Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Ah une chose est sur qu'elle ne me redemande plus de lui faire ses ongles !

Je lui est dit oui pour le remboursement mais la je lui fait comprendre que moi les materiel me coute cher et comme je la voit que le week-end prochain je vait lui dire que je peut pas me permettre de faire du gratuit parce-que elle arrache tout

Re : cliente "PENIBLE"

Tu lui dit que tu rembourses que dans le cas ou c'est ta faute, là c'est elle qui les as arracher donc tu n'as pas a rembourser! Laisse la parler puis passe a autre chose

Elle a le culot de me dire que elle peut etre model a chaque fois que j'ai besoin pfff la vraiment sa me gonfle elle aura aucun remboursement c'est bon.
Je l'ai bien prevenue avant de lui faire sa pose que sa va pas etre parfait, que je m'entraine et que si c'est que 15€ c'est parce qu'elle est model donc qu'elle ne s'attende pas a avoir du parfait, maintenant je vait faire signer un papier au model.

Elle a le culot de me dire que elle peut etre model a chaque fois que j'ai besoin pfff la vraiment sa me gonfle elle aura aucun remboursement c'est bon.
Je l'ai bien prevenue avant de lui faire sa pose que sa va pas etre parfait, que je m'entraine et que si c'est que 15€ c'est parce qu'elle est model donc qu'elle ne s'attende pas a avoir du parfait, maintenant je vait faire signer un papier au model.

ca c une bonne idée ...une decharge c cool ca

Ouais ma mere ma dit de faire sa. Parce-que y'en a vraiment c'est des boulets !

Elle aurait payer 50€ chez une Po pro elle aurait eu du parfait maintenant elle prefere payer 15€ en etant model faut pas qu'on s'en prenne plein la tete apres parce-que mesdames sont pas contente.

Ouais ma mere ma dit de faire sa. Parce-que y'en a vraiment c'est des boulets !

Elle aurait payer 50€ chez une Po pro elle aurait eu du parfait maintenant elle prefere payer 15€ en etant model faut pas qu'on s'en prenne plein la tete apres parce-que mesdames sont pas contente.
t en a ils abusent a mes debut je ne faisais pas payer mes models et au bout de 3jours les ongles sont tombés sur l oreiller en dormant comme ca !!!et quand j ai commencer a facturer la casse ...miracle ca tenait trop bien et elles en ont chier a les faire fondre!!!! mais ce sont des clientes de passage car lorsque je me suis installée plus personne (soit disant ami) est venu me faire travailler :(

pour ma part, je fais du domicile depuis octobre, ma clientèle je me la suis faite par bouche a oreille, et franchement je n'ai pas eu de gros soucis.
Bizarrement... le seul soucis que j'ai eu, c'etait avec une tres bonne amie a moi que je connaissai depuis plus de 7 ans!!
Deja, je ne lui faisais pas payé (erreur de ma part) elle me disait qu'elle me paierai le resto un de ces soirs ( resto=mc do (y) ) alors qu'une pose coute assez cher quand meme.
Donc, je lui fais un soir, j'ai du passé 2h30 sur elle, (ongles rongés donc super courts et de mauvaise qualité) j'ai fais attention de bien limé les capsules, j'ai fais la deco qu'elle voulait, j'ai fini a 11h30 du soir. cette fois, elle etait contente.
3 semaines apres, il fallait que je lui fasse le remplissage, ils commencaient a etre trop longs (j'aurais bien attendu une semaine de plus avant de me la farcir!!!)
Je la prend un dimanche!!! et oui bonne amie oblige malheureusement.
Je passe encore 2h30 au moins, madame avait mal, elle enlevé a chaque fois son doigt, elle regardé tout le tps ce qu'il se passé, elle analysé, elle me disait 'la regarde c'est pas bien' etc etc.... elle m'a GAVER!!!!! Je suis parti de chez elle vers 21h, j'ai passé mon dimanche aprem a lui faire ses ongles, encore gratuit biensur, et oui, pour elle, entre amie, il ne fallait pas qu'il y est une question d'agent!!
Cette fois c'etait chinois, ca rembourser a peine le remplissage.
cette fois-ci, a mon grand desespoir, ils n'ont pas tenu, elle faisai que de les trifouillé, elle les manger, elle a meme parlai du gel a sa coiffeuse, qui lui a dit je cite: c'est peut etre son gel qui n'est pas de bonne qualité!!
Non mais je reve, j'ai des clientes qui tiennent 5 semaines et bizarrement sur elle ca ne tenai pas donc ct MON gel qu'elle remettai en question et non pas ses ongles de merde!!!!
cerise sur le gateau, je n'ai pas eu le tps de lui refaire, et oui moi aussi je travaille!! donc elle est allé dire a une copine a nous que comme j'avais pas le tps pour elle, elle les avaient enlevé et ca l'avai gaver!!
je reve, je lui ai fai un soir tard et un dimanche et elle n'etai jms contente!!
le pire, c'est que j'ai fais les ongles a une amie qu'on avait en commun (tres fiere d'ailleurs de mes ongles) elle est allé lui dire: ah elle te les a pas raté????
alala aujourd'hui je ne parle plus a cette emmerdeuse et je suis tres bien comme ca :D

avec mes clientes tous ce passe tres bien, je fais en sorte de pas me laisser bouffer, si elles sont pas chez elle a l'heure ou on a rdv, j'attend 10-15 min et je pars, je ne telephone meme plus, ce n'est pas a moi de le faire, je suis pas une bonniche, je fais tjs en sorte d'etre a l'heure ou si jms j'ai un probleme je previens tjs, dc j'estime qu'elles doivent en faire de meme.

Je suis une ESTHETICIENNE et non un chien ;)

Coucou

pffff la même file qui m'a fait le caca vendredi... Mnt elle me sort:
" mon homme m'a demandé de te demandé qqch "
moi: " quoi il veut des fleurs sur les pieds mdr "
elle: " non il demande si tu veux pas me former moi aussi je veux faire ça "

Non mais ça va pas! Je viens à peine de finir ma formation je prends des "clientes " modèles et elle voudrait que je la forme! Elle est pas claire

J'avoue je me suis énervée! Je lui ai dit que j'avais fait une formation hyper cher pour me former et que si elle voulait faire les ongles et faire du bon boulot ben qu'elle devait faire une formation avec une pro!

En plus on a quasi tous nos amies en commun et quoi elle va vouloir les avoir après comme modèles aussi????

pfffff nan j'te jure y en a qui ont tous les culots!

Coucou les filles; moi j'en ai eu une cette semaine; la pire que j'ai eu!!
j'arrive je vois sa tete jme dis d'accord..bon ok on juge pas a lapparence mais bon micro juupe et tt.. une CHIEUSE!!!! j'étais trop pressé de partir! deja elle voulait capsule parce que chablon ca fait trop épais d'apres elle.. je prefere largement le chablon donc jlui dis je pose chablon, " ah nan moi je veux capsule!!!!" mais madame chablon c'est le meme rendu qu'une capsule mais plus solide (pour ma part) blabla pendant 5min en débat, j'ai pas voulu laché le morceau! "ba allez faite chablon!!!" grrr, elle voulait la meme longueur que moi, alors je fait.."aaa mais c trop petit!" mme c'est pareil et la ya pas de mise en forme c'est juste le rallongement! "ah le sourire je le veux pas comme ca!, la french + grande!!" ok ok je fais donc pour que ca reste harmonieux, elle regarder a chaque fois ses ongles pour vérifier.. ce qu'il m'énerve fortement.. alors french et deco elle savait pas quoi faire..20min au moins pour choisir.. "jespere que vous aurez fini a telle h!!" ba décidez vous deja pour que je boss !! pendant 5 min au tél donc jpouvais rien faire! mme se la péter a gagner Minimum 3000e/par mois car elle est pas en cdi mais les cdi gagne que 1700e.. donc la deja je reflechis bizare quoi..et elle a voulu marnaquer de 5e au final et ba nan mme ca + ca + ca = ca! grr, au final elle a dit " a ba c'est mon ancien PO qui devait al poser alors pcq que c'était hyper épaise avec et pas la!" et toc!! arriver tout pil a lheure au prochain rdv, ma cliente preferé oufff jlui explique ca vite fait elle dit ya de ces gens quand meme!!

Coucou les filles; moi j'en ai eu une cette semaine; la pire que j'ai eu!!
j'arrive je vois sa tete jme dis d'accord..bon ok on juge pas a lapparence mais bon micro juupe et tt.. une CHIEUSE!!!! j'étais trop pressé de partir! deja elle voulait capsule parce que chablon ca fait trop épais d'apres elle.. je prefere largement le chablon donc jlui dis je pose chablon, " ah nan moi je veux capsule!!!!" mais madame chablon c'est le meme rendu qu'une capsule mais plus solide (pour ma part) blabla pendant 5min en débat, j'ai pas voulu laché le morceau! "ba allez faite chablon!!!" grrr, elle voulait la meme longueur que moi, alors je fait.."aaa mais c trop petit!" mme c'est pareil et la ya pas de mise en forme c'est juste le rallongement! "ah le sourire je le veux pas comme ca!, la french + grande!!" ok ok je fais donc pour que ca reste harmonieux, elle regarder a chaque fois ses ongles pour vérifier.. ce qu'il m'énerve fortement.. alors french et deco elle savait pas quoi faire..20min au moins pour choisir.. "jespere que vous aurez fini a telle h!!" ba décidez vous deja pour que je boss !! pendant 5 min au tél donc jpouvais rien faire! mme se la péter a gagner Minimum 3000e/par mois car elle est pas en cdi mais les cdi gagne que 1700e.. donc la deja je reflechis bizare quoi..et elle a voulu marnaquer de 5e au final et ba nan mme ca + ca + ca = ca! grr, au final elle a dit " a ba c'est mon ancien PO qui devait al poser alors pcq que c'était hyper épaise avec et pas la!" et toc!! arriver tout pil a lheure au prochain rdv, ma cliente preferé oufff jlui explique ca vite fait elle dit ya de ces gens quand meme!!

Euuuh... c'est possible d'avoir des alinéa, des paragraphes !!?

Je viens de vivre un moment juste totalement dingue! c'est un jour à marquer d'une pierre blanche dans l'agenda de ma vie, je n'en reviens toujours pas! Il faut absolument que je vous le raconte c'est mémorable.

Bon déjà, on m'envoi un sms hier à 19h00 (c'est dimanche mais bon moi trop con*e je réponds encore) et on me demande un rdv pour aujourd'hui : "... j'avais rdv depuis longtemps chez une autre fille qui fait les ongles au noir mais je n'ai plus de nouvelles elle ne réponds plus à mes appels alors je prends rdv chez vous on sait jamais ..."

Moi : "OK, alors déjà je ne suis pas au black je suis en formation et je ne demande qu'une participation aux frais pour les produits donc c'est légal. Ensuite je ne suis pas un bouche-trou au cas ou, si vous pensez ne pas vous présenter au rdv autant ne pas en prendre, autrement je vais attendre pour rien alors que je pourrais prendre quelqu'un d'autre."

"Je n'aime pas beaucoup votre façon d'insinuer que je suis malhonnête, je rends service si je fais modèle." mdr!

"oui mais je vous rends service aussi vous aurez de beaux ongles pendant trois semaines pour presque rien"

"bon d'accord mais je vous préviens je sais exactement quelle déco je veux alors pas la peine d'essayer de me vendre autre chose."

"Ce n'était pas dans mes intentions, la déco est libre."

Une de mes modèles doit se faire opérer dans pas longtemps du coup elle a reporté son rdv pour aujourd'hui 9h, je case donc madame à sa place.
Elle arrive avec 15min de retard et me regarde bizarrement, déjà ça part mal, ensuite elle se touche les cheveux, le portable, "je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas confortable, je suis mal installée" (je vois pas comment on peut être mal installée sur une chaise avec un coussin confort spécial mais bon ...)
Bref arrivée à la déco elle me décrit exactement ce qu'elle veut, regarde chaque ongle un par un au fur et à mesure que je les fait (ça déjà j'adore ...) "vous ne pourriez pas changer ceci ou cela " etc bref je me maîtrise ou du moins j'essaie ...

A la fin, elle se lève prête à partir je lui dis ça fait 10€ parce que vous m'avez demandé une déco très détaillée (1 à 2 strass sur chaque ongle, dessin acrylique etc) et là elle me regarde : "non mais je ne vais pas payer 10€ pour ça je suis modèle moi je n'ai que 4€ sur moi"
Genre les ongles sont pas terribles donc elle ne veut pas payer, si ils étaient si mal faits elle aurait pas demandé une vraie déco avec strass et autres, d'accord je suis en formation mais je ne fais quand meme pas de la mer*e!
Du coup je lui répète que c'est 10€ et je voyais depuis son arrivée qu'elle me regardait de façon trop appuyée pour être normale, le ton monte madame dit qu'elle a des droit en tant que modèle, je lui réponds que moi aussi et que si elle était aussi cultivée qu'elle le sous-entends depuis son arrivée (genre je vous suis supérieur les ongles c'est pas un vrai métier), elle saurait que la pose qu'elle a vaut bien 50€ et qu'elle me paierait sans faire de problème et là elle me sort un truc de malade, j'en suis encore sur le c*l : "si je suis venue ici c'est pour payer moins cher, c'est la vie, il faut grandir dans votre tête, être plus mature, on est pas dans la petite sirène!"
La petite sirène? le rapport? j'ai les cheveux en bas du dos et rouges pétants. Ah bah merci tiens, j'avais pas remarqué je cherchais polochon ... genre à 23 ans j'ai les cheveux rouges parce que je me prends pour Ariel :21-crazy:

Du coup moi qui fais d'énormes efforts au niveau patience et compréhension vis à vis des clientes depuis le début (oui j'ai très mauvais caractère à la base) bah ... J'explose! Le ton monte encore, je la menace d'aller chercher l'argent directement et moi meme dans son sac et je me mets devant la porte d'entrée histoire de.
Bon pour être honnête je me suis peut-être un peu laissé enportée et je lui ai un peu fait peur, la faute à mon passé de punk old school en puissance genre kat von D.
Bref, c'est limite the war! lol mais franchement sur le coup et avec sa façon de me regarder de haut, j'ai pas pu laisser couler c'est au dessus de mes forces. Mais voilà que zhomme arrive. Pour remettre dans le contexte zhomme c'est un métis réunionais 1m93 90kg de muscles des dreads jusqu'aux fesses avec un look un peu US ... bref quand il est là tu te la fer*e lol et biensur il pige rien à la situation pour pas changer ...
Et là madame s'énerve devient toute rouge fais de grands gestes brusques, fouille dans son sac et balance un billet de dix sur la table de manucure : "je veux sortir maintenant, je vous préviens je vais porter plainte!"
Je hausse un sourcil, me décale de la porte et elle va jusqu'à sa voiture mais elle a pas l'air de vouloir démarrer, du coup j'explique vite fait la situation à zhomme qui prends le billet sur la table (jte rembourserai qu'il me dit) et je le vois sortir, se planter devant la voiture de la femme (qui démarre enfin) et ... Il arrache son billet (c'est illégal d'ailleurs mais bon je l'ai pas vu venir) et lui met les morceaux sur son capot ... :confused: "Ma femme ne dépend pas de personnes de votre genre, nous ici l'argent sale on en veut pas et je vous déconseille de lui faire des problèmes, bonne journée madame." :new_shocked:
Et il rentre l'air de rien. Re-:new_shocked:

.
.
.

Et bah j'en suis encore sur le c*l
Bon j'ai mes torts, elle a les siens mais quand même ... en arriver à ça pour des ongles?!

Bon pardon pour la tartine, merci à celles qui vont tout lire et pour j'aime j'aime mon zhomme et son caractère ambiance cool sous les tropiques! :wub:

ALORS déja ta aucun tord aucun !!! sa faud te le mettre dans la tete c'est pétasse qui à tenter de t'avoir y en de plus en plus élas
et franchement ton copain il assure ! Ta de la chance il à trop bien gérer et la plainte que mm aurais déposer pfff mdr aucunne valeur !!!
quel aille au diable cette connasse j'en aussi eu des cas du meme genre au tout débu t'est tellement sur cul que tu c'est pas comment gérer je c'est que si sa m'arrive à nouveau je l'ataque au coup de boule !

Retour