Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
oui j ai une amie qui a payer 235€, une autre 120€ pour le dépôt d un dossier complet (inscription et immatriculation) alors moi Ca m énerve parce qu on l'os partout que c est gratuit au final tout le monde paye.
ce serais bien que les filles qui se sont déclarée sur le site CMA nous disent si ensuite on leur a demander de payer pour l immatriculation

Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

oui j ai une amie qui a payer 235€, une autre 120€ pour le dépôt d un dossier complet (inscription et immatriculation) alors moi Ca m énerve parce qu on l'os partout que c est gratuit au final tout le monde paye.
ce serais bien que les filles qui se sont déclarée sur le site CMA nous disent si ensuite on leur a demander de payer pour l immatriculation

Non, je n'ai rien payé à l'inscription, (J'ai refusé de donner les 50 € qu'ils me demandaient), J'ai reçu mon extrait d'immatriculation au répertoire des métier, j'ai fait une demande de financement formation au fafcea et j'ai reçu leur accord favorable......................Je n'ai rien payé.

Donc il faut arrêter de nous prendre pour des pigeons et oser dire "NON" puisque c'est notre droit (pour les auto entrepreneurs).
Si je n'avait pas protesté, cela m'aurait couté 50 €.

Mais je comprends pas, moi ils m'ont donné un papier avec les tarifs ! c'est bizar sa...

Mais je comprends pas, moi ils m'ont donné un papier avec les tarifs ! c'est bizar sa...

salut le papier avec les tarif c'est pour les journé formation , apres moi aussi jai paier 100€ et donc il mon donner le papier avec les date de formation et qui coute 60€ a journé , mais se n'est pas obligatoire !!

moi je compte m inscrire via le site moi mais j ai peur de payer c est des voleurs! mais bon vous etes plusieurs a l avoir fais et ne pas avoir payer alors...

salut le papier avec les tarif c'est pour les journé formation , apres moi aussi jai paier 100€ et donc il mon donner le papier avec les date de formation et qui coute 60€ a journé , mais se n'est pas obligatoire !!

ah non c'est pas pour la formation, sa ils m'ont bien dit que se n'était pas obligatoire pour les auto. Sur le papier du dossier (avec les documents a fournir pour s'inscrire en auto) il y a bien écrit sa :

Le stage n'est pas obligatoire pour les auto entrepreneur.

-immatriculation au repertoire des metiers : 188 €
-auto entrepreneur : 63 €
-pour l'immatriculation au registre des commerces (si vous voulez vendre également) : 62.19 € ou 71,52 € (si marié sous le régime de la communauté)

Salut les filles, j'ai reçu un mail du FAF, suite une demande que j'avais fais au près deux, car les écrit reste toujours lol

Voici ce qu'il m'ont donc envoyer.

Madame, Monsieur,

Pour faire suite à votre demande, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint le dossier de prise en charge pour la formation ainsi que la notice explicative et les critères de prise en charge.

Ce dernier est à nous retourner complet 15 jours minimum et 3 mois maximum avant la date de début du stage accompagné du programme, du devis ainsi que de l’extrait d’inscription de la chambre des métiers ou pour les auto-entrepreneurs de la copie du bordereau URSSAF notifiant l’affiliation au statut d’auto-entrepreneur.
(délais de traitement 4 à 5 semaines).

Vous en souhaitant bonne réception.

Cordialement.

Attention nouveauté 2011 : La participation du FAFCEA s'effectuera sur la base du montant HT du coût de la formation

Pour tous les stages transversaux (comptabilité, gestion, bureautique, internet, langues étrangères….) la prise en charge doit s’effectuer auprès de la chambre régionale des métiers, dans le cas d’un refus de cette dernière une notification de non prise en charge est obligatoire.

Attention pour tout retour de mail merci de les adresser sur l’adresse : accueil@fafcea.com

Rachel SCHUHLER

SALUT LES FILLES moi aussi j'ai eu ce mail etant un peu paumée je les ai appelé en leur disant que je n'etais pas inscrite a la chambre des metiers et il m'ont dit que j'y avais quand meme droit que pour l'immatriculation pas grave je m' inscrirais quand j'aurais des clients(vu que je suis inscrite en activité secondaire et que je n'ai pas fait de ca pendant 1an vu que mon taf ne m'y laissais pas le temps)bref il m'ont dit que je devais leur envoyer le devis de la formation le programme detaillé et mon certificat d'inscription a l'urssaf c'est tout dc je n'ai envoyer hier par mail je vous tiendrait au courant biz

SALUT LES FILLES moi aussi j'ai eu ce mail etant un peu paumée je les ai appelé en leur disant que je n'etais pas inscrite a la chambre des metiers et il m'ont dit que j'y avais quand meme droit que pour l'immatriculation pas grave je m' inscrirais quand j'aurais des clients(vu que je suis inscrite en activité secondaire et que je n'ai pas fait de ca pendant 1an vu que mon taf ne m'y laissais pas le temps)bref il m'ont dit que je devais leur envoyer le devis de la formation le programme detaillé et mon certificat d'inscription a l'urssaf c'est tout dc je n'ai envoyer hier par mail je vous tiendrait au courant biz

ce matin j'ai été voir les docs avec ma formatrice, il ne me reste plus qu'a envoyé tout ça et attendre comme toi :2-big-smile:

hihihi cooool

par contre celles qui ont fait formation ac vlada et qui sont passé par le fafcea peuvent elle me renseigner j'ai appellé vlada et m'a dit qu'elle n'avait rien a remplir c'etais a moi de remplir dc bon j'ai pas oser la harceler de question elle m'avait envoyé le descriptif de la formation et effectivement j'ai trouvé comment remplir dc j'espere que ca passera nan??de toute facon c'est fait c'est envoyé mais trop peur que ma demande soit rejeté pour ca :-/ CA SERAIT BALLO QUAND MEME

il ya bien une formation sur versaille?? si oui quand on veut la faire combien de tps avant de pouvoir commencer? merci ;)

hihihi cooool

par contre celles qui ont fait formation ac vlada et qui sont passé par le fafcea peuvent elle me renseigner j'ai appellé vlada et m'a dit qu'elle n'avait rien a remplir c'etais a moi de remplir dc bon j'ai pas oser la harceler de question elle m'avait envoyé le descriptif de la formation et effectivement j'ai trouvé comment remplir dc j'espere que ca passera nan??de toute facon c'est fait c'est envoyé mais trop peur que ma demande soit rejeté pour ca :-/ CA SERAIT BALLO QUAND MEME

Clair mdr...

En fait la formatrice doit signé le devis, mettre son cachet etc... mais je ne pense pas que ce soit si grave que ça...

ah oui une question avant de tout poster, tu as envoyé des photocopie ou originaux des docs ?

Clair mdr...

En fait la formatrice doit signé le devis, mettre son cachet etc... mais je ne pense pas que ce soit si grave que ça...

ah oui une question avant de tout poster, tu as envoyé des photocopie ou originaux des docs ?

moi le souci elle m'a dit qu'elle n'avait rien a remplir donc j'ai ecrit a la main les infos mais elle n'a rien signé elle ouh la ca y est j'ai peur loool:atog:

moi le souci elle m'a dit qu'elle n'avait rien a remplir donc j'ai ecrit a la main les infos mais elle n'a rien signé elle ouh la ca y est j'ai peur loool:atog:

:14-grr: mdr c'est vria que le papier du FAF il n'y aps de signature de leur parts, mais le devis :hmmm: je ne sais pas, peut etre que c'est ma formatrice qui chipote j'espere .

bon ben je poste tout ça et on se tiens au courent de nos aventures avec le FAF :audi:

pour la demande de prise en charge c'est à toi de tout remplir, normalement vlada t'as tout donné pour remplir la partie la concernant et tu dois signer et si t'as mettre ton tampon

pour la demande de prise en charge c'est à toi de tout remplir, normalement vlada t'as tout donné pour remplir la partie la concernant et tu dois signer et si t'as mettre ton tampon

coool tu me rassures flo oui elle m'a dit que c'etait a moi de remplir et apres j'ai vu toutes les infos sur le descriptif qu'elle m'a envoyé donc j'ai rempli mais elle n'a rien signé je pense que c'est bon comme ca je verrais bien j'ai verifier j'ai bien noter toutes les lignes ac la petite astérisque hihihi dc c'est bon et pour le code nafa j'avais pas j'avais code naf dc j'ai appelé fafcea et il m'ont dit de mettre le code naf et d'envoyer le certificat qui dit que je suis auto entrepreneur voilou je vais les harceler gnagnagna c'est pour une formation debut juillet et il faut que je bloque ma place au moins 20j avant ca va faire juste mais bon on va tenter je vous tiens au courant

il ya bien une formation sur versaille?? si oui quand on veut la faire combien de tps avant de pouvoir commencer? merci ;)

il faut que tu fasse un dossier 4/5semaines avant ta formation pour avoir le temps de la reponse j'espere que j'ai bien comprise la question biz

Retour