creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Re : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Je me joins à vous dans cette aventure, si vous le voulez bien. J'ai eu mon CAP en 2009 et je suis inscrite récemment chez Karis pour le BTS pour compléter ma formation. J'ai déjà reçu quelques cours, mais je n'ai pas encore commencé à étudier faute de temps : j'ai ouvert mon institut il y a quelques mois.
C'est vrai que de s'entraider nous boostera pour travailler et parfois surmonter les difficultés ou les blocages.

Alors A+ et bon courage à toutes !

Je me joins à vous dans cette aventure, si vous le voulez bien. J'ai eu mon CAP en 2009 et je suis inscrite récemment chez Karis pour le BTS pour compléter ma formation. J'ai déjà reçu quelques cours, mais je n'ai pas encore commencé à étudier faute de temps : j'ai ouvert mon institut il y a quelques mois.
C'est vrai que de s'entraider nous boostera pour travailler et parfois surmonter les difficultés ou les blocages.

Alors A+ et bon courage à toutes !

Bien que l'on veut bien de toi quelle question !!! :53-hug-girl::w00t1:
Plus nous serons nombreuses et plus nous pourrons nous encourager et s'entraider.
Bonne journée à toi à + tard

En attendant la reforme...Voici comment se decompose l'epreuve pratique:

1: un premier dossier "situation professionnelle" vous est remis.
avec ce dossier vous aurez une evaluation des besoins à réaliser: vous avez 30 minutes pour réaliser à l'ecrit ce qui vous est demandé. cela peut etre par exemple un planning de soin pour une cliente en amincissement; ...
cette situation comporte toujours beaucoup de documents: tarifs, plan , produits + prix...ets; selon le sujet.
cette situation vous suit tout le long de l'epreuve, elle doit donc etre memorisé afin de respecter au mieux la demande lors du soin corps ou visage et la demo.

2: vous realiserez, soit un soin corps, soit un soin du visage + une autre technique (maquillage, manu, pied, epilation...) durée: 2h15
Vous etes divisé en deux groupes: soin corps et soin visage

3: le demonstration: il s'agit de faire une demonstration d'un sujet donné, devant 2 jurys. vous pouvez par exemple avoir à expliquer le fonctionnement d'un appareil, ou d'une technique en tant que formatrice d'une marque ou demonstratrice en grand magasin ou comme professeur d'esthétique.... tout est possible!
vous avez preparation: 10 minutes/ demonstration : maximum: 20 min (avec le rangement du poste)

le tout est coefficient 5

:3-blink::dsmile:

Calou voici le fichier des livres BTS
DIs moi si tu juge utile que je les prennent en + des cours Karis ou pas, merci

Luce si tu passe aussi par là je voudrai bien ton avis aussi stp (sachant que toi tu vas pas mal m'aider là dessus je ne voudrai pas que ça fasse double emploi avec tes données) merci

Pièces jointes

Luce si tu passe aussi par là je voudrai bien ton avis aussi stp (sachant que toi tu vas pas mal m'aider là dessus je ne voudrai pas que ça fasse double emploi avec tes données) merci
bon ca ne veut toujours pas s'ouvrir!lol
dis moi les titre ca ira plus vite ! mdr
je les ait tous de toute facon les livres!! j'adoooore tous les bouquins, dès qu'il en a un qui sort je l'achete! mdr

En attendant la reforme...Voici comment se decompose l'epreuve pratique:

1: un premier dossier "situation professionnelle" vous est remis.
avec ce dossier vous aurez une evaluation des besoins à réaliser: vous avez 30 minutes pour réaliser à l'ecrit ce qui vous est demandé. cela peut etre par exemple un planning de soin pour une cliente en amincissement; ...
cette situation comporte toujours beaucoup de documents: tarifs, plan , produits + prix...ets; selon le sujet.
cette situation vous suit tout le long de l'epreuve, elle doit donc etre memorisé afin de respecter au mieux la demande lors du soin corps ou visage et la demo.

2: vous realiserez, soit un soin corps, soit un soin du visage + une autre technique (maquillage, manu, pied, epilation...) durée: 2h15
Vous etes divisé en deux groupes: soin corps et soin visage

3: le demonstration: il s'agit de faire une demonstration d'un sujet donné, devant 2 jurys. vous pouvez par exemple avoir à expliquer le fonctionnement d'un appareil, ou d'une technique en tant que formatrice d'une marque ou demonstratrice en grand magasin ou comme professeur d'esthétique.... tout est possible!
vous avez preparation: 10 minutes/ demonstration : maximum: 20 min (avec le rangement du poste)

le tout est coefficient 5

:3-blink::dsmile:

Hé ben dis donc pour le soin on a vachement mois de temps que pour le cap !

Hé ben dis donc pour le soin on a vachement mois de temps que pour le cap !
oui mais il y a moins de chose a faire!!lol au niveau temps il n'y a pas de soucis! tout le monde termine! enfin presque ;-)

pour calou j ai reussi a l ouvrir avec word 2007 et je suis intéresser de savoir la réponse aussi ;) pour commencer a étudier avant de recevoir mes premiers cours de chez karis en septembre car pour l instant j ai pas mal de temps libre

bienvenue a toi pivoine c est avec plaisir qu on t acceuille

et merci calou pour le descriptif dit moi je dois passer le cap a la fin de la premier année chez karis en quoi c est plus long ??

merci a tous

pour calou j ai reussi a l ouvrir avec word 2007 et je suis intéresser de savoir la réponse aussi ;) pour commencer a étudier avant de recevoir mes premiers cours de chez karis en septembre car pour l instant j ai pas mal de temps libre

bienvenue a toi pivoine c est avec plaisir qu on t acceuille

et merci calou pour le descriptif dit moi je dois passer le cap a la fin de la premier année chez karis en quoi c est plus long ??

merci a tous
en cap tu as 3h30 pour realiser:
soin visage
manucurie ou pieds
maquillage: ongles ou visage
épilation
fiche de diagnostic de peau sur un des jurys (fiche qui n'a rien à voir avec le sujet distribué)

tout est d'un seul bloc et coeff 7
;-)

bon ca ne veut toujours pas s'ouvrir!lol
dis moi les titre ca ira plus vite ! mdr
je les ait tous de toute facon les livres!! j'adoooore tous les bouquins, dès qu'il en a un qui sort je l'achete! mdr

Tiens voici la liste :

Lexique de l'esthétique et de la cosmétique français-anglais de Jean Marc Blot 17.50 €

Esthétique-cosmétique BTS : Tome 1, Biologie de Gérard Peyrefitte 35.00 €

BTS esthétique-cosmétique : Volume 2 : Cosmétologie de Marie Claude Martini 24.00 €

Dictionnaire de la cosmétique de Denise Filippi 12.00 €

Formulation cosmétique : Matières premières, concepts et procédés innovants de Jean Marie Aubry 34.00

Réussir l'épreuve de sciences biologiques et cosmétologiques : Tome 1, Biochimie-biologie 1re année de Corinne Chabert 17.50 €

Réussir l'épreuve de sciences biologiques et cosmétologiques CAP/BP/Bac Pro/BTS 2e année : Tome 2, Biochimie-biologie de Corinne Chabert 17.50 €

Tiens voici la liste :

Lexique de l'esthétique et de la cosmétique français-anglais de Jean Marc Blot 17.50 €
bien oui pour l'anglais... mais cette année les bts n'ont pas eu de doc esthétique elles sont tombés sur du general!
Esthétique-cosmétique BTS : Tome 1, Biologie de Gérard Peyrefitte 35.00 €
oui tres bien
BTS esthétique-cosmétique : Volume 2 : Cosmétologie de Marie Claude Martini 24.00 €
tres bien aussi
Dictionnaire de la cosmétique de Denise Filippi 12.00 €
connais pas
Formulation cosmétique : Matières premières, concepts et procédés innovants de Jean Marie Aubry 34.00
pas forcement nécéssaire si tu as dejà le tome1 et 2
mais il peut etre intéressant tout de meme, faut voir...
il y a aussi les cours de Luce38, donc ca fera peut etre beaucoup...
Réussir l'épreuve de sciences biologiques et cosmétologiques : Tome 1, Biochimie-biologie 1re année de Corinne Chabert 17.50 €
Réussir l'épreuve de sciences biologiques et cosmétologiques CAP/BP/Bac Pro/BTS 2e année : Tome 2, Biochimie-biologie de Corinne Chabert 17.50 €
oui ils sont sympa c'est ptits bouquins, il y a des exercices et fiches de revisions, c'est pas mal fait!

oui ils sont sympa c'est ptits bouquins, il y a des exercices et fiches de revisions, c'est pas mal fait!

Merci pour tes infos Calou :)
Et oui je vais attendre les données de Luce dans tout les cas, c'est plus judicieux je pense
:30-niceeyes:

en cap tu as 3h30 pour realiser:
soin visage
manucurie ou pieds
maquillage: ongles ou visage
épilation
fiche de diagnostic de peau sur un des jurys (fiche qui n'a rien à voir avec le sujet distribué)

tout est d'un seul bloc et coeff 7
;-)

Je te remercie calou j ai pris note car j aurai que les cours de bts et je nai pas a passer les matieres generales donc bon ca me fait deja ca en moins mais bcp de stress je dois dire :)

puisqu'on est parti: voici le referenciel actuel du bts esthétique.
I risque de changer mais cela donne une premiere idée
:hmmm:
Brochure tlcharger

j ai lu que le ministere de l education desire le decliner en trois options : gestion , formation , cosmetologie seront nous concernées si il le renove ?
ou cela sera à partir de 2013 ?

j ai lu que le ministere de l education desire le decliner en trois options : gestion , formation , cosmetologie seront nous concernées si il le renove ?
ou cela sera à partir de 2013 ?
oui c'est en effet ce qui est prevu...
apparament pour la session 2012 ou 2013
si c'est la session 2012... vous etes concerné! sinon...non
pffff le telephone ca existe mdr! t'es betes!

oui c'est en effet ce qui est prevu...
apparament pour la session 2012 ou 2013
si c'est la session 2012... vous etes concerné! sinon...non
pffff le telephone ca existe mdr! t'es betes!

Je ne comprend pas Calou on est aussi concernées pour 2013 car c'est à cette session que nous passerons le bts

Je ne comprend pas Calou on est aussi concernées pour 2013 car c'est à cette session que nous passerons le bts
non je me suis mal exprimé...
si la reforme est prevu pour la rentrée 2012, la premiere session reformé sera en 2014
donc vous n'etes de toute facon pas concerné car vous passerez l'examen logiquement en 2013.
dsl ;-)

Retour