Appareil Haute Frequence Au Cap

Re : Appareil Haute Frequence Au Cap

justement, pour pas l'electrocuter tu n'appuie sur le bouton du manche qu'une fois en contact avec la peaue t tu le mets plutôt au miniet tu règles l'intensité sans perdre le contact

bonjour!
je passe la pratique dans dix jours et j'ai un petit problème pour le haute fréquence, je ne me souviens plus des mouvements à effectuer sur le visage et sur quelles parties du visages avec les electrodes champignon gaz orange et ponctiforme?
Alors, c'est assez simple en fait, l'électrode champignon orange ne s'utilise qu'en effluvation, c'est à dire en lissage sur le visage.

L'électrode champignon violette s'utilise pour l'étincelage direct (petits contact avec les peaux, comme si tu tapotais le visage) mais tu peux aussi l'utiliser en effluvation.

En clair, la orange, c'est qu'en lissage, la violette, tu peux faire les deux !

La punctiforme, je ne l'utilise pas. Sinon, tu as la saturatrice en métal que tu mets dans la main du modèle et tu lui fais des petits pincements sur le visage. C'est l'étincelage indirect.

Après, le choix de l'électrode dépend du type de peau.

Et aussi, est ce que je dois mettre le bouton de réglage au maximum?
Est ce qu'il faut mettre les electrodes sur la peau avant ou apres avoir allumé l'appareil?
je ne voudrais pas éléctrocuter ma soeur! :D
Non, tu ne mets surtout pas au maximum !
D'abord, tu vérifie que le potentiomètre est bien sur 0, ensuite tu poses l'électrode sur le visage du modèle, tu allumes l'appareil et tu augmentes au fur et à mesure jusqu'à ce qu'elle ressente un léger picotement, après tu passes ton électrode sur tout le visage.
Tu diminues le potentiomètre, tu éteins l'appareil. Tu désinfecte bien l'appareil et les électrodes avant et après usage ;)

Mes réponses ci-dessus en couleur ;)

Merci!
donc je ne dois jamais enlever les electrodes du visage si l'appareil n'est pas éteint ou alors je lache le bouton du manche?

il me semblait qu'avec l'electrode champignon je devais faire des ronds...ou alors c'est l'autre?

Oui, tu peux faire des ronds, mais ça reste un mouvement d'effleurage.

Il faut toujours éteindre l'appareil avant de couper le contact avec la peau du modèle.

d'accord merci beaucoup! :)
Si j'avais su que ce forum existait je serais venu avant!

Moi jai appris de la meme façon mais pas directement sur la peau du modèle, on met notre doigt sur l'embout et la on allume.

Ensuite on garde le doigt dessus jusqua atteindre la peau du modèle et on relache.

Est ce que cest bon aussi???

Je suis contente de ce post, je passe la pratique mardi matin et je n ai jamais utilisé les appareils je les ai juste bien appris. Même en stage ils ne les avaientpas et j ai fais 2 instituts differents

Moi jai appris de la meme façon mais pas directement sur la peau du modèle, on met notre doigt sur l'embout et la on allume.

Ensuite on garde le doigt dessus jusqua atteindre la peau du modèle et on relache.

je crois que c'est bon oui, c'est comme ça qu'il l'explique dans le précis en tous cas!

Je pense que ça peut être correct que pour l'allumage de l'appareil. Pour la réglage du potentiomètre, je pense qu'il vaut mieux le faire sur la peau du modèle car tout le monde n'a pas la même sensibilité aux picotements de la HF ;)

Pour la iono, je crois que d'abord tu désinfectes les électrodes et l'appareil. Tu appliques ton gel ionisant comme en masque en couche épaisse. Tu dois connaître la polarité de ton gel, c'est ce qui va déterminer le "sens" de branchement des fils. Si je ne me trompe pas (confirmation SVP), si ton gel est +, tu branches ton fil rouge (électrode active) sur le + et le noir sur le moins (électrode passive). L'électrode passive est celle en métal tenue par le modèle.

Comme pour la HF, tu te mets en contact sur le visage de la cliente, tu allumes et tu augmentes progressivement le potentiomètre. L'électrode ne doit jamais perdre e contact avec la peau du modèle.

On fait les mouvements de lissage avec l'électrode (ou des petits ronds, c'est mieux je crois). On coupe le potentiomètre. On éteint l'appareil et là, on lâche le contact avec la cliente. On enlève le surplus de gel iono. Nettoyage et désinfection de l'appreil et électrodes.

Si j'ai oublié quelqe chose, dites le moi ;)

Je pense que ça peut être correct que pour l'allumage de l'appareil. Pour la réglage du potentiomètre, je pense qu'il vaut mieux le faire sur la peau du modèle car tout le monde n'a pas la même sensibilité aux picotements de la HF ;)

Merci pour ta réponse ;-)

concernant les picotements tu parles pour tous les embouts? (En efflu, et. Direct et indirect?)

Oui, je crois que tous les embouts provoquent des picotements

pas de soucis, aucun risque d'électrocution

Pour la iono, je crois que d'abord tu désinfectes les électrodes et l'appareil. Tu appliques ton gel ionisant comme en masque en couche épaisse. Tu dois connaître la polarité de ton gel, c'est ce qui va déterminer le "sens" de branchement des fils. Si je ne me trompe pas (confirmation SVP), si ton gel est +, tu branches ton fil rouge (électrode active) sur le + et le noir sur le moins (électrode passive). L'électrode passive est celle en métal tenue par le modèle.

Comme pour la HF, tu te mets en contact sur le visage de la cliente, tu allumes et tu augmentes progressivement le potentiomètre. L'électrode ne doit jamais perdre e contact avec la peau du modèle.

On fait les mouvements de lissage avec l'électrode (ou des petits ronds, c'est mieux je crois). On coupe le potentiomètre. On éteint l'appareil et là, on lâche le contact avec la cliente. On enlève le surplus de gel iono. Nettoyage et désinfection de l'appreil et électrodes.

Si j'ai oublié quelqe chose, dites le moi ;)

J'ai acheté un gel mais il ya marqué dessus, gel ionisable neutre, quels sont les branchements à faire et es ce qu eje doit mettre une ampoule aqueuse dessous?

Merci

J'ai acheté un gel mais il ya marqué dessus, gel ionisable neutre, quels sont les branchements à faire et es ce qu eje doit mettre une ampoule aqueuse dessous?

Merci

coucou !!
pour ta iono, quand on parle de gel neutre (ou encore amphotère) cela veut dire que ton branchement peut être soit positif (fil rouge) soit négatif (fil noir)

ex : dans le cas où ton gel est positif tu devras raccorder ton électrode active au fil rouge, et inversement si ton gel est négatif avec le fil noir.
dans ton cas précis ton gel est amphotère, ton branchement n'aura pas d'importance, il suffira que tu l'expliques au jury si jamais ils viennent te poser des questions ;)

Si j'étais encore au CAP (je suis maintenant en 2ème année de BP ^^), si j'ai un gel amphotère je ferais 5min avec l'électrode reliée au fil noir et j'inverserai pendant 5min avec la deuxième électrode reliée au fil rouge, comme ça le produit aura parfaitement pénétré dans un sens comme dans l'autre ;)
et normalement tu n'as pas besoin de mettre une ampoule aqueuse étant donné que ton gel est "censé" contenir les principes actifs nécessaires à la peau de ta "cliente" ;)

Céline tu es bien sûr que pour le CAP le changement de polarité n'est pas obligatoire ? Car en fonction des molécules présentes dans le produits et si le changement de polarité n'est pas effectué, l'efficacité de celui-ci diminue et le jury risque de pénalisé ! Je ne sais plus le niveau d'exigence en cap donc je pose la question ? En tout cas, par la suite c'est pénalisant sûr de sûr :)

Céline tu es bien sûr que pour le CAP le changement de polarité n'est pas obligatoire ? Car en fonction des molécules présentes dans le produits et si le changement de polarité n'est pas effectué, l'efficacité de celui-ci diminue et le jury risque de pénalisé ! Je ne sais plus le niveau d'exigence en cap donc je pose la question ? En tout cas, par la suite c'est pénalisant sûr de sûr :)

j'ai mis ce que j'aurais fait si je passais mon CAP ;)
j'inverserai ma polarité en cas de gel neutre. Après je sais qu'il existe différents protocoles suivant les écoles et professeurs.

mais c'est sur qu'il faut respecter la polarité suivant si tu le gel est positif ou négatif sinon c'est pénalisant ;)

J'ai mal lu ton post (ou alors tu as modif un truc) parce qu'en le relisant j'ai pas l'impression d'avoir lu ça tout à l'heure !!! mdrr j'ai peut-être pas assez dormi tu me diras ! :)

J'ai mal lu ton post (ou alors tu as modif un truc) parce qu'en le relisant j'ai pas l'impression d'avoir lu ça tout à l'heure !!! mdrr j'ai peut-être pas assez dormi tu me diras ! :)

nan j'ai laissé exactement la même chose ;)
ne tkt pas je ne t'en veux pas, le manque de sommeil touche tout le monde en ce moment je crois :2-big-smile:

Retour