Accident de voiture ... Que faire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion addictedNails
  • Date de début Date de début
A

addictedNails

Guest
Bonjour les filles,

Voilà samedi soir mon copain avec qui je suis depuis peu me demande de lui preter ma voiture pour qu'il puisse accompagné sa maman dans sa famille, de bon coeur je la lui prête ... Il était sencé me la rendre dimanche soir vers 19 heures, 20 heures toujours pas de nouvelles, 21 non plus ... Vers 22 h il m'appelle me dit qu'il c'était endormi et qu'il me l'apporte ... 23 h me dis qu'il a la flemme , qu'il me l'ammene le lendemain matin à 8 heures ... 4h30 du matin me dis qu'il a pas le certif médical qu'il devait me donner et me propose donc de me la ramener le soir en meme temps que le certif .. En journée on se prends la tête au telephone car il ne comprends pas que j'insiste tant pour me voiture et me dis, j'en tire une lecon je te demande qqchose et tu me fais des reproches ... ( A savoir je lui ai preter 200 € car il avait des problemes et devrait encore lui en preter 300 à la fin du mois ... ) A la suite de sa il m'envoit un msg pour me dire qu'il va déposer la voiture mnt ( 15h30) et mettre la clef dans la boite au lettre .. Je rentre a 18h30 a la maison rien ... Je l'appelle ne réponds pas .. Il me rappelle vers 19 heures me dit qu'il sortait d'une place de stationnement et qu'il a eu un accident en tort biensur ... Il m'annonce qu'il a un retrait de permis et me dde les coord de mon permis je les lui donne malheureusement , le soir vers 21 heures il arrive chez moi ma portière completement défoncée presque plus moyen de l'ouvrire ... J'ai signée le constat en panique pensant que j'allais avoir des problemes ...

Se matin j'explique la situation a mon courtier, il me dit qu'il va en informer l'assurance, mnt il faut que je donne les coordonnés de mon copain ( Ou ex ? ) et je me sent vraiment mal de le faire ... Selon mon courtier se serait une fraude car au vu du constat les point d'impact ne serait pas cohérant ...

Je sais vraiment pas quoi faire, quoi qu'il arrive se sera a moi de payer mes réparations ... Mais si c'est vrmt une fraude et u'ils s'en rendent compte je risque d'être rayé de l'assurance si je prouve pas que lui était au volant ...

Je suis vraiment perdue ...

Re : Accident de voiture ... Que faire ?

Euh... bah là je sais vraiment pas quoi te répondre, je n'y connais vraiment rien là dedans, mais tu peu te mettre en relation avec des avocats regarde si dans ta région il n'y pas des avocats qui conseillent gratuitement! Et appel ton assurance, pour leur demander ce que tu as besoin pour prouver que ce n'était pas toi au volant, peut etre que le mec qui est rentré dans ta voiture pourra affirmé que tu n'étais pas là etc...

Courage et le mec j'espère que c'est un ex maintenant, car il te pigeonne! désolée d'etre franche mais au vu de ce que tu dis c'est tout a fais ca!

dis la vérité c et quoi se mec qui prend pas ses responsabilités ?!

Ah ben tu es pas dans la merde ma fille, surtout qu'en plus tu as signé le constat. Perso, une situation pareille, je porte plainte chez les flics.

Faut savoir déjà qu'en Belgique ( je sais pas ailleurs ) lorsque tu prête ton véhicule, tu dois en informer ton assureur pour qu'en cas de problème, tu ne sois pas mise en cause.

De 2, s'il y a fraude et que tu as pas porté plainte, ben tu risque d'être prise comme complice.

Si en + il a fait des infractions avec ton véhicule, ben c'est pour ta poire aussi ma belle.

A ta place, je me rend a l'hotel de police de ton quartier et j'explique le tout. Eux seuls pourront faire qq chose pour toi, et encore, suis pas certaine.

dis la vérité
après tout chacun sa m............qu' il assume ses conneries

Hello,

Je ne pourrais pas trop quoi te conseiller mis a part éventuellement de te renseignener auprès d'avocat gratuits.

Par contre je sais pas si c'est moi qui a le cerveau en mode veille mais j'ai pas compris l'histoire du certif ?!?!

Biz et bon courage

Euh... bah là je sais vraiment pas quoi te répondre, je n'y connais vraiment rien là dedans, mais tu peu te mettre en relation avec des avocats regarde si dans ta région il n'y pas des avocats qui conseillent gratuitement! Et appel ton assurance, pour leur demander ce que tu as besoin pour prouver que ce n'était pas toi au volant, peut etre que le mec qui est rentré dans ta voiture pourra affirmé que tu n'étais pas là etc...

Courage et le mec j'espère que c'est un ex maintenant, car il te pigeonne! désolée d'etre franche mais au vu de ce que tu dis c'est tout a fais ca!

Prouver qu'il est au volant devrait pas etre un problème dans le sense ou j'ai encore tout ses sms et discussion sur Facebook ... Mais je sais que c'est qqn qui a eu beaucoup de problèmes et j'avoue que je suis qqn de trooop gentille en bref j'ai du mal a vouloir donner ses coordonnés à l'assurance car je sais qu'il risque énormement ... Je me dis aussi que lui n'a eu aucun problème a me faire porter le chapeau que du contraire il ose encore me dire mais c'est que du matériel au final 1000 € de repa ou quoi qu'est ce que c'est hein ...

Il ne m'a biensur plus donné de nouvelles jusqu'à il y a une heure ou il m'envoit un sms pour dire j'ai compris je ne pensait pas qu'un accident en tort serait plus important que notre relation ou ce que je reprensente pour toi désoler d'avoir deranger ta petite vie ...

Comme si en plus de ca c'était de ma faute !

Pour les avocats, faut savoir qu'en Belgique que ce soit notaire ou avocat, tu prends rdv et le conseil est TOTALEMENT gratuit.

Pour prouver qu'elle était pas au volant, suffit de savoir à quelle heure et faire un contre rendu de ses faits et gestes depuis le jour ou elle à prêté sa voiture, pour prouver qu'elle était à d'autres endroits; Je répète, faut vraiment le faire car si le mec à fait d'autres conneries avec la voiture, elle ne le saura pas de suite, vaut mieux prévenir que guérir.

Ah ben tu es pas dans la merde ma fille, surtout qu'en plus tu as signé le constat. Perso, une situation pareille, je porte plainte chez les flics.

Faut savoir déjà qu'en Belgique ( je sais pas ailleurs ) lorsque tu prête ton véhicule, tu dois en informer ton assureur pour qu'en cas de problème, tu ne sois pas mise en cause.

De 2, s'il y a fraude et que tu as pas porté plainte, ben tu risque d'être prise comme complice.

Si en + il a fait des infractions avec ton véhicule, ben c'est pour ta poire aussi ma belle.

A ta place, je me rend a l'hotel de police de ton quartier et j'explique le tout. Eux seuls pourront faire qq chose pour toi, et encore, suis pas certaine.

Mon courtier m'a dit que se n'était pas la peine pour l'instant en tout cas d'aller à la police ...

Mais c'est vrai qu'il m'a menti sur l'utilisation qu'il a fait de ma voiture, il m'a dit avoir juste été deposer sa maman et revenir ( Bruxelles * Wavre 30 km ) il a utiliser toute mon essence, me l'a rendue dans la reserve ... Il a fait plus de 230 km avec ...

Hello,

Je ne pourrais pas trop quoi te conseiller mis a part éventuellement de te renseignener auprès d'avocat gratuits.

Par contre je sais pas si c'est moi qui a le cerveau en mode veille mais j'ai pas compris l'histoire du certif ?!?!

Biz et bon courage

J'était malade au travail et j'ai pris une semaine , c'est lui qui avait mon certificar médical ...

Prouver qu'il est au volant devrait pas etre un problème dans le sense ou j'ai encore tout ses sms et discussion sur Facebook ... Mais je sais que c'est qqn qui a eu beaucoup de problèmes et j'avoue que je suis qqn de trooop gentille en bref j'ai du mal a vouloir donner ses coordonnés à l'assurance car je sais qu'il risque énormement ... Je me dis aussi que lui n'a eu aucun problème a me faire porter le chapeau que du contraire il ose encore me dire mais c'est que du matériel au final 1000 € de repa ou quoi qu'est ce que c'est hein ...

Il ne m'a biensur plus donné de nouvelles jusqu'à il y a une heure ou il m'envoit un sms pour dire j'ai compris je ne pensait pas qu'un accident en tort serait plus important que notre relation ou ce que je reprensente pour toi désoler d'avoir deranger ta petite vie ...

Nan mais c'est quoi ce pauvre mec !!! Désolé mais là limite j'enrage à ta place lol

Tu lui prete, (déjà tu est super gentille car moi je sais si je l'aurais fait vu que cela faisait peut de temps que vous étiez ensemble!!!!) , puis il te la ramene pas à temps et enfin il te la défonce ! Et nan mais faut qui se prenne une bonne baffe lui :gyro:

Franchemment moi j'aurais aucune pitié déjà il dégage de ma vie, puis je le balance à l'assurance et au flic !

Déjà, dis toi bien que s'il a retrait de permi, c'est pas pour rien hein, on retire pas le permis à la première infraction déjà et sans une bonne raison.

Donc, tu étais ou est sa copine pas son assistante sociale non plus. si cela faisait déjà pas mal de temps que tu étais avec lui, je dirais mais la, franchement, tu le connais pas énormément et de 1 , il te demande sans arrêt du fric et la, il te fou dans la merde, que te faut il de plus pour réaliser que tu as affaire à un parasite???

Prend les discuss facebook et sms ( c'est reconnu par la oi de nos jours ) et file chez les flics avant d'en apprendre d'autres sur ce qu'il a fait avec ta voiture.

Pour les avocats, faut savoir qu'en Belgique que ce soit notaire ou avocat, tu prends rdv et le conseil est TOTALEMENT gratuit.

Pour prouver qu'elle était pas au volant, suffit de savoir à quelle heure et faire un contre rendu de ses faits et gestes depuis le jour ou elle à prêté sa voiture, pour prouver qu'elle était à d'autres endroits; Je répète, faut vraiment le faire car si le mec à fait d'autres conneries avec la voiture, elle ne le saura pas de suite, vaut mieux prévenir que guérir.

J'ai quand même bcp de message consernant le fait qu'il ne m'ai pas rendue ma voiture jusqu'a hier 21 heure donc à ce niveau là sa ne devrait j'espere pas poser problème ..

Ah bon et c'est comme ca chez tout les avocats ? Après comme j'ai déjà dit j'ai bcp de mal a faire qqchose qui je sais va foutre qqn dans la merde

Mon courtier m'a dit que se n'était pas la peine pour l'instant en tout cas d'aller à la police ...

Mais c'est vrai qu'il m'a menti sur l'utilisation qu'il a fait de ma voiture, il m'a dit avoir juste été deposer sa maman et revenir ( Bruxelles * Wavre 30 km ) il a utiliser toute mon essence, me l'a rendue dans la reserve ... Il a fait plus de 230 km avec ...

Perso, désolée mais je n'écouterais pas mon courtier hein, je vai chez les flics on ne sais jamais. Faut pas oublier qu'en plus, tu lui à fourni tout les renseignements sur ton assurance, su le num de chassi de ta voiture etc etc donc a l'heure d'aujourd'hui, si il veut, il peut revendre ces infos pour de faux papiers et si un jour y a soucis, ce sera qui qui sera encore dans la mouise....

Désolée mais qd on voit comment il t'a manipulée, ben je me méfierais à 100% car tu ne sais pas à qui tu as affaire ma belle

J'ai quand même bcp de message consernant le fait qu'il ne m'ai pas rendue ma voiture jusqu'a hier 21 heure donc à ce niveau là sa ne devrait j'espere pas poser problème ..

Ah bon et c'est comme ca chez tout les avocats ? Après comme j'ai déjà dit j'ai bcp de mal a faire qqchose qui je sais va foutre qqn dans la merde

J'étais comme toi avant mais faut réaliser que de nos jours, s'il y a problème, les autres s'en fiche pas mal tu sais.

Faut pas attendre que les soucis arrivent, il sera trop tard et les flics te demanderont pourquoi tu n'as pas bouger plutôt.

La, il s'agit de te préserver des enmerdes, vaut mieux prévenir ma belle. Après, c'est toi qui voit bien entendu.

et ba dit donc tu es dans une grosse galère !!!!
je sait pas trop quoi te dire mis a part que normalement tu doit prévenir ton assurance que tu prête ton véhicule a une autre personne si il y'a un soucis tu es couverte.
j’espère vraiment que tout va se remettre dans l'ordre,mais perso je serai toi je laisse tomber ton mec car il parait vraiment bizarre tu lui prête de l'argent ta voiture et re prêter de l'argent c'est louche cette histoire .

BON COURAGE
tiens nous au courant des suites

Faut se méfier des profiteurs du genre de toute façon il doit prendre ses responsabilités ce n'est pas un homme ça !!!!
En plus si la relation commence comme ça c'est mieux d'arrêté direct et qu'il assume le pauvre gars on dirait que c'est lui la victime !!!
On m'a toujours dit la chance on se la fait soit même !!! Donc s'il a beaucoup de soucis, il ne peu s'en vouloir qu'à lui même!!!

Courrage à toi en tout cas et j'espère que ça s'arrangera pour toi et non pour lui, je ne supporte pas les profiteurs qui par se qu'on est gentille exagèrent.

Perso, désolée mais je n'écouterais pas mon courtier hein, je vai chez les flics on ne sais jamais. Faut pas oublier qu'en plus, tu lui à fourni tout les renseignements sur ton assurance, su le num de chassi de ta voiture etc etc donc a l'heure d'aujourd'hui, si il veut, il peut revendre ces infos pour de faux papiers et si un jour y a soucis, ce sera qui qui sera encore dans la mouise....

Désolée mais qd on voit comment il t'a manipulée, ben je me méfierais à 100% car tu ne sais pas à qui tu as affaire ma belle

[/color]

J'étais comme toi avant mais faut réaliser que de nos jours, s'il y a problème, les autres s'en fiche pas mal tu sais.

Faut pas attendre que les soucis arrivent, il sera trop tard et les flics te demanderont pourquoi tu n'as pas bouger plutôt.

La, il s'agit de te préserver des enmerdes, vaut mieux prévenir ma belle. Après, c'est toi qui voit bien entendu.

Je sais bien c'est juste que j'ai du mal a me faire a l'idée que voilà maintenant c'est moi qui va faire des emmerdes à une personne .... Même si au fond je sais que je dois pas me laissée faire .. J'ai déjà bcp fait pour lui et lui n'a rien fait pour moi à part des prises de têtes, toujours connecté a des sites de rencontres, des filles tout les jours sur FB ... En gros je me suis bien faite avoir par lui ...

Se n'est vraiment pas une relation qui avait de l'avenir de toute facon ... Je pense que je vais prendre 2-3 jours pour moi histoire de faire toute les démarches que j'ai a faire et de bien me renseigner pour se problème

Merci bcp en tout cas ...

et ba dit donc tu es dans une grosse galère !!!!
je sait pas trop quoi te dire mis a part que normalement tu doit prévenir ton assurance que tu prête ton véhicule a une autre personne si il y'a un soucis tu es couverte.
j’espère vraiment que tout va se remettre dans l'ordre,mais perso je serai toi je laisse tomber ton mec car il parait vraiment bizarre tu lui prête de l'argent ta voiture et re prêter de l'argent c'est louche cette histoire .

BON COURAGE
tiens nous au courant des suites

Je sais que j'aurais du prévenir mon assurance mais pour être honnete je n'y ait absolument pas pensée a se moment là malheureusement , j'espère que mnt sa ne me retombera pas dessus .. Une enquête va avoir lieu au près de ma compagnie car autant moi que la partie adverse est assuré au même endroit ...

Merci à toi

Faut se méfier des profiteurs du genre de toute façon il doit prendre ses responsabilités ce n'est pas un homme ça !!!!
En plus si la relation commence comme ça c'est mieux d'arrêté direct et qu'il assume le pauvre gars on dirait que c'est lui la victime !!!
On m'a toujours dit la chance on se la fait soit même !!! Donc s'il a beaucoup de soucis, il ne peu s'en vouloir qu'à lui même!!!

C'est vrai qu'il se fait vrmt passer pour une victime même si lui commet une faute il fait en sorte de la retournée contre moi et c'est sa qui fait que depuis 1 semaine je me disais qu'il fallait que sa finisse mais j'voulais d'abbord récuperer mon argent ..

kel histoire!!

sms-sucks.gif

Retour