une prothésiste ongulaire doit etre esthéticienne

Passio'Nails

Passionné
Bonjour les filles ,
Petite question , une rumeur est lancé comme quoi bientot il faudra avoir son diplome d'esthéticienne pour pourvoir exercer en tant que prothésiste ongulaire merci de me dire si cela est de l'info ou de l'intox !

Re : une prothésiste ongulaire doit etre esthéticienne

elle est lancée depuis longtemps cette rumeur.. c'est archie faux.

... Pas envie de dire des betises lool donc si je me trompe il faut pas hesiter a me rectifier ...
Bientot ce metier sera reconnu on ne pourra pas exercer comme ca. Et il me semble bien qu'il faudra etre titulaire d'un cap mais jsui plus sure..
Voila ... Bisous

Ah ouai ? Ba on m'a dis des conneries genial !!! Lool
Ben écoute apparemment c'est une rumeur qui revient en discution , y a t'il quelqu'un qui pourrait me renseigner , car j'ai téléphoné à la chambre des métiers ils ont répondu qu'il ne pouvait pas me renseigner :ranting3: alors si c'est pas eux qui peuvent me dire qui d'autres

demande à Tiphaine95, elle saura t'en dire plus peut être. mais le métier n'est pas prêt d'être reconnu même si tout est fait pour.

y'a déjà des posts sur le sujet, mais lesquels exactement je sais pas, faut faire une recherche.

non une po ne doit pas etre obligatoirement estheticienne mais nous sommes limitée dans nos pretations

moi je suis actuellement en attente d'une reponse fongecif pour ma demande de formation.je suis allée rencontré le centre de formation que j'ai choisie sur Tours formation beautynail et la reponsable me Le roy Sylvie ma informer que pour pratiquer en tant que PO pour 2011 un certificat sera obligatoire fournie par des centres agrées car maintenant nous sommes reconnu par l'ordre des medecin dermatologue .
Me Le Roy ma donner un document a ce sujet que j'ai ajouter à mon dossier fongecif

non une po ne doit pas etre obligatoirement estheticienne mais nous sommes limitée dans nos pretations

moi je suis actuellement en attente d'une reponse fongecif pour ma demande de formation.je suis allée rencontré le centre de formation que j'ai choisie sur Tours formation beautynail et la reponsable me Le roy Sylvie ma informer que pour pratiquer en tant que PO pour 2011 un certificat sera obligatoire fournie par des centres agrées car maintenant nous sommes reconnu par l'ordre des medecin dermatologue .
Me Le Roy ma donner un document a ce sujet que j'ai ajouter à mon dossier fongecif

bonsoir

alors

un certificat obligatoire certe pour pouvoir s'immatriculer
mais pr un crentre agrée , cela ne veut rien dire , il y en aura lorsque le CQP sera obligatoire ujourd"hui aucun centre n'est "agrée" sauf ceux qui se dise agrée d'une marque
mais en aucun cas agrée de l'état , il y a une grosse difference

ensuite , meme les esthé diplomées d'êtat ne font pas partit de l'ordre des medecin dermatologue donc honnetement cette info est fausse :fool:ou bien moi je veux bien voir le document officiel

Quand on sait que n'importe quelle PO peut se déclarer formatrice, il y en a plein qui vont se délivrer leur certificat toute seule ...

bonjour ,

je suis cliente ongle et un bonne po n est pas forcement estheticienne mais comme pas tous heureusement certains font n importe quoi au niveau securité hygiene .... petit à petit cette activité rentrera dans une reglementation deja regardé les eleves du cap /bp esthetique les pratiques en examen
c est dommage qu il n y a pas de diplome car sa ferai le tri des personnes qui font tous et n importe quoi .... moi je change tout le temps de po je me suis fais limer l ongle et g mal et une fois el ma faite saigner avec la ponceuse j'ai enorment de souci avec les po à domicile !! et je vais voir un doc car mes ongles sont mou j en ai pleuré
donc il fo eglementer et dans l avenir les ongles les cils à mon avis un diplome s impose

bonsoir

alors

un certificat obligatoire certe pour pouvoir s'immatriculer
mais pr un crentre agrée , cela ne veut rien dire , il y en aura lorsque le CQP sera obligatoire ujourd"hui aucun centre n'est "agrée" sauf ceux qui se dise agrée d'une marque
mais en aucun cas agrée de l'état , il y a une grosse difference

ensuite , meme les esthé diplomées d'êtat ne font pas partit de l'ordre des medecin dermatologue donc honnetement cette info est fausse :fool:ou bien moi je veux bien voir le document officiel

le CQP .............. ou le CCP !!!! le CCP etant le Certificat de Compétence Professionnelle distribués par les centres affiliés UPCOM et qui aura exactement la meme valeur que le CQP d'aujourd'hui, si ce n'est plus car reconnu par une branche professionnelle bien plus importante en nombre et en chiffre d'affaire........nous nous appuyerons sur ce CCP en place dès juillet dans nos centres pour faire valider vos formations qui y auront été passées , lorsque nous aurons réussi à le rendre obligatoire.
en attendant mesdames, INTOX. PAS de CAP !!!
et pour celles qui ne l'ont pas lu, sachez que le CQP defendu par ces dames du SNSO et la CNAIB est bien reservé aux esthéticiennes et aux PO depuis dejà 2 ans !!! ce contrairement à ce qu'elles nous promettent ici depuis plus d'un an. je dis cela pour avoir eu entre les mains l'exemplaire distribué par la FIEPPEC aux centres de formations qu'elle essaye d'intimider.
fort heureusement tant que nous veillons, le CQP a très peu de chance de depasser le stade de gadget qui est le sien aujourd'hui.

le CQP .............. ou le CCP !!!! le CCP etant le Certificat de Compétence Professionnelle distribués par les centres affiliés UPCOM et qui aura exactement la meme valeur que le CQP d'aujourd'hui, si ce n'est plus car reconnu par une branche professionnelle bien plus importante en nombre et en chiffre d'affaire........nous nous appuyerons sur ce CCP en place dès juillet dans nos centres pour faire valider vos formations qui y auront été passées , lorsque nous aurons réussi à le rendre obligatoire.
en attendant mesdames, INTOX. PAS de CAP !!!
et pour celles qui ne l'ont pas lu, sachez que le CQP defendu par ces dames du SNSO et la CNAIB est bien reservé aux esthéticiennes et aux PO depuis dejà 2 ans !!! ce contrairement à ce qu'elles nous promettent ici depuis plus d'un an. je dis cela pour avoir eu entre les mains l'exemplaire distribué par la FIEPPEC aux centres de formations qu'elle essaye d'intimider.
fort heureusement tant que nous veillons, le CQP a très peu de chance de depasser le stade de gadget qui est le sien aujourd'hui.

merci tiphaine

alors ai je bien compris ....

il y aura 2 possibilités pour les stagiaires

choisir un centre qui delivre des CQP
ou bien un qui delivre des CCP

:hmmm:

ok , CQP reconnu par l'education nationnal , en sera t'il de meme pour le CCP ????

comment vont elle faire leur choix , pour elle , quelle sera la difference
et qu'est ce qui les motivera a choisir l'un ou l'autre ????

:eek3:ca va mettre un sacré bazard tout çà

et cest quoi ce formulaire dont tu parles FIEPPEC ???

non, les stagiaires ont aujourd'hui tous les choix !!! rien n'est reglementé !!
"un jour" (quand ?? 1 an ,5 ans , 10 ans ???) une formation sera reconnue et obligatoire, soit le cqp et vous serez toutes esthéticiennes, soit notre CCP et vous resterez libre.

ce formulaire, c'est le CQP made in CNAIB et SNSO (Idem, Eryn et Shoesdaddcit...enfn surtout Idem, j'ai l'impression que les 2 autres ont laché). car la FIEPPEC à l'instar de la CNAIB adore les menaces infondées et l'INTOX avec de faux document officiels...... donc ilds font croire aux centres qui ont le malheur de se renseigner que le CQP est obligatoire, indispensable, de meme que l'adhesion à la CNAIB , sans quoi les foudres du ciel et de la faillite va leur tomber sur la tete !! heureusement ces centres font des recherches internet , nous trouve et nous communique les documents que nos juristes leur traduisent !!! (en fait de vagues extrait de la conventon collective des esthéticiennes qui en rien n'a valeur de loi !!). en plus de ça lourdces menaces sous entendues si le centre ne passe pas en code NAF soin et beauté au lieu de centre de formaton...(ben vi, car comme ça la conv. coll. s'applique,lol)......
enfin bref, ça nous aura permis d'avoir la VRAIE version du CQP et non pas celle distillée ici par le SNSO . ainsi nous avons appris que ce CQP est reservé aux detentrice d'un diplome d'esthetique, aux PO depuis 2 ans et aux personne travaillant sous le controle d'une esthé depuis 3ans !!!! MDRRRR !! tous les centres de formations vont fermer !!
auss n'hesitez pas à nous soutenir, nous on avance bien!
la CNEP vient de sauver une grand partie de la profession esthé avec son gain cause face au fameux decret du 11 avril, encore une victoire. avec leur soutien l'UPCOM avance bien, et nous sommes en plein milieu du chemin de ce CQP.et nous l'abattrons pour le remplacer par notre CCP puisqu'il semble clair à tous qu'une formation obligatoire est nescessaire pour revaloriser notre metier.

Il parait (et on vien de me l'apprendre) que pour devenir PO à son compte il n'est pas obligatoire d'avoir ce fameux certificat qui nous coute monstrueusement cher, il est conseillé de l'avoir, mais quelqu'un m'a dit qu'elle n'a pas ce certificat et pourtant elle a sa petite affaire! Alors que croire??? lool

Enfin bon...

Courage!

aujourd'hui rien n'est reglementé et aucune formation obligatoire, meme si vivement conseillée. et dans tous les cas vous restez libre de vous faire former par qui vous voulez, meme votre chat si ça vous dit ;)

Y à rien en route en Belgique par rapport à cela ( du moins rien de connu lol)

Mais je me tiens informée de ce qui se passe chez vous au cas ou, on sais jamais lol.

Ce que j'aimerais savoir:

1 ) Si le CQP ne passe pas mais que votre CCP passe, qu'adviiendra t'il des po " formées " ? Vont elles devoir refaire une formation dans un de vos centres? Si oui, auront elles le choix ou 1 centre de référence sera obligatoire?

2) Par rapport à la chartre qualité etc.... de votre syndic, que contient elle exactement? Qu'exigez vous exactement?

Alors la suis, heuuuuuuuuuuuuuu :twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy: dans ce cas, pourquoi les dermato continuent de nous démolir???

nous sommes en train de referencer toutes nos formations afin que celles qui auront passé une formation UPCOM n'aient rien à repasser car nous voulons faire valider nos formation. d'où l'interet de la mise en place de la charte formation et du programme à suivre qui l'accompagne.
http://forum.manucure.info/info-imp...tions-reponses-sur-nos-metiers-vademecum.html
je me permet de rappeller l'utilité de ce post.

Retour