sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

les filles,
peau terne signifie peau sèche?
et puis dans certain sujet, ils disent que la cliente a un ongle fendu... réparer son ongle...
Qu'est ce qu'on doit faire : rallongement résine ou mettre une capsule, ou des fibres de soie?
merci pour de l'aide

Coucou !
Alors les filles, prête pour la pratique?! Moi j'ai la trouiiiiiille loool
Céline pour moi une peau terne est une peau qui manque d'éclat je pense que ça peut toucher tous les types de peaux non?
j'attend la réponse aussi maintenant lol

Bonjour à toutes. Encore des questions ... désolée :
-Doit-on mettre un mouchoir en papier sur le coussin manucure pendant le limage eds ongles
-Quand doi-on appeler le jury lors de la beauté des mains / pieds vu que l'on travaille une main après l'autre : je lime la 1ère main, j'appelle. Je réalise le travail des peaux, j'appelle. Je lilme la 2ème main, j'appelle. Je fais le travail des peaux de la 2ème main, j'appelle. Ca fait beaucoup, non ?
-Lorsqu'on râpe la plante des pieds, doit-on faire des mouvements en va-et-vient ou en cercles ?
-Concernant le démaquillage des yeux, comment faire pour être efficace (on ne s'est pas vraiment entraîné à l'école, et en le faisant chez moi, il reste des traces). J'ai vu sur le net que l'on peut couper des 1/2 cotons pour les mettre sous les yeux. En demandant à une prof, elle m'a dit que c'était une bonne idée mais que ce n'était peut-être pas accepté le jour de l'exam ...
Merci pour votre aide !
(Calou, tes explications me sont très précieuses !)

les filles,
peau terne signifie peau sèche?
et puis dans certain sujet, ils disent que la cliente a un ongle fendu... réparer son ongle...
Qu'est ce qu'on doit faire : rallongement résine ou mettre une capsule, ou des fibres de soie?
merci pour de l'aide
la peau terne n'est pas forcément seche... elle manque d'éclat.
pour l'ongle fendu, on attend un pansement d'ongle .

Bonjour à toutes. Encore des questions ... désolée :
-Doit-on mettre un mouchoir en papier sur le coussin manucure pendant le limage eds ongles
-Quand doi-on appeler le jury lors de la beauté des mains / pieds vu que l'on travaille une main après l'autre : je lime la 1ère main, j'appelle. Je réalise le travail des peaux, j'appelle. Je lilme la 2ème main, j'appelle. Je fais le travail des peaux de la 2ème main, j'appelle. Ca fait beaucoup, non ?
-Lorsqu'on râpe la plante des pieds, doit-on faire des mouvements en va-et-vient ou en cercles ?
-Concernant le démaquillage des yeux, comment faire pour être efficace (on ne s'est pas vraiment entraîné à l'école, et en le faisant chez moi, il reste des traces). J'ai vu sur le net que l'on peut couper des 1/2 cotons pour les mettre sous les yeux. En demandant à une prof, elle m'a dit que c'était une bonne idée mais que ce n'était peut-être pas accepté le jour de l'exam ...
Merci pour votre aide !
(Calou, tes explications me sont très précieuses !)
Doit-on mettre un mouchoir en papier sur le coussin manucure pendant le limage eds ongles oui
apres le demaquillage des 2mains
apres le travail des cuticules des 2 mains (on verifie en meme temps le limage)
apres le pansement (s'il y en a)
apres le vernis
-Lorsqu'on râpe la plante des pieds, doit-on faire des mouvements en va-et-vient ou en cercles ? va et viens
Merci pour votre aide
je te scan mon cour...

Doit-on mettre un mouchoir en papier sur le coussin manucure pendant le limage eds ongles oui
apres le demaquillage des 2mains
apres le travail des cuticules des 2 mains (on verifie en meme temps le limage)
apres le pansement (s'il y en a)
apres le vernis
-Lorsqu'on râpe la plante des pieds, doit-on faire des mouvements en va-et-vient ou en cercles ? va et viens
Merci pour votre aide
je te scan mon cour...
voici le document, j'espere que cela t'aidera.

Pièces jointes

• IMAGE0249.jpg
    IMAGE0249.jpg
    34.3 KB · Affichages: 213

Coucou à toutes!

Pour les personnes n'ayant pas encore passé l'épreuve de pratique, il me reste quelques places de disponible pour des cours d'épilation, soin visage, maquillage, beauté des mains et des pieds et appareils.

Voici les dates et le nombre de places disponibles:

-le 8 juin: une place dispo
-le 10 juin: 2 places dispo
-le 22 juin: 2 places dispo
-le 23 juin: 2 places dispo
-le 24 juin: 2 places dispo

Les 8 et 10 juin les cours se déroulent sur Lapalud (84840), c'est un village à côté de Bollène.
Les cours du 22, 23 et 24 juin se déroulent sur Aix en Provence.

N'hésitez pas à me contacter et réservez dès maintenant!!! C'est la dernière ligne droite, bon courage à toutes!

A bientôt
Sabrina

ma mère vit à st laurent la vernède et je bossais rue de la république à Uzès :) je n'aipas fait mes études là bas par contre. Et toi tu y as travaillé ?

Oui, c'est une des rues qui part de la Place aux herbes !!!

Moi, j'ai bossé pendant 2 ans à la Nougatine, la boulangerie-salon de thé sur le bvd Gambetta !!! Mais c'était de déb 1998 à fin 99 !!!

Tu bossais dans quoi ???

la peau terne n'est pas forcément seche... elle manque d'éclat.
pour l'ongle fendu, on attend un pansement d'ongle .

dans le sujet c'est marqué : elle présente une peau terne et des cernes marqué... fatigué par son travail, elle a 30 ans c'est tout..

j'i encore une question les filles...
Dans un sujet c'est marqué :
votre client a 25 ans et se marie dans qq temps . Elle souhaite un maquillage "mariée dans l'air du temps"
C'est quoi comme type de maquillage?

CELINE'S NAILS a dit:
dans le sujet c'est marqué : elle présente une peau terne et des cernes marqué... fatigué par son travail, elle a 30 ans c'est tout..

Donc gommage mécanique et masque yeux ... Et ampoule coup declat.

CELINE'S NAILS a dit:
j'i encore une question les filles...
Dans un sujet c'est marqué :
votre client a 25 ans et se marie dans qq temps . Elle souhaite un maquillage "mariée dans l'air du temps"
C'est quoi comme type de maquillage?

C'est un maquillage jour en accord avec le bouquet par exemple ...;-)

Bonjour,
merci Calou pour tes réponses!
J'ai prévu une déco pour la pratique, j'explique: j'ai cousu des lys Yvoire (style mariage) sur ma serviette qui sert au soin visage et j'ai un rappel fleur de lys accrochée par une petite pince à linge en bois sur mon pot à instrument. Ca le fait?
Et bon personne ne rigole car j'ai mis 1 heure pour mettre ces... de fleurs!! Et puis j'ai hésité à m'acheter pour mettre dans les cheveux en rappel mais c'était tout much.. Non, je rigole..je regarde trop le diner presque parfait alors ..

CELINE'S NAILS a dit:
okay le maque yeux, mais je sais pas pourkoi faut faire une gommage mecanique. Et le masque alors? on mets quoi ?

Le gommage mécanique afine davantage la peau et donnera du coup plus déclat . Pour le masque choisir un crème en cap

Retour