Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

pigieresthétique

tu t'en souviendra du 20 juin 2011 :sun: ce fameux examen de pratique:teehee:

avec ton modéle et ses phrase:audi::+1::+1::ayalou::movingtongue:

en tout cas ses phrase mon font bien rire:ayalou:

j'en suis sur cela te portera chance :shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_en avant la réussite

Oh ben attend j'suis sur je suis devenue blanche et tout .. Au tel quand elle c proposé d'être model elle ma dit " Je me suis laissé allé " . Ce matin j'avais envie d'y dire " T'es sur tu tes épilé une fois dans ta viiie " ... :8-confused:

Oh ben attend j'suis sur je suis devenue blanche et tout .. Au tel quand elle c proposé d'être model elle ma dit " Je me suis laissé allé " . Ce matin j'avais envie d'y dire " T'es sur tu tes épilé une fois dans ta viiie " ... :8-confused:

Mdrrr au moins t'avais un modèle c'est déja bien

Non bien les résultats , mais je ne sais pas si cela est fiable , j'ai vu ca sur un forum l'autre jour bref c'est lattente que me fais faire nimporte quoi

C'est pas possible les filles, l'académie sont les seuls premiers à avoir les résultats officiels :) c'est du baratin les autres sites payants

coucou les filles je viens de ma journée à Angoulême longe journée de examen 1er pratique puis vente, je vous raconte demain je je vais au dodo je suis méga fatiguée

bisous à toutes

Je passe demain matin la vente et l apres midi la pratique ! J ai une grosse boule au ventre !!! Je stress !!!! J ai un gros problème avec les peau "de vieille" comme je dis ! Les atones senescente ridée, et une sèche ridée ? Vous faites quoi comme soin ? Et pour les peau grasse avec comédon ? C est horrible je perd tout mes moyens !!!!!! J ai l impression de tout oublier !!!!! Help me jf vais mourir !

moi aussi j'appelle ça les peaux de veilles mdr!!
pour les peaux matures (c plus classe lol) je te donne mon protocole si ça pe t'aider
démaquillage (comme d'hab yeux bouche décolleté et visage)
épilation des sourcils
gommage chimique
lucas
hf avec ampoule acqueuse en étincelage indirect en cas de peaux atones
ou en effluvation (électrode champignon orange ou rouleau)si précisé peaux sensible
modelage (effleurages,pincement anti rides, petits pincements jacquet, orbiculaires des yeux, presisons pointées et cireculaires, drainage,ventousage etc....) si peau sensible faire le moins de manoeuvres actives possibles (g bien sur fais tout l'inverse a l'éxam lol!!)
masque créme
créme final
allez courage miss, ça va aller j'en suis sure, ne te laisse pas envahir par la peure sion c la cata, respire souffle et ça va aller!!

pigier tu avais un ordre de passage pour l'épilation? car sinon dans l'idéal c mieux de commencer par l'épilation, aprés c sur que c dommage que tu n'es pas eu le temps de finir mais l'essentiel et que tu es bien fait ce que tu as eu le temps de faire!!allez tu seras ientôt fixée maintenant tu pe respirer!!!

lol pigier tu m'as fait bien rire!!allez souffle ma belle c finit,
océanam'ys tu as l'air de t'en être très bien sortit bravo a toi tu pe être fière!!
allez les filles on souffle et on se détend, c finit!!
courage a celles qui ne sont pas encore passées bisous

Je poste ici aussi mon sujet. Je repasse l'année pro :( tant pis

J'ai eu un sujet qui est déjà tombé en france : une dame a la peau atone avec le contour des yeux et de la bouche ridés. Elle se rend à un déjeuner d'affaire ou elle portera un ensemble gris et des accessoires prune. Réaliser un SV adapté, une beauté des pieds avec modelage des 2 pieds, une épilation des aisselles à la cire jetable, et un make up adapté.

Alors on était à 4, et en entrant, elles se sont toutes bousculées pour les places. On nous dit placez vous selon votre taille, et bien sur comme je suis la dernière à entrer, la table ne me correspond pas, j'ai eu mal au dos tout le long.
Tout le monde commence à s'installer, on avait chacune notre lavabo et de la place sur le plan de travail. Donc j'y ai posé mon matos pour le SV avec les accesoires (mouchoirs, gel hydro, etc). Et sur la tablette de 3 étages, sur le premier j'y ai mis les accessoires pour la beauté des pieds, et dessous le petit panier avec mes accessoires pour l'épil (vu que c'était dans une autre salle). J'ai laissé mon make up dans mon sac.
L'épreuve commence, on a la fiche diagnostic à remplir. Déjà là, gros bordel... Pff Je peine à recconaitre sa peau et j'ai mis atone et sensible déjà 0. J'ai essayé de prendre mon temps de mettre les principes actifs etc, les autres filles se sont dépêché pour être les 1ères à l'épil. (que 2 lit pour l'épil)
Donc j'ai du commencer mon soin.
J'ai commencer le démaquillage des yeux et de la bouche, puis le teint, la lotion.
Epil sourcils
La je me dis, bon peut être qu'elles ont finies, et non!Donc je me dis je vais mettre mon gommage
J'ai mis un gommage chimique, en attendant j'ai nettoyé les pieds avec de la biseptine puis démaquillé les ongles
enlevé le gommage + lotion
entre temps, une fille avait fini mais pas l'autre, donc c'est ma voisine qui est partie à l'épilation.
Je me dis merde je suis mal barrée...
Je met donc le lucas à chauffer (chose que je n'ai jamais faite, j'avais un stress total )
Je met la charlotte en plastique, des cotons sur les yeux, une cuvette faciale, mais merde, j'ai oublié de couvrir le paréo et le derrière de la tête :(
j'ai protégé les voies respiratoires et j'ai fais comme ça.
Puis la salle s'est libérée, je me dis, vite on va à l'épil:
alors là pareil, j'étais morte de stress
il y a trois bac "cire jetable sans bande" "cire jetable avec bande" et "cire recyclable". J'ai pris la cire jetable sans bande avec spatule jetable :(
Je pense qu'il aurait fallu prendre la cire recyclable et jeter mais bon... Tanpis j'espère quand même avoir quelques points. Les poils sont quand même bien partis.. Mais je sais pas, je pense que c'est raté...
Donc on repasse en soin, et là il reste une heure et quelque, un coup de flippe, je repasse en soin, et j'attaque le modelage (de merde soi dit en passant), puis je met masque crème+yeux +lèvres. Les juris sont venus me demander ce que j'avais utilisé... Et j'ai oublié les cotons sur les yeux pfffffff
Donc en attendant j'ai fais trempé ses pieds dans de l'eau savonneuse
j'enlève le masque +lotion
je mets la crème de jour et hop, je me rends compte que j'ai zappé le 2d appareil.. Putain, j'avais envie de me barrer .
Je me dis tan pis
Je repars aux pieds, j'essuie.
Je lime les ongles.
Je met l'huile, je masse un peu je remet à tremper.
En attendant je range un peu.
Je ponce les pieds
j'essuie
je met le gel émolient +repousse cutis
j'essuie
Je passe au modelage des pieds
j'essuie
je passe un batonnet cardé sous les ongles, je polis
je met la crème sans toucher les ongles (connerie, personne ne l'a fait :( )
je met la base. Tout le monde avait des écartes orteils :(
Là on nous dit, il reste 1/2h
Je passe au make up,
fond de teint fluide :s
dégradé de gris et prune mascara
rouge à lèvre dans les tons prune, et gloss :(

Donc en gros, je me suis ramassée comme une merde! Mon modelage c'était la merde, oubli d'un appareil, tout le monde a pris le vapo, moi le lucas (j'aurai du prendre le vapo aussi vu que le lucas je n'avais jamais utilisé :( ), mauvaise cire etc...
Je suis dégoutée, je m'en veux terriblement... Le seul truc positif, suis la seule à avoir fini , mais ça ne servira à rien à mon avis..
Bref donc voilà pour moi :(

Coucou moi j'ai passer ma pratique le 14 juin et pareil l'epilation (PB de cire) il me rester des poils (demi jambes) et la manucure je n'ai eu le temps que de faire le démaquillage des ongles et le limage c tout ! Donc pour moi je pense être pénaliser fortement par rapport au barème de point qu on navai vu en cour ! Mais il ne faut pas désespérer ! A ne pas oublier que la PSE coef 1 compte dans la pratique cela pourrait nous remonter si jamais.... ! ;)

courage les filles tous les points obtenue sont bon a prendre et que suis sur que ca suffira a se qu'on ait notre cap!! attendons les resultats avant de s'imaginer qu'on a louper!! il faut garder le moral jusqu'au bout!!
pigier je pense fort a toi car si j'avais du tombé sur le maillot avec mon modele ca aurait ete dur aussi car tres poilu (la plus poilu de tous les modeles d'ailleurs)
une jury a verifier les poils de tous les modeles et quand elle a vue les sourcils les aisselles et les jambes de ma soeur la jury lui a dit en rigolant que c'etait pas la peine qu'elle verifie le maillot, qu'elle imaginait bien que c'etait aussi poilu en dessous!!lol!!

Moi aussi mon modèle en avait pas mal de poils lol Les jurys ont rigolé quand elles ont vu ses aisselles lol

Bon de toute façon maintenant c'est joué, on verra bien :s
Je vais faire ma pose

Merde à toutes celles qui passent aujourd'hui!!
piouk!

Bonjour à toutes,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum car je ne suis pas en forme depuis quelques semaines.
J'ai passé ma pratique le 14 juin et j'ai eu le même sujet que Johanna et Pauced (peau mixte, épilation maillot, manucurie + masque et modelage sur une main et maquillage adapté).
Dans l'ensemble mon épreuve s'est bien passé mais j'ai été trop lente. J'ai eu un peu de mal pour l'épilation du maillot car mon modèle avait un string jetable donc plus de poils à enlever. Pour le soin du visage, j'ai utilisé le vapozone avec ozone et la iono avec une ampoule aqueuse sur la zone médiane. Je n'ai pas fait le masque sur une main pour pouvoir terminer mon maquillage à temps.
Maintenant, les jeux sont faits! Vivement le 5 juillet!

Bises

Je poste ici aussi mon sujet. Je repasse l'année pro :( tant pis

J'ai eu un sujet qui est déjà tombé en france : une dame a la peau atone avec le contour des yeux et de la bouche ridés. Elle se rend à un déjeuner d'affaire ou elle portera un ensemble gris et des accessoires prune. Réaliser un SV adapté, une beauté des pieds avec modelage des 2 pieds, une épilation des aisselles à la cire jetable, et un make up adapté.

Alors on était à 4, et en entrant, elles se sont toutes bousculées pour les places. On nous dit placez vous selon votre taille, et bien sur comme je suis la dernière à entrer, la table ne me correspond pas, j'ai eu mal au dos tout le long.
Tout le monde commence à s'installer, on avait chacune notre lavabo et de la place sur le plan de travail. Donc j'y ai posé mon matos pour le SV avec les accesoires (mouchoirs, gel hydro, etc). Et sur la tablette de 3 étages, sur le premier j'y ai mis les accessoires pour la beauté des pieds, et dessous le petit panier avec mes accessoires pour l'épil (vu que c'était dans une autre salle). J'ai laissé mon make up dans mon sac.
L'épreuve commence, on a la fiche diagnostic à remplir. Déjà là, gros bordel... Pff Je peine à recconaitre sa peau et j'ai mis atone et sensible déjà 0. J'ai essayé de prendre mon temps de mettre les principes actifs etc, les autres filles se sont dépêché pour être les 1ères à l'épil. (que 2 lit pour l'épil)
Donc j'ai du commencer mon soin.
J'ai commencer le démaquillage des yeux et de la bouche, puis le teint, la lotion.
Epil sourcils
La je me dis, bon peut être qu'elles ont finies, et non!Donc je me dis je vais mettre mon gommage
J'ai mis un gommage chimique, en attendant j'ai nettoyé les pieds avec de la biseptine puis démaquillé les ongles
enlevé le gommage + lotion
entre temps, une fille avait fini mais pas l'autre, donc c'est ma voisine qui est partie à l'épilation.
Je me dis merde je suis mal barrée...
Je met donc le lucas à chauffer (chose que je n'ai jamais faite, j'avais un stress total )
Je met la charlotte en plastique, des cotons sur les yeux, une cuvette faciale, mais merde, j'ai oublié de couvrir le paréo et le derrière de la tête :(
j'ai protégé les voies respiratoires et j'ai fais comme ça.
Puis la salle s'est libérée, je me dis, vite on va à l'épil:
alors là pareil, j'étais morte de stress
il y a trois bac "cire jetable sans bande" "cire jetable avec bande" et "cire recyclable". J'ai pris la cire jetable sans bande avec spatule jetable :(
Je pense qu'il aurait fallu prendre la cire recyclable et jeter mais bon... Tanpis j'espère quand même avoir quelques points. Les poils sont quand même bien partis.. Mais je sais pas, je pense que c'est raté...
Donc on repasse en soin, et là il reste une heure et quelque, un coup de flippe, je repasse en soin, et j'attaque le modelage (de merde soi dit en passant), puis je met masque crème+yeux +lèvres. Les juris sont venus me demander ce que j'avais utilisé... Et j'ai oublié les cotons sur les yeux pfffffff
Donc en attendant j'ai fais trempé ses pieds dans de l'eau savonneuse
j'enlève le masque +lotion
je mets la crème de jour et hop, je me rends compte que j'ai zappé le 2d appareil.. Putain, j'avais envie de me barrer .
Je me dis tan pis
Je repars aux pieds, j'essuie.
Je lime les ongles.
Je met l'huile, je masse un peu je remet à tremper.
En attendant je range un peu.
Je ponce les pieds
j'essuie
je met le gel émolient +repousse cutis
j'essuie
Je passe au modelage des pieds
j'essuie
je passe un batonnet cardé sous les ongles, je polis
je met la crème sans toucher les ongles (connerie, personne ne l'a fait :( )
je met la base. Tout le monde avait des écartes orteils :(
Là on nous dit, il reste 1/2h
Je passe au make up,
fond de teint fluide :s
dégradé de gris et prune mascara
rouge à lèvre dans les tons prune, et gloss :(

Donc en gros, je me suis ramassée comme une merde! Mon modelage c'était la merde, oubli d'un appareil, tout le monde a pris le vapo, moi le lucas (j'aurai du prendre le vapo aussi vu que le lucas je n'avais jamais utilisé :( ), mauvaise cire etc...
Je suis dégoutée, je m'en veux terriblement... Le seul truc positif, suis la seule à avoir fini , mais ça ne servira à rien à mon avis..
Bref donc voilà pour moi :(

COUCOU misss !!! j'ai pensé fort à toi tu sais je regardais l'heure et je me demandais si toi tu avais déja commencé et tout lol

T'inquiète pas ça veux rien dire, tu as l'air d'en demander beaucoup à toi même alors que je suis sûre que tu n'a pas foiré à ce point là !
Souffle car comme tu dis maintenant c'est joué ! Allé on croise les doigt pour toi, c'est quand les tien de résultats ?

Il me semble pas que le lucas soit mauvais choix miss, généralement le vapo et le lucas se valent c'est juste pour les peaux sensible qu'on évite le vapo et pour les grasse qu'on préfère le lucas... Tu as bien fait d'utiliser la jetable car c'était demandé dans ton sujet (pas la recycable la jetable !!!) donc c'est bien !! Tu as su gérer ton temps, si tu as bien rangé ton plan de travail et insisté sur l'hygiène (car ça moi ils ont bien regardé) c'est des point en plus ! T'a fini ton make up il était bien ? En tout cas il avait l'air bien ! Allé reprend confiance !!

Moi aussi j'ai pensé à toi! lool
Je me disais "arf les filles du fofo aussi doivent être en plein dedans! Je me demande ce qu'elles ont eu " lool
J'espère vraiment que je m'en sortirai! Je veux juste 10 lol
Les résultats je ne sais pas du tout :s en plus je viens en france le 3 juillet, donc je ne serai pas là je regarderai sur le net ou j'appellerai :(
Le make up j'ai fini oui, moi je l'ai trouvé joli, après je ne sais pas ce que les jury en ont pensé :s
Je suis contente d'avoir fini en tout cas! Ouf! J'ai l'impression d'avoir pris 15 kilos avec tout ce stress mdr.

Comment ça s'est passé pour toi?

Bonjour Choute974,

Je viens de lire ton compte-rendu de ta pratique et je peux te dire que tu as mieux réussi que tu le penses.
  • Tu as choisi le Lucas et tu as bien fait. En effet ton sujet précisait peau atone et la chaleur ramollit les tissus (donc pas bon de faire le vapozone pour une peau atone),
  • Tu as fait l'épilation cire jetable sans bandes. Ton choix est parfait compte tenu du sujet et du fait qu'il fallait épiler les aisselles.
  • Ton déroulement est bien, pas d'erreur flagrante.
  • Le fait d'avoir oublié le 2eme appareil ne te coutera pas beaucoup de points.
En examen il vaut bien éviter de regarder ce que font les autres. Cela peut etre pertubant. Et ce n'est pas parce que les autres font une certaine chose que c'est correct.

Donc rassures-toi et prends du bon temps en attendant les résultats.

Moi aussi j'ai pensé à toi! lool
Je me disais "arf les filles du fofo aussi doivent être en plein dedans! Je me demande ce qu'elles ont eu " lool
J'espère vraiment que je m'en sortirai! Je veux juste 10 lol
Les résultats je ne sais pas du tout :s en plus je viens en france le 3 juillet, donc je ne serai pas là je regarderai sur le net ou j'appellerai :( ah oui, dans quel coins?
Le make up j'ai fini oui, moi je l'ai trouvé joli, après je ne sais pas ce que les jury en ont pensé :s
Je suis contente d'avoir fini en tout cas! Ouf! J'ai l'impression d'avoir pris 15 kilos avec tout ce stress mdr.

Comment ça s'est passé pour toi?

moi je serai à la réunion le 10 aout... j'aurai besoin que tu me donnes conseils pour les itinéaires:3-blink:

Pour les exams, restons possitif !!!
Moi je trouve que c'est pas mal si on arrive jusqu'à là... on a fait tous ce qu'on pouvait faire..On est motivée..on veut réussir et ca c'est notre victoire.

merci martine!
J'espère vraiment que ça ira !
Merci en tout cas à toutes! Vous avez été d'un grand soutien, et très encouragenat! merci énormément!

tu as raison je vais me détendre! Et profiter de ne plus avoir à réviser lol
merci!

Retour