Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

bé moi j'ai mis un fete de la musique sur tout l'oval du visage avec l'effet volume en jeune rouge orange les contours en noir .
la bouche rouge avec des touche de piano noir en volume
des guitare symétrique sur les coins de la bouche en orange
des clé de sol sur les tempes
au dessus de la guitare j'ai mis des petits coeurs personnages en rouge avec les yeux bleue

J'espère que c'était ça oui sinon j'ai tout faux lol

Je ne vais pas faire ce fameux test car on ne me l'a pas demandé et dans mon rectorat à chaque fois que j'appel la dame me rappel que tout ce qui n'est pas écrit sur la convocation etc... n'est pas à faire, tant que je ne reçoit pas de courrier je ne le ferai pas car de toute façon ils peuvent pas me demander un truc le jour J si ils ne me prouvent pas que j'étais prévenu et que c'est moi qui ai oublié, faut arrêter les trucs chiant lol

Hâte d'avoir pass la pratique et la vente mais de toute façon pour la journée j'en ai fini du CAP je vais me reposer et m'occuper l'esprit avec autre chose...

Juste une question par rapport au dessin, il ne me semble pas qu'ils demandaient de colorier le fond non ? et on ne devait pas lui mettre de bijous non plus c'était pas dans les obligations ?

Si vous mettez un corrigé je ne le lirai pas pour les sciences car ça ne va que me perturber en me laissant imaginer que ma note est nulle alors que j'étais plutot fiere de moi donc je vais rester sur cette impression ! ;-) biz à toute !:rabbit:

oui cetait la iono lol

Oufff fini les ecrits!
Pour ma part , aprés verification dans mes cours, je pense men etre pas mal sorti, je nai pas specialement bloquée sur une question, les reponses aux questions venaient assez spontanement!
par contre le sujet du dessin ma un peu surprise, le fait que nous ne devions pas faire le teint egalement, mais jai essayer de respecter toutes les consignes du mieux que jai pu!

Maintenant le plus dure reste a venir, la pratique et loral de vente ! :s

non tu te trompe pas
Ah ben c'est ce que je me disais aussi !

J'ai maquillé les yeux avec un dégradé d'orange, jaune et vert + eye liner et la bouche en rouge. j'ai mis des arc en ciel sur les pommettes (à la place du blush) qui finissent en petites gouttes et des notes de musique (sur les joues et le front mais j'ai surtout rajouté des choses autour du visage ( un arc en ciel, des personnages et du texte - fête de la musique 2011 ...) ça fait affiche :hmmm:

Bon alors la je comprends plus (c'est pour ça que je regarderai pas le corrigé des sciences car là vous me perturbée lol ON DEVAIS FAIRE UNE AFFICHE OU UN MAQUILLAGE QUI SERVAI D'AFFICHE sur le visage de la dame qui faisait la tronche ? mdrr:7-angry:

qu 'est ce que tu entend par colorier le fond? et la calligraphie faite est fausse?
le fond de la page , l'arriere MDR oui je sais c'est faux loooool la callligraphie je l'ai pas faite dans le style de jimmy je les faite a ma sauce Encore une erreur MDRrrr

je sais pas si jai la moyenne je suis perdue mdr je me rappelle mm plus des questions Mdr

BIOLOGIE

1/ Rides : un tableau avec des correspondances rides/muscles peauciers : ride du lion,(pyramidal) orbiculaire de la bouche,(ride du contour des levres) patte d'oie ( muscle orbiculaire des yeux)

2/ Déshydratation de la peau = teneur en eau de la peau : 70%
et les rôle de la peau c'était pas plutot dans l'organisme?: transport des substances chimique, nutriments...
maintient de la temperature corporelle

3/ Définir une glande, schéma des glandes hormonales (le nom des glandes étaient marques, fallait juste les remettre à leur place)
Indiquer l'hormone féminine qui influe sur la qualité de la peau.
oestrogene, progestérone

4/ Citer un autre système de régulation (autre que endocrinien)
systeme nerveux
/ schéma de l'épiderme = cellules (kératynocytes, macrophagocytes à remettre à leur place)

6/ Nommer les différentes couches de l'épiderme
couche basale
couche epineuse
couche granuleuse
couche cornée

7/ Type de tissu de l'épiderme
tissus épithéliale pavimenteux stratifié kératinisé

8/ 5 signes visuels ou tactiles du vieillissement cutané
rides, perte de fermeté, peau fine, teint "jaunis", peau reche, manque de souplesse, fibrosé, tache pigementaire
9/ 5 facteurs aggravant du vieillissement cutané
soleil, tabac, alcool, environnelment (pollution), produit non adapté, facteur nutritionel, facteur mécanique
COSMETO

1/ Forme galénique et un exemple pour : emulsion / solution / aerosol
emulsion:
mélange de 2 substances (hydrophile/lipophile) non miscibles entres elles, on distongue 2 phases: une phase dispersée
une phase dispersante
ex: creme de jour

solution:
mélange homogene d'un soluté en petite quantité (liquide, solide, gazeux)dans un solvant en grande quantité (liquide)

2/ Relier les tensioactifs avec leur propriétés
ta anionique: moussant,mouillant,détergent
ta cationique: antiseptique, conditionneur
ta amphotere: anionique+ cationique
3/ Citer 3 conditionnement du fond de teint
tube, flacon pompe, pot, stick,pinceau avec reservoir...
4/ Enumérer les différents fonds de teint
fluide, creme, compact, mousse
5/ Composant du fond de teint / action attendu pour :
- corps gras (je crois^^):
- silicone volatil: filmogene/waterproof
- Talc: glissant
- Kaolin: absorbant matifiant
- Oxyde de titane: pigment couvrant

Je crois que j'en oublie là...

TECHNO DES APPAREILS :

1/ Schéma de la iono à compléter

2/ Principes de fonctionnement
fonction globale:
appareil electrique qui produit un courant galvanique (continu) transmis à la surface de la peau par l'intermediaire d'électrode, permettant la pénétration des actifs contenus dans un gel appliqué au préalable
3/ Règles de sécurité : Quoi vérifier pour éviter brulures ou (je sais plus quoi^^)
ne pas brancher les mains mouillées
ne pas porter de bijoux
ne pas realiser sur un porteur de broche ...
ne pas perdre le contact avec l'électrode
verifier que le potentiometre est a 0
ne pas dépasser 3 MA
...
4/ Pince à envie/pinceau masque/houpette => utilisation + entretien + case à cocher pour indiquer si utilisable en soin visage/ manucure/maquillage.....

pince a envies:
utilisation :couper les envies/ expensions cornées
entretien: desinfester avant/apres + stériliser

pinceau masque:
application masque/gommage
idem pince

houpette
application poudre visage
nettoyer eau + savon

ça vous a pas pertubé de la voir toute pâle cette nana vu qu'on ne devait pas faire le teint? car moi je lui ai mis du rouge à levre rouge et franchement elle étai fade la pauvre

je pens q ta bien fs, si la qaligraphi n'est pas tres identiqu c bien car qd tu dessine sur 1 visage il se deforme 1 peu,donc tinquiete

oui j'ai essayer comme j'ai pu on va dire lol

après il ne faut pas spécialement etre un pro du dessins il faut juste respecter les consignes

Merci Calou pour le corrigé que je ne regarderai pas pour ne pas me perturber lol ;-) d'ailleurs merci à calou, Strass, Luce, misslyly, Martine et toute celle que j'oublie qui sont là pour nous !!!

en fait moi j'ai compris un maquillage artistique avec comme motif les dessins de jemmy de la ville et avec impérativement ecrit fete de la musique 2011!!et le tous avec des couleurs chaudes rouges orange et jaune un peut de rose fushia mais as de bleu etc ou alors en petites touches

en fait moi j'ai compris un maquillage artistique avec comme motif les dessins de jemmy de la ville et avec impérativement ecrit fete de la musique 2011!!et le tous avec des couleurs chaudes rouges orange et jaune un peut de rose fushia mais as de bleu etc ou alors en petites touches

j'ai compris pareil

moi j'ai dessiner une grosse guitare (jaune) de la mointié de son visage et la mointié de la guitare de l'autre coté . Les cordes sont remplacés par les notes.
La bouche en rouge
les yeux en orange
les sourcils sont en marron
C'est juste ca? J'suis pas hors sujet? J'ai pas appris les cours dessin
La fille sur le dessin est très vivante... j'ai dessiner 2 grosses guitare jaune. :2-big-smile:

Retour