En PSE, regarde bien le schéma de l'oreille et surtout celui de la colonne vertébrale ainsi que les atteintes des disques vertébraux (lumbago ; sciatique ; hernie discale ; tassement discal).
Courage Fanny, il faut tenir bon en se disant que c'est bientôt terminé !

si on peut, je le fais régulièrement, sinon je peux t'envoyer mon adresse mail par mp, rien que de penser que tu vas essayer de m'envoyer tes cours par mail me donne la niac, je vais donc écouter machalou et me faire une bonne tisane avec un gros morceau de chocolat (qu'il me reste de pâques)
lol je vais commencer a le scaner mais j'ai quelques pages faites, moi aussi je doit mi mettre a fond dans lol

Bonne nuit les filles, je ferme boutique pour ma part demain je suis de mariage, il faut que je sois un peu en forme :)

bisouilles

oui vas te coucher, il ne faudrait pas que tu ais des poches sous les yeux quand même, lol.
Bisous et bon mariage ma belle

Oui, c'est une excellente idée. J'ai le même livre et je trouve qu'il est très bien fait : clair et précis.

Retour