Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Voici mon plan de travail
1/ plan de travail pour l'épilation
2/plan de travail soin visage (jai mis l'épilation dans la corbeille mais lors du cap je pense que dès que j'aurai fini l'épil je mettrai tout le nécessaire dans un des tiroirs de mon meuble à roulettes pour moins faire désordre).
3/mon maquillage que je laisserai dans le haut de mon trolley

La manucure je la poserai en haut de mon meuble a roulettes en plastique, par contre vous prenez en double les poubelles et boites a mouchoirs? car j'ai peur de faire que de les trimballer d'un endroit a un autre quand je vais débuter ma manucure pendant le soin? Pour être tranquille j'hésite a prendre en doublon...

peux tu détailler ce que tu as sur tes plan de travail s'il te plait ?

J'ai à peu prêt le même nombre de serviettes que toi !
et pour la house normalement y'en aura déjà une sur place !

Pour mes plans de travail je te fais de tête

Epilation
Poubelle
Boite à mouchoirs
coupelle pour talc
cotons
Lingettes désinfectantes
désimain
alcool à 70°c
Talc
Lotion pré épilation
Huile post épilation
Pince à épiler
Spatules bois
Spatules métal
ciseau
gant latex

Soin visage:
poubelle
boite à mouchoirs
cotons
alcool
désimain ou gel hydroalcoolique
lingettes désinfectantes
pinceau masque
gros pinceau pour enlever le reste des peluches si masque peluche
spatule plastique
pince a épiler
batons cardés pour démaquillage des yeux
bassine
éponges
+ kit produits SLA

Shana88 et Elodys vos présentations sont très bien et merci de nous en avoir fait profiter.
Moi je suis au bord de la crise de stress, je suis pourtant allée voir un kinésociologue hier et il m'a fait acheter l'elixir d'urgence mais j'ai toujours l'impression que mon coeur s'emballe, il est vrai qu'il m'a dit que je ne ressentirais les effets que 48h après, alors on verra demain, j'espère car j'ai vraiment peur de rater cette épreuve à cause de mon stress et ma panique. En plus ça m'a coûté 50€ cette "thérapie".
Ce midi, je suis allée me chercher mes chaussures, ce n'est pas des ballerine car je n'aime pas et je sais que je ne les aurais pas remis après j'ai donc pris des chaussures fermées blanches (et c'est bon, ça m'a saoulé ça aussi de chercher des chaussures), j'ai aussi lavé toutes mes serviettes blanches comme cela elles seront prêtes pour demain.

Somekeup la reponse a ta question est non
lamiefanny ta essayer des cachets homeopatique?? Je pense que c le stress qui te donne c palpitation. Moi pour les exam je prennai du sédatif pc des laboratoire boiron...
Sa t'apaise.

Somekeup la reponse a ta question est non
lamiefanny ta essayer des cachets homeopatique?? Je pense que c le stress qui te donne c palpitation. Moi pour les exam je prennai du sédatif pc des laboratoire boiron...
Sa t'apaise.

Somakeup j'en ai aucune idée désolée :(

Moi les chaussures je vais prendre des tongs blanches la prof m'a dit que je pouvais à cause d'avoir les pieds faits et vernis.

Somekeup tu ne peut pas te servir de la biseptine en guise d'apres epilation.
Lamiefanny tu as essayer de prendre du sedatif pc des labo. Boiron? C homéopatique moi j'en ai pris pour mes epreuve sa calme. Car je pense que c le stress qui te fait ca...

Somekeup tu ne peut pas te servir de la biseptine en guise d'apres epilation.
Lamiefanny tu as essayer de prendre du sedatif pc des labo. Boiron? C homéopatique moi j'en ai pris pour mes epreuve sa calme. Car je pense que c le stress qui te fait ca...

non pas en post mais en pré avant l épilation !

Lamie fanny je te conseille Zenalia apparemment + prévu pour tout ce qui est stresse des examens c'est ce que m'a dit ma pharmacienne !

calou29 a dit:
Oui pas de soucis . ;-)

Il n'y a aucune obligation sur un produit en particulier , il faut une application de produit post exil c'est tout . L'Antiseptique tel que la biseptine ne pose aucun souci.. .

Pardon somakeup j'ai mal compris... Lol oui donc tu peu en avant epil...
Chui blonde mdr

pour l'epilation on peux tout laisser dans le panier sur le plan de travail , ou faut il tout installer sur une serviette ?

Somakeup j'en ai aucune idée désolée :(

Moi les chaussures je vais prendre des tongs blanches la prof m'a dit que je pouvais à cause d'avoir les pieds faits et vernis.

Les chaussures ouvertes sont interdites car vous manipulez des objets coupants, donc par mesure de securité, il faut protéger vos pieds.

Oui le meuble a roulettes le prof s'est renseigné on aura le droit de les garder tout comme notre trolley, ils veulent surtout qu'on enlève nos gros sacs de voyage ou valises pour pas que ça fasse bordélique mais a partir du moment où tu fais attention a ne pas gener ta voisine avec ton meuble tu peux le garder.
Je vois qu'on habite pas trés loin , on doit egalement faire partie de la meme academie, grenoble??
Ton info sur le meuble a roulette en plastique minteresse bcp car jen ai egalement acheter un pour lexamen, mais effectivement certaines filles disaient que cetait assez mal vue par les jurys a lexam ou carrement interdit!
C'est pour cela que je voulais savoir d'où tu tenais ton info et si elle etait fiable ??

je te remerci par avance

pour installer les deifferents poste de travail, moi j'avais mon plan de travail + 1 desserte, donc sur mon plan de travail j'ai installer mon soin visage, sur la tablette du haut de la dessert j'ai mis une serviette et installer mon épilation, et sur la tablette du milieu j'ai mit mon plateau manucure, pour la derniere tablette j'avais mis le make up.

J'ai laisser mon epil sur la desserte lors de l'epilation, et aprés j'ai inversé avec la tablette du milieu pour avoir mon plateau manucure en haut de la desserte.

J'ai besoin de vos avis, a propos de mon dossier vente, mon produit et une créme décleor anti age, pour l'action j'ai mit entre autre renouvelement cellulaire et tonifier le derme car sur la fiche produit de cette crème que j'avais trouver sur le net, c'est ce qui etait indiquer..j'ai pas reflechis au moment voulu mais la je me demande si il aurait pas mieu fallut noter tonifier l'épiderme ?
j'ai peur d'avoir ecrit une betisse, alors que le double de mon dossier a etait envoyé !

Pour le linge vous avez quoi les filles
moi j'ai :
une grande serviette pour la table de massage
3 moyennes (1 sous la tête du modele (qu'on rabat sur les cheveux si on utilise le lucas), un pour le plan de travail, un pour border le plaid au niveau du buste du modèle)
3 petites (1 pour s'essuyer les mains, 1 plan de travail manucure, 1 pour essuyer pied ou main du modèle)
1 plaid /couverture polaire
1 paréo ok
chaussons ok
charlotte/bandeau ok
éponges ok
gant ok
coussin manucure ok
J'oublie rien?
Est-ce que vous prenez un drap housse pour protéger la table avant de mettre la serviette éponge?

Moi j'ai pris 3 grandes serviettes (une pour le lit d'épil, une pour le lit de soin, et une pour recouvrir le modèle)
2 moyennes
5 petites 40x60
1 serviette d'invité pour m'essuyer les mains
2 tapis
Et je ne prendrais pas de drap car il sera fourni.

Shana88 et Elodys vos présentations sont très bien et merci de nous en avoir fait profiter.
Moi je suis au bord de la crise de stress, je suis pourtant allée voir un kinésociologue hier et il m'a fait acheter l'elixir d'urgence mais j'ai toujours l'impression que mon coeur s'emballe, il est vrai qu'il m'a dit que je ne ressentirais les effets que 48h après, alors on verra demain, j'espère car j'ai vraiment peur de rater cette épreuve à cause de mon stress et ma panique. En plus ça m'a coûté 50€ cette "thérapie".
Ce midi, je suis allée me chercher mes chaussures, ce n'est pas des ballerine car je n'aime pas et je sais que je ne les aurais pas remis après j'ai donc pris des chaussures fermées blanches (et c'est bon, ça m'a saoulé ça aussi de chercher des chaussures), j'ai aussi lavé toutes mes serviettes blanches comme cela elles seront prêtes pour demain.

Ma pauvre, j'espère que ça va aller mieux! Moi c'est pareil j'ai beaucoup de mal à gérer le stress c'est l'horreur!! Bon courage.
Pour les chaussures moi j'ai une sorte de ballerine mais avec un petit talon car je ne porte pas de ballerine blanche.

J'ai besoin de vos avis, a propos de mon dossier vente, mon produit et une créme décleor anti age, pour l'action j'ai mit entre autre renouvelement cellulaire et tonifier le derme car sur la fiche produit de cette crème que j'avais trouver sur le net, c'est ce qui etait indiquer..j'ai pas reflechis au moment voulu mais la je me demande si il aurait pas mieu fallut noter tonifier l'épiderme ?
j'ai peur d'avoir ecrit une betisse, alors que le double de mon dossier a etait envoyé !

Je pense que j'aurais mis tonifier l'épiderme mais bon je suis pas sûre.

Sinon les filles je suis dégoutée en rangeant mes affaires pour la pratique j'ai remarqué que j'avais une tâche sur ma blouse et j'ai voulu l'enlever et ça a été pire, du coup je suis dans la galère car je ne peux pas aller en racheter une!! Pff j'en ai marre il y a toujours quelque chose qui ne va pas, parfois je me demande pourquoi je m'obstine à vouloir faire ce CAP. Pareil quand je vois vos beaux plateaux je me dis que les miens vont être tout pourri car mes pots ne sont pas tous pareils.
Allez je vais aller préparer à manger ça me changera peut-être les idées.

Retour