Entraide CAP candidat libre 2012 dans le 95

Re : Entraide CAP candidat libre 2012 dans le 95

coucou les fille :) moi aussi je passe en candidat libre cap esthétique en 2012

je voulais vous demander connaissez vous un cite qui vend des CD pour apprendre la pratique modelage , épilation , maquillage ,

merci

Bonjour,

Je vais m'inscrire à "espace concours" pour le CAP Esthetique en juin 2012. Cet organisme a de trés bons retours sur le forum. Néanmoins, j'ai plein de questions.Beaucoup parlent d'acquérir les livres "esthetique, tome 1,2 et 3" ainsi que le "précis de l'esthetique". J'aimerais savoir aussi à quelle académie m'inscrire et quand ? Je possède déjà d'un BEP donc, je n'ai que le professionnelle à passer.
Mais parfois, je me demande si juste le CAP suffit car beaucoup d'institut demande le BP ? En regardant sur internet les débouchés en esthetique, il semblerait que ce soit pas mal bloquer.

J'ai 32ans et une princesse de 2ans et je ne peux me permettre de me tromper et financièrement jsuis juste. Peut-être pourrions nous conseiller.Organiser des temps de pratique entre nous ? Je suis de pontoise.A bientôt.Bisous

coucou les filles, comme vous je souhaite passer mon cap session 2012 ! en candidat libre biensur pas facile du tout mais une passion aussi depuis lontemps je tente le coup aussi. je suis aussi du 95, st ouen l'aumone.

sa srais cool qu'on se fasse des petite reusion histoire de voir ou on en est, pour s'aider et surtout la pratique quand on y sera a ce point.

mais faut tenir le coup pour les revisions, apres un beau métier s'offre a nous !

Bonne soirée

beautiful95 a dit:
Bonjour,

Je vais m'inscrire à "espace concours" pour le CAP Esthetique en juin 2012. Cet organisme a de trés bons retours sur le forum. Néanmoins, j'ai plein de questions.Beaucoup parlent d'acquérir les livres "esthetique, tome 1,2 et 3" ainsi que le "précis de l'esthetique". J'aimerais savoir aussi à quelle académie m'inscrire et quand ? Je possède déjà d'un BEP donc, je n'ai que le professionnelle à passer.
Mais parfois, je me demande si juste le CAP suffit car beaucoup d'institut demande le BP ? En regardant sur internet les débouchés en esthetique, il semblerait que ce soit pas mal bloquer.

J'ai 32ans et une princesse de 2ans et je ne peux me permettre de me tromper et financièrement jsuis juste. Peut-être pourrions nous conseiller.Organiser des temps de pratique entre nous ? Je suis de pontoise.A bientôt.Bisous

Hello, je n'ai pas regarde si c'est bouche au niveau du recrutement je n'ai pas regarde... Moi je le fait en candidat libre pour me mettre a mon compte je ne veux plus de patron... Au moins je n'aurais plus de compte a rendre!
Je suis partante pour qu'on se retrouve toute afin de faire le point sur les révisions et savoir un peu comment on s'organise afin de mieux préparer le Cap !! Moi j'habite sur Sannois vers franconville, ermont...
J'ai une question , avec l'academie de Versailles et le fait quon passe le cap en candidat libre est ce que le stage de 12semaine est obligatoire ??? Les filles sur un autre post dise que ça dépend de l'academie ...

normalement nan, jconnais une fille de l'academie de versaille qui la passer pour la session 2011, et elle m'a dit que les stages ne sont pas obligatoire.
apres je sais pas si sa change tous les ans.

ah ba volontiers, enfin je trouve des filles du coin lol.je ne sais pas si les stages sont obligatoires mais soit faut tenter de faire de la pratique en salon ou entre nous mais comme on est débutante, idéalement il faudrait une pro pour rectifier nos gestes, si on fait mal !!! Vous êtes inscrites où tibey92 et sabrina80 ? Moi je vais m'inscrire à espace concours (le seul accessible financièrement pour moi).

ah ba volontiers, enfin je trouve des filles du coin lol.je ne sais pas si les stages sont obligatoires mais soit faut tenter de faire de la pratique en salon ou entre nous mais comme on est débutante, idéalement il faudrait une pro pour rectifier nos gestes, si on fait mal !!! Vous êtes inscrites où tibey92 et sabrina80 ? Moi je vais m'inscrire à espace concours (le seul accessible financièrement pour moi).

Bonsoir,

Moi aussi je vais m"inscrire avec Espace Concours. C'est vrai que plus on pratique mieux c'est pour nous surtout si on est complétement novice dans ce domaine qui nous passionnes ... Je suis ok pour qu'on se réunissent et essayons de travailler ensemble. Moi cette formation est une reconversion suite à mon chômage actuelle, j'ai 31 ans et une tite princesse de 5 ans.

Bonne soirée.

beautiful95 a dit:

Ok pour qu'on soit fixe pour les stages je vais appeller l'academie de Versailles et je vous tiens au courant, moi je me suis inscrite avec educatel mais je viens de commencer avec mon premier cours donc pour la pratique il faudrait qu'on se regroupe tous si vous êtes ok au moment ou on aura bien avance dans la théorie , qu'en pensez vous?

sabrina80 a dit:
Ok pour qu'on soit fixe pour les stages je vais appeller l'academie de Versailles et je vous tiens au courant, moi je me suis inscrite avec educatel mais je viens de commencer avec mon premier cours donc pour la pratique il faudrait qu'on se regroupe tous si vous êtes ok au moment ou on aura bien avance dans la théorie , qu'en pensez vous?

On est tous des trentenaires en reconversion pro en plus???? LOL

sabrina80 a dit:
On est tous des trentenaires en reconversion pro en plus???? LOL

Bon les filles j'ai appelle l'academie de Versailles pour savoir si stage obligatoire mais la personne qui s'en occupe est parti en vacance il faut rappeller en septembre ::::::) affaire a suivre!

Oui on est toutes des trentenaires en reconversion lol. Moi je suis d'accord pour qu'on se fixe des infos, conseils et entraide sur le matériel et la pratique. Perso pas gros budget mais beaucoup de motivation, on ne peut qu'y arriver !!!

Trentenaire et demandeur d'emploi en reconversion pour ma part! Ce qui n'est pas du tout évident : à pôle emploi ils ne comprennent pas la démarche et n'aident en rien, quant aux instituts, ils sont particulièrement frileux (et pour la plupart dénigrants) du fait que je n'ai pas d'école! (en gros, ils ne souhaiteront pas embaucher quelqu'un qui aura passé le CAP en candidat libre...) Ce qui est démoralisant! Pour le moment, j'apprend la théorie et j'espère malgré tout pouvoir trouver un stage.
Ce serait bien si l'on réussisait à faire un groupe de pratique (histoire de ne pas se décourager!!!)

Salut les filles !
Pour ma pomme, je commence à me poser ces questions : cours par correspondance et trouver une bonne âme pour me donner des cours de pratique !!
Quand on bosse totue la semaine et qu'on voit le prix des écoles, pffffffffffff
J'attends vos commentaires !
A ++ j'espère...

maryAg a dit:
Salut les filles !
Pour ma pomme, je commence à me poser ces questions : cours par correspondance et trouver une bonne âme pour me donner des cours de pratique !!
Quand on bosse totue la semaine et qu'on voit le prix des écoles, pffffffffffff
J'attends vos commentaires !
A ++ j'espère...

Salut maryag , je n'ai pas compris ton post tu veux qu'on te laisse des commentaire a propos de quoi exactement?

Salut maryag , je n'ai pas compris ton post tu veux qu'on te laisse des commentaire a propos de quoi exactement?

Je souhaite obtenir le cap esthetique, je suis en reconversion professionnelle mais après refus fongécif et attente pr école éventuelle, je me demande si je ferai pas mieux de travailler at home par correspondance et bon pour la pratique...Heum je réfléchi encore !!

Bonsoir les filles,

Je me joins à vous pour l'entraide, je souhaite aussi passer mon CAP en 2012.
J'ai décidé de ne passer par aucun organisme, parce que même si espace concours reste très abordable, on m'a dit qu'il fallait quand même acheter certains livres et vu mon budget je ne peux pas me permettre de payer l'incription en plus des livres car apprement espace concours n'estpas très complet au niveau du programme.

Il faudrait que l'on se voit je pense pour réviser aussi, car à plusieurs on comprends mieux aussi quand même, et ensuite pratiquer entre nous! même si au début on a pas de conseils de pro on a toujours les vidéos de youtube qui peuvent nous guider au départ et avec les manuels et les schémas aussi je pense! on est pas plus bête que d'autres! j'ai lu que certaines filles ont réussi leurs CAP sans pour autant avoir de stage! pourquoi pas nous??

Qui a déjà fait sa commande de kit? j'hallucine le prix des kits.. quand je m'étais renseignée dans les écoles, ils me demandaient 450€, je sais qu'ils ont des tarifs préférenciels mais quand même.. Cela fait une sacré différence parce qu'en lisant les posts j'ai pu voir que ça coutait environ 1000€...

Vous avez des pistes vous?

Gros bisous et à bientôt!

Pas encore, j'ai acheté mes livres et j'attend les cours mais j'ai peur car j'ai vraiment l'impression d'être face à une montagne...vais je y arriver ?

Pas encore, j'ai acheté mes livres et j'attend les cours mais j'ai peur car j'ai vraiment l'impression d'être face à une montagne...vais je y arriver ?

Ensemble on va toute y arriver ensemble!! :embarrassed:

La deuxième semaine de septembre je serai avec une esthéticienne, je vais lui demander les bases et je prendrai des vidéos de la pratique pour les partager avec tout le monde!

Retour