Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

on met tou dan les coupel,lait demaq,lotion,masq, creme, sauf le talc ,mem disolvan.
oui pince a ongle et a envie pour la manucure et pour beaute des pieds aucun objet coupant et permi ,donc fo just limer 1 peu les ongle
moi pour les pieds je desinfect,je demaquille,limage,application dhuile cuticle pui trempage, pendant se tempt je fs pareil avec l'autre pied
puis j'essui et j'appliq empoliant, repoussage cutticle et modelage, apres c pareil avec l'autre pied, puis je poli,1 dernier limage doux et hop

tu désinfecte les 2 pieds en meme temps vu que le trempage ce dans de l'eau et du savon?

Je vous prépare le maquillage
et ensuite je ferais la manucure et la BDP (ensemble)

lamiefanny a dit:
Voilà les filles je viens de finir ma présentation soin visage, se sera certainement plus serré lors de l'exam mais c'est jusute pour que vous puissiez bien voir, la première concerne donc tout le nécessaire pour le soin, et la deuxième le linge pour le soin également, voici donc en description ce qu'il y a :
- Une poubelle + 2 sacs blanc
- Une boîte de kleenex
- Une charlotte en tissu
- Une charlotte en plastique (pour le lucas, vapo ou pulvérisation)
- Un bandeau
- Une rallonge (au cas où)
- Des lingettes désinfectantes (pour le petit matériel et les appareils)
- Un spray hygiénique (pour aseptiser mes mains à longueur de temps)
- Un masque crême
- Un masque terreux
- Un gommage mécanique clarifiant (il s'agit du pelucheur)
- Un gommage mécanique à grains
- Un gommage chimique
- Un complexe moussant
- Une crème de modelage
- Une crème de jour protectrice
- Une lotion pré-post éoilation (pour les sourcils)
- Un eau démaquillante yeux et lèvres
- Un lait démaquillant
- Une lotion
- 5 coupelles
- 2 compresses de gaz (une grande pour la HF et une moyenne pour la mentonnière)
- 3 ampoules (une aqueuse, une huileuse, une coup d'éclat)
- Cotons
- Une pine à épiler
- 2 Spatules en plastique blanche
- 2 pinceaux
- 1 Goupillon
- 1 ciseau
- 3 bâtonnets de buis
- 1 mandrin (tige métallique très fine permettant de déboucher les éjecteurs du Lucas)
- 2 bols (un pour le rinçage du démaquillage, du gommage et du masque et un autre pour mettre mon petit matériel salle qui sera à laver)
- 6 éponges (2 pour le démaquillage, 2 pour le retrait du gommage et 2 pour le retrait du masque)
- Un gel moussant pour se laver les mains (désolé j'ai oublié de le mettre sur la photo, j'ai pris un pouss mouss transparent et j'ai enlevé l'étiquette)

Voilà pour le plan de travail soin visage, voici maintenant la liste du linge (attention c'est sans compter la manucure, la BDP ni l'épilation) :
- Une grande serviette de 140x200 (à poser sur la table de soin)
- Un paréo
- Un paire de mules
- Une serviettes 70x200 (pour couvrir le modèle)
- Un tapis de sol
- 2 essuis mains (1 pour mes mains, 1 pour essuyer le petit matériel lavé)
- 3 serviettes 50x90 (une sous la tête du modèle lors du soin, une à poser sur les épaules lors du lucas ou du vapo à prendre en plus car elle risque de se mouiller, une sous tout votre matériel soin)
Voilà je crois que je n'ai rien oublié, j'espère que cela vous aidera pour votre pratique

Sa me parait parfait ! :) par contre on peut utliser les memes eponges pour tout le soin alors au lieu d'en prendre 6, tu peux en prendre que 2 ^^.

Je vous prépare le maquillage
et ensuite je ferais la manucure et la BDP (ensemble)

Fanny, je vois que tu prends 5 coupelles pour le soin visage, c'est pour ne pas faire d'aller retour au lavabo à chaque phase du soin ? Tu laveras tous après le soin visage ?

tu vas empiler les coupelles au fur et à mesure ?

Par contre tu poseras où ton matériels sales ??

lors de la disposition du plan de travail , vous laissez tout dans le plateau sur une serviette ou sur la serviette directement ? et votre modèle a sa charlotte en tissu sous le bandeau ou sur et pendant dès le début du soin ? car on ma dit qu'il fallait simplement le bandeau pendant le soin et la charlotte en plastique pendant la vapo ou la pulvérisation?

Sa me parait parfait ! :) par contre on peut utliser les memes eponges pour tout le soin alors au lieu d'en prendre 6, tu peux en prendre que 2 ^^.
oui bien sûr que tu peux utiliser les mêmes éponges pour tout le soin visage (soit 2) mais moi j'ai fait le choix d'en prendre 6

Fanny, je vois que tu prends 5 coupelles pour le soin visage, c'est pour ne pas faire d'aller retour au lavabo à chaque phase du soin ? Tu laveras tous après le soin visage ?

tu vas empiler les coupelles au fur et à mesure ?

Par contre tu poseras où ton matériels sales ??
Je prend 5 coupelles au cas où mais il est possible que je ne les utilise pas toute à la fois (c'est juste au cas où) car je compte bien faire ma vaisselle régulièrement
Pour ma vaisselles salle, dans ma liste j'ai mis deux bol, un pour rincer mes éponges et un pour mettre ma vaisselle salle

non mais comme j'en ai, j'en ai pris une au cas où, mais pour moi y'a pas besoin
moi aussi j'en ai mis une au cas ou. on est en candidat libre, on peut avoir des surprises avec eux.
c'est très jolie ta présentation de ta corbeille pour l'épil, c'est exactement cette corbeille que je m'achèterai à la foire fouille. pour le soin je mettrai tout sur une serviette et pour la manucurie: beauté des pieds, c'est dans mon plateau.

Oui Fanny j'ai oublié de dire que c'etait super beau !! lol

Tu es bien organisé, je trouve !

Bo les filles pour moi la pratique ce mort j'ai pas modèle je ne peut pas me présenter, fais ch*** grrrrr

Les filles, sur une peau grasse présentant des microkystes on preferera utiliser un gommage chimique plutot que mecanique a grain, on est d'accord ??

J'ai un petit doute soudain..

Merci d'avance

Voilà maintenant les photos et ma liste sur le maquillage, vous n'êtes pas obligé d'en avoir autant :
- 4 mascaras (bleu, vert, violet et noir)
- des crayons sourcils + fards à sourcils (pas du tout obligé, moi j'ai pris car mon modèle est blonde donc on ne voit pas beaucoup sa ligne de sourcil)
- 1 taille crayon
- Franges individuelles faux cils + colle
- Crayons Khôl (plusieurs couleurs)
- Spatules pour le prélèvement (1 pour les lèvres, 1 pour le teint)
- Fards à joues (2 tons chauds, 2 tons froids)
- Fards à paupières (mats et irisés en plusieurs couleurs)
- FDT fluides (de la couleur de votre modèle)
- FDT compact (de la couleur de votre modèle)
- Eponge pour le FDT Fluide
- Eponge pour le FDT Compact
- Correcteurs
- Rouges à Lèvres et gloss (plusieurs couleurs)
- Crayons contour des lèvres (plusieurs couleurs)
- Nettoyant pinceaux
- Pour les lingettes désinfectante et le spray hygiénique il est déjà sur votre poste de soin visage, ainsi que les kleenex et les coupelles)
- Un fixateur de maquillage
- Aquarelles (noir, argent, or)
- Des Paillettes
- Des Strass
- 1 Poudre libre translucide
- 1 Poudre libre de la couleur de votre modèle
- 1 Poudre scintillante (pour le décolleté)
- 1 Base de maquillage
- 1 Houpette pour la poudre libre (mais vous pouvez utiliser uniquement le pinceau à poudre si vous voulez)
- Des pinceaux (3 paupières, un à lèvre, un poudre libre, un fard à joues, un si vous avez des fards à sourcils, et un eye-liner)
- Une pince à épiler (pour les franges faux-cils)
- Un eye-liner noir
Voilà, je crois n'avoir rien oublié, en tout cas c'est mon package, c'est juste pour vous donner une idée, après vous faites comme vous le sentez.

Pièces jointes

• IMG_6009.jpg
    IMG_6009.jpg
    60.3 KB · Affichages: 134
  • IMG_6010.jpg
    IMG_6010.jpg
    52.2 KB · Affichages: 142
  • IMG_6013.jpg
    IMG_6013.jpg
    60.6 KB · Affichages: 134

Bo les filles pour moi la pratique ce mort j'ai pas modèle je ne peut pas me présenter, fais ch*** grrrrr

Miss passes 10000 annonces s'il faut mais ne laisse pas tomber(annonce en boulangerie, tabac presse, forum, facebook, etc) proposes de prendre ton modele apres l'épreuve pour lui faire une beauté complète si t'as le matos

Miss passes 10000 annonces s'il faut mais ne laisse pas tomber(annonce en boulangerie, tabac presse, forum, facebook, etc) proposes de prendre ton modele apres l'épreuve pour lui faire une beauté complète si t'as le matos
je le fait et resultat nul

Les filles, sur une peau grasse présentant des microkystes on preferera utiliser un gommage chimique plutot que mecanique a grain, on est d'accord ??

J'ai un petit doute soudain..

Merci d'avance
oui carrément c'est bien le gommage chimique qu'il faut , le gommage mécanique est pour peau grasse sans boutons

Retour