Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

ah ben oui, moi mon comptable me prend 300 euros par mois, mais je dois tout lui donner classé, chequier et extraits pointés!!!

j espère que cela sera aussi retro actif pour vous quand vous serez exonérée de tva

Oui je vous tiendrai au courant. Pour ce qui est du bilan je donne tout au comptable et c'est lui qui fait ( enfin la secretaire) et elle m'a dit que pour l'année prochaine si je lui met pas sous un tableau pour avancer le travail , elle veut plus le faire car cela demande trop de temps. Bon ça equilibr" avec le faite qu"il m'ont mal renseigner !!! lol
Merci bcp en tout cas et vous tient au courant

bonjour
ah ben je vois qu'on a des comptable similaire , j'encaisse point barre

alors moi l'histoire de la TVA , ben 6 mois après c'est moi qui a du lui dire (merci sabine d'ailleurs qui m'a renseigné) :sad2:en sachant que ce n'est pas rétroactif donc j'ai payé 6 mois de TVA sur les formations
ensuite exonéré

apres , encore un point a bien vérifier ,et pas des moindre

vérifier que votre comptable etablisse un bilan spécifique aux organisme de formation ,c'est une obligation legale pour la DDTREF
si il ne le fait pas ( comme le mien) vous allez etre dans la panade pour votre bilan peda :mad:moi il voulait bien me le faire apres coup mais contre 360€ht alors que logiquement il était tenu de le faire ainsi !!!

alors un conseil ,n'attendez pas la période de declaration du bilan peda pour savoir si celui ci a utilisé un plan comptable spécifique

:49-sun:bonne journéeeeeeee

Bonjour je reviens donc de mon comptable. Elle n'est absolument pas aucourant de cette loi ( enfin la personne qui s'occupe de moi ) . Elle va se renseigner aupres de sa hierarchie. Elle dit avoir plusieurs centre de formations en compte et que je vlui apprends qq chose ( si c'est vrai). En attendant quand je lui annoncé le code de la loi elle est restée "sceptiche". Auriez vous plus d'info sur cette loi ? Un doc , un lien que je pourrai leurs transmettre. Je vous remercie par avance et vous tiendrez de toute facon informée de la suite.

Ah j'oubliai oui biensur le bilan pedagogie ça nous le faisons mais c'est ça qu'il faut que je lui fasse plus detaillé. A partir de l'année prochaine il veut que je lui preprare tout dans un tableau car jusqu'a maintenant je lui remettait tt les dossiers des eleves et il se debrouillait seul ( et sans me demander plus ) mais là il ne veut plus car cela demande trop de temps. Bientot ils vont nous demander de faire notre bilan tout seul !!!! lol !!

ton comptable doit tél au centre des impots pour le decret que je t 'ai cité et se renseigner lui meme!!
quand meme, tu vas pas encore lui macher SON travail non ? tu le paies assez

il à pas a etre sceptique, ca fait 7 ans que je suis exonérée de tva d'apres ce decret comme plein d'autres centres d'ailleurs, il a pas été inventé, il a qu a tél à ton centre des impots

bisou

sabine a raison, faut pas abuser, ou alors tu lui demande un avoir sur sa note d'honoraires ;)
(quoi qu'il en soit c'est à négocier en réparation de la boulette qu'il a commise)

coucou a toute, desolé de pointer mon nez avec mes questions.

J'ai lu une petite partie du sujet mais a vrai dire me suis rendu compte a la 20 eme page qu'il y en avait 173 =) donc j'ai pas tout lu lol

Dites moi qu'elle sont alors nos droits avec cette formation dite gratuite, faut il etre en auto ou micro.

Car j'en suis perdu avec tout ca !! merci a vous

L'auto entreprise est une forme de micro entreprise, donc effectivement c'est ok pour les 2

merci a vous et pour les heures c'est toujours 150H mais pas de plafond tarifaire?

Je viens à l'instant de recevoir un courrier du FAF me disant.
qu'ils prennent en charge que 70 Heures maximun pour la formation Prothésie Ongulaire. et pas plus !!

???
Étonnant

bah oui je viens juste de recevoir, mon dossier n'etait pas complet.
manque bordereau URSSAf, le détaille de formation jour par jour.
et cette info qu'ils prennent en charge que 70 heures maximun.
je suis sur le C***

j'ai eu une stagiaire il n'y a pas longtemps qui a eu 140h de formation PO avec un accord de remboursement par le faf... c'est sûr que c'est étonnant
bon courage à toi

Retour