Re : Lissage bresilien
le plus important a verifier c'est que le produit ne contient pas de formol et d'ammoniaque.
Pas d'accord ! Le résultat des lissages sans formol n'est en général pas à la hauteur du résultat de ceux qui en contiennent (comme pour tout, il peut y avoir des exceptions, mais j'en ai pas trouvé pour l'instant). Ce qu'il faut vérifier c'est que le TAUX de formol contenu dans le lissage ne dépasse pas la norme autorisée en France, soit en se renseignant auprès de la marque, soit en allant voir le site de l'affsaps.
Je rappelle par ailleurs que certaines marques qui font des produits sans formol rusent en remplacement le formol par un produit qui dégage du formol lorsqu'il est en contact avec la chaleur. Et quand c'est le cas, il n'y a pas de moyen de vérifier si la quantité de formol dégagée lors du passage des plaques est potentiellement novice ou non pour l'organisme. Donc à mes yeux, certains lissages 'sans formol' peuvent s'averer être plus dangereux que ceux qui en contiennent tout en respectant la norme autorisée.
D'autre part, le formol est une substance que l'on retrouve dans beaucoup de produits du quotidien comme le dentifrice, certains produits ménagers... Le formol n'est nocif que quand il est utilisé en trop grande quantité, donc si on choisit un produit qui respecte les doses, pas de soucis particulier
Et pour la miss qui posait la question : chaque produit a un protocole d'application différent, c'est grosso-modo la même chose pour tous les lissages mais ça peut varier légèrement, donc faudra que tu te conformes à la notice ! Dans les lissages les plus appréciés par les filles du forum (et conformes à la norme de l'affsaps) il y a notamment le hair go straight, le rejuvenol, le rio keratin... Va faire un tour sur le site de l'affsaps avant de choisir ta marque, parce que beaucoup de produits interdits se vendent toujours. C'est à chacune de faire son choix, mais étant donné que tu souhaites le pratiquer sur des clientes tu dois en choisir un qui respecte les règles