Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Rassure toi on est toute à 2 doigts de pété un plomb mais faut tenir bon !!!

aujourd'hui, je suis complètement démoralisée, j'ai beau lire et relire ma cosméto, faire des tableaux et fiches pour mieux comprendre, rien ne rentre, c'est un vrai calvaire. Je mélange et je mélange. Oh je sais pas comment apprendre la cosméto pour comprendre. Je sens que je vais me planter à cet exam, et tout le monde qui me dit mais si les doigts dans le nez que tu vas l'avoir, et moi je vous dis que je mélange tout, ça ne m'aide pas à avancer. J'ai franchement les boules et le moral dans les choux. Souvent, on me demande "qu'est-ce que tu comprends pas dans la cosméto", mais les 3/4, je sais pas comment expliquer ce que je ne comprend pas. Il me faudrait carrément une personne qui vienne m'expliquer à l'oral, mais là j'ai aucune chance. Pfff

Je te rassure j'ai l'impression que mon cerveau va exploser ! plus rien de rentre et ne sort ! je me dit que jamais j'y arriverais ! plus que 5 jours avant l'examen ! Je suis obligé de mettre des priorité dans tout ce que j'ai encore à revoir ! Courage tu vas y arriver !!

moi j ai un conseil a te donné.Va sur bankexam fait les sujets des années precedentes et tu verra ca ira mieux.Au moin on a une idée de ce qu il demande et tu verra la cosmeto ta pas a connaitre les ingredients hydrophiles et compagnie;generalement il demande les composants de la cire,d un fond de teint mais il demande que 3 principes actifs genre eau colorants etc...Rien de bien sorcier.MOI AU DEBUT JE BOSSAIS QU AVEC MES FICHES ET LE JOUR OU JAI FAIT UN SUJET J etais totalement largué!genre definition pathogene,mitose,virulence,keratinisation sont des questions qui tombent tres souvent mais moi dans mes cours je savais pas ce que voulais dire virulence!

Merci beaucoup les filles pour tous vos messages d'encouragement, y'a pas que la cosméto et la bio qui font que je craque, je suis pas aidée en fait, y'a les 3 enfants à gérer, mon boulot, la maison qui est devenu un vrai bordel, je pense que ce soir je vais pousser une petite guelante car je suis en colère contre mon mari et mes enfants et en plus cela me fera du bien. Ce wk, j'explique à mon mari que j'aurais besoin d'un peu plus de soutien car je dois absolument réviser donc je ne dois pas être dérangé toutes les deux minutes, pas de problème ma chérie, il fallait juste me le dire. Résultat, je trouve la maison encore pire, la vaisselle d'hier n'a pas été faite, la table même pas essuyer, les jouets sont tous rester parterre, je ne vous parle pas du sol qui est déguelasse.... en plus pour couronner le tout c'est rolland garros, alors là c'est mort, mais comme je souhaite vraiment me consacrer à mes cours je laisse tout, mais ça me déprime de voir ma maison dans cet état, donc je pense qu'avec ma petite guelante de ce soir ils font bouger leur c...
Bon j'y retourne car je dois absolument comprendre cette cosméto :13-evil:

Bonjour les filles, un détail qui tue : j' ai appris ce matin que le modelage du visage que l'on doit faire lors du soin du visage ( démaquillage, gommage, masque ... ) était noté sur 19 points. Comme je l'ai ''zappé'' j'ai perdu ces points d'office : les boules !!!! Le genre de truc à ne pas faire ... Bon courage à toutes celles qui passent encore la pratique .

Fanny j'ai l'impression que je suis entrain de lire mes propres mots...je vis la même choses à la maison, je pense qu'on doit être nombreuses dans ce cas :thumbdown:

quand j'ai passer l'oral d'histoire et la pratique, les quelque jours avant j'ai demander a ce que mon mari et mes enfants (j'en ai 3 aussi) y mettent un peu plus de bonne volonté car je n'avais pas le temps (et pas envie) de m'occupper de la maison, resultat je n'ai rien fait et eux non plus !!

je suis rentré de mon oral d'histoire, mon mari etait a la maison, il me demande vite fait comment ça c'est passer et enchaine de suite avec des reproches sur l'état de la maison...moi qui etait a fleur de peau depuis la veille car c'etait le premier oral de ma vie, j'etais stresser et angoissé, je te laisse imaginer comment j'ai craquer en rentrant avec ces reflexions...les nerfs ont lacher, j'ai crier, pleurer et aprés coup il me dit qu'il n'aurait pas dut me faire des remarque, que c'etait pas le moment, qu'il s'escuse...blablabla...
ça n'a pas servit de leçon car pendant les revisions pour la pratique personne ne m'a soulager du ménage, et la cette semaine j'ai decider de ne rien faire d'autre que de reviser donc je sais que je vais avoir un bordel monstre dans la maison....mais honnetement je m'en fiche, le plus important pour moi la tout de suite c'est de conssacrer la moindre minute aux revisions, celui qui n'est pas content c'est pareil, même si moi ça me stresse de voir la maison en bordel j'essaie de passer au dessus de ça et de penser a moi....le ménage attendra !!

Bonjour les filles, un détail qui tue : j' ai appris ce matin que le modelage du visage que l'on doit faire lors du soin du visage ( démaquillage, gommage, masque ... ) était noté sur 19 points. Comme je l'ai ''zappé'' j'ai perdu ces points d'office : les boules !!!! Le genre de truc à ne pas faire ... Bon courage à toutes celles qui passent encore la pratique .

ah mince jyria tu as oublier le modelage ?

merci cillia, tu as réussi à me faire sourire,lol
Revenons à l'épreuve, est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la bonne réponse, car dans les cours de Luce, elle dit que les conservateurs et antioxydants sont des additifs, alors qu'Educatel dit que ce sont des adjuvants. Alors c'est quoi la bonne réponse, moi je pense que se sont des additifs et vous ?

moi je dirais des additifs d'ailleurs c'est ce qui est marqué dans le livre de peyreffite...

Moi j'ai additifs dans mes cours.
Sinon je vous rassure les filles, je patauge complètement, en ce moment je fais pas mal les annales, mais les 2 que j'ai fait ce matin c'était la cata, là où je perds énormément de poids ce sont les schémas surtout ce qui est appareil en général je remplis quasi rien. En plus je tombe tjrs sur ceux que je connais pas appareil cire recyclable et un pulvérisateur je ne l'avais même pas dans mes cours celui là!
En plus j'ai vraiment commencé les révisions qu'au début du mois vu qu'avant je bossais à temps plein donc j'ai pas mal de retard. Allez je retourne faire quelques annales et après je relis une dernière fois mon dossier de vente avant de le faire relier demain et de l'apprendre pas coeur pour vendredi.

Oh les filles bonnes nouvelles, je crois avoir compris la cosméto, plus qu'à tout redéfinir sous forme de schémas, je les prépare, je les montre à Luce et je vous les donne

Oh les filles bonnes nouvelles, je crois avoir compris la cosméto, plus qu'à tout redéfinir sous forme de schémas, je les prépare, je les montre à Luce et je vous les donne

Tu vois que tu va y arriver ! Je pense que c'est le stress qui fait que tu mélange tout, si tu t'enlève ce poids sa ira mieux, je sais que c'est facile à dire mais moi par exemple j'ai fait des mauvais rêve ces temps-ci, le genre de rêve qu'on se réveille limite en pleurant, que ma mère était gravement malade, ensuite mon fils... Tout ça pour dire que dans la vie il y a pire, comme on dit aujourd'hui on est là, demain on ne sais pas, c'est comme ça que j'ai réalisé que même si ce CAP me tien vraiment à coeur, ce n'est pas grave si je ne l'ai pas, car la vie nous réserve de sacré surprise et je préfère apprendre que je ne l'ai pas, plutot que d'apprendre que j'ai une maladie grave ou que quelqu'un de proche est malade. On pense que ça n'arrive qu'aux autres... Enfin je veux pas vous déprimer car moi de penser à ça sa me donne la force de continuer, l'impression que tant que tout le monde va bien je n'ai pas à me plaindre..

J'espère que personne ne va me prendre pour une folle hein ! Bon courage à toute c'est bientot les vacances psychologiques !

Les filles vous avez toutes acheté des aquarelles ? si oui, quel couleur ? et où SVP ?

Et les strass, sa va si on les colle avec une colle à faux-cil et qu'on prends les même que pour les ongle ?

Les filles vous avez toutes acheté des aquarelles ? si oui, quel couleur ? et où SVP ?

Et les strass, sa va si on les colle avec une colle à faux-cil et qu'on prends les même que pour les ongle ?

Oui ! j'ai pris noir , blanc , or et argent

par contre j'ai pas trop compris ta deuxième Question

MOI aussi j'en ai des aquarelles mais je suis pas sur qu'on en est besoin, il te faut principalement du noir (met ton eye liner peut le remplacer) et ensuite 1 couleur passe partout (violet ou rouge et du blanc comme ça avec le blanc tu pe mélanger ton rouge ou ton violet pour faire des dégradés de rose et parme
je sais qu'il y en a chez sla, parisax mais je connais pas le prix!!pour les strass tu pe prendre les même que ce des ongles mais par contre je ne sais pas comment les fixer donc j'attend la réponse a ta question car moi aussi ça m'intérésse!!

lamiefanny moi c l'inverse j'ai bien compris la cosméto mais je suis incapable de retranscrire par écrit ce que j'ai dans la tête

merci luce poyur ton exo je le fais des ce soir oon pe le poster là pour avoir un corrigé?

alors les filles comment se sont passé vos épreuves??
je me rappelle du pseudo mais une d'ntre vous a dit qu'elle a zappé le modelage mais ou ça a l'éxam, tu as déjà passé ta pratique et tu n'as pas fait d emodelage?

les strass peuvezent etre les mm pour maquillage visage ou ongles mais se colleront différemment.

visage: colle à faux cils
ongles: colle à faux ongles

merci bcp sabrina!!

pfff je viens de pousser une gueulante au téléphone a cultura, j'ai commandé hier mes pastels j'ai fait exprés de payer 15 euros de frais de port pour être livré en 24h et là ils m'envoi un mail me disant que comme ils ont des soucis d'organisation d'entrepôt (qu'est ce que je m'en tape!!) il retarde ma livraison mais ils m'offrent 5 euros sur ma prochaine commande (qu'est ce que je m'en tape aussi lol!!) pfff résultat je serai peut être livré d'ici vendredi mais rien de sur......pffff je les hais!!!

dites au fait les filles j'ai essayé de joindre le rectorat tout a l'heure (mais la femme sera là que demain) car il n'y avait pas marqué sur ma convoc si je devais joindre mon attestation Uv...donc tanpis comme j'étais au taf et que je suis allée a la poste en sortant du boulot ben je les postai comme ça sans l'attestation!!vous vous en avez fait quoi? vous avez eu des instructions a ce sujet?

Le mieux serais de les apler & au pire , le jour de tes epreuves, prend ton atestations sur toi !:)

Retour