Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ok pour un corrigé.
il existe plusieurs manière de procéder pour le soin visage, voici la mienne ;-)
soin peau luisante (sur tout le visage)
démaquillage: lait/lotion (pamplemousse) + mousse ou gel nettoyant
épil sourcils
gommage mécanique (gomme arabique)
appareil 1 :vapozone avec ozone + gros pincements
extraction des comédons (possibilité appareil aspiration ou manuellement)
appareil 2 :HF en étincelage direct (sur comédons retirés) avec électrode punctiforme ou champignon violet sur la tranche
ampoule bardane
modelage : effleurage, pression (circulaires et pointées), pincement, drainage , ventouse, contentions ,effleurage final.
masque terreux
crème de jour matifiante (kaolin)
Pour une peau luisante, le gommage mécanique ne stimule-t-il pas les glandes sébacées ? Ne vaut-il mieux pas un gommage chimique ?????????
Merci pour la réponse. je passe bientôt la pratique et c'est le gros stress !
Pour une peau luisante, le gommage mécanique ne stimule-t-il pas les glandes sébacées ? Ne vaut-il mieux pas un gommage chimique ?????????
pour la creme de jour pour une peau grasse moi je mettrait fluide matifiant
et pas creme a voir !
moi aussi je le passe le 08/06!!!
Le masque doit s'appliquer au pinceau. Tu dois l'appliquer s'il est précisé dans ton sujet "ride au contour des yeux" ou "cernes" ou "poches".....
La fiche de stock n'est plus l'air d’être au programme, personne ne l'a eu depuis le début des épreuves pratiques.
rose , bordeau, french, noir, blanc nacré, (rose nacré), violet.bonjour les filles bon jeudi d'ascension:5-tongue-out:
j'espere que lanuit vous a porter conseil moi en tout cas des questions!!!lol
pour les vernis quel serait les couleur vraiment indispensables?
bonjour!Pour une peau luisante, le gommage mécanique ne stimule-t-il pas les glandes sébacées ? Ne vaut-il mieux pas un gommage chimique ?????????
comme je le dis toujours il n'y a pas 1 methode mais plusieurs!!! ce qui complqiue toujours les choses ...
pour la peau grasse, 2 méthodes:
1: la peau grasse est épaisse, donc il faut l'affiner afin d'éliminer les maximum de sebum et éviter les bouchons cornés (comédons...etc) (donc gommage mécanique)
2: La peau grasse ne doit pas etre stimulé au niveau sébacée (donc gommage chimique)
c'est un choix... maintenant si on part pour le deuxieme cas, on fait un gommage chimique pour tous les types de peau ... c'est un choix aussi! lol
donc rien est faux, mais actuellement en examen on attend pour une peau grasse un gommage mécanique. Apres en institut...on fait comme bon nous semble ;-)
on s'en fiche à l'examen vous mettez la creme de jour que vous avez sous la main...pour la creme de jour pour une peau grasse moi je mettrait fluide matifiant
et pas creme a voir !
moi aussi je le passe le 08/06!!!
mais effectivement en institut il faut privilégier des texture fluide, plus légère.
;-)
effectivement je ne comprend pas bien pourquoi ils ont distingués les deux.... alipidique veut dire "seche". bref ils ont du noter une peau seche jeune et une peau seche "ridée".Quelques questions sur le modelage :
Dans mon cours, les modelages pour peau sèche et pour peau alipidique sont différents :
Pour peau sèche : effleurage général, petits pincements jacquets, pressions pointées et circulaire, ventouse, lissage des rides, pincements anti-rides, vibrations, traitement des yeux, mouvement final
Pour peau alipidique : effleurage général, petits pincements jacquets, pressions pointées et circulaires, ventouse, pianotages, vibrations, traitement des yeux, mouvement final.
Distinguent-ils les 2 cas pour l'exam ? Est-il possible d'avoir une seule version pour la peau sèche ? Les manœuvres anti-rides ne sont-elles pas à ffaire seulement si on nous parle de peau ridée ?
Merci !
bonjour !!Coucou les filles ça va ? moi ça va
Coucou Calou c'est re-moi ! lol
Bon alors je continue mes questions : Pour l'épilation :
Est ce qu'il faut mettre le talc, la lotion pré et post épilatoire dans une coupelle ?
Et pour le maquillage est ce que crème de base c'est en fait la crème de jour ?
Merci![]()
bonjour!
comme je le dis toujours il n'y a pas 1 methode mais plusieurs!!! ce qui complqiue toujours les choses ...
pour la peau grasse, 2 méthodes:
1: la peau grasse est épaisse, donc il faut l'affiner afin d'éliminer les maximum de sebum et éviter les bouchons cornés (comédons...etc) (donc gommage mécanique)
2: La peau grasse ne doit pas etre stimulé au niveau sébacée (donc gommage chimique)
c'est un choix... maintenant si on part pour le deuxieme cas, on fait un gommage chimique pour tous les types de peau ... c'est un choix aussi! lol
donc rien est faux, mais actuellement en examen on attend pour une peau grasse un gommage mécanique. Apres en institut...on fait comme bon nous semble ;-)
Merci. J'ai vu en cours qu'il fallait toujours utiliser le gommage chimique, sauf pour la peau sèche où l'on utilise le mécanique ...
merci je vais regarde de se pas tous mes vernis pour voir si je dois en racheter!!!!!il ne faut pas d'irisée?rose , bordeau, french, noir, blanc nacré, (rose nacré), violet.
Pareil pour moi, j'y travaillais jusqu'à vendrediJe vois qu'on a déjà répondu mais je viens de noter un truc, tu viens d'Uzès !!! :dcool::dcool::dcool:
J'y ai vécu pendant 20 ans, j'y suis née et j'y ai grandi !!! Mes parents y sont toujours d'ailleurs !! J'y étais encore ce week-end !!
Tu habites où exactement ??