Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Salut les filles,
un petit coucou en passant et tous mes encouragements pour celles qui le passeront prochainement.
Pour ma part ce sera après le 15 août à ma demande.
Là suis dans la peinture et emménagement nouvelle maison, toujours dans l'esthétique quelque part, mais dès début aoùt je me remet aux études.

Petite question en passant:
concernant les émulsions:
les laits, les crèmes OK mais les lotions nettoyantes? Pour moi logiquement ce serait h/e mais ais-je raison?

Bonne étude à toutes et gros bisou
A bientôt

salut pedival,
oui c'est h/e sauf creme de nuit ,creme plus riche le cantraire
tu est deja inscrite? moi je dois m'inscrire
tu étudie avec les questions du forum,ou avec des livres supplementaires?

coucou les filles,
ql1 peut me donner le shemas des muscles,que l'on demande au jury avec le nom des muscles,car je viens de verifié avec ce que j'ai de l'école,mais j'ai pas du tout les memes noms de muscles.
merci

Slt les filles, me manque certaines réponses:

Que devient le surplus après le catabolisme?

Oedème en latin?

Pour une épilation mécanique, que peut on utiliser?

Lors d'une manucure, faut il enlever les envies? ( parfois, jamais ou toujours?)

Merci de m'aider

Salut florence voici qlq réponses,mais la derniere je sais pas
1)l'organisme stock le surplus
2)ocularius
3)au rasoir

sais tu m'aider?
quel subtance ressort par voie transpirmidal?
quel sont les caracteristique visuels d'une peau sensible reactive?
quel peut-etre les agressions que subit l'epiderme?definition l'erytose?
et les muscles en latin
merci

Slt les filles, me manque certaines réponses:

Que devient le surplus après le catabolisme?

Oedème en latin?

Pour une épilation mécanique, que peut on utiliser?

Lors d'une manucure, faut il enlever les envies? ( parfois, jamais ou toujours?)

Merci de m'aider

Il me semble que c'est parfois.. Mais la réponse a déjà été donnée antérieurement dans lespages precedentes.

Salut florence voici qlq réponses,mais la derniere je sais pas
1)l'organisme stock le surplus
2)ocularius
3)au rasoir

sais tu m'aider?
quel subtance ressort par voie transpirmidal? la question a déja ete pose, personnellement par déduction, je dirais l'eau, la transpiration.. car je ne connais pas du tout ce terme.

quel sont les caracteristique visuels d'une peau sensible reactive? erytheme et ou erytrose, couperose, telangiectasie, point rubit, pore serrés, peau fine,
quel peut-etre les agressions que subit l'epiderme?chimique, mecanique et un troisieme mais je ne sais plus de tete... definition l'erytose? rougeur diffuse permanente souvent localisée au niveau des joues

et les muscles en latin
merci

pour les muscles en latin je vais voir si je les ais dans mes cours mais il me semble qu'ils y etaient en francais.. de tte facon, il n'y a pas de grande difference,

quel substance peut etre resorbé par la peau par voie transe epidermale?
-le gaz
-les vitamines
- l'eau
je dirais les vitamines

definition de l'erytose
-angiome stellers
-la telangiectasie
- la coupe rose
la coupe rose?

-

Hello les filles!

J'ai tel car tjs pas de convocation et ils m'ont donné la date, je le passe le 1er août à 9:30, heureusement que j’ai tel car il n'ont pas eu le tps d'envoyer la convocation ;o)

- Alors, pour le latin d'oedème, c’est pas ocularius, ocularius, c’est le latin d'oculaire (ne pas confondre oedème te oedème oculaire!). Dans les questions/réponses du forum, c'est tumor ou quelque chose comme ça.

- Pour les envies, je dirais parfois car on peut parfois blesser si on l’enlève complètement!

- Résorption : Définition : Le terme résorption désigne la disparition plus ou moins complète par absorption progressive d’un organe dégénéré, d’un produit ou d'un tissu pathologique ou pas, d’un corps étranger, que celui-ci soit de nature liquide, gazeuse ou solide. Le produit de dégradation ainsi obtenu est assimilé par les tissus voisins puis par la circulation sanguine ou la circulation lymphatique. Donc, de toute façon, pas de l'eau vu que la peau est imperméable! Gaz et /ou vitamines?...

- Erythrose, oui, il s'agit de rougeurs diffuses.

- Pour les muscles du visages, je confirme, pas de nom latin ou alors très proches (risorius et procerus qui est le pyramidal) mais le schéma du nouveau précis est le même ;o)

Voilà, restons solidaires, on va réussir :group:

salut sabounette

pour l'erythose il ya 3 possibilité
-angiome
-telangiectasie
-coupe rose
bonne merde à toi pour ton exam

ben la couperose est un ensemble de ces caractéristques.. donc j'opterais pour cette réponse ou e repondrais pas du tout !

si tu repond tu perds des points.. perso à choisir, je prefere justement ne pas repondre !

-le gaz
-les vitamines
- l'eau
je dirais les vitamines

definition de l'erytose
-angiome stellers
-la telangiectasie
- la coupe rose
la coupe rose?

tes réponses sont juste sachant que la peau n'absorbe pas l'eau ( sinon ca ferais un effet éponge ) et si la peau absorberais le Gaz il y aurais intoxication .. et ta 2eme reponse est juste aussi parce qu'un angiome stellaire n 'est pas une rougeur diffuse mais la couperose oui , la télangiectasie elle c est des petits vaisseaux capillaires dilaté et rouge ' ( si jamais pour avoir une idée , regarder les images de - couperose -télangiéctasie et angiome stellaire , ca vous fera une petite idée
Courage a toutes on a géré :D restons confiante & solidaire ! Et a ce 1er Aout 9hr 30 pour celles qui le passent !

-le gaz
-les vitamines
- l'eau
je dirais les vitamines

definition de l'erytose
-angiome stellers
-la telangiectasie
- la coupe rose
la coupe rose?

tes réponses sont juste sachant que la peau n'absorbe pas l'eau ( sinon ca ferais un effet éponge ) et si la peau absorberais le Gaz il y aurais intoxication .. et ta 2eme reponse est juste aussi parce qu'un angiome stellaire n 'est pas une rougeur diffuse mais la couperose oui , la télangiectasie elle c est des petits vaisseaux capillaires dilaté et rouge ' ( si jamais pour avoir une idée , regarder les images de - couperose -télangiéctasie et angiome stellaire , ca vous fera une petite idée
Courage a toutes on a géré :D restons confiante & solidaire ! Et a ce 1er Aout 9hr 30 pour celles qui le passent !

salut pedival,
oui c'est h/e sauf creme de nuit ,creme plus riche le cantraire
tu est deja inscrite? moi je dois m'inscrire
tu étudie avec les questions du forum,ou avec des livres supplementaires?

Salut,

Oui je suis inscrite depuis mi mai mais ils avaient égaré mon dossier d'après ce qu'ils m'ont dis.
J'ai finalement enfin été convoquée pour le 1 août mais cette date ne me convient pas car je termine mon déménagement Ce 31, c pour ça que je souhaitais le passer avant juillet. J'ai donc demander une date après le 15 Aout.
J'ai étudier avec différents bouquins, le précis, les livres de ledet, et un quizz pas mal fait pour révisé. et puis les questions du forum.

Sur une des pages précédentes , j'ai déposé un shéma des muscles du visage et un autre lien me semble t il + le lien du quizz.
Si j'ai le tps je les rechercherai ces infos sont certainement entre les pages 37 et 50.

Tumeur en latin = oedème c ds les questions déposées par cindy.

A savoir il est intéessant de visionner ttes les pages car beaucoup de questions par ci par là mais parfois des réponses différentes et comme le dit passionnelle si on est pas certaine vaut mieux pas répondre car certaines me semble assez vicieuse et peuvent nous induire en erreur.
C mon avis.

Bise, courage à toutes et à bientôt

Esthétique Cosmétique CAP, BP/Bac Pro - Google Livres

voici un lien qui présente quelques pages et justement les muscles visages
C'est avec celui là que j'ai étudier et ayant le précis aussi je px dire que c pratiquement pareil mais mieux expliqué je trouve

Pour celles qui en ont besoin, voici les muscles du visage lisible car les autres que j'ai déposé ne sont pas très net.

Bise à toutes

Merci les filles pour vos réponses

pedival le shemas du visage avec les muscles,que tu a envoyer du livre cap page 75,est ce shemas et noms des muscles qui sont demandé au jury?
car la je vois qu'il y'en a 20 et qu'il ya pas les muscles du cou,moi sur ce que j'ai de l'ecole c'est pas les memes noms
cad:

frantal
veine frantal
tomporale
veine tomporale
orbiculaire des yeux
orbiculaire yeux palpé
ramidale
veine fascial
revelateur superficielle profond
petit zigomatique
grand zigomatique
dilatateur des narines
artere temporale superficielle
masetere
buxinateur
orbiculaire des levres
artere fascial
triangulaire levre
carré menton
houpe du menton
artere linguale
artere caroti externe
os hyloide
digastrique
sterno cleido mastoidien
omo goidien
veine jugulaire
clerno mastoidieb
veine jubilaire externe
trapeze
transverse du nez
canin

Bonsoir! Je suis esthéticienne et je voudrai devenir indépendante. J’ai lu le forum.
Je voudrai féliciter les filles qu’elles nous a donne des informations,
des exemples et des questions possible. J’ai aussi quelques questions :
1.Le seul type des questions sont lesquelles avec choix multiple ? Est-ce qu’il y a la possibilité d’avoir plusieurs de correcte réponse dans la même question ou peut être aucun chois correcte ?
2.Est-ce qu’il y a des questions ou il doit compléter avec tes mots la correcte réponse (introduise par testateur les réponses)
3.A cote de la question qui se réfère aux muscles : comment est-elle demande? Elle est un dessin qu’il faut compléter ? Peut être compléter l’image avec les muscles correspondants.
4.Ce que je vois les plusieurs questions ce sont à cote de l’anatomie ? Du livre « Le précis de l’esthétique » ?
5.Les examens sont organise chaque mois ? Ou comment ?
6.Le résultat nous est donne dans le même jour ?
7.L’accès de la profession est valable pour combien de temps ?

Merci beaucoup!

Merci les filles pour vos réponses

pedival le shemas du visage avec les muscles,que tu a envoyer du livre cap page 75,est ce shemas et noms des muscles qui sont demandé au jury?
car la je vois qu'il y'en a 20 et qu'il ya pas les muscles du cou,moi sur ce que j'ai de l'ecole c'est pas les memes noms
cad:

frantal
veine frantal
tomporale
veine tomporale
orbiculaire des yeux
orbiculaire yeux palpé
ramidale
veine fascial
revelateur superficielle profond
petit zigomatique
grand zigomatique
dilatateur des narines
artere temporale superficielle
masetere
buxinateur
orbiculaire des levres
artere fascial
triangulaire levre
carré menton
houpe du menton
artere linguale
artere caroti externe
os hyloide
digastrique
sterno cleido mastoidien
omo goidien
veine jugulaire
clerno mastoidieb
veine jubilaire externe
trapeze
transverse du nez
canin

Le schéma donné ci dessus est correcte, c'est exactement le meme qui est donné à l'examen.

Bonsoir! Je suis esthéticienne et je voudrai devenir indépendante. J’ai lu le forum.
Je voudrai féliciter les filles qu’elles nous a donne des informations,
des exemples et des questions possible. J’ai aussi quelques questions :
1.Le seul type des questions sont lesquelles avec choix multiple ? Est-ce qu’il y a la possibilité d’avoir plusieurs de correcte réponse dans la même question ou peut être aucun chois correcte ?
2.Est-ce qu’il y a des questions ou il doit compléter avec tes mots la correcte réponse (introduise par testateur les réponses)
3.A cote de la question qui se réfère aux muscles : comment est-elle demande? Elle est un dessin qu’il faut compléter ? Peut être compléter l’image avec les muscles correspondants.
4.Ce que je vois les plusieurs questions ce sont à cote de l’anatomie ? Du livre « Le précis de l’esthétique » ?
5.Les examens sont organise chaque mois ? Ou comment ?
6.Le résultat nous est donne dans le même jour ?
7.L’accès de la profession est valable pour combien de temps ?

Merci beaucoup!

Tu t'inscris et chaque mois en general oui, il y a des epreuves (plusieurs fois meme) et tous les examens se passent tjs à bruxelles, proce de la gare du nord mais Si tu es esthéticienne, tu n'as pas besoin de asser le jury central pour le métier d'esthéticienne mais simplement ta gestion. Etant donné que tu as déjà l'accès à la profession, il ne te manque, dans ce cas, pour etre inependante simplement l'accès aux compétences entrepreunarials (gestion)

et les muscles du cou y sont demandés aussi. C'est à dire sterno-cledo-mastoidien, trapeze, etc...

Retour