Jury CAP BP coiffure répond à vos questions !

Re : Des questions? Venez par là!

coucou
je te conseil le site "bleu libellule"
de plus la livraison est très rapide
biz

Re : Jury CAP BP coiffure répond à vos questions !

Les arts appliqués en coiffure à l'examen c'est toujours une coiffure à faire ?

Les arts appliqués en coiffure à l'examen c'est toujours une coiffure à faire ?

Quand j'ai passé le CAP , j'ai eu de la chance car je n'avais pas cette matière mais en BP j'avais une coiffure à réaliser , pffff c'était mon point faible !!!

C'est pas la matière qui me dérange mais plutôt le style imposé en "apprentissage".

Et comme chui en formation à distance on sait pas trop ce que font les autres.

oui , je peux pas trop t'aider vush en théorie ... c'est un peu loin ... moi j'ai passé les exams en apprentissage , à l'époque quand je lis vos commentaires , c'était franchement + facile que vous .

parfois tu peut sur une bouteille de shampooing ou tu dois faire des motifs pour le lancement d'un marque de shp bébé et tu dois mettre un slogan ou nom de shp c'est pas évident quand c'est imposé le sujet c'est méme chiant

ils te mettent quelques exemple sur un croquis aprés libre a toi de dessiner

en cap quand j'ai passé fallais faire un chignon il avais quelques croquis du thémes c'etait sur l'afrique donc dans le chignon fallais mettre des collier coquillages j'etais hors sujets j'ai mis d'autres dessins

Désolé c'était pas pour m'aider que je disais ça. C'était juste un tit coup blues. Mais restons optimiste le but c'est d'avoir 10 au moins.

Vush , des p'tits coups de blues je connais ... mais je suis sûre que tu vas y arriver !

oui vush je me dis pareil en libre on n'est pas accompagné par des profs qui nous guident toute l'année (même si on a eu un super entourage de bonnes profs içi hein les filles!!^^) donc on a le ressentiment d'avoir sûrement des choses en moins.. mais tu sais ce que je me dis moi: que même si les filles des CFA ont des cours et profs et bien ça ne veut pas dire qu'elles sont bonnes!!!^^
moi quand je passais mon bac, j'étais au lycée avec des profs, et bien j'étais pas bonne dans TOUTES les matières!! donc c'est rien t'inquiètes!!
puis là c'est normal on est en plein période de doutes: on vient de commencer les exams c'est pas fini et on n'aura pas les résultats avant juillet.. le cocktail pour devenir dingue et se prendre le chou!!^^

allez ça ira mieux plus demain!!!^^

T'inquiètes pas sofiya ,

il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas !!! ça va aller , prends confiance même si tu as des doutes , on est avec toi :34-yes:

merciii Lacuinette!!!!!!!!!!! ^^ t'es un amour!! vous êtes toutes des amours comment vous nous avez accompagné!!!^^

bisoussss

Voila j'ai passé mon cap écrit vsp bio techno dessin, dans l'enssemble les sujet été relativement siimple mai je trouve honteux qu'une école privé comme lamienne na pu nous formé correctement lamoitié du programe de maths pas vue et une partie de bio survolé! je souhaite aux filles de réussir et de ne pas croire que parceque on et pas accompagné de prof qu'on y arrive pas parceque je pense que seule j'y serais mieux arrivé !

Escada méme parfois aussi des écoles publics n'apprenent rien en programme de sciences et bio alors que les coeef sont importants
je connaissais une fille qui n'avais méme pas eu les ion ,,les composants de poudre déco etccc parfois c'est le n'importe quoi

le principal est que tu es reussis l'examen

Oula 30 par classe... au greta pour le cap il n'y avait que 22 place pour 2 classe une d'esthétique et une de coiffure (en gros une classe de 10 et une de 12)

Bon faudra pas déconner à la pratique, c'est pas comme en esthetique où il y a un sujet à suivre.

petite question,la décoloration est elle au programme en cap? car elle est tombée cette année.

C'est au programme théorique, pas au programme de pratique.

Bon voila lancer pour la pratique mercredi je voulai savoir le shampoing obligatoire c'est un post color c sa? et je voulai aussi demandé voila me sui cassé le petit doigt main droite bien-sur je suis droitière est ce que je peut faire la partie au bac avec les gants y compris le shampoing homme car je porte une petite chaussette au petit doigt que je ne peut enlever avec plaie ouvert et doit a l'équerre lol

Retour