Ma journée au rsi et à l'urssaf = 37000€

Re : Ma journée au rsi et à l'urssaf = 37000€

allez je reviens pour de nouvelles aventures , aujourd hui courrier de la direction générale des finances publiques de la réunion qui me réclame la somme de 287e au titre de la cotisation foncière des entreprises:ayalou::ayalou:j avoue que cela me fait rire que a moitié encore cette histoire :fool::fool: je leur est deja fourni les papiers qui prouve a+b que je suis pas redevable mais rien a faire ils continuent a m envoyer des lettres de rappels:twitcy::twitcy:

ja dore leurs petits phrases de fin :

vous pourrez y être reçu aux heures et jours de réception suivant:
tlj 8h/12h 13h/15h avec ou sans rdv

doivent les bouffer les papiers c pas possible autrement , pis bien sur que la dame va prendre l avion pour essayer de leur expliquer ce que ils comprennent pas par téléphone et ce qui est marquer noir sur blanc affaire a suivre.................

Punaise en plus des services fonciers !!! courage , on en verra peut-être le bout un jour !!!

c'est la nouvelle taxe qui remplace la taxe pro ça non ?
si jme trompe pas c'est calculée en fonction de ta commune donc ils ont pris celle de ton ancienne adresse. Et en picardie t'es exonérée non?

c'est la nouvelle taxe qui remplace la taxe pro ça non ?
si jme trompe pas c'est calculée en fonction de ta commune donc ils ont pris celle de ton ancienne adresse. Et en picardie t'es exonérée non?

oui c tout a fait cela :twitcy:

mais surtout j avais le prelevement liberatoire donc un endroit ou j habite plus depuis 2 ans je trouve cela hyper fort , je suis exonérée et je compte pas payer peut importe j'ai tout les papiers en ma possession qui le prouve si ils sont pas foutu de ce tenir au courant entre eux ben tant pis

oui c'est sur !
le bug doit venir des 1ères inscriptions je suis sure enfin j'espère que maintenant ça se passe mieux :s
bon courage et tiens nous au courant si tu arrives enfin à dépatouiller tout ça
BiZzz

oui c'est sur !
le bug doit venir des 1ères inscriptions je suis sure enfin j'espère que maintenant ça se passe mieux :s
bon courage et tiens nous au courant si tu arrives enfin à dépatouiller tout ça
BiZzz

ben en faite , tout a ete de travers une fois que j ai demenagée , ils ont jamais voulu transferer mon dossier, ja i du faire une cessation pour enfin dependre du rsi ici resultat la reunion a mis 1 ans a m envoyer le papier heureusement que je l es eu de la cma de picardie avant enfin c le bin'z je leur est fait un mail car avec le decallage horaire c la looze suis prete encore une fois a leur scanner les papiers mais ce qui est sur c que ils auront 0e de ma part

ah bin si t'as le papier de la cessation c'est bon
là c'est juste une erreur donc avec le mail ça devrait aller si ils sont pas trop bouchés lol

Sérieux tout çà !!! Moi j'y ai été hier au Rsi , et j'ai fait imprimer tout les écrans de mon dossier avec signature du gas qui m'a reçu et cachet , attestant que mes anciennes activités sont closes , et qu'il y a un arrêt de paiement sur mes dossiers ...le mec m'a parler de flux informatique très lents .... et que c'était comme le bon vin , que çà prenait du temps pour arriver à maturation ... j'lui ai dis qu'à ce stade , 3 ans déjà , nous allions bientôt passer au bon wiscky et que j'espére que nous aurons résolus le problème d'ici 10 ans ... enfin j'ai tout les papiers du rsi attestant de la cloture de mon compte ... et si c'est pas fait dans le" flux informatique " entre urssaf et Rsi , ben qu'ils se démmerdent ... Je lui ai dis au mec que je perdais à chaque fois une journée de travail pour venir chez eux , et que quoiqu'il en soit il était l'interlocuteur unique , Dont comme on dit chez nous :" En sort à li !!!!" :sing::sing:

Aujourd'hui je refaxe tout les docs à mon contact de l'Urssaf et on verra bien :eek:

j'hallucine quand je lis tout ça ... et ça conforte mon idée première !! une belle bande d'incompétent au RSI ... mais surtout une organisation inexistante. Tout comme vous les filles, j'ai dû une 10z de fois me déplacer, envoyer des copies de documents pour la même chose sans que jamais le pb ne soit résolu !!!

ah bin si t'as le papier de la cessation c'est bon
là c'est juste une erreur donc avec le mail ça devrait aller si ils sont pas trop bouchés lol

ben l erreur commence a bien faire , si ils sont complétement boucher ca fait que deux ans que ca dure deux ans ou je suis pas rembourser du médecin alors que je suis sous traitement a vie , et que eux on décider que mon médecin traitant devait ce trouver a la réunion, que mon changement d adresse ils l ont pas pris en compte, que ils me foute des taxes avec des 10¨% 20% en plus car ils comprennent rien , alors que j'ai déjà tout fournis par courrier en a/r qui prouvent ce que j'avance......que je viens d avoir un papier du rsi qui me dit de trouver une secu car eux vont me radier super!!!! ca vais 1 an que je l attend et que mes consultations et mes medocs je peux me les mètres ou je pense car eux veulent rien prendre en compte et que sans decomptes de chez eux ma mutelle me rembourses pas non plus, la nouvelle c que le rsi veux pas me donner de decomptes car j'ai pas a les avoirs c a ma mutuelle de les demander le monde a l envers donc je peux faire une croix definitive sur deux ans de consultations chez mon medecin traitant , chez mon cardiologue et tout les cachets et traitements que j'ai magnfiique!!!!!

ah ouais O_O p**** !!!! je pensais pas que de cette erreur pouvait découler autant de problèmes !!!
vraiment la galère pour toi ils se foutent du monde quoi!
et pourquoi le rsi veut te radier ? si t'es AE en activité principal tu dépends de l'URSSAF je crois non ?

ah ouais O_O p**** !!!! je pensais pas que de cette erreur pouvait découler autant de problèmes !!!
vraiment la galère pour toi ils se foutent du monde quoi!
et pourquoi le rsi veut te radier ? si t'es AE en activité principal tu dépends de l'URSSAF je crois non ?

ah non tu dépend du rsi/ram en activité principale ^^ ben tout simplement pour me dégager du rsi de la réunion vu que ils ont jamais voulut me transférer au rsi de Picardie (même eux on appeler et pas moyens que ils ce fassent entendent) la seule solution c été de faire une cessation d activité mais la reunion a mis 1 ans pour m envoyer le papier de radiation pour que je puisse tout refaire ici et sans ca tu es bloquer

je crois que ici c'est pas la ram c'est l'urssaf
si t'as reçu le papier de radiation de la RUN maintenant tu peux pas régulariser en picardie ?
je m'excuse j'avoue que j'ai pas très bien compris lol

je crois que ici c'est pas la ram c'est l'urssaf
si t'as reçu le papier de radiation de la RUN maintenant tu peux pas régulariser en picardie ?
je m'excuse j'avoue que j'ai pas très bien compris lol

non a la run c bien le rsi/ram en activité principale ca c sur vu que je dependai de eux.

ben le gros probleme c que si tu fait une cessation d activité.vitée en auto tu peux pas reouvrir sous la meme activitée donc suis bien B........................
.

en effet, c'est ce qui m'est arrivé et donc j'ai ré-ouvert en micro en 2010 et pour 2011 j'ai demandé à repasser AE et demandant le prélèvement libératoire
... ceci dit je ne pense pas que ce sera aussi simple alors j'attend de voir à quelle sauce je vais être mangée en juillet pour ma 1ère déclaration ...

oui Laura , rsi/ram , c'est la même chose .... Tu t'inscris à la cma ; transfert dossier au Rsi , qui te place dans les différents organismes, tels que la Ram ... après pour les mises à jour , c'est au Rsi que tu vas où éventuellement à la la Ram , mais le Rsi reste l'interlocuteur unique

En tout cas Run , c'est super compliqué ton truc ... mais entre la date de la radiation et ta réinscription en Picardie au tant qu'AE , y a eu combien de temps ? Enfin est-ce qu'il y a eu une période ou tu ne travaillais pas ? ni salarié, ni Entrepreneur ?
Parce que si'il y a eu cette période , il faut savoir qu'à la date de ta 1ére inscription en tant qu'indépendant, tu restes obligatoirement à la RAM comme caisse CGSS pendant 4 ans , ceci mêm si tu te radies , tu continue à dépendre d'eux jusqu'à l'anniversaire de la 4éme année d'inscription .. sauf tu tu reprends une activité salarié entre temps , dans ce cas tu passes à la CGSS ..., par contre si tu as enchainés les inscriptions dans des activités différentes , tu conserves tes droits ouverts , normalement d'après ce que je comprends il devrait te rembourser tes avances de frais ....

Pour la petite anedocte , mes enfants étaient radiés de mon compte RAm depuis 22/05/2010 , mais hier lorsque j'y suis allée , la dame a procédé à leur réinscription à la date de reprise d'activité le 5/05/2010, donc c'est comme si ils avaient toujours été assurée ... parce que comme toi j'avais une liasse de médicaments à me faire rembourser parce les droits n' étaient pas ouverts sur la carte Ram à la pharmacie ....
Tu as vu la RAm de Picardie ?

En tout cas Run , c'est super compliqué ton truc ... mais entre la date de la radiation et ta réinscription en Picardie au tant qu'AE , y a eu combien de temps ? Enfin est-ce qu'il y a eu une période ou tu ne travaillais pas ? ni salarié, ni Entrepreneur ?
Parce que si'il y a eu cette période , il faut savoir qu'à la date de ta 1ére inscription en tant qu'indépendant, tu restes obligatoirement à la RAM comme caisse CGSS pendant 4 ans , ceci mêm si tu te radies , tu continue à dépendre d'eux jusqu'à l'anniversaire de la 4éme année d'inscription .. sauf tu tu reprends une activité salarié entre temps , dans ce cas tu passes à la CGSS ..., par contre si tu as enchainés les inscriptions dans des activités différentes , tu conserves tes droits ouverts , normalement d'après ce que je comprends il devrait te rembourser tes avances de frais ....

Pour la petite anedocte , mes enfants étaient radiés de mon compte RAm depuis 22/05/2010 , mais hier lorsque j'y suis allée , la dame a procédé à leur réinscription à la date de reprise d'activité le 5/05/2010, donc c'est comme si ils avaient toujours été assurée ... parce que comme toi j'avais une liasse de médicaments à me faire rembourser parce les droits n' étaient pas ouverts sur la carte Ram à la pharmacie ....
Tu as vu la RAm de Picardie ?

non mais je peux pas me réinscrire en tant que auto entrepreneur c pas possible car même code ape.

je peux pas me réinscrire en Picardie tant que j avais pas mon papier de radiation de la run ca a mis exactement 1 an.

la ram de Picardie ne peux rien faire car la ram de la run n 'as jamais voulu transférer mon dossier chez eux nan mais c un vrai bin'z et la j ai recu par courrier une lettre de rsi /ram de la run me disant de trouver une secu avant mi juin car a cette date il me radiait pur et simplement

L'urssaf , s'occupe juste de récupérer les sous concernant CSG , CRDS, CAF, et le RSI Maladie /Maternité/Retrait , et avec le systéme d'interlocuteur unique , touts les appels de cotisations seront normalement lancé par le RSi , mais si on reçoit encore des appels de cotisations de l'Urssaf c'est que se sont des dossiers d'avant 2008 ....enfin si j'ai bien tout compris !!! Donc , mes amis vérifier vos comptes cotisants , regarder bien si tout comme moi vous n'en avez pas 2 ; c'est le n° ou c'est écris" n °TI " , chaque création d'entreprise à un nouveau compte cotisant , le n° siret/ Siren/ SS ne change jamais juste l'APE

non mais je peux pas me réinscrire en tant que auto entrepreneur c pas possible car même code ape.

je peux pas me réinscrire en Picardie tant que j avais pas mon papier de radiation de la run ca a mis exactement 1 an.

la ram de Picardie ne peux rien faire car la ram de la run n 'as jamais voulu transférer mon dossier chez eux nan mais c un vrai bin'z et la j ai recu par courrier une lettre de rsi /ram de la run me disant de trouver une secu avant mi juin car a cette date il me radiait pur et simplement

Du coups tu dépendais toujours de la RAm de la Réunion pour la période passé de 1 ans alors , ben envoie leur tes remboursements, comme tu es toujours assurée chez eux jusqu'en juin , ils doivent te rembourser tes avances de frais ,; ce sera déjà çà de régler ... et après en juin tu passe à la CGSS

Même su tu t'étais radié de ton activité tes droits en tant qu'assurée sont maintenus jusqu'à juin , alors vas-y ....

Retour